Aller au contenu

3 ans de manipulation, violence et infidélité: le récupérer?

Messages recommandés

Pour ma part je suis donc restée 12 ans (Mon dieu ça va peur !!!). Il était jaloux maladif, jaloux de mes amies filles (j'ai du couper les ponts avec toutes mes amies) bien sur hors de question d'avoir des amis hommes. Il était jaloux de mes neveux. En fait il était jaloux de tout ce qui attirait mon attention hors de lui ... Les 2 premières années quand il me faisait des scènes de jalousie il me frappait ... j'avais des bleus... des hématomes ... Je mentais à ma famille en disant que je m'etais cogné (qu est ce qu'on ment bien dans ces cas là !!!). Par contre ma famille voyait bien que je n'etais pas heureuse à cause de sa jalousie... Combien de fois m'ont dit ils dit de le quitter ???!!!! je les compte meme pas. Mais je l'aimais...

Finalement il m'a fallu 12 ans pour enfin prendre la decision de le quitter, et je n'ai plus ecouter ses pleurs lorsqu'il voulait revenir.

ce fut dur ! j'ai pleuré des jours et des nuits ... surtout quand l'autre te supplie de lui laisser une nouvelle chance.

Mais j'ai tenu bon. j'ai mis 1 an à pouvoir rencontrer de nouveau des hommes.

Le résultat après ça c'est que maintenant je pense que je fais partie de ces femmes qui aiment trop...

Pour info mon ex s'est remis avec une autre femme et il a reproduit le meme schema. Ils se sont separés au bout de quelques années également. Il a voulu revenir de nouveau vers moi mais jamais au grand jamais je ne l'aurais repris ... Plutôt crevé !!!!!!!!!!!!

Toutes les histoires ne sont pas pareilles Amora. Mais moi j'ai vraiment envie de te dire de lui fuir !!!

Tu mérite mieux !

Comme dit Luciole tu lui diras merci un jour, merci de t'avoir quitté. Il t'offre la chance de trouver le vrai bonheur !!!

Courage !!! et si besoin n'hesites pas !

Modifié par coquelicot78

12 ans? Wouah quel courage coquelicot !

En tout cas vos témoignages me rassurent, je me dis que même si cela va être dur je m'en remettrais comme vous avez reussi et je retrouverais surement quelqu'un qui me conviendra le mieux !

Il vient de m'envoyer un SMS pour me demander si ca allait, je ne sais pas si je dois répondre ou pas ! En meme temps j'ai envie de lui dire que je ne vais plus essayer avec lui que je d'accrd et que j'accepte notre séparation, juste pour le faire realiser son geste et qu'il souffre un peu ! Je ne sais pas, vous en pensez quoi?

Oui tu peux faire ça !

Tu peux lui dire que tu as pris conscience que votre relation n'était pas saine.

Oui 12 ans !!! Ne fais pas la meme erreur Amora !!!!!! Je regrette tellement d'avoir perdu 12 ans de ma vie... les plus belles années de ma vie puisque de 24 à 36 ans !!!! Tout ça au nom de l'amour !!! tu parles de belle connerie !!!!

Au debut je m'etais donné jusqu'à 27 ans... Si ça ne changeait pas à 27 ans je le quittais... Mais il arrivait toujours à trouver les mots pour me faire craquer ! Il était très fort !

Et puis je savais qu'il m'aimait très fort ... Mais encore une fois il m'aimait très mal !!!

Ne reste pas dans cette meme spirale !

Il faut soit le faire reagir et qu'il prenne conscience qu'il faut qu'il change, quitte à aller consulter un psy ...

Soit laisser tomber et fuir !!!

Non ton histoire me pousse vraiment à ne pas me remettre avec lui. Au bout de 3 ans j'ai déja du mal alors 12 ans je n'aurais pas la force de supporter, tu as eu beaucoup de courage !

C'est vraiment bizarre parce qu'ils nous aiment, mais d'une façon tellement horrible,... je ne sais pas s'ils pourront changer un jour ?

Ils peuvent changer ... s'ils se font suivre par un psy ... c'est ce que je pense!

Mon ex était divorcé lorsque je l'ai connu. J'ai quelques années fait la connaissance de son ex femme en raccompagnant ses 2 enfants chez elle (oui il avait 2 enfants). Et là elle m'a parlé de ce qu'elle avait vécu avec lui, c'était exactement ce que moi je vivais...

Il a ensuite reproduit la meme chose avec sa next ...

Je pense que lui ne changera jamais.

Je lui avais souvent suggéré de consulter un psy , j'y serais meme allé avec lui ...Il n'a jamais voulu :-(

Je sais que tu l'aimes fort ! Quand on souffre du manque de l'autre , on est prete à tout accepter dans l'espoir qu'il va changer ... Penses à toi surtout ! Tu imagines avoir des enfants avec lui ... S'il te frappe devant les enfants ... Tu veux vraiment leur faire vivre ça ça ? Réfléchis bien ...

Oui tu as raison, avec du recul cela fais deja un bon bout de temps que je ne me vois plus finir ma vie avec lui, mais je me voile la face parce que je l'aime...

Je lui ai repondu a son sms "ca va?" d'hier soir. Il ma repondu que "lui s'ennuyait mais qu'il allait s'y habituer". J'ai vraiment mal pris sa réponse car cela veut dire que oui il a décider de tourner la page et qu'il veut s'habituer à ne plus être avec moi! En même temps je me demande s'il n'a pas dit ca pour attirer mon attention?!

En tout cas je ne reviendrais plus vers lui, vous m'avez motivée ! 8-)

C'est bien possible qu'il ait dit ça pour attirer ton attention en effet ou du moins pour bien te faire comprendre qu'il va de l'avant. C'est pourquoi il faut que tu fasses de même ! Et surtout, surtout ne plus répondre à ces messages. Même si avant tu dois régler cette histoire d'échange d'affaires. Si tu en as envie, tu peux lui envoyer un message pour lui faire comprendre que tu acceptes la rupture et que tu penses que c'est effectivement mieux pour vous deux. Quoi qu'il en soit il faut vraiment que tu t'en détaches un maximum et que tu cesses d'interpréter ses faits et gestes. Je sais que c'est un réflexe au début mais tu te fais du mal inutilement...

Je trouve ça bien que tu sois déterminée à ne plus revenir vers lui. Toi même tu ne te voyais pas finir ta vie avec lui (d'ailleurs j'avais le même sentiment avec le mien !), ça signifie bien qu'il y avait un malaise quelque part. Le témoignage de Coquelicot78 est d'ailleurs saisissant je trouve. On voit bien que ce genre de personnalité ne changera jamais. Ces gens là ont une conception de l'amour erronée dans laquelle l'autre est une possession, une chose. Là tu as la chance de t'en être dépêtrer avant que ça aille trop loin. Profites en ! Tu vas voir tu vas revivre ! :)

Oui mais pour l'instant aller de l'avant avec lui habitant pile en face de chez moi est très difficile ^^

Je l'ai revu hier soir, il voulait qu'on se parle et il s'est montré vraiment très contradictoire. Il m'a bien fais comprendre qu'on ne se remettrais ensemble, qu'il avait de la haine et du dégout pour moi, que même si on se remettais ensemble cela ne servirait a rien car il n'a plus confiance en moi.

Mais quand je lui ai annoncé que j'avais trouvé un travail de 1 mois cet été en grèce, il s'est énervé en disant que je ne pensai que a moi,qu'on ne pourrait pas se parler pendant 1 mois, que ce n'était pas envisageable.Et il me demande aussi mes projets pour l'année prochaine, j'ai l'impression qu'il veut encore faire en fonction de moi.

Je sais qu'il est perdu mais c'est très dur pour moi.

J'ai décidé de ne plus lui donner de nouvelles, de ne plus repondre a ses messages et de ne plus le voir. Malgré tout je ne regrette pas de l'avoir vu hier soir, on a pu mettre les choses a plat et je vois bien qu'il n'arrive pas a m'oublie non plus;