vert31 Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Bonjour,3 posts sur le forum (présentation, histoire) et maintenant détails de mon SRPour faire simple vous pouvez avoir un résumé de ma situation soit via ma présentation (plus court) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/presentez-vous/nouveau-membre-donc-presentation-t52373.htmlSoit via mon histoire (plus long) : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.htmlVoilà après avoir lu l'un ou l'autre je passe à la situation post rupture.Cela va faire un peu plus d'un mois de SR, j'avoue et comme vu dans d'autres postes que c'est très compliqué à tenir surtout quand on avait l'habitude de s'appeler tous les soirs.Heureusement que les amis sont là pour vous changer les idées (sorties, activités...) et quand vous voulez parler ils sont là aussi. Comparé à d'autres j'ai été surpris de la réaction de mes amis qui ne m'ont pas donné leur avis sur ma situation ou mon ex mais plutôt m'ont parlé de leur vécu et c'était à moi d'analyser leur vécu et voir ce qui correspondait avec ma situation. J'en est conclu surtout qu'il ne fallait pas avoir de regrets !!!Retournons dans le vif du sujet, SR de 1 mois, envoie de la lettre manuscrite puis j'ai craqué et j'ai essayé de l'appeler la semaine dernière pour avoir des nouvelles. Elle n'a pas décroché et je lui ai laissé un message en disant que çà me ferait plaisir d'avoir de ses nouvelles.Depuis je suis repassé en SR, mais coïncidence ou opportunités... Dans 15 jours des amis m'ont proposé d'aller à un festival, je leur ai dit ok car en plus je serais en vacances, et là ils m'annoncent où se trouve le festival et TADATADA.... C'est dans la même ville où est mon ex...Je me suis dit que c'était l'occasion pour la revoir mais bon comme indiqué dans le sujet.... RELATION A DISTANCE....En bref je n'ai pas souvent l'occasion d'aller dans sa ville et je sais qu'il faut plus d'un RDV pour pouvoir entrevoir une reconquête, mais je me dis que çà peut-être un bon départ de lui proposer d'aller boire un verre durant ce festival.Je pense lui envoyé un SMS le WE prochain car le coup de fil n'a pas marché le premier coup donc je passe en mode moins intrusif.Y-a-t-il des personnes qui sont ou on été dans ma situation par rapport à la distance et qui auraient des conseils par rapport au peu de RDV que l'on peut avoir dans cette situation et savoir comment vous avez gérer la chose.Je m'emballe peu être un peu, il faut d'abord qu'elle soit d'accord pour me revoir, car je n'ai pas été impulsif,ni en colère lorsqu'elle m'a quitté, TRISTE , très TRISTE mais on s'est quitté en bon terme. Peut-être a-t-elle peur de me faire souffrir encore une fois et c'est pour çà qu'elle ne veut pas que je prenne de ses nouvelles... CULPABILITÉ quand tu nous tiens...Merci de vos conseils et avis.A bientôt. Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JRME Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Salut vert31! C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times. Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider. ⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️ Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête Tiens-nous informé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Re, Pas de monde qui aurait des conseils et/ou avis par rapport à ma situation.... Ça serait vraiment très sympa d'avoir différents points de vues. Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Salut ! Je pense qu'essayer de la revoir pretextant le festival est une bonne chose. Tu lui proposes, par SMS ou en telephone, ca ne change rien. Elle veut ou elle veut pas. Je choisirais SMS à ta place tout de même, qu'elle prenne le temps d'y penser. "Salut xxx je serai à xxx à l'occasion du festival xxx, ca me ferait plaisir de boire un café avec toi " Pas +. Le rdv, 1h max et c'est toi qui le coupe. A toi d'être au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2015 @WoAiNi : merci pour ta réponse, pour le texto je pensais plus ça : "Salut, xxx, comment tu vas ? On descend avec une partie de la clic au festival, ça me ferait plaisir qu'on aille boire un verre ensemble et pourquoi pas faire un tour au festival".Je sais qu'il va falloir que je sois au top, (nouvelle chemise, nouvelles chaussures, rasé de près....) mais bon je prends en compte les 2 extrêmes si elle accepte le rendez-vous. Dans tous les cas je compte lui faire passer une très bonne soirée, après je me dit que j'ai qu'une chance du à la distance soit ça passe soit ça casse.... Retrouvé de la complicité en un rdv de une heure (ça aussi ça me paraît court malgré ce qui est dit dans les forums et le site et du à la distance) est-ce que c'est possible ? De même je sais que parlé de la relation passée est proscrit mais étant donné qu'elle m'a dit qu'elle ne voulait plus faire d'efforts lors de la rupture je voudrais avoir des réponses. En tout cas ça fait plaisir d'être écouté et soutenu durant cette période compliquée. Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bloupbloup Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 Salut, vu l'état dans lequel tu es pour le moment, je pense que c'est pas forcément une bonne idée que d'essayer de la revoir, est ce que tu te sens capable d'encaisser un rejet à nouveau pour le moment?Au contraire je me dis que d'aller dans sa ville sans pour autant chercher à la revoir peut t'aider à passer au dessus de tout çaBon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2015 (modifié) Je reviens faire une petite aparté face au SR. La première semaine fut très compliqué, envie de l'appeler tous les soirs, savoir comment elle allait.... Les fois où j'étais à 2 doigts de craquer je me résignai et dans ces cas j'appellai ma mère pour ne pas craquer. Toujours en train de regarder son Facebook pour savoir ce qu'elle devenait mais étant donné que je sais qu'elle utilise FB plus pour espionner que pour étaler sa vie cela m'a rien apporté. Comme tout le monde grosse déprime durant cette première semaine, pas d'appétit, pas de sommeil, pas concentré dans le boulot... Après et aux vues des différents articles le SR et fait pour se reconstruire Deuxième semaine je me sors les doigts et je me dis : STOP, tu ne peux pas continué comme ça à te laisser aller. Reprend toi en main mec. Je me bouge je me remet à courir, ça me permet de me vider l'esprit mais aussi à sortir un peu (lorsqu'on se voyait j'étais pas mal casanier et ce fut un reproche lors de la rupture). Le sport fait du bien je vous le garantie, perso ça me permet de penser à rien et de faire du bien à mon corps. Entre la rupture et la reprise du sport j'ai perdu environ 7 kg en a peine 15 jours (régime miracle :-) ). 3 semaine, le travail sur moi avance et je cerne de plus en plus ce qui n'a pas marché, le fait de la croire acquise, de ne plus la surprendre et de ne pas reparlé régulièrement des projets que l'on s'était dit, de communiquer en fait mais bon je n'était pas seul dans ce couple... On était 2. Voilà après envoie de la lettre et tentative de prise de contact durant la 4ème semaine (voué à l'échec comme dit ci dessus). Pour ne pas constamment essayé d'avoir de ses nouvelles j'ai supprimé tous nos textos , je l'ai retiré de Facebook.... Malgré cette grande avancé pour moi je continue à me dire qu'on passe à côté de quelque chose, que ce manque de communication et de nouveautés lui a fait prendre cette décision trop attivement . Voilà fin de cette aparté sur mon SR. Modifié le 2 mai 2015 par vert31 Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 2 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 2 mai 2015 @Bloupbloup : honnêtement même si ça paraît tôt je me sens près à la revoir, ce qui m'embête le plus c'est qu'elle ne souhaite pas me voir car elle culpabilise sur ce qu'elle m'a dit (lors de la rupture elle a fondue en larmes en me disant qu'elle ne voulait pas me faire de mal et qu'elle avait déjà vécu ça avant) . Je veux lui montrer mon nouveau moi, plus sportif, qui fume beaucoup moins, qui a repris une alimentation saine.... Mais surtout je ne veux plus qu'elle culpabilise car si elle m'a quitté au final c'est qu'elle n'était plus heureuse et mon but c'est de lui montrer que j'accepte sa décision et lui faire comprendre qu'elle peut de nouveau être heureuse avec moi. Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carla51 Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 J'en suis bientôt à mon 3ème rv ..à distance également.Pour le 1er, surtout ne pas poser des questions et parler de la ruptureEtre souriant décontracté, parler de tout et plaisanter sur tout. Cela créera un soulagement pour elle et la surprendra. Du coup le 2ème rv se fera facilement. J'en suis bientôt au 3è (next week) et pour 2 j avec des copains. la remise en confiance : "il ne va pas me prendre la tête". et comme on me dit toujours "on attire les abeilles avec du miel, pas avec du vinaigre". Pour le sms soit simple : tu es avec des amis au festival et tu profites de l'occasion pour lui proposer. Bonne chance et sourit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carla51 Posté(e) le 2 mai 2015 Partager Posté(e) le 2 mai 2015 ton nouveau moi : etre surtout quelqu'un qui parle d'autre chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Je reviens aux nouvelles. Ce soir je suis sorti avec des potes qui étaient mes anciens colocataires, on a passé une bonne soirée dans un pub, c'était vraiment sympa et de fils en aiguille en parlant de se qu'on allait faire durant nos vacances on en est arrivé à parler de mon ex. Un de mes potes qui au final est l'ex de l'amie qui m'avait permis de rencontrer mon ex m'a parlé de son ancienne relation et m'a dit que son ex au final ne savait pas ce qu'elle voulait à l'époque (bizarrement mon ex m'a sorti aussi ça quand elle m'a quitté, les mots de mon ex : "j'attends quelque-chose mais même moi actuellement je ne sais pas quoi mais je le serais quand je le decouvrirai", dur de comprendre la gente féminine.... Et en y repensant c'est dingue comment la mémoire retient certaines choses en fonction des situations, en effet je me souviens quasiment de tous ce que mon ex m'a dit quand elle a rompu avec moi ). Il est resté en contact avec elle (ce qui m'a étonné en le connaissant) et il sait qu'actuellement elle est pacsée avec un camarade de sa fac et qu'il ont acheter une maison ensemble.... Mon pote en question je commence à le connaître depuis le temps et je sais qu'il n'a pas pu passer à autre chose depuis elle, même si il ne me l'avouera jamais. Sa situation ressemblait à la mienne mais de façon inversée. Tous les 2 étaient dans la même ville mais son boulot le contraignait de partir toute les semaines à 2 heure de chez lui, il restait la semaine sur place et au final il rentrait que le week-end et voulait bouger quand il rentré alors que son ex voulait plutôt le garder pour elle. Lui voulait sortir et se vider l'esprit pour évacuer la pression du taf accumulé la semaine. Comme quoi même si chaque histoire est différente des similitudes ressurgissent dans nos histoires. Ce qu'il m'a conseillé c'est surtout de ne pas avoir de regrets mais qu'après avoir tout essayé il faudra que je passe à autre chose.... Actuellement je ne suis pas dans cet état d'esprit. Peut-être que ça arrivera avec le temps mais pas pour l'instant. Sur cela bonne nuit à tous et à toutes et n'hésitez pas à donner vos avis et conseils Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WoAiNi Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Ne tente rien de desespéré, reste maître de la situation ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Bonjour à tous et à toutes. @carla51 : Merci pour ta réponse, j'aurais quelques questions à te poser, j'ai lu ton poste concernant ton histoire et je vois qu'il y a distance (200 km) pour moi et distance (900 km) pour toi... Donc pour faire simple, quand tu es allé voir ton ex as-tu un pied à terre dans sa ville ? Pourrais-tu apporter quelques précisions sur votre premier rdv. ( ce que vous avez fait, combien de temps ça a duré...) et pour les rdv suivant comment cela est arrivé ? (c'est lui ou toi qui a proposé ce second rendez-vous et quand cette proposition a eu lieu). Merci d'avance Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 3 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 3 mai 2015 @WoAiNi : T'inquiètes pas je ne vais rien de tenter de désespèré, je sais qu'il va falloir que je sois fort mais avant tout il faut qu'elle soit d'accord pour me revoir, on verra bien ;-). En tout cas merci pour vos réponses et votre soutien. Aujourd'hui et cela faisait maintenant 2 semaines que ça ne m'était pas arrivé j'ai rêvé de mon ex et je pensais qu'elle était à côté de moi dans le lit. Grosse désillusion au réveil.... Programme de la journée... Grand nettoyage de printemps de mon appartement. ;-). A bientôt et n'hésitez pas si vous avez encore des conseils et avis. A plus Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vert31 Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour à tous et à toutes. Je reviens aux news par rapport à mon SR. Les semaines avancent mais mon ex est toujours dans mes pensées. J'ai même rêvé d'elle la nuit dernière alors que ça ne m'étais pas arrivé depuis a peu près une semaine. La semaine dernière j'ai craqué et j'ai essayé de l'appeler pour avoir des nouvelles. Elle n'a pas décroché mais j'ai laissé un message en disant que ça me ferait plaisir d'avoir de ces nouvelles (pas bien je sais !) . Pas de réponse de sa part. Je dois aller dans sa ville pour un festival la semaine prochaine et je lui ai envoyé un SMS en lui demandant si elle voulait aller boire un verre à l'occasion, un message détaché et amicale . De même pas de réponse de sa part, ce que je trouve bizarre de sa part. A sa place j'aurais au moins répondu par politesse, mais bon des fois je me dit que je ne la connaissais pas aussi bien que je le penser. Une amie m'a dit aussi que le fait que ce soit elle qui m'a quitté elle culpabilise pour m'avoir fait mal et ne veut pas de contact car elle garde encore en mémoire la dernière fois qu'on s'est vu. Voilà sinon pas plus mais je me dis que c'est vraiment dommage et je suis déçu de sa "non" réaction de sa part. Même si je crois encore en ma reconquête j'aurais voulu qu'on se revoit pour rester / terminer sur une bonne note au lieu d'avoir le souvenir d'elle pas très bien et moi au fond du trou. Je souhaiterai essayé de la relancer si elle ne me réponds pas. Avez vous des idées ou des conseils par rapport à ça. A plus Citer Mon histoire : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire/mon-histoire-distance-t52378.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés