Aller au contenu

C'est un pervers manipulateur

Messages recommandés

Tout est dans le titre,

J'ai fini par réaliser que je fréquentais un sale con mal dans sa peau.

Ca ne se voit pas du tout au 1er abord car c'est un homme hyper séduisant et super séducteur.

Une fois que l'on a été ensemble il a changé et a passé son temps à souffler le chaud et le froid sur notre relation.

Il avançait d'un pas puis reculait de 2 par "peur de souffrir en retombant amoureux"...me disait que j'étais exceptionnelle, que c'était la 1ere fois qu'il était aussi bien depuis des années et après il disait qu'il ne fallait pas que je m'attache.

Si je paraissais détachée il faisait tout pour que je sois avec lui et 2 jours après il regrettait presque...un véritable casse tete et grosse prise de chou pour moi.

Des hommes comme ça n'ont aucune confiance en eux et cherchent en permanence à séduire alors qu'ils ne s'aiment pas eux mêmes.

Ils pensent que finalement l'amour n'existe pas,ou qu'ils ne le méritent pas. Ca vient de loin, de l'enfance et tout le toutim et en brave fille j'ai pensé qu'avec de la patience il finirait par me faire confiance.

Résultat : je lui ai donné le meilleur de moi et je n'ai reçu que le pire .

J'ai réalisé que je pétais la forme avant de me prendre la tête dans cette relation qui était en train de me bouffer de l'intérieur.

Un conseil: si vous tombez sur ce genre de personnage, fuyez !!!

Moi j'ai décidé de ne plus lui répondre du tout. Il va falloir que je tienne car il est archi rusé mais j'ai pris conscience de ce qu'il me faisait subir ...et je commence à me persuader qu'il ne changera jamais. Je commence aussi à comprendre que ses échecs successifs sont liés à la même chose car personne ne peut rester avec une personne totalement immature et d'humeur changeante en permanence.

• Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut orchidee06!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Petite précision. En l'ignorant et en faisant un SR strict , je sais qu'il va revenir à fond la caisse et va essayer de déployer tois ces talents de séducteur ...ignorer ce genre de personne le rend littéralement dingue et cela lui fait un mal de chien ....sauf que si je cède ( ce que je faisais avant en rajoutant une belle déclaration ) il va repartir aussi sec car il sera rassuré .

C'est comme un chat qui joue avec une souris . C'est amusant quand elle se bat mais plus du tout quand elle accepte son sort.

Il n'y a donc aucun SR possible avec un gage de relation sérieuse derriere tout Ca .

Pour info : c'est des coachs du forum qui m'a bien fait réaliser tout Ca . Elle l'a même appelé NARCISSIQUE manipulateur .

j'ai connu une femme perverse manipulatrice, égoiste qui ne pensait qu'à elle. Elle me faisait tout le emps culp0abiliser quand je n'étais pas là et quand j'étais là elle voulait m'avoir pour elle toute seule. Elle m'empechait meme de voir mes potes !

c'est coole que tu ais pu t'échapper de cette personne, c'est le seul moyen de de ne plus être sous leur emprise !

Réapprendre à aimer

Pour info : c'est des coachs du forum qui m'a bien fait réaliser tout Ca . Elle l'a même appelé NARCISSIQUE manipulateur .

Manipulateur donc. Et non pervers (comme ton titre l'indique), la différence essentielle étant dans la jouissance ressentie par le pervers de la souffrance qu'il inflige. Un manipulateur n'est donc pas nécessairement pervers.

Ensuite, le trait caractéristique principal du narcissique est son amour démesuré pour lui même, ce qui entre donc en parfaite opposition avec ça :

aucune confiance en eux [...] qui ne s'aiment pas eux même

Je pense que tu n'aurais pas pu trouver un meilleur exemple de ce que le narcissique n'est pas.

Effectuer un diagnostic psychiatrique sur une personne qu'elle n'a jamais reçu en consultation et en se basant sur tes seules dires, est, à mon sens complètement aberrant (d'autant plus lorsque le diagnostic psychiatrique est posé pas une "coach" (sic) ).

Enfin bon, je me console en me disant que ça pourrait être pire, elle pourrait être prof de français.

Modifié par lilydr

Bonjour !

Mon Ex n'avait pas confiance en elle aussi, aucune confiance, meme les décisions qu'elle prenait était décidés à l'avance par ses parents ou ses mais.. Bref

orchidee06 ?? 06 ? De Nice ? ^^

La plupart des gens ne réalisent pas ce qu'ils ont, car il sont trop préoccupés par ce qu'ils n'ont pas...

Je rejoins lilydr. A moins que tu ne nous aies pas tout raconté, ce que je lis est relativement soft par rapport à un pervers narcissique. Ce dernier n'a pas forcément peur de l'engagement, souvent au contraire d'ailleurs, pour mieux faire de toi sa chose. Il passe pas son temps à souffler le chaud et le froid, il souffle plus souvent le froid d'ailleurs: il fait en sorte de te détruire petit à petit de l'intérieur, te fait sentir comme une merde, te culpabilise de tout, liste non exhaustive. D'ailleurs, pas mal de psy gu**lent parce que ce terme est utilisé un peu à tort et à travers alors que c'est beaucoup plus complexe que ce qu'on trouve sur certains sites et très très difficile de se sortir de cette situation (vu qu'on est persuadée que c'est purement de notre faute). Donc d'après ce que tu dis c'est pas ça non plus même si oui, y a un problème psy et t'as bien fait de larguer une personne si nocive de ta vie. Courage à toi, craque pas et dans quelques temps tu te demanderas comment as-tu fais pour supporter tout ça alors qu'il est juste.... nul ! ;)
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Louis, ton ex était juste possessive. N'en fais pas d'elle un monstre pour autant... Je ne vous souhaite pas de tomber sur ce genre de personnage, vous allez trouver que tout le monde est un bisounours à côté. ..
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Pour avoir fréquenté un pervers narcissique et en lisant ton post je ne vois pas en quoi il est pervers. Manipulateur oui sûrement mais pas pervers. Les PN détruisent leurs proies en la rabaissant, l'humiliant, la faisant passer pour folle tandis qu'eux ont toujours le beau rôle. Ils sont parfois violents physiquement mais en général ils sont surtout très intelligents et ne frappent pas car ça pourrait laisser des traces... Par contre, la violence psychologique ils en usent au max, jusqu'à ce que la proie soit vidée et qu'elle ne leur servent plus à rien.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

@ Anne.

Ce que je reproche à cette tendance consistant à médicaliser les peines de coeur, n'est pas tant la dénaturation du terme médical, mais le processus de déresponsabilisation qu'elle entraîne.

Ainsi, orchidée n'est plus "une nana n'ayant pas su mettre les limites là où elles auraient du être", mais "la victime d'un homme déséquilibré".

Du coup, pourquoi se remettre en question ?

L'ennui dans tout ça, c'est qu'en n'effectuant pas cette introspection, le problème se représentera à nouveau avec le suivant.

Que son Ex soit un " Pervers Narcissique" ou plus vraisemblablement un sale con est inintéressant en soi. Ce qui importe, c'est elle.

Pourquoi n'a-t-elle pas su s'imposer ? Pourquoi avoir continué ? Pourquoi avoir laissé faire ? Qu'est-ce qui fait que dans son schéma à elle, elle a considéré ce comportement comme acceptable ?

Ca, se sont les questions que j'aimerais qu'elle se pose. Alors oui, c'est un peu plus difficile d'y répondre que de dire: "mon ex est un PN, moi une victime mais là, grâce à mon coach, je suis sauve" et il est vrai que je ne suis ni psy ni coach.

Modifié par lilydr

Je suis d'accord avec toi. Même si PN il y a, il faut aussi savoir se remettre en question car même là c'est qu'il doit y avoir des choses en nous pour être tombé là-dedans. Pas recommencer les mêmes schémas destructeurs comme tu dis. J'ai simplement tenté de redéfinir le terme parce que quand je vois les gens qui comparent leur situation à ça, parce que ça les rassure sans doute, ça m'énerve. Faire de leur ex des monstres et d'eux de simples "victimes" comme tu dis, je ne comprend pas trop le principe... Et si personne ne rapelle ce qu'est un PN, alors tout le monde cède a cette facilité.

Je connais des mecs manipulateur. La plupart (si ce n'est tous) en effectivement un problème d'estime.

NOn au contraire, ils ont un égo surdimensionné au point qu'ils ne peuvent jamais se remettre en question car ils ont toujours raison, ce sont des personnalité vampirique et destructrice qu'il faut fuir à tout prix...

Tu ne les changera pas, Ils ne changeront jamais, ils se sont construit sur le fait de nier et de détruire l'autre, car il n'existe qu'à travers la souffrance qu'ils occasionnent...Si tu tiens à mourir à petit feu, sache que les côtoyer te le permettra et que même une fois à terre morte et desséchée il s continueront à profaner ton cadavre, à manger tes résidus de personnalité et à vampiriser ton souvenir...

Tu es prévenu(e).

NOn au contraire, ils ont un égo surdimensionné au point qu'ils ne peuvent jamais se remettre en question(...)

Là, on se rapproche déjà plus de la definition du narcissisme.

car il n'existe qu'à travers la souffrance qu'ils occasionnent...

Et là, de celle du sadisme.

Du coup on fait quoi avec tout ça ? On crée un nouveau trouble de la personnalité à ajouter au DSM-IV ? Le NS (sans référence politique aucune...quoi que) ?

Ce qui me dérange, avec ces troubles de psycho-pop (PN, vampire affectif & co) c'est qu'ils veulent tout et rien dire. Ce sont des modes popularisées par Marie-Claire et Cosmo destinées uniquement à faire vendre leur mag. Le PN a remplacé le vampire affectif et sera bientôt remplacé également par un nouveau terme plus vendeur.

Pourtant, si les dénominations changent il y à une constante: la victime est consentante. Toutes (ou presque) expliqueront qu'elles ont supporté ça "par amour" (sans doute celui qu'elles n'avaient pas pour elles-mêmes).

Je ne dis pas que certains "PN" ne sont pas des cas pathologiques potentiellement dangereux (à d'autres titres que celui de PN) simplement, je trouve plus intéressant lorsque l'on échange avec "la victime", de se pencher sur son cas à elle, plutôt que d'essayer de définir ce que son ex est ou non.

Quant aux manipulateurs, ne le sommes nous pas tous un peu ? Après tout, nous sommes tous venus ici afin de trouver des conseils mais également élaborer une "stratégie" (dans le but d'être avec une personne qui visiblement a effectué le choix inverse). Sommes nous pour autant patholgiquement "narcissiques" ou totalement dépourvus de confiance en nous ?

Bref, à trop vouloir poser un nom sur chaque comportement on en fini par manquer de nuance.

Pourtant, si les dénominations changent il y à une constante: la victime est consentante.

Non, pas toujours, et pas tout le temps, la victime est une victime, et elle n'a parfois pas le choix et doit subir, personne ne consent à se faire maltraiter et humilier

Quant aux manipulateurs, ne le sommes nous pas tous un peu ?

Non, c'est excuser les exactions des pervers narcissiques qui ne se basent que sur la manipulation et sur la violence psychologique pour parvenir à leur s fin et servir leurs intérêt, peu importe les conséquences et les dommages qu'ils causent aux autres, discours typique de quelqu'un qui n'a jamais eu à faire à eux et qui leur a survécu.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...