Carios Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Tout d'abord merci pour ton témoignage car en effet je rechercher une personne dans ton cas pour savoir ce qu'elle ressent actuellement. Je sais que j'ai mes torts, qu'elle ne m'appartient pas et surtout pas pendant une rupture, je pense que le plus dur a digérer dans mon cas et que malgré la distance que j'avais établit durant ces dernieres semaines/mois, je l'aimais toujours. Je l'ai enormement soutenu durant nos 4 ans de vie de couple, et ceux même quand tout le monde lui disait l'inverse j'etais de son côté ! Je ne dis pas qu'elle m'est redevable à vie, de toute façon je l'ai fais par amour et non par interet d'un retour derriere. Mais il faut aussi comprendre qu'il est difficile d'être "remplacé" par le premier venu lorsque l'on a pas voulu cette rupture et que l'on aime toujours la personne. Maintenant je comprendson ressenti et son besoin d'affection au moment ou nous n'etions plus ensemble. J'ai pourtant tenter de lui montrer que je souhaiter lui en redonner mais sous le choc de la rupture je pense qu'elle ne voulait plus rien entendre de ma part. Ce que je trouve aussi dur, pour reprendre ton expression du jouet, c'est d'être un peu utiliser comme tel, je te quitte puis je reviens en l'espace d'une semaine. Maintenant je souhaite essayer avec elle, de reparer nos erreurs mais je ne cache pas qu'il n'est pas evident d'effacer de sa memoire cet épisode. Pour l'instant je garde pour moi mon ressenti et mes peines (quand je repense a son action) afin que nous passions de belles journées. Je n'ai pas reussi a faire de break pour l'instant car je voit qu'elle en a peur, peut etre que je lui annonce au final la rupture ou que je la trompe. Malgre plusieurs explications, je ne sais pas comment "forcé" ce break sans lui faire trop de peine, car ce n'est pas ce que je veux. Actuellement, je trouve que les choses vont vite et cela me freine un peu. A tu essayer de renouer avec ton ex ? Et qu'elle ressenti a tu eu lors de cet essai ? Et comment la tu ressenti toi (trahison ou pas du tout ?) Edit : concernant la confiance en elle, je ne dis pas que je n'ai plus de craintes, mais ce qu'elle a fais etait durant une rupture. Je ne le vois pas comme une tromperie (malgre le faite que je le voyais comme telle avant), meme si la douleur et quasi similaire je pense, mais je lui fais toujours confiance sur sa fidélité lorsqu'elle se dit en couple avec moi. Je sais qu'il en ai de meme pour ma part je ne la tromperais jamais, ni elle ni aucune femme. Simplement que si il n'y a plus d'amour je prefere la rupture plutot que d'infliger de la peine inutile. Maintenant je pense qu'elle a perdu une certaines part de confiance en elle et aussi en moi, je ne sais pas si elle doute de ma fidélité maintenant. Pourtant je n'ai jamais fauté ! Merci pour ton retour de l'autre côté =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Mon dernier message etait pour kerrigan bien sur =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent95 Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 J'ai lu que le premier message, si la situation est toujours là même franchement tu as de la chance. Quelle te dise qu'elle regrette énormément, quelle se sent salit etc... La mienne m'aurait dit "j'étais pas avec toi donc j'étais libre". Je pense que tu peux lui refaire confiance oui parce que d'une elle avait le droit de deux elle regrette quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 J'ai lu que le premier message, si la situation est toujours là même franchement tu as de la chance. Quelle te dise qu'elle regrette énormément, quelle se sent salit etc... La mienne m'aurait dit "j'étais pas avec toi donc j'étais libre". Je pense que tu peux lui refaire confiance oui parce que d'une elle avait le droit de deux elle regrette quand même. Oui en effet, je me suis mit a lire quelques sujets d'autre personne et je me dis que finalement je ne suis pas dans la pire des situations, mais je ne pourrait pas dire que j'ai de la chance car sa ma tout de même blesser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent95 Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui bien sur c'est pas ce que je voulais dire mais tu m'as compris...Sache qu'un couple qui naffronte pas au moins une fois ce syndrome de l'herbe plus verte ailleurs c'est presque impossible. Pour toi c'est passé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui, j'espere juste que je ne me poserais pas la meme question plus tard =/. (Premier amour et premiere fois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 T'as déjà fait un pas de te dire que non, elle ne t'avais pas trompé. Chaque chose en son temps. Ça t'a fait mal et c'est assez normal. Ça sert à rien de forcer tant que t'es dans le doute que ça va revenir ou pas, ça veut dire ce que ça veut dire: t'es pas encore vraiment passé au-dessus. D'un côté je suis d'accord avec Laurent, elle s'en veut donc c'est bien dans un premier temps, tu te sens compris. Mais d'un autre côté ça vous aide pas non plus. Parce qu'elle ne se pardonne pas à elle-même, qu'elle flippe que tu fasses la même chose et que toi du coup tu peux pas te dire que c'est pas si grave si elle même a l'impression d'être un monstre. Et du coup derrière, elle s'accroche à toi, ne te laisse pas prendre du recul et vous empêche de reprendre votre relation sur de bonnes bases. Et toi tu peux pas forcer ce recul parce que forcément elle va encore plus penser que c'est de sa faute, alors que c'est l'inverse qu'il faut. A un moment, faut qu'elle aussi arrive à passer au-dessus, qu'elle se pardonne, se dise que non elle ne t'a pas trompé et que c'est pas pour rien quelle t'avait quitté à la base, n'importe qui aurait fini par craquer, que voilà elle a mal géré la rupture mais c'est normal tout le monde fait des "erreurs" au moment de la rupture du premier grand amour, elle à essayé qqch, elle a vu que pour elle ça marchait pas et c'était même pire, et basta on grandit et on passe à autre chose. Si elle-même ne se met pas ça dans le crâne, ça va être compliqué de le mettre dans le tien. Et de redémarrer une histoire sereinement en ayant tous 2 simplement appris de vos erreurs. Vu que toi t'es toujours dans la douleur j'imagine que ça va être compliqué de lui faire comprendre tout ça, mais peut-être pourrais-tu faire intervenir une tierce personne? Une amie à elle ou un pote a toi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 C'est en effet sa, elle me dis que je ne meritais pas sa, meme apres ce que j'ai pu faire. Elle s'en veux, d'un certain coter sa ma rassurer mais je veux pas que sa lui fasse croire que je vais la tromper a la premiere occasion ! Elle ma dis que si je le fesait sa lui ferait du mal mais qu'elle ne pourrait rien dire, je lui ai dis que biensur que si elle aurait son mot a dire, parce que la je la tromperais.En plus a me dire sa cc'est comme si elle me donner une autorisation d'aller ailleurs, sa m'aide pas a passer le cap de la "vengeance" ! L'ensemble de nos amis sont en commun et lorsque je parler avec une amie de mon histoire elle la plutôt mal prit et ma dis qu'elle se senter encore plus mal. Je pense qu'elle n'a pas envie que tout le monde le sache qu'elle a coucher avec un autre lorsque l'on etait plus ensemble. Je vais tout de meme essayer de lui expliquer sa, meme si je n'ai pas vraiment envie qu'elle ce dise que ce n'est rien, mais si sa permet de passer au dessus ! Mon soucis cc'est que je le prend encore un peu mal, sa c'est passer tellement vite que en une semaine j'ai pris la claque de la rupture et la claque qu'elle a vu ailleurs si c'etait mieux. Le faite qu'elle revienne me dis que au moins je suis mieux que l'autre a ses yeux, mais aussi que j'ai etait jetter et repris un peu comme un article jettable ! Lol Biensur je ne pense pas que c'est sa facon de penser mais c'est un peu mon ressenti actuellement, meme si sa s'ameliore un peu depuis le debut de cette histoire ! ^^ Merci =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent95 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Grave moi elle m'a jeté pour un autre, si elle revient elle ira se faire foutre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Grave moi elle m'a jeté pour un autre, si elle revient elle ira se faire foutre Tu n'a donc plus de sentiments envers elle ? Je pense qu'elle c'etait pour tourner la page, sa aurait durer entre eux je pense que je n'aurait pas fais l'effort de reconstruire quelques chose et je serait passer a autre chose. Maintenant on se dit sa mais au final quand sa nous arrive dans la figure on reflechit differement, du moins pour ma part ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent95 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bien sûr que je réfléchirai mais si j'ai la haine comme maintenant elle s'en irai. J'ai des sentiments mais je sais que je peux l'oublier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bien sûr que je réfléchirai mais si j'ai la haine comme maintenant elle s'en irai. J'ai des sentiments mais je sais que je peux l'oublier. En effet quand on a la haine c'est pas evident ! Sa fais longtemps que sa t'est arriver ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 C'est pour ça que je te parle de faire intervenir une tierce personne. Tu peux essayer de lui parler tant que tu veux, si toi-même tu ne sais pas quoi penser, tu ne seras pas très convaincant. Donc on en reste au même stade. Elle s'est vexée que tu te sois confié à une amie, c'est normal. Si elle se sent comme une "salope" elle ne peut que s'imaginer que tout le monde va la juger et penser ça d'elle. Donc trouve une personne qui sera vraiment dans la compréhension et pas dans le jugement, qui pourrait aller la voir l'air de rien, lui poser des questions pour amener ta copine à se confier et que celle-ci va pouvoir lui dire "eh cocotte, ressaisi toi un peu sinon c'est sur que vous allez vous perdre bêtement. Y a rien en vérité. Ce que tu vis, c'est arrivé à pleins de personnes. Tout le monde n'en fait pas tout un flan et encore heureux. Toi tu t'en veux, c'est bien, ça prouve que tu l'aimes et que tu as des valeurs. Mais ça suffit maintenant, arrête de t'en vouloir, y a rien et si tous les 2 vous êtes des personnes fortes et mâtures, c'est simple de passer au-dessus en vérité. Tout est dans la tête. T'as rien fait de mal, tu sais que tu l'aimes encore plus. C'est à vous d'être intelligent pour en faire une force et non une faiblesse. Et ça, ça commence par accepté les choses toi". Et là, ça ira mieux parce qu'elle ne se sentira pas jugé, ça va lui remettre les idées en place et la rebooster. Maintenant, faut trouver la personne capable de lui dire ce genre de choses. Parce que sinon, ça sert à rien.Et par rapport à ton truc quelle est parti voir ailleurs, je vais être très vulgaire, mais faut arrêter avec ses comparaisons à la co* qui n'aide pas à avancer et sont surtout fausses !!!! Elle est pas sorti avec la personne, elle n'a pas entrepris de le séduire, elle à juste BAIS*R avec ! Si tu penses que de voir si y a mieux, il suffit de comparer la taille de la b*tes, tu te mets le doigt dans l'oeil. Surtout pour une fille. Et si tu penses qu'on entame une relation en écartant les jambes en à peine une semaine (voir un soir, elle ne le connaissait peut être pas avant ce garçon ), pareil, tu fais fausse route. Alors, oui, imaginer la personne que l'on aime coucher avec un autre, ça fait mal. Mais vis à vis de ton histoire et de son ressenti à elle depuis, tu devrais t'arrêter là. S'il y avait eu autre chose, elle se sentirait pas aussi mal, elle n'aurait pas couché avec aussi vite etc. Qu'elle est eu besoin de sentir de l'affection, de se sentir désiré, de se "venger" de toi, de se convaincre qu'elle était passé à autre chose, qu'est ce que ça apporte? Le résultat est le même au final. Elle a pas vraiment comparer, elle a pas cherché à vivre une autre histoire avec quelqu un d'autre. Sa petite fierté de mâle faut savoir la mettre de côté pour se concentrer sur l'essentiel, sinon vous vous en sortirez pas. Oublie pas que t'as ta part de responsabilité et tu le sais d'ailleurs, donc ne profite pas de cette histoire pour fuir ta propre responsabilité. Je ne dis pas que tu l'as forcé à coucher avec un autre hein, juste que tu l'as fait craquer, qu'elle était énervée, à bout et est parti. Le reste, elle a géré comme elle a pu, prise au dépourvue, et maintenant elle s'en veut. Ça m'est arrivé d'être à sa place et à la tienne aussi. Y à rien en fait, c'est des bêtises qui font du mal et nous font faire du surplace inutilement en fait. Si vous êtes intelligents, vous passerez rapidement au-dessus. Mais pour ça, faut le vouloir et arrivez à se dire que c'est que de l'ego tout ça en fait. Et pas tenter de se convaincre parce que sinon ça sert à rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carios Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Oui c'est de l'ego, c'est juste le besoin de temps qu'il me faut. Je vais voir pour trouver quelqu'un capable de lui en parler sans la juger. Et oui la fierté masculine parfois sa peux foutre un peu la merde ^^. En esperant qu'elle ne le prenne pas mal que j en parle a une autre personne et qu'elle comprenne l'intention ! =) Merci pour ton partage @annesd =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 C'est un risque, c'est sûr, mais j'arrive pas à trouver quelque chose d'autre pour débloqué votre situation.. Y à peut être une autre solution mais généralement y à rien de plus efficace qu une personne qui ne te juge pas, te comprenne, et t'aide à voir les choses autrement.Et du coup ça fait une pierre 2 coups, t'as conscience que c'est de l'ego, mtnt il te faut juste un peu de temps et de recul pour guérir cette blessure d'ego (qui n'est évidemment pas à négligé dans une relation). Chose que tu arriveras mieux quand elle même sera sorti de son propre tourbillon. Comment se faire pardonner et faire comprendre les choses à l'autre quand on s'en veut soit même et que l'on est dans le flou? Impossible.D'ici la, je te souhaite encore une fois du courage et t'envoie pleins d'ondes positives!!! Je parais peut être sèche dans mes messages mais je ne me fais pas vraiment de soucis pour vous deux, au contraire ;). Je répondrais moins sinon lol. You can do it !!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés