Aller au contenu

Je l'ai quitté, j'ai regretté, je suis revenu, elle à voulu mais plus maintenant. I need help.

Messages recommandés

Ouais c'est vrai, déjà que c'est quelqu'un "autre" qui ma dit ça comme ça en me disant que c'était elle qui lui avait dit, alors bon.. Des fois les gens sont capable de prendre certaines paroles d'une manière et les re-transcrive d'une façon. Alors bon. Serait-ce une bonne idée d'aller directement demandé la vérité à la personne en question ?

Sans oublié que je viens d'avoir mon affectation. Je pars dans 15 jours à l'autre bout de la France et celà durant les 3 prochains mois. 2 de mes amis m'ont dis que si je décidais de lui apprendre la nouvelle allait peut être la faire réfléchir sur certains points. Un avis Pissenlit ?

• Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh malheureux ne va surtout pas lui demander, elle se sentira agressée de devoir te rendre des comptes !

Et si elle est avec quelqu'un tu ne peux pas lui en vouloir elle ne te trompe pas. Tu vas l'apprendre et tu te sentiras mal.

J'ai vécu ça avec mon ex, c'est elle qui est venue m'en parler. Au début elle me demandait ce qui m'avait plu chez elle et ce que j'avais pas aimé, c'est quelques jours après où j'ai su que c'était pour savoir comment elle pouvait aborder ce mec.

Ouais indirectement elle me demandait des conseils pour se recaser. 2-3 semaines après m'avoir largué.

Le fait de lui dire que tu pars, si c'est toi qui l'annonce ça fera un peu "Hey je pars, retiens moi, hého je m'en vais..." et elle va te griller. Soit un ami le lui annonce vite fait durant une conversation banale sans s'y attarder. Soit tu le lui diras toi même après ces 3mois, et tu lui prouveras que tu t'en sors très bien tout seul.

Hum.. j'ai peur justement, que si j'ai pas la vérité en face des yeux en lui demandant directement, j'ai peur de l'apprendre en revenant de formation. Je pars 3 mois pour revenir après dans la région "ou" alentour. J'ai peur en revenant de l'apprendre par les mêmes conneries (que sa soit fb ou autre). Le fait de lui demandé au moins, je partirais en formation sachant qu'en y sortant j'aurais pas cette "mauvaise surprise", quoi que.

Après lui annoncé dans une discussion banale.. étant donné qu'elle et moi n'avons plus aucun contact depuis plusieurs semaines étant donné que madame fuis complètement tout. Ce que je considère comme une preuve de sa faiblesse, qui montre qu'elle n'affronte pas les problèmes dans ce genre là. Elle fuit les problèmes et j'estime que c'est pas une façon de faire m'enfin c'est mon opinion.

Je compatis vraiment pour toi Pissenlit. C'est moche ton histoire et sa me fou mal pour toi franchement.

Non pour moi sa serait pas une façon de lui dire "retiens moi." Je pars je pars, c'est mon futur métier et personne ne me retiendra.. Non lui dire serait je pense, juste une façon de l'informé... étant donné qu'elle m'avait demandé de la tenir au courant (ce que je n'ai jamais fais depuis qu'elle à tout voulu arrêter avec moi) au sujet de l'évolution. Du coup je sais pas. Se dira-t-elle, y pars loin, il va finalement me manqué ? Ou.. Enfin je vais être tranquille de construire ma vie avec le nouveau copain ou un autre sans avoir peur qu'il n'arrive (étant donné qu'elle et moi somme dans la même ville, à serait-ce 500m)

Pars du principe qu'elle est recasée. Si c'est le cas tu y es préparé, parceque lui demander pour qu'elle te balance la vérité de manière crue, je ne sais pas si ça ne va pas te peser juste avant ta formation !

Tu es le mieux placé pour savoir ce qui serait le mieux pour toi, mais faut que tu sois sûr que tu pourras faire ta formation dans les meilleures conditions sans que sa réponse t'impacte.

Oui tu as raison, en discutant avec un amis très proche qui est là depuis le début pour moi et qui me conseille etc. Il est du même avis que toi. Voir même il pense même que le fait qu'elle l'apprenne d'un coup, sans que je l'ai prévenue, sois par moi si elle me demande des nouvelles ou par lui même, que sa risque grandement de lui faire un choc d'apprendre que je suis partie comme ça. Peut être même qu'elle en ressentirais le manque par la suite ? Pas impossible.

M'enfin oui, j'pense finalement que le mieux serait de partir et lui annoncé seulement après que je sois parti le fait que si toute fois elle venait à s'interroger sur mon devenir...

• 1 mois après...

Pour répondre à ta question .. Pendant une bonne semaine j'ai vraiment cru ne plus rien ressentir à son égard .. J'me sentais pas forcément vide mais j'avais cette sensation d'avoir besoin d'être solitaire .. Et quelques jours après la première semaine(1-2 jours) j'ai eu comme une espèce de "révélation" .. Elle me manquait énormément, j'avais cette impression de vide.. Qu'il me manquait vraiment quelque chose.. En sommes.. En 1 semaines et 2 jours pour que je réalise vraiment ou du moins.. Que je ressente à nouveau cet espèce de .. Manque .. Et le temps que je reprenne contact avec elle.. 15-16 jours (deux semaines après le jour de la séparation).

En gros y'a eu 4-5 jours entre le moment ou j'ai réaliser et le moment ou je lui ai reparlé ..

Tout simplement la peur de l'engagement .. J'avais.. Peur quand elle me parlait de bébé .. De famille .. A 18 ans quoi .. Sa ma fait énormément peur quand elle me parlait de tout ca .. Et après j'ai eu tellement peur que j'ai cru ne plus l'aimer.. Du moins c'est ce que j'ai cru .. Puisque 15 jours après j'ai voulu revenir ..

A la base je lui disais que je sentais plus rien .. Que j'avais plus l'impression de l'aimer autant .. Que j'étais perdu depuis peu ..

Tout en ne sachant pas a ce moment la que les véritables raisons à ce moment était la peur de beaucoup de choses .. J'étais persuader que ..

Bonjour #pepe,

J'ai lu ton histoire et la suite. Pissenlit t'a conseillé au mieux.

Je me permets un petit aperçu de ma fenêtre. Je t'encourage vivement à te déculpabiliser. Tes peurs de l'engagement étaient et sont absolument légitimes à ton âge. Essaie de les voir sous un autre angle positif: tu souhaites faire les choses bien donc tu ne veux pas te tromper. Tu mesures à ton jeune âge les responsabilités que cela implique, je crois que tu t'es très bien comporté et que tu peux remercier tes parents des valeurs qu'ils t'ont inculquées.

Tu as pris le temps de réfléchir à des décisions, des projets de vie qui impliquent une famille, c'est tout à ton honneur. Je te trouve bien mature et responsable pour ton âge. Sois fier de cela.

De son côté, pardon si je te blesse, il se pourrait que ses désirs de bébé, chien et mari n'étaient pas réfléchis parce que si c'est ce qu'elle souhaitait sincèrement du tréfonds de son cœur, elle n'aurait pas abandonné ses rêves.

Je ne la trouve pas très mature pour le coup, moins que toi en tout cas.

Ce qui est fait est fait maintenant. Elle semble "s'amuser" avec un autre car justement elle n'est pas prête pour construire une relation durable. Tout n'est donc pas de ta faute. Les tords sont partagés, ne te donne plus toute cette responsabilité qui ne te revient pas.

Il se peut qu'elle construise qqchose avec son copain, seul le temps le dira, mais je crois sincèrement que tu as fait pour le mieux, même si j'imagine qu'elle ait souffert que tu la quittes.

Pour ton départ, je t'encourage vivement à ne pas la prévenir ni même qu'une tierce personne ne le lui dise.

Prends ce départ comme un nouveau chemin de vie pour toi, pour te reconstruire. Et imagine qu'elle l'apprenne par hasard un jour prochain lorsque tu seras loin, elle se dira que tu as avancé sans la prévenir et peut être alors qu'elle réfléchira à vous deux. Je crois que c'est une chance à ne pas manquer. Elle aura toujours les moyens techniques pour te contacter même de loin.

Si en revanche tu le lui fais savoir, il te faut imaginer toutes les possibilités parmi lesquelles le fait qu'elle te souhaite un bon voyage. Penses-y. Courage jeune homme, tu sembles une chouette personne, je te souhaite de retrouver la sérénité.

Merci de ces compliments... je me sens toujours coupable pour ce que j'ai fais et décidé. Cette sensation d'avoir merdé quelque part qui à gâché tout espoir de retour. Je me donne cette faute et d'un autre, je me dis que je ne suis pas le seul à avoir commis des erreurs.. Depuis le temps.. J'ai eu confirmation qu'elle était bien avec quelqu'un, bizarrement elle veut me faire croire qu'elle est bien avec lui et là récement en parlant avec elle, on est venu à parler de certaines choses.. et elle me contre-disais pas.. un exemple simple on sentait véritablement que sa colère pour ce que je lui ai fait est bien présent et à limite de l'omnibulation..

Et j'ai tourné la conversation à mon avantage en lui faisant comprendre qu'elle avait tout simplement réagit à voyant la personne que j'étais devenu sur le moment quand je l'ai quittée et qu'elle était restée dessus sans voir à nouveau la personne que j'étais quand je suis revenu (très psychologique tout ça hein ?).. et bizarrement, elle ma donné raison.. au point même qu'un message j'ai eu comme réponse "...".

Cette contradiction persiste dans mon esprit.. depuis que j'ai appris tout ça je me dis qu'elle s'en fou royal de ma gueule malgrés ce que je voulais avec elle car au final pour répondre rapidement à Emily, ce que je lui ai dit à ce moment, je le pensais vraiment fondé.. beaucoup ont du te le dire simplement par arrogance mais moi je pensais vraiment ne plus rien ressentir de si profond qu'avant, j'ai vraiment cru ne plus être autant attiré par elle qu'avant.. sa me repoussait de plus en plus quand elle me parlait de projet.. j'avais cette impression de sous-pape à vapeur et que je commençais à tirer sur le joint pour me contenir...

Sinon elle à su que j'étais parti à mon école.. la aussi elle assurait que je lui manquerais pas mais qu'elle s'en foutais pas loin de là apparement (contradiction selon ma logique) si on s'en fou pas de la personne forcement selon moi il va y avoir un certain manque et inversement.. D'ailleurs à ce propos.. étant donné qu'elle le savait, je lui ai demander si elle accepterais de me voir avant mon depart (afin que je lui dise quelque chose d'important pour moi), qu'elle a accepté contre tout attente..

Et la encore j'ai vue dans ses yeux et encore plus de part ses paroles la colère et la rancoeur quand on est parti sur le sujet de la séparation .. mais le reste du temps.. Elle s'ai senti très mal à l'aise (moi de même) et elle à même pleurer (avec énormement de retenue) quand je lui disait ce que je lui ai dit.. Je saurais pas vraiment expliqué ce qu'il la fait pleurer. Je suis parti du principe qu'elle avait été très toucher par mes mots pour se retenir autant de fondre en larme. Peut être ai-je raison ou non.. Je ne sais pas.

Etant en formation, je reste en SR la majorité du temps.. je parle à d'autres filles, essayant de penser à autre chose, restant le moins seul possible, même si des fois sa fais du bien. Je suis loin de chez moi alors sa m'aide mais j'dois avouer qu'une fois rentrer le week end après 6h de route, beaucoup de choses reviennent en tête et parfois, je me torture involontairement l'esprit à penser non pas à elle seule mais eux.. Les 3/4 des conversations que nous avons par sms sont comme si c'était un combat de cure dent (tu me pique, je te pique). Sauf quelques fois où elle parait disposé à parler et comme je vous ai expliquer avec l'histoire ou elle m'avait donné raison.. Et encore ce genre de conversation sont plutôt rare si je devais comparer au discussion aiguilleuse.

Aujourd'hui était ses résultats d'examen, je lui ai demander de me tenir au courant mais aucune nouvelle.. Je suppose qu'elle à oublié ou alors qu'elle était bien plus occupé à faire autre chose.

m'enfin voilà.

J'essaye d'avancer, pensé énormement à ma formation qui me demande énormement d'attention.. Mais j'dois avouer que je trouve difficile de faire passade sur un élément si personnel qui est justement mon retour avec elle pour vraiment m'engager petit à petit vers ce qu'elle me parlait etc.. De ce point de vue là je ne comprend pas pourquoi elle est partie alors qu'elle disait vouloir construire sa vie etc.. Ce que je lui disait vouloir de même en revenant.. C'est contraire à sa volonté (de ce qu'elle m'en disait)..

Articles du blog en lien avec ce sujet