Aller au contenu

Je veux le reconquérir, help !

Messages recommandés

Il y a peut être des chances qu'il revienne, c'est mon avis ... Mais il faudra peut être que tu fasse quelques pas vers lui.

Après c'est difficile de te répondre, chacun aura son avis et.. On ne pourra jamais vraiment te dire si Oui ou Non. Si il t'aime, ben il "reviendra" ou fera un pas vers toi (c'est plus réaliste que reviendra) pour te le prouver. Maintenant à part prendre ton temps, je ne vois pas ce que tu peut faire ... C'est compliqué ce genre d’histoire enfin chacune a son petit truc qui complique tout =/

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ne pense pas à ça ... Bon tu va penser à ça vu qu'on ta dit de ne pas le faire et que c'est plus fort que toi vu la situation mais c'est de cette façon qu'on ce détruit ... Et la confiance et l'estime de soit par complètement aussi !

Il y a une chose qui m'a permis de me relever d'un coup et ça m'est arrive avant hier ... Étant dans les transports en commun, je vois une fille qui me regardé depuis pas mal de temps, nos regard ce croisés assez souvent et on s'échanger des sourires et quand elle c'est rapprocher de moi (pour sortir à l'arret) waouuuuhhh....... Elle m'a regardé avec ses grand yeux marron claire, j'ai FONDU ! ça avez l'air d'une fille gentil, respectable et aussi timide, comme moi donc mon genre de fille ^^

Tout ça pour te dire que d'un coup, ça ma redonné confiance en moi à bloque :D !!! Après je ne te dit pas d'aller voir le moindre inconnu mais si tu croise une personne et que ton cœur te dit "Humm...Celui la je le sens bien" alors n'hésite pas à échanger avec lui quelque regard, sourire et peut etre qu'il s'en suivra une discussion ;) C'est rien de méchant car tu fait connaissance et je t'assure que ça te fera du bien (à la base j'étais au fond du puit, je pensais à mon Ex mais quand elle m'a regarde .............. waouhhhhh :o !!!!!!!!!)

Merci... :( J'essaye de tenir, mais je pense trop. Et quand je me force a ne pas y penser, j'en rêve.. Ce serait super gentil si tu pouvais lire mon histoire et me donner un avis ? Je rajoute que sur la fin de la relation, je deprimais clairement, j'avais plus.envie de rien, je ne prenais plus trop soin de moi ;(

Bonjour tristesse50 !

Est ce que tu t'es fixé des objectifs ? Fait tu du sport ? Si oui, overbook toi, 4/5 meme 6 séances de sport par semaine (selon ton niveau), ça te "videra" complètement. Certes, ça ne t'évitera pas les coups de blues et les montagnes russes, mais ça t'enlevera un poids déjà ...

Personnellement, le sport est la Seul chose qui me permet de "survivre" ... J'ai perdu 10 Kg alors j'ai encore beaucoup de boulot. Tu devrait te fixer des objectifs sportif, scolaire, professionel (ou autre) comme ça, tu n'aura pas perdu du temps ;)

Au fond de moi, je sais qu'il ne reviendra pas me parler (sûre a 99%).. car il pense que je finirais par le faire et qu'il est beaucoup trop fier pour revenir de lui même. Le connaissait il se dit : tiens elle m'ecrit plus en espérant que je le fasse, elle peut rêver. Même si je lui manque je sais qu'il ne reviendra pas :/

Tu ressembles beaucoup à la fille qui m'a amené ici (sauf qu'elle ne m'a pas dit bonne nuit tous les soirs pour me montrer son amour). J'ai vécu une situation à peu près identique.

Avec le temps je peux te dire que j'aurais beaucoup aimé qu'elle les écrive, ces petits messages. J'aurais beaucoup aimé entendre les regrets de sa bouche, qu'elle me montre qu'elle m'aime en parlant de la relation. Qu'elle me montre que c'était moi et pas tous les autres. Bref, qu'elle se lance un peu, qu'elle me montre que j'étais plus pour elle que tous les mecs qu'elle draguait.

Peut-être que tes "bonne nuit" ne lui suffisent pas. Il ne sait peut-être pas lui-même ce qui lui suffirait, note, mais il sait peut-être que ce n'est pas "assez".

Il n'y a pas de règles, j'ai le même type de réaction que ton mec (j'ai peut-être un peu moins cherché à la faire souffrir que lui envers toi après la rupture). Je lui ressemble aussi (je ne suis pas jaloux et contrôlant, mais je suis old school).

La pire chose qu'elle ait faite a été de revenir vers moi chaque fois à 1 mois d'intervalle avec des futilités, à faire semblant de rien, à croire que je pourrais passer dessus avec le temps. Ce qui m'a juste éloigné un peu plus d'elle.

J'ai bien compris que comme toi elle avait ce genre d'attitude pour se rassurer d'exister, pour voir qu'elle pouvait plaire alors qu'elle manque de confiance elle et en son physique, mais j'avais mes propres limites. J'avais aussi besoin d'être choisi. Je serais revenu, lui refaire confiance c'est autre chose, j'imagine qu'avec beaucoup de temps et d'efforts oui. Sauf que... elle ne m'a jamais exprimé qu'elle voulait revenir en arrière...

Je l'ai ignorée (réponses polies et détachées à chaque reprise de contact mais je n'initiais plus rien) et j'ai souffert en silence. J'ai coupé les ponts totalement après 6 mois (dans un coup de rage 1 semaine après sa dernière prise de contact, mais je ne regrette rien). Elle n'a plus jamais cherché à me contacter "virtuellement" après que je l'ai supprimée de facebook.

Après 1 an et demi, ca la touche toujours quand je la croise fortuitement. Ses yeux s'illuminent, elle a un grand sourire quand elle me voit. Puis je vois de la tristesse dans son regard quand elle tombe sur mon indifférence. C'est peut-être simplement lié à un sentiment de culpabilité parce que j'étais une crème avec elle, je ne sais pas.

Parfois cela entraîne une crise de colère, comme une petite fille pourrie gâtée à qui on a enlevé son jouet, parfois pas (des fois je me dis qu'elle s'en veut surtout à elle-même ; des fois je me dis tout le contraire).

Mais le fait est que je me suis blindé, je ne lui laisse plus de prise sur mon état émotionnel (elle a aussi cherché à me faire souffrir après rupture, pour me faire réagir probablement, donc bon...)

Je voudrais bien faire autrement, mais je me protège.

S'il te plaît, ne te gâche pas la vie pendant aussi longtemps qu'elle. Si cela peut t'aider de tout lui avouer pour passer à autre chose, fais-le.

Pas sûr que ce soit de la fierté qui le fasse agir comme il agit. Je ne sais pas si dans ton cas avec ce type de personne ce soit le SR qui soit la meilleure chose à faire.

Bon courage.

Coucou tu as répondu à mon post il y a une heure et j'aimerais vraiment ton aide pour mieux comprendre. Je sais qu'il m'a aimé, comme un fou au début. Mais il m'a idéalisé et est tombé de haut. Pour lui toute la relation n'était qu'un mensonge.. Pourtant il est resté. Je précise que je ne voyais pas mon ami de fac en dehors des cours mais on devait aller boire un verre ( je ne comptais pas aller plus loin..mais j'aimais me sentir désiree). Mon copain a pense que s'il n'était pas intervenu, je l'aurais trompé. Il me voyait clairement comme la femme de sa vie mais tout a changé après ca. Je l'insupportais. Pendant un an j'ai essayé d'être aux petits soins; j'étais totalement soumise mais ce n'était jamais assez.. Il a essayé de me quitter plusieurs fois.. je pleurais et il craquait.. on refinissait ensemble mais la situation s'envenimait.. Il me disait qu'il revenait uniquement par pitié à chaque fois. Il a finalement décidé de partir pour de bon; definitivement. Je n'ai pas hésité à prendre le premier avion pour le rejoindre a bordeaux (je l'avais fait lors d'une précédente crise mais c'etait en Norvege). Je n'arretais pas de le coller; il me repoussait.. mais il me désirait. Il disait qu'il etait toujours attiré par moi. Et on a recouché ensemble malgre l'issue. A ce niveau là; ca a toujours été l'osmose. Mais il ne me faisait plus confiance depuis un an.. et comme il m'a dit : Je préfère une bonne mere qu'une fille bonne au lit; le sexe ca m'importe peu, regarde vu qu'on arrete la. J'ai vraiment été mal. Il m'a reconduit a l'aeroport. Je lui ai demandé si on ne se remettrait jamais ensemble. Il m'a répondu qu'il ne savait pas, qu'il croyait au destin. Peut etre dans un an; voir comment on a évolue, qui on a rencontré.. (je prie chaque jour pour qu'il ne rencontre personne, enfin si ce n'est pas déjà fait).

Malheureusement moi je continue d'espérer. Tandis que lui pense que je l'oublierais rapidement.. au premier mec qui passera (d'où ma grande peur pour le SR, qu'il pense que je l'ai déjà viré de ma vie, oublié hop...). Pourtant c'est faux, je l'aime. De tout mon coeur. Il avait 6 mois de stage en Norvege je l'ai attendu sagement. Si je ne l'aimais pas je ne l'aurais jamais fait. Je suis tellement perdue..

Tu penses que le SR est un mauvais plan ? Vu qu'il veut me quitter depuis un an; je sais qu'il ne reviendra pas , même si je lui manque car il considere que c'est le mieux pour lui.

Mais quand je lui ecrivais après la rupture; il me repondait toujours, rapidement.. Alors qu'il m'avait dit qu'il ne me parlerait plus. Mais c'était a sens unique.. lui ne venait jamais.. la preuve j'ai arrete et la ca fait 10 jours que je n'ai plus aucune nouvelle. Il devait seulement répondre par politesse, je ne sais pas. Il m'avait dit qu'il voulait passer à autre chose, tout en précisant que ça l'ennuyerait fortement, s'il me voyait avec un autre (ce ne serait pas de la tristesse m'a-t-il dit mais ça le ferait bien "chier")

Tu me conseillerais quoi?.. :( vu que tu lui ressembles.