Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, cela fait 3 semaines que je ne suis plus avec mon ex. Au début, il a été difficile pour moi de rompre le contact, alors que je l'avais quitté en lui disant que je ne lui parlerai plus jamais et que je ne voulais plus de ses nouvelles.. En vérité, j'ai tenu 3 jours avant de revenir vers lui (oui, oui c'est pitoyable je sais!). Après, j'ai arrêté de revenir vers lui, et c'est lui qui m'envoyais des sms pour tout et rien régulièrement (en moyenne, on ne restait pas plus de deux jours sans se parler). Cela a duré deux semaines.

Puis, j'ai voulu que les choses soient claires. Alors, je lui ai demandé si il était sur de ses sentiments et de ne plus revenir comme la première fois (il m'avait déjà quitté une fois en me disant qu'il n'avait pas de sentiments puis était revenu au bout d'un mois). Il m'a répondu à ça qu'il pensait qu'il ne reviendrait pas, qu'il n'était pas amoureux et qu'il pensait qu'il ne le deviendrait pas, mais qu'il m'estime énormément, qu'il ne veut pas me perdre, et qu'il veut qu'on reste " amis".

Ce n'est évidemment pas ce que je veux. Alors, j'ai arrêtais de lui répondre, mais il m'harcelait par sms, et arrêtais pas d'essayer de venir vers moi quand il me voyait à la FAC.Alors, je lui ai dit "je ne veux pas être ton amie, pas pour le moment. J'ai encore des sentiments pour toi, il faut que j'avance". Il m'a dit "d'accord.." mais a continué à m'envoyer des sms par la suite. Puis nous nous sommes croisés dans sa ville natale lors d'un festival de musique très connu qui a eu lieu la semaine dernière. C'était dimanche. Mardi, il m'a envoyé un message auquel je n'ai pas répondu, pour savoir quand étaient les partiels (ce qu'il pouvait évidemment s’abstenir de me demander). Depuis, plus rien.

J'entame un SR et je suis déterminée. Cependant, une chose me fait énormément peur: qu'il m'oublie et que ça l'aide à passer à autre chose. Je tiens à préciser que nous sommes restés ensemble presque 6 mois, que nous nous voyions régulièrement à la FAC mais peu en "intime". Nous passions de très bons moments ensemble, il semblait amoureux et faisait énormément de choses pour moi.. et je suis sa plus longue relation. Si nous nous sommes séparés, c'est parce qu'il me disait ne pas être sur d'avoir des sentiments, vouloir réfléchir etc mais pas savoir quoi faire et m'a laissé la dure tâche de prendre la décision pour nous. Ne voulant pas rester dans une position "d'entre d'eux", je l'ai quitté (pour me protéger). Il me disait au début qu'il n'était pas sur du tout, et ses amis étaient enervés contre lui, d'être aussi lâche, et lui ont fait plusieurs leçons de moral.

Cependant, je l'aime, et je suis sure qu'il est encore perdu dans ses sentiments et ce qu'il veut. Il m'a déjà fait le coup une fois, c'est pour ça que j'y crois encore. Nous sommes en vacances scolaires, je ne l'ai pas vu depuis une semaine, et je ne vais pas le voir avant le prochain partiel qui est jeudi prochain. Cela fait 5 jours que je n'ai plus de nouvelles, j'ai peur qu'il m'oublie et que le fait de ne pas me voir, l'aide..

Modifié par popolitain

• Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut popolitain!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello,

Je te rassure, on n'oublie jamais une personne que l'on a aimé.

Il dit être perdu et ne pas savoir ce qu'il veut réellement.

La seule solution est de rester en sr. Déjà pour toi. Ensuite peut être que tu lui manqueras et qu'il reviendra. Si c'est le cas reste sur tes gardes. Les paroles c'est bien beau mais seuls les actes comptent.

Quand tu le croiseras, soit détachée et fais même comme s'il n'existait pas.

Et tu verras ;)

Je te déconseille l'amitié tant que tu auras des sentiments pour lui

Courage

Coucou Isis27, merci de ta réponse :)

Oui, je ne veux pas être amie avec lui, pas pour le moment! mais je trouve bizarre qu'au bout de deux semaines de rupture il m'ait proposé son amitié.. J'ai vraiment peur qu'il m'oublie parce qu'il ne m'a pas réellement aimé mais avait des sentiments pour moi, de l'estime et beaucoup d'affection.. Il m'a toujours dit qu'il ne savait pas aimer et qu'il n'a jamais été amoureux, enfin il croit parce qu'il ne sait pas ce que sait. Il m'a dit qu'il était resté ami avec ses ex..

Je ne veux pas être oubliée, quoiqu'il advienne.. Je l'aime, il me manque, et j'espère lui manquer un minimum aussi..

Hello,

Je suis à peu près dans la même situation, c'est super dur d'avoir peur d'être oubliée, peur de le perdre "à jamais" même si c'est un peu le cas mais tant qu'il reste un espoir même tout petit, on y croit c'est plus fort.

Je te conseille aussi le SR strict et crois moi je sais comme c'est fatiguant surtout quand tu croise la personne mais c'est le seul moyen pour guérir et apprendre de tes erreurs et que lui apprennent des siennes aussi. Tu ne pourras pas le forcer a t'aimer c'est cruel mais c'est la vie , il faut juste faire le moins d'erreur possible pendant cette période

Alors ne sois pas comme ses exs.. Sois celle qui n'accepte pas cette amitié..

J'ai moi même du mal à comprendre ces demandes d'amitié après rupture.. Si je devais être amie avec tous mes exs, laisse tombé quoi ^^

Reste en sr popolitain, même si c'est dur

Ecris ici si tu sens que tu es sur le point de craquer ou autre

Il y a plein de personnes de bons conseils

Hello, je suis presque dans la même position que toi..

Je me dis que le Silence Radio me permettra de me rendre compte si vraiment il tiens à moi ou pas.

Mais comme beaucoup de citation disent, les sentiments ne peuvent pas disparaître du jour au lendemain..

Mon ex était comme le tiens, il était perdu car il à quitté sont travail et il est parti de son appartement pour allez revivre chez sa mère,passe son temps a sortir avec ses amis et me laissez de côté,il a dis lors d'une soirée arrosé qu'il était célibataire, or j'était encore avec lui du coup je lui est écrit un petit message en lui disant que son petit jeu était terminer, depuis j'arrête pas de regretter sa fait maintenant une semaine que je ne suis plus avec lui et ça me fait vraiment mal au coeur... Il y a juste un petit détail que je n'est pas compris de sa part.. Je vous explique, avec l'application snapchat, j'ai mis un snap dans ma story par rapport a ma frangine j'ai mis une phrase dans le genre " je te déteste mais je t'aime #L" et lui ma envoyé un message en me disant que ' attend pas fonce" . Donc je n'arrive pas à distingué si c'était de la jalousie ou si il s'en fou vraiment, Est ce que quelqu'un pourrais m’éclairer ?

Rien que pour ce qui suit, le sr est ta meilleure carte ;)

Puis, j'ai voulu que les choses soient claires. Alors, je lui ai demandé si il était sur de ses sentiments et de ne plus revenir comme la première fois (il m'avait déjà quitté une fois en me disant qu'il n'avait pas de sentiments puis était revenu au bout d'un mois). Il m'a répondu à ça qu'il pensait qu'il ne reviendrait pas, qu'il n'était pas amoureux et qu'il pensait qu'il ne le deviendrait pas, mais qu'il m'estime énormément, qu'il ne veut pas me perdre, et qu'il veut qu'on reste " amis".

Quand on a peur que "l'autre nous oublie", c'est notre égo qui parle. Cela signifie qu'on refuse de lâcher prise sur l'autre, qu'on voudrait le forcer à garder un lien avec nous. Les messages qu'on envoie, les appels qu'on fait, ce ne sont que des façons de vérifier que l'autre est toujours là, en lien avec nous.

Mais ce n'est pas la chose à faire.

La première chose à faire est d'accepter la rupture. Accepter que l'autre a pris une décision et qu'il a choisi de ne plus être en relation avec nous. Ici, le "SR" signifie "J'accepte que tu ne veuilles plus être en relation avec moi. Je ne te forcerai pas à être en contact avec moi si tu ne le veux pas".

Ensuite, le "SR" va nous servir à décrocher de l'ex. Arrêter de le voir comme étant essentiel à notre bonheur, à notre survie. Couper les liens.

Il faut donc, quelque part, accepter que oui, l'autre peut nous "oublier". En fait, il ne nous oublieras pas. Mais il est certes possible qu'il choisisse que sa vie est meilleure sans nous. C'est une possibilité qu'il faut garder à l'esprit. Il ne faut pas oublier qu'il a pris une décision: Celle de nous quitter. C'est possible qu'il change d'idée un jour mais c'est possible que non.

Et donc, si tu as à te remettre avec lui un jour, ce ne sera pas parce que tu vas l'avoir forcé à rester en contact avec lui, ce sera pour les vraies bonnes raisons: Les sentiments. S'il revient vers toi, ce sera parce que tu lui manques, qu'il réalise qu'il éprouve toujours quelque chose pour toi. Mais cette prise de conscience n'est possible que si vous n'avez plus de contacts.

MleBulle je vais te raconter une petite histoire.

Mais saches que je ne mets pas en doute ce que tu avances... bien au contraire. Surtout dans le fait que le SR nous sert a nous decrocher ...Là je suis entièrement d'accord.

J'ai un ami qui a rencontré une femme sur internet il y a plusieurs années de ça. Ils sortent ensemble 6 mois environ. Puis elle le quitte, elle n'a pas de sentiments amoureux.

Lui désespéré, préfère la garder en amie plutôt que de ne plus avoir aucun contact. Moi à l'epoque je lui disais que ce n'était pas une bonne idée. Qu'il se faisait du mal. De plus elle de son coté elle avait repris les rencontres internet, donc forcement lui il en souffrait.

Mais il s'est obstiné à la fréquenter en amie. Ils se voyaient pour des restos, des cinés... Puis un jour quelques jours avant Noel, il lui propose d'aller faire des achats de Noel, car c'est un mec et pas bcp d'idée de cadeaux pour sa sœur et sa mere. Et ce jour là, grosse surprise, elle l'embrasse ... depuis ce jour là ils ne se sont plus quittés ... au jour d'aujourd'hui ils sont mariés et ont 2 enfants.

Voilà pour l'histoire ;-)

Comme quoi tout peut arriver ..

Mais je le conçois ce genre d'histoire n'arrive pas tous les jours ;-)

Coucou coquelicot78,

J'ai bien aimé l'histoire que tu nous a raconté et même si ce n'est pas une situation qui arrive tous les jours, moi ça me donne de l'espoir. J'ai moi aussi rencontré mon ex sur internet, nous sommes resté ensemble deux mois et il a voulu rompre car il n'a pas de sentiments amoureux à mon égard. Cependant il veut qu'on reste ami et en contact. On s'est revu une fois depuis la rupture, ça s'est très bien passé, il n'a pas arrêter de me faire des calîns et même quelques bisous. On doit se revoir vendredi prochain pour allé dans un parc d'attraction, on sera que tous les deux. Alors oui, moi ton histoire elle me donne de l'espoir car je veux y croire encore.

Petite question cependant, ils se sont remis ensemble combien de temps après la rupture ? Moi ça ne fait qu'un mois de rupture.

Alors attend je réfléchis ....

Ils se sont quittés en juillet ou août car c était juste avant qu elle ne parte ne vacances et lui du coup il est parti seul de son côté en club hôtel en Tunisie (bon je sais ça intéresse personne ou il est allé mais c est pour m

Aider à me rappeler ;-))

Et ils se sont remis ensemble en décembre ... Donc 4 ou 5 mois quand même ...

Il a été patient ...

Mais attention ca ne fonctionne pas pour tout le monde !

Quand il se sont remis ensemble je donnais pas cher à leur histoire moi ... Je me disais que c était l euphorie des fêtes de fin d année et qu en janvier elle le laisserait tomber de nouveau.

Mais Non ... Leur histoire a fonctionné et ils sont très heureux.

Oui comme dit coquelicot78 il y a des belles retrouvailles qui existent et qui sont possibles mais je crois que tout le monde ici espère que ça leur arrive mais au final c'est beaucoup de désillusions à la fin quand on ne voit pas l'autre revenir. Pour ma part, mon ex revient vers moi 6 mois après pour recommencer à être distant, a pas me parler, cest moi qui le contacte sans cesse et à me remettre "en demande", mais pourquoi est il revenu ? Pourquoi il ne m'a pas laissée continuer mon chemin seule comme c'était avant s'il est toujours pas clair avec moi ou au contraire si tout est très clair mais juste histoire de me faire du mal.

Vraiment dès fois il faudrait mieux qu'ils ne reviennent plus mdrr !