Aller au contenu

Mon ex couche avec un autre puis revient

Messages recommandés

[quote="Carios"][quote="Laurent95"]Bien sûr que je réfléchirai mais si j'ai la haine comme maintenant elle s'en irai. J'ai des sentiments mais je sais que je peux l'oublier.[/quote] En effet quand on a la haine c'est pas evident ! Sa fais longtemps que sa t'est arriver ?[/quote]
2 semaines

[quote="Kerrigan"]Bonjour Carios !

Pour répondre à ta question, oui j'ai voulu revenir vers lui (bien que ce soit lui qui m'ai plaquée, pour finalement me dire qu'il voulait pas, et moi qui lui ai dis d'aller se faire voir et qui suis allée avec un autre vite fait). Il m'a fait mariner pendant des semaines, a couché avec moi, m'a envoyée chier, m'a demandée de plus le contacter, pour m'envoyer des "bonne nuit" après. Bref si tu veux tout savoir va lire mon sujet.

Pendant ce temps il s'est tapé deux nanas (la première 2 semaines après rupture) et je lui en ai jamais voulu pour ça. Par contre lui m'en a tenu grief et n'est jamais revenu. Je suis persuadée que même si j'avais pas été avec l'autre il serait pas revenu, mais en tout cas lui il dit que c'est à cause de ça qu'il ne voulait plus de moi. J'avais été "consommée" par un autre, j'ai perdu à ses yeux mon aura de fille pure.

J'ai très mal vécu cette période d'entre-deux, où il me faisait espérer dans le vent. Et où je me suis pris dans la tronche une culpabilité énorme d'avoir été avec un autre. Je m'en voulais déjà bcp, mais mon ex n'a fait qu'appuyer sur ça alors que je vivais déjà mal mon erreur. Ça m'a rendue dingue, dépression pendant des mois. Détruite quoi. Même maintenant je me sens coupable.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas je serais ravie de te répondre :)[/quote]

Oui, en faite apres t'avoir poser cette question j'ai vu le lien dans ta signature, j'ai lu ton sujet et honettement, il a etait vraiment degeulasse avec toi.

Ok peut etre que tu avait fais une "erreur", j'ai eu aussi et j'ai d'ailleurs du mal a le digerer. Maintenant une chose est sur c'est que je la traiterai toujours avec tout mon respect, elle a etait pendant quatre la fille la plus merveilleuse a mes yeux, juste pour sa elle a le droit a mon respect !

De plus IL ta quitter, je trouve sa dingue qu'il t'en veuille alors qu'il avait choisi de rompre, je suis dans le cas ou c'est elle qui a souhaiter partir, en effet je n'ai pas su voir son malheur malheuresement avant.

J'espere que tout se passe a merveille avec ta nouvelle relation !

Et franchement ne t'en veux pas, je ne sais pas encore comment vas ce finir mon essai, parfois je craind le pire, parfois je veux arreter et d'autre fois je me dis qu'elle c'est elle que je veux.

Je ne veux pas la faire esperer pour rien c'est pour sa que j'ai un peu peur que sa aille trop vite, je ne veux qu'elle crie victoire trop vite. Je ne suis pas sur de mes sentiments actuelle, enfin plutot que pour le moment c'est plus de la rage que j'ai, meme si elle diminue de plus en plus.

Je sais que je n'aurais pas du, mais nous avons recoucher ensemble, je lui ai dis que ce n'etait pas une bonne idée mais elle a tout de meme souhaiter le faire. Je veux mettre un frein pour l'instant car mon but c'est de la faire souffrir le moins possible si jamais je prend la decision de ne pas poursuivre.

C'est une fille bien, elle etait perdue, triste et souhaiter m'effacer de sa tête et penser que de coucher avec un autre l'aiderais, je peux comprendre, mais je oense que l'on peux comprendre aussi que je soit perdu. J'ai bcp souffert de cette rupture et quasi anéanti quand elle ma tout deballer !

C'était notre premiere amour et premiere fois a tout les deux, je pense que sa joue un peu ^^. Je penser qu'elle etait bcp attacher a moi, je l'avais vu le matin meme et je lui avais demander de ne pas faire de betise mais apres tout pourquoi elle m'aurait ecouter ?

Je ne sais pas si c'etait votre premiere fois a vous aussi mais je pense que sa ajoute ce coter sacre de ne coucher avec personne d'autre.

Une chose est sur, c'est que je l'ai aimer de tout mon coeur durant ses 4 années, malgre les peines que j'ai pu lui infliger. Je la respecterais toujours car c'est une fille bien, qui merite quelqu'un de bien et je pense que toi aussi tu l'est !

Par contre j'ai toujours du dégoût et de la haine envers celui qui la fais avec elle, qui connaisser sa situation et qui en a tres bien profiter ! Je souhaite ne jamais le rencontrer sous peine de subir un jugement ! ^^

Merci de ton partage.

[quote="Laurent95"][quote="Carios"][quote="Laurent95"]Bien sûr que je réfléchirai mais si j'ai la haine comme maintenant elle s'en irai. J'ai des sentiments mais je sais que je peux l'oublier.[/quote] En effet quand on a la haine c'est pas evident ! Sa fais longtemps que sa t'est arriver ?[/quote]
2 semaines[/quote]
Je comprend c'est encore recent, apres son retour j'etait un peu chambouller, elle est revenu assez vite alors je ne sais pas comment je reagirais si elle etait rester avec je pense que je serait passer a autre chose quitte a peu etre revivre quelque chose par la suite dans quelques mois.

Oui ça se passe super avec mon copain actuel :)

C'est normal que tu ais du dégoût pour l'autre gars, enfin bon. A la guerre comme à la guerre, certains ont suffisamment de valeurs pour ne pas sauter sur une nana dans cette situation, d'autres oui, mais bon ton ex elle a choisi quand même d'elle-même. Tu peux être dégoutté, mais faut pas que tu te focalises sur ça.

En te lisant j'ai l'impression que vous essayez de recoller les morceaux beaucoup trop vite. Le ressentiment et les sentiments négatifs sont encore trop présents, ça ne s'est pas encore tassé, j'ai peur que ça vous amène à un clash ou à une impasse. La preuve, elle fait tout ce qu'elle peut pour te plaire, elle est en mode "survie", elle peut pas réfléchir rationnellement là maintenant. De plus tu expliques bien que tu as peur, que tu veux y aller doucement, que tu ne sais pas... je pense que ça doit être dur pour elle, et malgré ce que tu en dis, ça lui donne de l'espoir. Mais cet espoir me semble trop prématuré pour que ça ne finisse pas en pétard mouillé vu ce que tu en dis.

Elle va te coller, la moindre attention pour elle, ça va vouloir dire pour elle "c'est bon !" alors qu'en fait pas du tout. Plus rude est la chute encore. Et après je te raconte pas les dégâts : j'avais encore du respect pour mon ex (malgré son manque de respect flagrant envers moi, mais bon les oeillères de l'amour tout ça...), je me suis laissée utilisée à sa guise, par contre à partir du moment où j'ai compris que j'avais juste eu des faux espoirs j'ai souhaité qu'un camion lui roule dessus.

A l'heure actuelle je ne lui parle plus du tout et je ne compte pas lui dire bonjour si je le croise. Il est mort pour moi.

Je trouve aussi que tout va vite mais pas evident a lui expliquer, nous nous sommes un peu brouillé hier soir et sa me fais un peu peur. Je sais que j'ai besoin de temps et de distance, ma rancoeur est toujours presente, pour elle je devrait l'oublier en quelques jours mais c'est pas vraiment possible pour moi.

Je n'ai rien voulu de tout sa, meme si mes agissements on provoquer en partie cela. Elle a choisie de me quitter et a coucher avec un autre, puis revient, j'aurais cru qu'elle pourrait comprendre une legere réticence a retrouver notre complicité dans l'immediat. La rupture je la voulais pas moi, donc c'est assez dur a avalé.

Maintenant je voudrait tirer un trait sur tout sa, honnetement sa me bouffe de l'interieur toute cette remise en question. Et j'apprecierais que malgre mon avis de ne plus y penser, qu'on ne prenne pas sa a la legere pour faire comme si rien ne c'etait passer 3 semaines apres.

Quand tu dis que le moindre petit signe est pour elle une victoire absolu, je n'en doute pas, et c est en partie suite a sa que je commence a freiner tout sa. Je ne veux ni faire de faux espoir ni faire de mal !

En tout cas je suis heureux pour toi si tu a reconstruit ta vie avec quelqu'un que tu mérite =). Et en effet ton ex tu peux passer ton chemin sans meme le regarder il n'en vaut pas la peine suite a ses actions.

Merci ! =)

PS : desoler a chaque reponse j'ecrit un pave ^^ ! Mais j'ai tellement a dire lol.

Pas de soucis pour la longueur, le forum est là pour ça quand même :)

Maintenant essaye de rationaliser un peu ça. On fait TOUS des erreurs. On finit tous par faire des bourdes qu'on regrette ensuite. Ton ex en a fait une, manifestement elle le ressent comme ça. Je ne pense pas que faire des boulettes ça fasse de nous des gens mauvais, même si en face y'a quelqu'un qui douille à mort (voyons cela comme un dommage collatéral). Vous êtes jeunes, et la vie est un apprentissage qui ne peut pas se faire sans dérapages.

Il est tout à fait normal qu'à un moment dans une relation, quand on est jeune (et moins jeune aussi), on se demande si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (sans forcément mettre en application ^^). Après tout, sur 7 milliards d'humains, statistiquement on sait très bien qu'il y a forcément une personne au-dehors qui nous correspond mieux, pour peu qu'on ai laissé tomber l'idée de l'"âme sœur". Nous sommes humains, nous avons envie de changements, on va instinctivement vers les choses qui nous font vibrer, qui nous font ressentir qu'on vit. Alors quand on ne "vibre" plus dans son couple, et qu'on est jeune et qu'on n'a aucune idée des conséquences de nos actes, on va voir ailleurs.

Et puis on se plante, parfois (souvent ?). On regrette. Ça nous met du plomb dans la tête. On apprend qu'on ne peut pas faire n'importe quoi sans y perdre aussi des plumes. On découvre aussi une flamme pour l'être délaissée qu'on pensait éteinte. Voilà, on a fait une bourde, et on se rend bien compte des conséquences dramatiques, alors ensuite on agit avec plus de maturité. Très honnêtement je mettrais pas son incartade sur le compte de l'infidélité chronique, mais vraiment sur le compte de l'inexpérience et de sa naïveté sur les conséquences qui allaient être engendrées.

A toi de voir si tu veux lui donner une chance. Mais dis-toi bien que si vous arrêtez là, elle trouvera quelqu'un d'autre, et tu trouveras quelqu'un d'autre, de toute façon. La question c'est : combien de temps vous allez en chier tous les deux si rupture il y a, et est-ce que tu penses trouver autant voire mieux ailleurs. Si tu penses trouver mieux ailleurs, que ça te rend triste mais sans plus d'imaginer ta vie sans elle, bah bon vent vers d'autres horizons mais je te garanti qu'elle va t'en vouloir vu l'espoir que tu lui donnes, ça doit pas influer sur ta décision mais sois prêt à essuyer ses foudres quand même.

Certains, quand le plafond du salon s'écroule, se retroussent les manches, vont chercher à le réparer, éventuellement chercher pourquoi il s'est effondré et consolider le tout, et continuer à vivre dans leur home sweet home. D'autres, brûlent la maison et vont chercher un autre logement. A toi de voir dans quel camp tu te situes, y'a pas de bon ou de mauvais choix, c'est à toi de faire en sorte que le choix que tu vas faire devienne le bon (pour toi, osef des autres).

Oui, je pense que l'inexpérience a jouer dans la balance, avant deja on se poser cette question, sans franchir le cap biensur.

Je sais que nous retrouverons quelqu'un si nous nous separons, maintenant je t'avouerais que de voir la poursuite de sa vie et son epanouissement m'interesse. Mais bon faut que je digere et sa c'est pas evident

Non, je suis plutot dans le faite de vouloir reconstruire mais en meme temps je veux pas que les travaux se fassent trop vite et soit bacler !

Je suis encore dans le doute et la colere, j'ai toujours cette impression d'avoir etait jetter comme une chaussette et que apres avoir vecu son experience, elle m'a repris comme si de rien n'etait. Je voudrait créer une distance avec du temps pour voir mes reels sentiments, la nous sommes tout le temps ensemble et des que je la vois je veux la prendre dans mes bras tout sa. Maintenant quand est il lorsque je n'ai aucune tentation. C'est ce que j'aimerais savoir mais qui est irrealisable.

C'est pas irréalisable ... C'est juste que tu es dans l'empathie complète avec ta copine du coup, ça traine, ça traîne. .. Dis toi bien que là elle souffre aussi, dans tous les cas, même si elle semble s'en sortir parce qu'elle se raccroche aux espoirs, mais elle voit bien que tu es dans la distance etc. Quand tu lui parles de prendre du recul, elle panique, pleure, touche ta corde sensible en te disant qu'elle craint que tu ailles voir ailleurs etc. C'est normal comme dit Kerrigan, elle n'a pas toute sa tête. Le problème est qu'il faut qu'elle la retrouve à un moment et ce n'est pas dans ces conditions qu'elle va la retrouver. Et toi, tu ne prends pas ce recul dont tu sens que tu as réellement besoin et qui est nécessaire pour la santé de votre couple également. Donc tu peux rester là à attendre, tenter de la rassurer autant que tu le peux. Je crains que tu n'arrive pas à lui faire entendre raison quoi que tu fasses, elle paniquera toujours quand tu mettras le sujet sur le tapis et tentera toujours d'aller chercher ta corde sensible. C'est inconscient, mais c'est comme ça. Au final, quoi? Vous allez continuer à vivre dans ce non-sens total, à avoir mal chacun de votre côté jusqu'à que l'un de vous (surtout toi en fait) craque et renonce à la relation? C'est ce qu'il risque de se passer. Un jour, j'ai entendu qqn dire à la télé "il y a pure que celui qui quitte. Il y a le lâche qui reste et qui regarde son couple se dégrader jour après jour". Je trouve cette phrase terriblement vraie. Peu importe au final, si c'est par habitude, peur du célibat, peur de faire mal ou quoi. Si ça se termine, vous allez vous en vouloir mutuellement de ne pas avoir pris ce recul avant le fameux point de non-retour. Elle va avoir mal, ça va te faire mal également, mais il faut juste garder en tête que au final c'est pour votre bien et que vous vous en remettrez. Il va te falloir du temps à toi pour "pardonner", mais il risque de lui falloir encore plus de temps a elle car visiblement elle n'a pas ton recul. Parfois, il faut forcer un peu les choses, même si sur le moment Ça fait mal. Tu n'es pas un connard qui rompt avec sa copine comme une mal propre. Tu es un mec bien, sensé, qui aime sa copine et qui sait qu'elle est la meilleure chose à faire pour le moment. Tu ne rompt pas. Vous êtes en situation de non couple et tu prends t'es distance pour que lorsque vous vous remettrez ensemble, cette gamelle ne vienne pas vous hanter jusqu'à la fin de vos jours. Je sais que ce n'est pas facile mais c'est un mal nécessaire. Pour d'autres raisons, j'étais un peu comme ta copine à m'accrocher et tout faire pour que mon ex ne rompt pas. Il à fini par craquer. J'étais dans un état pas possible mais je me suis ressaisie et j'ai compris qu'il avait fait le bon choix, qu'il n'y avait que ça à faire pour me "reveillé". Le problème ojd c'est que je m'en veux d'avoir perdu ma raison à ce moment et que y a eu trop de choses pour que mon ex se dise "allez, encore une dernière chance". Ce que je comprend et je ne cherche pas à forcer les choses. Je m'occupe seulement de tenter de me reprendre en main pour moi, pour que s'il "revient" (il a du mal à me sortir de sa vie malgré qu'il essaie d'assumer sa décision etc.), j'aurais fait les efforts de mon côté, pris du recul sur nous etc., et on pourra voir si ça vaut la peine de se relancer ensemble ou pas. Sinon, je continuerai ma vie, cette relation m'aura appris des choses sur moi, sur ce que j'attends d'un homme et d'une relation, et je serai mieux Si je rencontré qqn d'autre. Mais pour l'instant, je suis tjrs rempli de ces "et si?" et dans le doute complet de si la relation aurait pu marché si ma tête avait été plus présente. Car bien sûr, ça aurait pu ne pas fonctionner pour d'autres raisons mais du coup, je né sais pas, et ça m'énerve. Mais je n'ai pas non plus envie de "forcer" les choses pour qu'on se recasse la figure et me dire que je l'ai rendu malheureux ou quoi. Donc, ta copine, je la comprend très bien dans ses réactions, et je te comprend très bien toi aussi. Mais si je partage un peu de mon histoire avec toi, c'est parce que je ne voudrais pas que vous en arriviez à ce stade là, même si encore une fois, on se remet de tout. Tu sais que si ça continue ainsi, tu vas jamais arriver à vous reconstruire, alors vas y, prend le taureau par les cornes. Quand elle retrouvera ses esprits, elle codemarche, ta démarche, te le fera savoir et là, vous pourrez commencer à penser à comment recoller les morceaux. Et comme je t'ai dis l'autre fois il faut aussi qu'elle se pardonne à elle-même avant de demander le pardon de quiconque, donc, plutôt que de la convaincre elle, tente de trouver une personne de soutien, qui pourra l'accueillir quelque temps histoire que toi tu respires, que tu saches qu'elle est entre de bonnes mains et que cette personne l'aide à remettre ses idées en place (sur le fait qu'elle se pardonne elle même et que cette distance n'est en rien une fin mais un mal necessaire).

[quote="Carios"] Maintenant je voudrait tirer un trait sur tout sa, honnetement sa me bouffe de l'interieur toute cette remise en question. Et j'apprecierais que malgre mon avis de ne plus y penser, qu'on ne prenne pas sa a la legere pour faire comme si rien ne c'etait passer 3 semaines apres.[/quote] Vu votre souffrance actuelle à tous les 2, je ne pense pas que cela sera pris a la légère. Mais l'idée, c'est de ne pas revenir dessus après et arriver soi-même a ne plus y penser, vraiment. Sinon ça reviendra. Faut pas que derrière l'un de vous developpe une jalousie excessive même si c'est compliqué. Mais, même si elle est heureuse de te retrouver et se sentira donc victorieuse, oui, ce n'est pas pour autant qu'elle n'aura plus de scrupule ou quoi. A toi de lui en parler le moment venu, simplement, sans être dans le "je te pardonne mais je n'oublie pas".

Voila je compte commencer mon break a partir de lundi, je vais la mettre dans le bain en douceur ce week end, et lui expliquer que j'en ai réellement besoin (voir avec une amie en commun qui est deja au courant de lui expliquer le pk j en ai besoin).

Maintenant pour qu'il soit benefique je voulais savoir ce que je devais faire pendant ce temps, est ce que je dois realiser un silence radio ? Ne surtout pas la revoir ou juste passer une soirée ou deux avec elle durant c'est deux semaines pour qu'elle ne m'oublie pas ? Je serait chez un ami pendant ce break, est ce que de mon coter je dois sortir m'amuser ? Cette pause ne nous considere pas comme separer et celibataire ou dois-je le prendre comme sa ?

Merci =)

On n'oublie pas quelqu'un que l'on aime, avec lequel on désire avancer, avec qui on a passé 4 ans en 2 semaines! Lol. Elle se posera la même question que toi, tu penses pouvoir l'oublier? Comme on dit, c'est l'absence qu'on remarque le plus, le silence qu'on entend le plus... :). Le but de ce "break", c'est de vous laissez reprendre votre souffle, vous retrouvez vous-même, vous reconstruire etc. Donc vous revoir je pense pas. Surtout que 2 semaines, même si pour vous c'est inhabituel, c'est super court en fait. C'est à vous de faire en sorte que ça vous fasses du bien et pas l'inverse. Pour le SR je dirai pas obligatoirement, mais après si c'est pour que vous vous preniez la tête, reparliez de vous 2 ou qu'elle te fasse une crise ou quoi.... ça va pas vous servir à grand chose. Si tu vois qu'elle crise, même si ça te fait très mal au coeur, ne répond pas. Il faut qu'elle reprenne ses esprits, n'oublie pas. Et il va peut être même lui falloir plus de 2 semaines pour elle... Donc SR pas obligatoire si vous voulez vous envoyez des petits messages de temps a autres, mais pas tous les jours non plus lol. Pas plus. Sinon ça servira à rien. Il faut que tu profites toi même d'être avec ton pote, de t'amuser, te changer les idées etc. Elle te manquera et tu pensera toujours à elle, pareil pour elle. Mais il ne faut pas que vous badiez chacun de votre côté même si ça risque d'être son cas. Et pour ta dernière question, tu verras bien comment tu le ressentiras toi. Y a pas vraiment de réponses. L'idée c'est pas "on fait un break de 2 semaines et après on se remet ensemble, c'est sûr. Sinon c'est inutile. Et célibataire. .. si tu l'aimes, que tu es plutôt dans un objectif de te remettre avec, tu ne vas pas te sentir en tant que tel. Sinon, c'est qu'il y à un problème lol

[quote="AnneSD"]On n'oublie pas quelqu'un que l'on aime, avec lequel on désire avancer, avec qui on a passé 4 ans en 2 semaines! Lol. Elle se posera la même question que toi, tu penses pouvoir l'oublier? Comme on dit, c'est l'absence qu'on remarque le plus, le silence qu'on entend le plus... :). Le but de ce "break", c'est de vous laissez reprendre votre souffle, vous retrouvez vous-même, vous reconstruire etc. Donc vous revoir je pense pas. Surtout que 2 semaines, même si pour vous c'est inhabituel, c'est super court en fait. C'est à vous de faire en sorte que ça vous fasses du bien et pas l'inverse. Pour le SR je dirai pas obligatoirement, mais après si c'est pour que vous vous preniez la tête, reparliez de vous 2 ou qu'elle te fasse une crise ou quoi.... ça va pas vous servir à grand chose. Si tu vois qu'elle crise, même si ça te fait très mal au coeur, ne répond pas. Il faut qu'elle reprenne ses esprits, n'oublie pas. Et il va peut être même lui falloir plus de 2 semaines pour elle... Donc SR pas obligatoire si vous voulez vous envoyez des petits messages de temps a autres, mais pas tous les jours non plus lol. Pas plus. Sinon ça servira à rien. Il faut que tu profites toi même d'être avec ton pote, de t'amuser, te changer les idées etc. Elle te manquera et tu pensera toujours à elle, pareil pour elle. Mais il ne faut pas que vous badiez chacun de votre côté même si ça risque d'être son cas. Et pour ta dernière question, tu verras bien comment tu le ressentiras toi. Y a pas vraiment de réponses. L'idée c'est pas "on fait un break de 2 semaines et après on se remet ensemble, c'est sûr. Sinon c'est inutile. Et célibataire. .. si tu l'aimes, que tu es plutôt dans un objectif de te remettre avec, tu ne vas pas te sentir en tant que tel. Sinon, c'est qu'il y à un problème lol[/quote]
Tres bien je prend note =). Esperons que cela resolve le probleme. Si jamais je pense etre sur de mes choix, que c'est elle et personnes d'autres je pourrais casser le break plus tot ou je dois tout de meme aller jusqu au bout ?

J'aurais bien voulu lui laisser plus de temps si elle le souhaite mais je ne pourrait pas rester indéfiniment chez mon ami ^^.

Ça sera pas une baguette magique mais si vous gérez bien le truc, ça va vous faire du bien et permettre de mieux vous retrouver, l'esprit plus clair et serein déjà. Ppur casser le break, je sais pas. Comme je t'ai dit ça serait bien qu'elle retrouve ses esprits aussi, donc si toi t'es prêt mais que manifestement pas elle... Et faut pas te laisser tenter de la retrouver parce qu'elle te manque trop mais que tu lui en veux de trop toujours. Mais, sinon, rien empêche de le briser, non. Mais comme je t'ai dit ce ne sont que 2 semaines, c'est ultra court. T'as cas faire comme les gosses quand ils veulent pas aller en colo et retourner chez eux, tu comptes en dodo... lol. Et tu t'accroches aux bons moments que tu passes avec ton pote, ça n'arrivera pas tous les jours^^. Après c'est à toi de voir comment la situation évolue aussi, là tout de suite C'est compliqué de savoir si ça sera réglé en 1 semaine, 1 mois, 1 an... Si tu as un doute de casser le break ou pas par exemple, tu peux toujours demander ici ! Mais jpense que t'as suffisamment la tête sur les épaules pour savoir toi même ;)

Oui, de toute facon je passerais donner des nouvelles un peu ! Et puis sa fais du bien d'être écouter et conseillé pour tenter d'arranger tout sa =).

En esperant qu'elle ne se retrouve pas dans une soirée ou lui sera present car elle se sentiras mal a l'aise =/. Je lui fais confiance pour ne pas réitérer, je pense qu'elle en a suffisament souffert. J'ai un peu peur qu'elle le prenne mal mais bon loi j'en ai besoin !

Aussi comment devrais je lui annoncer ? Separation ou pause ?

Oui en effet j'essaye de garder la tete sur les epaules et surtout froide. La vengeance et lui dire des choses blessantes ne lui ferais que du mal et indirectement a moi aussi ! =)

Merci de ton soutien ; )

Ça, c'est à elle de gérer. En général, dans ces cas là, tu te renseignes avant savoir si la personne est là histoire d'éviter le malaise justement.

Ni l'un ni l'autre. On peut pas dire que vous soyez vraiment en couple là. Pas complètement séparé non plus. Tu lui dis que tu vas passer quelque temps chez ton pote, pour prendre du recul, récupérer des forces, casser ce cercle dans lequel vous êtes en train de vous enfermez. Que c'est pour toi et donc pour vous 2 également. Qu'elle doit faire de même, tenter de ne pas "subir" la situation mais d'en retirer ses bénéfices également. Il faut que vous fassiez tous 2 ce travail pour vous reconstruire. Précise lui aussi que là tu prends 2 semaines mais que c'est pas dit que tout soit réglé ensuite. Que ça va dépendre aussi d'elle, si elle à repris ses esprits, qu'elle se pardonne à elle-même etc. (Cette phrase c'est plus pour t'assurer un peu plus qu'elle ne va pas subir la relation justement). Essaie d'être un peu ferme avec elle pour qu'elle comprenne bien que rien de ce qu'elle pourra dire ne te fera changer d'avis et qu'il faut qu'elle joue le jeu. Sans moins la rassurer pour autant. Utilise la méthode du miroir comme je l'ai fait avec toi, ça marche bien en général ("tu vois où on en est? Tu as envie de recoucher avec qqn demain toi? Non? Bah moi non plus. Tu as peur que je t'oublie? Tu vas m'oublier toi? Moi non plus. Dis toi qu'à chaque fois que tu paniqueras en pensant que je t'oublie, je me dirais la même chose. A chaque fois que tu penseras à moi, je penserai à toi. Plus le temps passera, plus on se manquera, plus on sera heureux de se retrouver).

[quote="AnneSD"]Ça, c'est à elle de gérer. En général, dans ces cas là, tu te renseignes avant savoir si la personne est là histoire d'éviter le malaise justement.

Ni l'un ni l'autre. On peut pas dire que vous soyez vraiment en couple là. Pas complètement séparé non plus. Tu lui dis que tu vas passer quelque temps chez ton pote, pour prendre du recul, récupérer des forces, casser ce cercle dans lequel vous êtes en train de vous enfermez. Que c'est pour toi et donc pour vous 2 également. Qu'elle doit faire de même, tenter de ne pas "subir" la situation mais d'en retirer ses bénéfices également. Il faut que vous fassiez tous 2 ce travail pour vous reconstruire. Précise lui aussi que là tu prends 2 semaines mais que c'est pas dit que tout soit réglé ensuite. Que ça va dépendre aussi d'elle, si elle à repris ses esprits, qu'elle se pardonne à elle-même etc. (Cette phrase c'est plus pour t'assurer un peu plus qu'elle ne va pas subir la relation justement). Essaie d'être un peu ferme avec elle pour qu'elle comprenne bien que rien de ce qu'elle pourra dire ne te fera changer d'avis et qu'il faut qu'elle joue le jeu. Sans moins la rassurer pour autant. Utilise la méthode du miroir comme je l'ai fait avec toi, ça marche bien en général ("tu vois où on en est? Tu as envie de recoucher avec qqn demain toi? Non? Bah moi non plus. Tu as peur que je t'oublie? Tu vas m'oublier toi? Moi non plus. Dis toi qu'à chaque fois que tu paniqueras en pensant que je t'oublie, je me dirais la même chose. A chaque fois que tu penseras à moi, je penserai à toi. Plus le temps passera, plus on se manquera, plus on sera heureux de se retrouver).[/quote]

Bon le break est un peu reculer etant donner qu'elle viens d'apprendre que sa tante aller décédée d'un cancer dans peu de temps, je lui en ai quand meme parler apres cette annonce, car j'etais pas bien et j'avais besoin de lui en parler. Au debut elle m'en a voulu de lui anoncer sa dans un moment pareil. Mais apres une tres longue discution et un debut de lecture du forum elle a comprit et accepte le faite que j en ai besoin.

Je lui avais annoncer de toute facon que si elle refusait notre relation ne tiendrais pas, donc soit elle l'accepter soit on terminer la (c'etait un peu sec mais bon cas de force majeur ! ^^).

Je reste avec elle cette semaine car nous avions programmer une visite chez de la famille. Mais a partir de lundi je devrait commencer mon break =).

Ah ouais, y a toujours la fameuse "loi des series" dans cette période là, laisse tomber !!! :/

C'est bien, vous avez pu discuter vraiment et elle commence à comprendre ! Ça avance petit à petit...

Bon courage à elle dans cette période, je sais que c'est pas facile. Et toi ça va peut être un peu compliqué ton break aussi, dans la mesure où selon que, elle risque d'avoir besoin de toi et que toi tu ne pourras pas ne pas être présent pour elle. Écoute toi. Si tu sens que tu ne peux être là à 100% tant que t'as pas fait se break, te force pas (sans être absent pour autant). Mais sinon ça peut toujours être reculé oui. N'oublie pas que dans ces périodes, généralement, la famille Se sert les coudes donc elle ne sera pas seule non plus. Faut d'ailleurs qu'elle puisse elle même être présente pour sa famille. Donc même si c'est difficile comme ça, ça peut être profitable aussi. Écoute toi surtout, n'oublie que tu es ton meilleur ami, et bon courage à vous 2.

[quote="AnneSD"]Ah ouais, y a toujours la fameuse "loi des series" dans cette période là, laisse tomber !!! :/

C'est bien, vous avez pu discuter vraiment et elle commence à comprendre ! Ça avance petit à petit...

Bon courage à elle dans cette période, je sais que c'est pas facile. Et toi ça va peut être un peu compliqué ton break aussi, dans la mesure où selon que, elle risque d'avoir besoin de toi et que toi tu ne pourras pas ne pas être présent pour elle. Écoute toi. Si tu sens que tu ne peux être là à 100% tant que t'as pas fait se break, te force pas (sans être absent pour autant). Mais sinon ça peut toujours être reculé oui. N'oublie pas que dans ces périodes, généralement, la famille Se sert les coudes donc elle ne sera pas seule non plus. Faut d'ailleurs qu'elle puisse elle même être présente pour sa famille. Donc même si c'est difficile comme ça, ça peut être profitable aussi. Écoute toi surtout, n'oublie que tu es ton meilleur ami, et bon courage à vous 2.[/quote]
C'est ce que je lui ai dis, que d'un côté elle pouvait aller dans sa famille pendant les grand week end qui arrive et moi sa me permet de faire le break en savhant que je ne la laisse pas seul.

Bien entendu que je vais pas lui mettre la tete encore plus sous l eau, c'est le contraire de mon break ^^. Donc j'attend un peu que le choc de l'annonce passe. =)

Oui enfin, d'abord t'as le choc, ensuite t'as l'horrible attente, après l'annonce de la mort, l'enterrement puis le deuil... T'en finis jamais quoi lol. Mais bizarrement, généralement c'est dans la période de deuil que ça passe le mieux. Parce que tu te recentres sur l'essentiel et que tu rentres dans une période de remise en question. Mais ça, ça dépend d'à quel point elle était proche de sa tante aussi. Mais généralement deuil + problème de couple, soit ça renforce le couple, soit ça fait mauvais menage...

[quote="AnneSD"]Oui enfin, d'abord t'as le choc, ensuite t'as l'horrible attente, après l'annonce de la mort, l'enterrement puis le deuil... T'en finis jamais quoi lol. Mais bizarrement, généralement c'est dans la période de deuil que ça passe le mieux. Parce que tu te recentres sur l'essentiel et que tu rentres dans une période de remise en question. Mais ça, ça dépend d'à quel point elle était proche de sa tante aussi. Mais généralement deuil + problème de couple, soit ça renforce le couple, soit ça fait mauvais menage...[/quote]
Oui on verras ce que sa donneras =/.

Hier elle a souhaiter m'ecrire une lettre, je l'ai vu ecrire des pages et des pages sur nous deux et ses sentiments, elle ne me la pas encore donner et ma demander si je souhaiterais la lire avant mon break, je lui ai dis que je penser la lire tout a la fin mais je suis aussi curieux de savoir ce qu'elle y a mit. Je ne sais pas si je dois attendre ou la lire quand elle me la donneras =/

J'ai pas de réponse a ta question. Encore une fois, il faut t'écouter :). Tu peux très bien faire ton break, attendre quelques jours histoire de faire le vide, prendre encore plus de recul (sachant que t'en as déjà pris), te sentir un peu mieux et la lire. Je suis pas certaine que de la lire à la fin soit pertinent. Tu peux très bien faire ton break en 2 temps : un temps pour toi, avec ce que tu sais, avec ce que tu désires te poser comme question etc., puis un deuxième après lecture de sa lettre où tu vas pouvoir prendre en considération ce qu'elle te dit, avec des mots plus posés (enfin j'espère). Mais je comprend la curiosité, ça va être effectivement dur de ne pas céder mais ça reste à toi de voir. En soi, tu ne commets pas d'erreur fatale si tu la lis dès le premier jour. Surtout que rien ne t'empêche de prendre ce qu'elle a à te dire en considération, le garder dans un coin de ta tête en faisant tout de même sérieusement ton break derrière. Mais si t'attends 4/5 jour d'être plus serein pour toi et aussi être plus à l'écoute de ce qu'elle te dit, je pense que c'est pas plus mal.

En tout cas je trouve ça super qu'elle accepte et décide de t'écrire une lettre !!! Ça montre qu'elle sait être forte, est prête à faire des efforts pour toi et c'est une preuve de maturité. Ça montre que quand tu lui en laisse l'opportunité, elle peut "voler de ses propres ailes". Et puis c'est mignon, elle te montre qu'elle veut pas que tu l'oublies pendant ce temps^^. Je me répète mais : ça avance petit à petit et c'est très bien !
Écoute-toi et tout ira bien. Mais ravie d'avoir de tes nouvelles Et de pouvoir suivre ton avancée ! Merci de te donner cette peine, même si c'est d'abord pour toi, ça fait toujours du bien de se sentir un peu "utile" et de savoir qu'il y a tellement d'histoires ici qu'on peut toujours trouver de précieux témoignages partout (même si là, je me reconnais pas dans ton histoire, je suis sûre qu'il y a bien une personne qui sera ravie de tomber sur ton post)

La bise ;)

[quote="AnneSD"]J'ai pas de réponse a ta question. Encore une fois, il faut t'écouter :). Tu peux très bien faire ton break, attendre quelques jours histoire de faire le vide, prendre encore plus de recul (sachant que t'en as déjà pris), te sentir un peu mieux et la lire. Je suis pas certaine que de la lire à la fin soit pertinent. Tu peux très bien faire ton break en 2 temps : un temps pour toi, avec ce que tu sais, avec ce que tu désires te poser comme question etc., puis un deuxième après lecture de sa lettre où tu vas pouvoir prendre en considération ce qu'elle te dit, avec des mots plus posés (enfin j'espère). Mais je comprend la curiosité, ça va être effectivement dur de ne pas céder mais ça reste à toi de voir. En soi, tu ne commets pas d'erreur fatale si tu la lis dès le premier jour. Surtout que rien ne t'empêche de prendre ce qu'elle a à te dire en considération, le garder dans un coin de ta tête en faisant tout de même sérieusement ton break derrière. Mais si t'attends 4/5 jour d'être plus serein pour toi et aussi être plus à l'écoute de ce qu'elle te dit, je pense que c'est pas plus mal.

En tout cas je trouve ça super qu'elle accepte et décide de t'écrire une lettre !!! Ça montre qu'elle sait être forte, est prête à faire des efforts pour toi et c'est une preuve de maturité. Ça montre que quand tu lui en laisse l'opportunité, elle peut "voler de ses propres ailes". Et puis c'est mignon, elle te montre qu'elle veut pas que tu l'oublies pendant ce temps^^. Je me répète mais : ça avance petit à petit et c'est très bien !
Écoute-toi et tout ira bien. Mais ravie d'avoir de tes nouvelles Et de pouvoir suivre ton avancée ! Merci de te donner cette peine, même si c'est d'abord pour toi, ça fait toujours du bien de se sentir un peu "utile" et de savoir qu'il y a tellement d'histoires ici qu'on peut toujours trouver de précieux témoignages partout (même si là, je me reconnais pas dans ton histoire, je suis sûre qu'il y a bien une personne qui sera ravie de tomber sur ton post)

La bise ;)[/quote]

Oui en effet je vois bcp d'efforts de sa part ! Sa me reconforte tout de même ^^. Je pense faire comme tu as dis me concentré sur mes questions perso pendant un temps et apres la lire, comme sa j'aurais les idées claires ^^. En effet elle commence a prendre des initiatives et mon dieu que sa fais du bien ! ^^ J'attendais de voir sa depuis un moment ^^, sa fais plaisir de voir qu'au moins elle aura grandit dans cette histoire.

Je te tiendrais au courant de l'avancer de l'histoire. En effet tes avis ainsi que ceux des autres m'on aidé a deja me sentir mieux, arreter de culpabiliser et a relativiser l'événement. Sa ma permit de ne pas peter un plomb et de prendre le temps de reflechir avant de faire des betises ^^.

J'aurais bien aimer tomber sur une histoire similaire pour savoir comment sa c'est terminé, donc si mon histoire peux en aider d'autres je partage volontier car c'est pas facile dans ces cas la, on peux en parler quasiment a personnes et sa fais du bien d'etre ecouter par des gens qui ne sont pas forcement la pour juger ! ^^

Merci encore a toi =)

Oui ! Dans un couple y en a souvent un qui a tendance à se "reposer" sur l'autre, inconsciemment. Surtout quand on est jeune. Du cp l'autre fait le double jusqu'à l'usure :/. C'est bien de pouvoir mettre le doigt dessus avant le point de non-retour. Ça explique mieux ce truc d'infantilisation dont on parlait au départ. Vous vous êtes tous 2 enfermés là-dedans sans vous en rendre compte. Jpense que elle aussi elle avait besoin de ça, même si ça lui faisait peur. Et dans ses moments là, parfois, tu n'as plus d'autres choix que de couper toi-même le cordon même si t'es humain, t'as pas envie de lui faire du mal. Mais c'est un mal pour bien. Dans quelques temps, j'espère que c'est ce que vous allez pouvoir vous dire tous les 2, que c'était un gros mal pour un gros bien derrière. Si t'arrives à lui pardonner, et que elle aussi, vous aller pouvoir avoir un vrai nouveau départ ! Toi tu seras plus relaxe la concernant et soulager d'un poids (avoir à moins t'occuper d'elle donc plus de toi) et elle, elle saura qu'elle peut aussi se prendre en main et saura heureuse d'avoir de nouveaux rapports, plus épanouis, avec toi. Ainsi va la vie. En espérant que vos efforts perdurent !!!

De rien, au plaisir de te lire ;)

• 5 mois après...
Bonjour a tous !

Je reviens vers vous, voila après plusieurs mois de tentative de reconciliation, la rupture est de nouveau la !

Durant tout les mois qui ont suivi notre premiere rupture, nous avons fait d'énormes efforts des deux côtés ! Elle as trouvée un emploie, j'ai fais des efforts sur les visites au près de sa famille. Tout aller bien jusqu'a un fameux dimanche ou je suis revenu d'un week end entre ami. Nous nous étions légérement disputer avant de partir, en effet elle as trouvée drôle de me dire qu'elle aller voir plein de mec ce week end, chose qui n'est pas vraiment drôle lorsque l'on sait qu'elle a couché avec un mec au bout d'une semaine après notre rupture. Bref je ne lui avait jamais reprocher ce qu'elle avait fais, je ne lui en avait jamais reparler. Et maintenant elle m'avoue avoir des sentiments pour un autre gars de son lycée, plus jeune qu'elle, chose qu'elle me disait impossible. Elle m'a reproché des choses assez idiotes, nottament que soit disant je m'occuper plus du chien qu'elle ... totalement faux. Que nous n'étions pas partie en vacances (Elle a travailler et je n'avais pas assez d'argent avant car je devais subvenir aux charges de nos deux, tout seul.) . Enfin voila des reproches plutot flou, et au bout d'une semaine elle est sortie avec son nouveau mec alors qu'elle vie encore chez moi le temps de trouver un appartement.

Je ne souhaite plus la récupérer, du moins je ne pense pas qu'il soit raisonnable de reconquérir une fille qui change d'avis aussi rapidement ! En effet lorsqu'elle m'a annoncé qu'elle ressentais des sentiments pour un autre gars, elle avait tout de même couché avec moi avant. Je ne comprend donc plus rien !

Pourquoi ? Lorsque l'on a aucun sentiments on ne couche pas avec son ex non ?

Je cherche maintenant à l'oublier et a me reconstruire avant tout ! Je ne sais pas si je chercherais la reconquête plus tard.

Avais vous des "astuces" pour l'oublier, car je n'arrête pas de penser a elle, de plus elle est chez moi et je suis dans l'impossibilité de la forcé à partir étant donné qu'elle est sur le bail !

Pour l'instant je "souffre" de la voir passer ses soirées avec un autre, de m'imaginer qu'elle passe du bon temps avec lui !
Comment faire pour passer à autre chose ?

De plus je ne sais pas trop quel comportement je dois adopter ! J'ai, sous la colère, passer toute une soirée à la traité de tout les noms. Je m'ne suis sincèrement excusé une semaine plus tard, en lui expliquant que j'étais bléssé par son annonce, ce qu'elle a visiblement compris, mais qui ne l'empeche pas de me faire souffrir et de s'en foutre complétement !

Elle se prépare sous mes yeux, ce fait belle et sort passer la soirée avec lui.

Du coup je ne sais pas quoi faire, ne plus lui parler, m'en foutre ou essayer de lui parler ?

Merci a vous !