Aller au contenu

Je l'ai quitté, j'ai regretté, je suis revenu, elle à voulu mais plus maintenant. I need help.


Messages recommandés

Bien le bonjour/Bonsoir à toutes/tous.

Avant toute chose je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir des avis les plus complet possible sur la situation que je vie actuellement. Je dois vous avouez que même si pour certains la situation que je vais énoncé paraîtra futile, pour moi c'est pour la moment la situation la plus horrible que j'ai pu connaître. J'ai besoin d'avis constructif et franc. Les avis de mes proches sont trop variés, ma famille me pousse à vouloir me faire une mauvaise image de la personne. Certains amis essaye juste de comprendre et de faire la part de chacun, et d'autre me pousse complètement à y croire. Je n'arrive plus à réfléchir, qui croire ?


M'enfin, après avoir déballer mon désespoir je vais vous racontez ma situation.

J'ose espérer que je ne suis pas le seul à vivre cette situation qui me parait inédite m'enfin.

Je m'appel Paul, à l'heure actuelle j'ai 19 ans et je suis en train de vivre une situation de rupture très difficile du aux différents événements contradictoire concernant mon "ex-couple" ainsi que mes projet professionnelles qui demande un certain moral.

Alors je me lance. je sors d'une relation de 2 ans et demi avec une fille que j'ai rencontré à l'âge de 16 ans (pour les deux). Nous nous connaissions déjà depuis le collège, mais les années ont filés jusqu'à ce que nous reprenions contact principalement pour la raison que nous allions prendre le même bus pour le même lycée. A ce moment là, quelqu'un partageais déjà sa vie depuis 9 mois, mais en parlant avec elle, elle ma confié ne pas être heureuse avec lui, ne pas avoir d'intention de sa part, rien, pas de câlin, pas de bisous. M'enfin j'dois l'avouer que j'ai profité d'une situation assez exceptionnelle qui ma permis de lui apporté tout ce qu'elle désirait avoir de la part du sexe opposé. De l'intention, des tendresses, m'enfin tout ce que je cherche une adolescente sensible à la recherche d'intention particulière que j'ai su lui offrir à une période plutôt hasardeuse. Suite à quoi, nous avons vécu durant 2 ans et demi jusqu'au 27 février dernier.

Et c'est ici que tout est expliqué dans le titre, je l'ai quitté pensant que nous avions changé, ne pensant ne plus être autant attiré qu'avant, ne pensant tout simplement plus ressentir aussi intensément les choses venant d'elle. Peut être que des événements auraient joué la dessus ? C'était à une période mouvementé je dois l'admettre. Je passais mon concours de police. Mon travail en tant que barman était peu supportable en raison de la saison d'hiver. Et son comportement et le mien était loin d'être parfait je suppose.

J'ai cru réfléchir durant un bon mois. sans trouvé de réponse. Lorsque je lui ai enfin avoué mon mal-être, mon objectif premier était de discuté, puis, éventuellement prendre une décision selon la gravité des choses. Concrètement, je pensais faire un break, le temps de se retrouver chacun de son coté, me permettant alors de mieux réfléchir. Sauf que tout ne sais pas passé comme je pensais. Au moment même ou je lui ai dit les raisons pour lesquelles sa n'allait plus :

- Raisons du travail

- Mon stress pour mon concours

- le fait qu'on s'engueulait souvent ces derniers temps et cela pour des sujets sensible concernant les effets secondaires de sa contraception

- mon comportement que je trouvais indifférent face à cela.

- le sien également que je trouvais peu supportable ainsi que mes impressions de ne plus être aussi "fall in love".


Tout à dérapé et tout est très vite arrivé sur la séparation. Le soir même ou je lui disais qu'il fallait qu'on parle, elle ma supplié d'énervement de lui dire ce qui n'allait pas. Par agacement d'être harceler, je lui ai énoncé (malgré ma pensé intime qu'en parler les deux en face aurait été des plus bénéfiques) les raisons par sms, et cela une heure avant de devoir partir au travail. Énonçant alors les raisons, elle à très mal réagis (ce que j'imaginais avec les circonstances de ne pas être ensemble pour en parler) à me dire que je voulais tout arrêter, que c'était ça que je voulais en réalité. Ne désirant pas perduré sur le sujet et lui répétant sans cesse que je voulais en parler ensemble. Tout est aller très vite et à 15 min de devoir partir au travail, lorsque je suis sorti de chez moi je l'ai vue, là, assise devant ma porte sur les escaliers, pleurant de toute ces forces. Désemparer comme jamais, je n'ai pas su quoi faire à part essayer de la calmer, ce qui se termina par avoir reçu une claque sur la joue de sa part (sous l'élan de colère et de tristesse je suppose). Le tout couronné du temps qui me rappelait que je devais aller au travail. Je dois l'avoué la claque reçu m'avait mis en colère mais que je comprenais.

Le lendemain, me disant que la seule solution pour ne plus la faire souffrir était de partir aussi vite que possible, me disant qu'avec les faits de la vieille, il n'était plus possible de faire marche arrière. Le lendemain je lui ai dit que je passerait lui rendre ses affaires et reprendre les miennes. Je pensais que faire vite était la solution la plus simple pour essayer de lui faire le moins de mal possible. Il y'a eu une courte discussion à but de redire les raisons mais cette fois à l'oral, que sa meilleure amie ma imposée alors que je disais que y reparlé était une façon simple de lui faire encore plus mal. Mais je m'y suis contraint par respect envers sa demande.

Deux semaines plus tard, j'ai commencé à réalisé. Et je me suis rendu compte qu'au final les raisons pour lesquelles je l'avais quitté n'étaient celles que j'avais cités, mais une peur nette de sa famille et de l'engagement. A tout juste 19 ans il est difficile d'entendre de plus en plus souvent que nous faisons parti de la famille, que nous sommes prisonnier (avec le ton ironique) de cette famille, et de là à entendre ma copine commencer à me parler au moins une fois toute les semaines de bébé, de maison, de chien. Jusqu'au jour à sa propre tante m'avait prit à part à nouvel an pour m'avouer que pour elle j'étais devenu un peu comme son petit neveux et une semaine plus tard, constater une photo de moi avec la copine à coté ainsi que le bébé de sa tante et oncle que j'avais dans les bras, accroché au frigo, entouré du reste des photos de sa famille. Quelque chose de très touchant, mais qui ma fait énormément peur du fait de mes 19 ans.

Après avoir compris, j'ai voulu lui parlé, pour lui expliquer tout ça. Ce que je fis deux jours après avoir réellement réalisé. Une longue discussion s'ai engagé (de 18h20 jusqu'à 21h) un peu prêt, ou je lui ai expliqué tout ce que je vous explique à vous ici :) A la fin de la discussion, elle ma dit qu'elle réfléchirai à tout ça. Mais qu'elle ne s'avais pas puisque d'un coté j'avais cassé quelque chose en elle, qu'elle ne ressentait rien. Ce que je rétorquais en expliquant avec certitude que tu à est perdu par les événements et que forcément, ce que tu ressens en priorité est du chagrin et surtout de la colère.

le lendemain elle à désirer me parler, m'avouant qu'elle avait réfléchit et me disant que selon elle c'était impossible que sa revienne. N'ayant pas compris sa logique de me dire avoir réfléchi en aussi peu de temps. Nous avons parler à nouveau (enfin, un mélange de provocation de colère et de sadisme le tout tranché avec quelques parole froides de temps en temps). Ce qui était étonnant, c'est que malgré sa certitude de départ, j'ai su émettre le doute en elle, ce qui s'ai fini à la fin par une fin plutôt étonnante (à s'embrassé de manière assez passionnelle dans la voiture) :lol: :oops:

étant quelqu'un d'emphatique et je dois avoué que j'avais ressenti venant de sa part cette petite "chose" que j'ai jamais trouvé chez aucune fille, et qui était encore présent. Je pense que certains ont déjà connu des expériences sans sentiments ? Disons que clairement je serais prêt à mettre ma main au feu que les sentiments étaient présent en vue de l'émotion dégager, et rien qu'en l'acte en lui même, je veux dire par là que si les sentiments n'avaient pas été présent, sa n'aurait pas été de cette manière.

M'enfin, suite à quoi, nous avons continué durant.. 2 mois (jusqu'à la semaine dernière). Ont s'entendaient très bien (de là à avoir des relations s******** assez poussés là aussi en émotions).

Je suis ainsi passé dans une nouvelle phase ou je suis vraiment retombé amoureux d'elle et cela à en devenir passionnelle.

Suite à quoi, les dernières semaines, elle a eu un comportement très spécial, un jour elle me disait je t'aime, et le lendemain je ne sais pas. Ce qui nous à valu des disputes, dont une très violente. Considéré cette violente dispute par le fait que j'ai eu une grosse baisse de moral alors que tout allait bien entre nous, mais elle n'a eu aucune réaction à par me regardé, pour en finir par me dire "dis moi ce qui vas pas" et quand je lui disais ce qui me rendais mal elle me répondais "à mais je peux rien faire !". Cette réaction ma profondément vexé et tout est aller dans le même sens par la suite (jusqu'au moment ou j'ai fait l'erreur de la poussé à bout pour la raison que je ne supportait plus d'avoir un "je t'aime" un jour et lendemain un "je ne sais pas", d'être agacé aussi d'avoir ressentit ce que je vous expliquait plus haut mais que j'étais le seul à le savoir tandis qu'elle restait dans son incertitude. Ce qui conclue par un énervement très explicité de chacun et une violence de ma part (non pas envers elle mais contre moi même et contre ce que je trouvais sur mon chemin).

A la suite de quoi, j'ai acheté des roses en guise d'excuse (malgré le fait que j'avais en tête de lui en faire un d'ici peu pour lui faire plaisir) et une lettre écrite de ma main pour vidé un peu ce que j'avais sur le cœur.

Cette dernière m'avait confié de ne pas vouloir voir le cadeau avant mardi car elle avait des examens, mais aussitôt donné à sa mère le lundi que sa curiosité la emporté et qu'elle ma confié être touché mais que sa lui avait fait du mal du fait qu'elle ma confié le fait qu'elle aurait aimé que je fasse cela quand nous étions encore ensemble. Je lui ai confié que j'avais en tête de le faire très prochainement mais que les circonstances on fait que..

Suite à quoi je ne savais plus tellement comment réagir après cela, je savais qu'elle avait la haine pour ce qu'il c'était passé, mais j'avais pas l'impression qu'elle essayait d'arranger les choses. Enfin je ne sais pas. Tout devenais de plus en plus contradictoire dans sa façon de dire/faire et inversement. jusqu'au moment ou un mercredi soir elle ma imposé son choix de tout arrêté pour les raisons qu'elle avait essayé mais qu'elle ne ressentais plus rien pour moi mise à part de l'amitié (alors que le jour d'avant elle m'avait dit en fin de soirée qu'elle m'aimait).

Après cette histoire une amie m'avait confié alors que j'étais au boulot (le vendredi) que la personne concerné lui avait dit en début de semaine qu'elle désirait vraiment revenir avec moi etc. ce qui en totale contradiction avec ce qu'elle venait de m'imposé deux jours avant. Le lendemain, soit samedi, je voulais parler avec elle, en la cherchant, sa propre mère m'avait dit qu'elle était parti faire des magasins avec une amie. Prit de désespoir, je l'ai chercher et chercher jusqu'au moment ou je l'ai croiser en voiture et contrairement a ce que m'avait dit sa mère, elle n'était pas avec une copine mais.. une personne de sexe opposé. Prit alors de colère je l'ai suivi et j'ai réussi à avoir une discussion. Tout ça pour répondre à mes questions que je vous pose indirectement ici pour comprendre et m'aidé à prendre les bonnes décisions. Mais elle n'a pas su y répondre et ma dit des paroles plutôt dure à entendre après 2 ans et demi et tout les efforts que j'avais fourni.

Le soir même elle ma envoyer des sms afin de me dire qu'elle ne me détestait pas, mais qu'elle ne ressentais rien etc, qu'au sujet du mec qui était avec elle hier était bel et bien juste un copain et rien d'autre. Que si j'avais besoin de parler elle serait là etc, ce que je lui confie en sortant du travail le soir, nous nous sommes vue le lendemain et avons discuter, elle paraissait certaine de sa décision et sa malgré le fait que je lui explique ce que j'avais ressentis venant d'elle. Tout ce contredisais à nouveau entre ce dont je me basais et ce qu'elle me disais.

Et dernièrement, en quelques jours elle est passé du stade à me dire que si j'avais besoin pour parler ou même en tant qu'amitié elle serait là, à me demander de ne plus parler de nous (ce que je fis durant le peu de temps qu'il s'ai passer) à me dire d'arrêter de lui parler tous les jours (ne serait-ce que juste prendre des nouvelles c'était de trop). Et jusqu'à aujourd'hui, ou je sais qu'elle ma bloquer sur ton GSM et surement ailleurs alors que je faisais l'effort de ne pas lui parlé.



Je ne sais que pensé. Est-ce une vengeance simple ? Est-ce possible de confier son désire que tout revienne et deux mois après faire tout l'inverse à la limite de faire comme j'ai fais quand je l'ai quitté ? Est-ce possible de perdre ses sentiments aussi rapidement en l'espace de 3 mois et cela en prenant en compte le fait qu'avant la rupture elle me voyait comme l'homme de sa vie ? J'ai besoin de vous. Je suis désolé si mon histoire est aussi longue mais si jamais vous ne comprenez pas quelque chose demandez moi..

Merci de m'avoir lu.. En espérant avoir des réponses positives et construites. Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet


Salut #pepe!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

  • Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, datant de hier soir, elle à désirer avec des nouvelles de moi et d'un membre de ma famille à présent à l'hôpital, ajoutant qu'elle était inquiète pour moi. Après avoir énoncé les nouvelles je lui ai dit ce qu'il en était pour moi. Une perte de poids de 10kg, un moral très moyen.

A son tour elle ma conseillé de sortir, qu'elle sortait et parlait avec d'autre personne dont une en particulier (dont cette personne à publié sur son fb le jour même une musique à des paroles plutôt révélatrices dans le genre de tu as un chagrin et tu as mal et je suis là). Quand je lui ai fait la réflexion que je pensais que cette personne était pas qu'un simple ami quand je l'avais vue en voiture avec lui mais que désormais je pensais qu'il est plus que ça elle ma répondu d'un ton plutôt colérique à me dire "tu m'espionne maintenant ?" Une réponse assez révélatrice contre disant selon moi tout négativité sur la simple suggestion que je venais de faire.

A nouveau cette conversation sms c'est mal déroulé.. Je ne sais quoi pensé. La personne l'accompagnant de la voiture la dernière fois que je la cherchais, qui poste une musique plutôt triste avec quand on écoute les paroles sa dit ce que sa dit et quand j'émet une suggestion la réaction est assez direct et brutale. Je ne sais que pensé..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois y aller dans peu de temps donc je vais faire court.


Ne l'espionne pas, ne la suis pas. Vous êtes célibataires et elle gère la rupture à sa manière. Sans doute que ce mec ne la contacte pas pour jouer au scrabble.


Le truc c'est qu'en vous engueulant il a le bon rôle, toi le mauvais. En lui faisant des reproches tu empires la situation!


Il y a une métaphore qui m'avait plu quand j'étais en psycho, c'était sur le paradoxe thérapeutique (me semble...), bref c'est l'histoire d'une vache à faire rentrer dans une étable. Bien entendu le paysan a commencé à la pousser... Vu le poids du bestiau elle n'avançait pas beaucoup. Alors il a fait l'inverse, il a tiré la queue de la vache et bien entendu cette dernière s'est mise à avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa ma pris, oui, de la chercher durant une période (que je ne fais plus depuis plusieurs jours) ces actions étaient poussées par l'obsessionnel désire de savoir. J'essaye un maximum désormais d'éviter de laissé cette obsession prendre le dessus même si je l'avoue avoir énormément du mal du fait que je suis à l'heure actuelle "amoureux" malgré tout ce que je me prend dans les dents.

J'voudrais juste te poser une question, qu'est-ce que tu entends par "elle gère la rupture à sa manière" ?

Et la métaphore je crois la comprendre mais n'étant pas sûre de son véritable sens, j'ai le doute sur ce que tu veux dire la dessus aussi.

Tu veux bien m'éclaircir ?

Merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori elle a beaucoup souffert de la rupture et il se peut qu'elle soit dans une relation "pansement" avec ce gars. Suffit qu'elle soit vulnérable, et que ce gars soit là pour elle. Même si c'est difficile à accepter tu ne peux le lui reprocher.


Bien que tu ne peux forcer une personne à aller contre sa volonté, si tu la pousses à revenir vers toi je doute que ça marche. Par contre si tu agis différemment, que tu lui dises que tu comprends qu'elle en a souffert, que tu assumes tes actes que tu acceptes la situation, ça pourrait la faire réfléchir justement. Ce n'est pas magique mais si tu la forces elle te fuira c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement lundi... j'ai fais une crise, d'angoisse ? malaise ? je ne sais pas c'était vraiment bizarre, mais tout est partie quand je suis arrivé vers son quartier et que j'ai vue un mec qui lui ressemblais énormément et une fille de dos sur un banc, juste à coté de chez elle. L'élément déclencheur à été que j'ai vue la fille passé son bras par dessus l'épaule du gars. j'étais avec deux amis, qui n'ont su me dire en se rapprochant si c'était bien elle mais je savais intérieurement que c'était eux. En faisant ma crise sa à commencé à devenir très dangereux pour moi ou soit je respirais trop vite soit je respirais plus. Je commençais à perdre conscience m'enfin j'ai demandé à un de mes amis d'aller la cherché (simple réflexe pour l'avoir auprès de moi ?) Je ne saurais dire mais pour moi ma santé étant en jeux il en était primordiale que sa s'arrête.. Elle a refuser de venir en disant que si elle venait pour repartir après sa me ferait du mal, que les horreurs que je lui ai dite quand je l'ai quitté lui était encore en travers de la gorge et que pour l'instant elle n'avait plus rien à avoir avec moi..

Je suis parvenu à me calmé après ça, mais sa ma repris mercredi et ce matin chez moi..

je me sens mal dans ma peau, j'ai un néant en moi..

Oui j'ai bien vue que sa marchait pas, et sa même si ma vie est en "jeux". Sa fais plusieurs semaine que j'écris un "bilan" de notre relation, je vais d'ailleurs bientôt terminé notre histoire et entamé d'ici peu la séparation.. Rien que le fait de me dire que je vais tout raconté me met déjà mal à l'aise.. Et j'ai pour.. idée une fois fini, terminé tout ça par le fait justement que je sais que j'ai merdé et que pour le moment je vie avec etc etc. pour lui donné je pense.. Lui montré que je ne suis pas un monstre, lui montré que dans un sens je me souviens de beaucoup de choses .. Sa risque fort de lui montré que je suis dans le besoin d'elle et que je suis dépendant, mais j'pense que c'est déjà fait à l'heure actuelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que les horreurs que je lui ai dite quand je l'ai quitté lui était encore en travers de la gorge et que pour l'instant elle n'avait plus rien à avoir avec moi"


Rien qu'avec ça, elle dit clairement qu'il lui faut du temps. Après il ne faut pas lui montrer que tu vas mal, au contraire, même si ce n'est pas le cas faut que tu paraisses être en forme. Elle ne percevra que l'image que tu souhaites renvoyer, et elle doit être positive. Même si en rentrant chez toi tu t'empiffres de glace devant N'oublie jamais entouré de tes amis les Kleenex.


Ne fais pas de bilan, ou plutôt n'envois rien parlant de la relation que vous avez eu, elle est terminée et si elle devait reprendre ça devra être une nouvelle. En fait ne communique pas avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm .. Que dois-je faire alors ? Je suis perdu des l'instant que je me retrouve seul je deviens hyper pensif, je me pose pleins de questions, qu'est-ce que je dois faire ou pas faire, qu'est-ce que je dois dire ou pas dire..

Damn j'suis perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fais plusieurs semaines maintenant que nous avons plus contact elle et moi, les seuls fois ou j'étais confronté à elle était juste visuel et le plus souvent, c'était moi qui la remarquait (bizarrement dès l'instant qu'elle est dans les parages je la remarque) Plus le temps passe et plus je me sent mal. J'arrive pas à passé au dessus. Je sais pas pourquoi d'ailleurs. A part me détruire mon moral et me foutre mal j'arrive à rien d'autre, j'arrive à rien et je ne sais quoi faire..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris qu'hier elle avait apparemment un copain et qu'elle ne ressentais plus rien pour moi. Du moins c'est que ma dit une connaissance qui ma dit lui avoir parlé mercredi midi. Relation pansement ou véritable nouvel amour pour elle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de savoir, si ça se trouve ils vivront et vieilliront ensemble, si ça se trouve elle va le larguer. Ou peut être que ce sera lui ?


Et si c'est une relation qui ne dure pas, rien ne te dit qu'elle reviendra vers toi. C'est pour ça tu es obligé d'aller de l'avant sans tirer de plan sur la comète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 443 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
×
×
  • Créer...