MlleBulle Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Tu vois, je préfère quand tu ramènes la discussion sur toi/nous plutôt que sur les autres...Effectivement, tu as du contrôle sur tes actions. Et tant que tu agis selon tes valeurs personnelles, tant que tes gestes sont motivés par tes croyances et tes valeurs, tu as plus de chances d'être heureux!Le tout est de les identifier, ces valeurs profondes... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Au départ je voulais simplement faire réfléchir la personne qui a créé le sujet. J'aurais aimé pouvoir lui dire que c'est fantastique qu'elle soit de nouveau en couple avec une personne qui a l'air merveilleuse. Ou au moins avec une personne dont on a de bonnes raisons de penser qu'elle est en train de devenir meilleure. Mais elle se remet en couple avec quelqu'un dont les regrets ne se manifestent que lorsque le pot aux roses est découvert. Quelqu'un qui était soi-disant parti car il ne supportait pas son propre comportement, mais qui est revenu de lui-même sans avouer le comportement en question. Je pense que c'est davantage propice à la prudence qu'à l'enthousiasme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia06 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Je rejoins Marcel sur ces propos.. paradoxalement.Je n'ai pas confiance en moi mais je me reconnais au moins deux qualités : ma loyauté et mon honnêteté. J'aurais été incapable de tromper même un homme que je n'aime pas, je le quitte un point c'est tout.Pendant cette période comme dit Marcel, il a volé mon affection et oh combien j'en ai donné.Si aujourd'hui je suis aussi confuse, c'est que je considère qu'il me doit bien une chose: son attention.Ce n'est pas vrai, on se doit des choses à partir du moment où l'on décide partager son intimité avec les gens. Je partage avec vous mon histoire et vous me répondez, je vous dois, au minimum, le respect et la reconnaissance. Il m'a demandé de lui laisser une chance, je l'ai fait. Au détriment de ma souffrance et de mes valeurs les plus profondes. Car au fond, je me dis qu'il en vaux la peine. Alors oui j'estime avoir le droit de lui réclamer en retour, non pas des excuses incessantes car je m'en cogne, mais d'avoir à mes cotés un homme attentioné, doux et rassurant. Comme celui que j'ai connu et que j'ai aimé. Je pense que je n'en demande pas trop.Même ça, il ne me le donne plus du jour au lendemain et je ne comprend pas pourquoi. Je suis venue ici pour ça, pour savoir si ceux qui ont vécu la même chose que moi, ont au début, constaté le même type de comportement. Je suis fatiguée de réfléchir, fatiguée d'attendre, fatiguée de lui faire des reproches. Il a fait des sacrifices et je lui en suis reconnaissante, je lui ai dis et c'est pour ça que je veux avancer avec lui. Mais comment avancer avec quelqu'un qui vous donne l'impression de ne pas vouloir de vous dans sa vie?Je ne devrais pas ressentir ça, pas si tôt, pas après tout ce qui s'est passé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Ton copain est sans doute plus enclin à faire des efforts quand il a quelque chose à obtenir que lorsqu'il a quelque chose à entretenir. Peut-être aussi que ton comportement (justifié ou non) l'éloigne de toi. Si c'est du jour au lendemain, c'est étrange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
completelylost Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Bonsoir Laetitia,J ai l impression de lire mon histoire et mon etat d esprit... Sauf que moi j etais tellement en attenfe de son "rachat", tellement dans l attente de voir si son retour etait vraiment motivé non pas par le fait de me perdre mais par une reelle envie, que je lui ai pris la tete un nombre incalculable de fois. Je voulais le quitter mais je n y arrivais pas, resultat on s est fait beauciup de mal.Aujourd hui on a tous les deux perdu espoir de reconstruire quelque chose.Je sais que mon comportement de le pousser a bout etait volontaire, parce que ne voulais qu il abandonne, parce que je sais que je n arriverai pas a passer au dessus de cette trahison. Tous nos moments de couple pendant qu il etait avec elle, je n arriverai pas a croire qu il sera incapable de recommencer. Et je ne me pardonnerai jamais de ne pas l avoir quitté le jour oú ca arriveraJe suis d accord avec Marcel sur le fait que c est terriblement devastateur de se dire qu on a tenu, qu on a aimé, qu on a fait l amour qu on a partagé,avec quelqu un qui nous cachait sa trahison et pouvait donner a une autre ce qu il nous donnait. Ce n a pas ete un coup d un soir sous alcool dans une situation compliquee, mais une vraie doubke vie.Pour ma part je sais aujourd hui que je ne suis pas mariee, je n ai pas d enfants ou autre qui m obligerait a reessayer,ne pas passer a autre chose. Bien sur je l aime encore, mais j espere que le temps pansera mes blessures et que je rencontrerai un homme qui me respectera assez pour ne pas faire ce genre d erreur... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laetitia06 Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 Je reviens simplement pour remercier Marcel de m'avoir mise en garde depuis le départ.J'ai fini par ouvrir les yeux, un peu tard de ce que valait cet homme.Son infidelité n'a jamais été une erreur, c'était une habitude et durant toute cette relation, j'ai été manipulée.Manipulée par quelqu'un qui m'a fait porter la culpabilité de mes doutes et anéanti tout soupçon de confiance que je pouvais avoir en moi. Car oui j'aurais du écouter mon instinct dès le départ mais il a su me faire croire que j'étais pas assez lucide et intelligente, que toute mes suspicions venaient de mon déséquilibre psychologique.Et au quotidien, il intégrait cette idée subtilement cette pensée dans ma tête, par des critiques incessantes suivies d'excuses mielleuses tout en jouant avec le chaud et le froid pour mieux me destabiliser.A chaque fois que j'ouvrais un peu les yeux ( et c'est incroyable maintenant que j'ai des preuvres concrètes et irréfutables, ce que l'intuition féminine est forte), que je demandais des explications, je me faisais enguirlander comme une enfant ou au mieux jetée comme un vieux mouchoir. " Tu es trop jalouse, une vraie psychopathe" me disait il. Foutaises. J'étais simplement alarmée par mon coeur. " Tu gaches toujours tout, pose toi les bonnes questions" disait il. Lui qui allait quotidiennement draguer, téléphoner, flirter et j'en passe avec tout ce qui avait le malheur d'avoir une paire de fesses.Evidemment jusqu'au dernier souffle, il aura essayé de nier qu'il n'était qu'un minable menteur et manipulateur, en tentant en vain de retourner la situation. Mais en me voyant déterminée à ne plus avaler ses mensonges il m'a révelée son vrai coeur: la violence de ses gestes et de ses propos m'ont prouvé qu'il n'était qu'un ramassis de bouse incapable de porter les deux boulettes dont il est doté.Et dire que tout ce temps, en tant que femme amoureuse et blessée, je me remettais en question tout bêtement essayant de comprendre comment j'avais pu pousser l'homme de ma vie à la trahison et la distance.Pensant que j'étais la source de tout mes maux. Mais la réponse maintenant est claire : l'homme de ma vie était un CONNARD.Un conseil, ne faites plus la même erreur que moi, lorsque le passé vous appelle, ne répondez pas. Il n'a rien de nouveau à vous dire.Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 21 juillet 2015 Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 C'est gentil, Laetitia06. Ton histoire n'aura pas connu une happy end, mais au moins il y a une fin et un nouveau début pour toi. L'avantage quand notre ex est un connard, c'est qu'il est un peu plus simple de tourner la page. Bon courage à toi pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés