Camcam Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Je viens de surprendre une conversation fb entre mon ex et une pote.... mon ex lui dit qu'elle est heureuse et qu'elle a rencontré sa belle famille, qu'il ne manque plus que les parents et qu'elle a hate.... Je suis au fond du fond là... Je l'ai perduJe ne sais meme plus si ça sert a quelque chose de la voir demain soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Camille,Comme je te l'ai dit :Tu vas surement vouloir essayer de savoir à quel point ton ex est amoureuse de sa next, mais je te déconseille de le faire. C'est difficile d'obtenir les bonnes informations et de les interpréter, et même ton ex peut ne pas comprendre la vraie nature de sa nouvelle relation Ton ex peut très bien avoir l'air d'être la personne la plus heureuse sur Terre, ça ne veut rien dire. Des relations fusionnelles qui commencent comme un conte de fée, et qui finissent par sombrer, il y en a des tonnes, et on peut voir pas mal d'exemples sur ce forum. Ton ex est dans la phase de passion, donc c'est logique qu'elle soit sur un nuage. Ça ne veut pas dire qu'elle ne va pas se faire larguer dans 6 mois, ou qu'elle ne va pas commencer à s'ennuyer. Je t'ai dit que dans ton cas précis, tu devras être patiente. Ne t'attends pas à ce que ton ex regrette sa décision au bout de quelques semaines, ça n'arrivera pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camcam Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Merci Marcel, On ne se connait pas mais tu me soutiens énormément et me permets d'avancer! Déjà je ne vais plus l'espionner sur fb, je me fais du mal pour rien.Encore merci pour tout :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globuleromi Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Courage à toi, essaie de ne pas penser à elle (ouais je sais plus facile à dire qu'à faire et du mal à mettre en application de mon côté aussi hein), elle n'en vaut pas la peine si elle a pu te planter aussi sec.Dis-toi juste que même si elle t'a aimé, tu es très très minime dans sa tête. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camcam Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Je sais bien qu'en ce moment je suis inexistante dans sa tete. Ce soir je la vois parce que je dois signer des papiers, mais je vais expédier la rencontre et SR. De toute façon un jour ou l'autre elle se rendra compte de ce qu'elle m'a fait et sa façon d'agir. Mon plus grand souhait maintenant c'est qu'elle revienne vers moi et que je la jette comme elle a fait avec moi! Je crois que je rentre dans ma période "haine"!! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Globuleromi Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Oui peut-être se rendra-t-elle compte de ce qu'elle t'a fait, malheureusement tu ne le sauras jamais.Encore aujourd'hui, j'aimerai bien qu'elle revienne pour pouvoir la jeter mais nous nous voilons la face. Ca ira mieux dans quelques mois, il faut rencontrer d'autres personnes, ça me fait beaucoup de bien.Par là même, je renoue le contact avec des gens que je n'ai vu ou entendu depuis longtemps, ça me fait du bien. Vendredi je vais en ville boire un verre avec deux amies dont une pas vue depuis près de 2 ans donc ça va :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camcam Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 bilan de ma soirée...On est pas resté longtemps ensemble, et heureusement que j'ai croisé des amis que j'ai rejoins par la suite. Elle m'a annoncé qu'elles cherchaient un appartement ensembles.... Cela fait 3 semaines jour pour jour aujourd'hui qu'elle m'a largué et voila déjà sa nouvelle vie: une nouvelle copine au bout de 24h, présentation à leur famille, weekend ensemble, et maintenant appartement...Elle m'a envoyé un sms bcp plus tard ou elle me dit qu'elle prendra des nouvelles de moi. J'ai répondu avec tous les éléments que j'ai pu trouver sur le site. Elle m'a répondu et maintenant je mets en place le SR.Ce changement soudain et excessif de sa part me stresse énormément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Vivement que la passion du début se barre!!!C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ? Eh bien le fait qu'elles vont vivre ensemble dans le même appartement est parfait pour ça. Il n'y a rien de mieux pour bousiller la phase de passion.J'ai entendu parler d'une étude qui affirme que la phase de passion dure deux fois plus longtemps dans les relations à distance. Logiquement, plus on est proche, plus on use la passion. La présence constante de l'autre, la gestion des tâches ménagères, voir l'autre quand il est malade, ne pas avoir son espace à soi mais devoir composer avec l'autre, etc. Tout ça n'aide pas à entretenir le mystère.Le nouveau couple de ton ex durera peut-être, mais s'il doit casser, il cassera peut-être plus vite s'il démarre rapidement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camcam Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Je croise les doigts! Hier soir une fille m'a envoyé un message (via une application de rencontre) et elle m'a lancé un petit pic de jalousie. Mais bon c'est l'hôpital qui se fout de la charité là quand meme!!!En tout cas merci Marcel :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 J'ai entendu parler d'une étude qui affirme que la phase de passion dure deux fois plus longtemps dans les relations à distance. Logiquement, plus on est proche, plus on use la passion. La présence constante de l'autre, la gestion des tâches ménagères, voir l'autre quand il est malade, ne pas avoir son espace à soi mais devoir composer avec l'autre, etc. Tout ça n'aide pas à entretenir le mystère. Marcel on n'a pas la même définition de la passion alors. Cela-dit c'est sûr, être ensemble H24 c'est pas forcément une bonne chose, faut pas se leurrer.Camcam, j'ai lu ton histoire. A l'heure actuelle tu n'as pas d'autre choix que de la laisser vivre ce qu'elle a à vivre avec cette autre fille. Est-ce que ça va casser ? Qui sait ... Une chose est sûre, ce n'est pas parce-qu'elle ne sont ensemble que depuis 3 semaines que leur relation ne peut pas durer. C'est ça qu'il faut que tu te répètes. Car malheureusement, on ne peut rien contre l'attrait de la nouveauté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 clover, quand je parlais de passion, je voulais parler de la phase passionnelle au début d'une relation. Ce qui est décrit dans cette vidéo de JRME sous le terme anglais de "limerence" : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clover Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Au temps pour moi Marcel ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camcam Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2015 Une amie a moi a eu ma copine au téléphone. Elle aurait semble t'il pleuré après notre soirée et a passé une très mauvaise nuit... Je fais le SR depuis 3 jours et hier je l'ai supprimé de mon fb et changé tous mes mots de passe... Il ne me reste plus qu'a attendre maintenant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 9 mai 2015 Partager Posté(e) le 9 mai 2015 Et voilà. Deux jours avant, tu avais l'impression que ton ex était sur un nuage, que tout allait à merveille pour elle. Comme quoi, il ne faut pas tirer de conclusions trop vite. Continue ta stratégie, elle est peut-être déjà en train de fonctionner. En agissant comme tu l'as fait lors de ce rendez-vous, tu as privé ton ex de raisons supplémentaires de se défaire de toi. Ce qui peut l'amener à se poser des questions sur sa décision. Si ton ex te contacte, reste sympa avec elle, toujours pour éviter de lui donner de nouveaux éléments qui vont l'aider à valider sa décision de rompre. Mais reste bien détachée. Et soit patiente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camcam Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 10 mai 2015 Elle vient de m'envoyer un sms. Ca fait 5 jours de SR. Elle me met:"bonne chance pour tes partiels. J'espère que tout va bien bisous"Je ne réponds pas. Pas ce soir en tout cas. Je continues mon SR ou je lui réponds un truc banal?Merci encore pour tous les conseils!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés