Aller au contenu

Je veux le reconquérir, help !

Messages recommandés

Ah, donc il n'est pas revenu... Tu ne peux rien faire. Il est pris entre ses sentiments et sa méfiance envers toi. Tout ce que tu ferais pour le faire changer d'avis dans un sens ou dans l'autre va lui donner l'impression que tu lui forces la main.

Ce que tu peux faire par contre, c'est travailler sur tes insécurités. Pour l'instant il doit te regarder et se dire que tu es toujours la même personne et qu'il ne peut pas vivre avec quelqu'un comme toi. Tu dois arriver à changer pour toi et pas pour lui pour ne plus te remettre dans une situation pareille.

Eventuellement tu peux lui exprimer ce que tu ressens et ce que tu as compris de façon détachée. Mais tu devras accepter de l'avoir perdu avant.

Au passage, sa possessivité n'est pas de l'amour. Il était possessif dès le départ ou bien il a changé au fil de la relation avec toi ?

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non au début il n'était pas possessif, mais c'est après qu'il ait découvert l'histoire qu'il est devenu tout autre :(..

Au final, ça se voyait que ça l'ennuyait que je sortais, que je parlais à des amis. Il était vraiment méfiant. Je sais que je l'ai blessé, vraiment profondément. Et que s'il s'est comporté mal pendant un an, c'est à cause de ça..

Je ne pense même pas qu'il est encore pris entre ses sentiments.. Vu que ça fait bien un an qu'il essaye d'arrêter notre relation, cette fois il a été intransigeant. Il est toujours attiré, car physiquement je lui plais. Mais c'est vrai qu'on se disputait tout le temps, moi aussi à force de me prendre un mur, je finissais par abandonner, et redevenir désagréable. Je m'énervais toujours aussi. Honnêtement, ça ne ressemblait plus à rien, et la relation nous rendait malheureux.

Mais mon rêve serait de partir sur de nouvelles bases.. Mais il me l'a dit: on est pas compatibles, il y a des valeurs que je recherche et que tu n'as pas, tu t'habilles trop "court" (oui je mets des jupes), tu as besoin de te sentir appréciée par plein de monde, tu te maquilles pas quand je suis là mais bien pour sortir. Je précise que j'ai développé des crises d'angoisse et je déprimais un peu.. Je prenais vraiment plus soin de moi et j'étais devenu agoraphobe.. plein d'évènements dans ma vie m'avaient conduit à ça.

Maintenant que ça va mieux, j'aimerais tellement qu'il connaisse le vrai moi.. et pas ça quoi ! Mais sur les derniers mois, je pense qu'il devait parler à d'autres filles, pour se persuader que nous deux ça n'allait pas.. Puis il cherche du travail et ne trouve pas, ça le rend dingue. Et j'avoue que je ne le soutenais plus.. Il refusait de me revoir et cela pendant 3 mois car il n'avait pas le temps (il voulait surtout plus me revoir depuis le voyage qui a été chaotique).

Après la rupture, il me répondait toujours, mais du moment que j'ai arrêté d'écrire, plus rien, plus aucune nouvelles. Comment peut-on, après un an et demi, se séparer de la personne comme ça ? Je me demande s'il pense à moi.. Ou bien il est tombé amoureux d'une autre entre temps (il me dit que non, mais bizarrement il ne voulait pas me montrer son Skype, car il avait ajouté d'anciennes connaissances, et que j'allais l'ennuyer).. Je ne comprends plus rien. J'ai envie de lui réécrire, je sais que je vais changer sur la durée, quelques mois.

Mais j'ai peur de l'ennuyer ou de me prendre un vent..

Mais j'ai peur qu'il passe à autre chose, en pensant que je me contrefous déjà de lui.

Je continue le SR à ton avis ?

Je ne sais pas comment t'aider. Il ne te fait clairement plus confiance cet homme-là alors qu'il te faisait confiance au début.

Qu'est-ce que tu cherches à te prouver en sortant ?

Parce que perso ce qui m'ennuyait avec elle ce n'est pas tant qu'elle sorte mais c'est que je savais pertinemment qu'elle sortait pour se faire draguer par des mecs... et pas pour autre chose ! C'est dur à encaisser. Même les mecs les moins jaloux le deviennent dans ces circonstances. De base je ne suis pas possessif du tout et je me mettais à psychoter, ca devenait invivable. Dis-toi que chez un mec, on a surement moins besoin de l'approbation par le désir que vous. Mais en revanche on a besoin de sentir qu'on comble la femme.

L'histoire des jupes, c'est depuis le début de votre relation aussi ?

Méfie-toi des apparences, tant qu'il cherche à arrêter c'est que ca le touche encore. Mais avec son caractère, plus le temps passe plus il cherche à t'oublier, j'en ai peur. Il passe doucement à autre chose. 1 an, c'est déjà long, il a du mal à se détacher au contraire.

Comme ca de but en blanc je te demanderais si ca va mieux parce que tu fais la fête tous les soirs et que tu es confirmée en tant que femme par pleins de mecs qui te draguent plus ou moins lourdement ? Qu'est-ce qui fait que tu es agoraphobe en relation ? Qu'est-ce qui fait que tu as cette prise de conscience de ton amour pour lui maintenant ?

Te décrirais-tu immature affective en relation ?

Alors ca m'étonne que tu dises ça mais pendant toute ma relation; je ne sortais plus du tout ! Car je sais qu'au final ca le tracassait. Il sortait plus que moi haha ! Sur un an et demi j'ai du sortir une fois avec lui et une fois avec des copines pour la fin de l'année. Et de toute façon, moi je sors pour danser mais avec lui je ne sortais plus du tout, c'etait mon choix :). Ce qu'il me reppriche c'est d'avoir trop parle avec un gars de la fac, legere ambiguïté (jamais vu ce gars en dehors). Et c'etait une unique personne, pas 3000 :/. Je lui ecrivais quand meme tous les jours (a mon copain, pas le gars de fac), mis a part que je ne repondais pas toujours a son bonne nuit.. Non je ne me rends pas compte seulement maintenant que je laime car j'ai été a ses pieds pendant un an apres cet evenement.. Et je n'avais surtout jamais imagine pouvoir le perdre un jour.. Cest surtout ca. Oui je me suis légèrement comportee comme une enfant.. Je pleure facilement, je supplie. Il voyait ca comme un caprice, moi comme de l'amour et de la peur.

La relation n'allait plus, il était vraiment méchant et blessant apres cet evenement. J'avais beau faire des efforts ca ne changerait rien. Mais moi je reste amoureuse; de l'homme du debut, qui m'aimait de tout son coeur. Je me suis battue pendant un an pour récupérer ça.. ça n'a pas fonctionné. Je me demande s'il a rencontré une autre, pour enfin avoir le courage de me quitter car il a essayé mais n'a jamais reussi auparavant.

Modifié par Tristesse50