Aller au contenu

le pire des interdits mais sans tricher avec la réalité

Messages recommandés

voila j ai commis le pire interdit.4 jours à penser en finir avec la vie.4 jours à en discuter avec mes amis.2 jours à regarder mes filles.Et cette sensation qu elles ne me retenaient pas.Et puis les détails,la procédure.Finalement le rdv chez le doc pour une hospitalisation et un traitement de cheval.

Avant ca.

Finalement le sms "la vie est trop dure sans toi".

Bien sure elle est venue,bien sure elle m a dit qu elle m aimait encore,bien sure.Je n ai pas joué.Mais j'ai mis son processus par terre.

Je n’ai pas triché.

Elle me dit que ce n est pas de la pitié.Qu elle m aime encore.

Que faire?lui dire de rester pour se reconstruire ensemble.Lui dire de repartir pour finir son chemin.

Partir en week end avec elle.Lui faire voir mes changements,ce que j ai compris?(c déjà fait).

Quelqu un as t il deja vecu la meme experience.

La vie me prend par surprises et m oblige à trouver des réponses

• Réponses 28
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut rc51!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

a force de lire les forums j ai appliqué des choses qui ne me ressemble pas.Je ne suis pas manipulateur(elle non plus)..on se parlait sincèrement .Sauf qu après ça je ne faits pas la difference entre de la pitié ou de l amour.

sois sincère, dit lui que tu l'aimes a en mourir mais que si elle doit poursuivre son chemin qu'elle le fasse, qu'elle prenne le temps pour reflechir si elle veux revenir car tu n'accepetera pas que ce soit par pitié tu veux juste pouvoir reconstruire avec elle sur des bases solides.. a elle de faire son choix

c est ce que je lui ai dit avant l interdits.Mais miantenant que faire.

Que faire?

Te faire soigner, dans un premier temps, pour de vrai, parce qu'être prêt a mourir alors même qu'on a des enfants…..

Tu demandes la différence entre l'amour et la pitié, pour l'instant elle n'est pas bien grande.

On ne "retient" pas quelqu'un en lui collant sur le dos une responsabilité (ta vie) si grande sur le dos.

Mais encore plus, on ne construit pas un couple stable et serein avec un si grand mal être.

Bjr,

Pour l'instant, je crois que ta priorité ne devrait aucunement être ton ex ou votre relation.

Ta priorité, c'est de te faire soigner. De guérir ce mal-être. C'est ta responsabilité et ce devrait être ton seul souci.

Lorsque tu iras mieux, tu verras ce qui est le mieux pour toi en ce qui concerne ton ex. Mais cela ne se fera pas avant plusieurs semaines... En attendant, prends soin de toi et de ta santé.

Merci pour vos réponse.je suis vos conseil.Psy et anti dépresseur pour me soigner.Elle veut rester avec moi et me demande de ne pas me poser de question.

Merci pour vos réponse.je suis vos conseil.Psy et anti dépresseur pour me soigner.Elle veut rester avec moi et me demande de ne pas me poser de question.

Alors écoute la et prends soin de toi.

Une fois que tu auras sorti la tête du sceau tu aviseras. De toute façon, dans ton état actuel, aborder des questions de fonds sur votre couple ne sert à rien. Tu vas mal et tu penses donc mal. Un pas à la fois.

• 4 semaines après...
1 mois apres,je vais mieux.elle est toujours la mais avoue toujours vouloir partir.Je crois que c est inévitable......Je crois que j ai accumulé toutes les grosses erreur.

Ca va peut-être te sembler stupide, mais le mieux à faire, pour que tu t'en sortes par le haut, c'est de l'aider à partir..

Tu as été loin, trop loin pour la garder, ne la retiens plus.. Ca te sortira du marasme et te grandira.

Qu'est-ce que tu as encore dans ta manche? plus rien. Tu as plein de cartes à jouer mais dans une autre partie, sans elle. Chercher encore d'autres moyens de faire durer l'agonie, sans lui lâcher le bras, c'est pas autre chose qu'un kidnapping affectif..

Allez, ça te libèrera aussi, sois en sûr..

j en ai parler avec elle en essayant de lui dire que c est à elle de prendre la décision de partir car la situation est confuse et difficile à supporter.Elle est en pause et ce ne sait pas ce qu elle veut.Maintenant c est vrai que d aimer quelqu n quand tu ne sent pas de retour, ca n a pas beaucoup d avenir.Surtout si tu ne peux pas faire de projets(vacances,week end).Des qu on prend un peu de distance tous les deux.Le lendemain on se sert dans les bras comme des aimants c est dure.Elle est paumée aussi.

• 2 semaines après...

voila je n en pouvais plus,vous me l aviez dit.Elle est repartie.Maintenant il faut que je me fasse à la solitude.j ai décidé de limiter au max les contacts avec elle ...........

Et deja 2 sms de sa part des la première journée ,pour me dire que tout est de sa faute que je suis quelqu un de bien.

je n ai pas répondu,je pense ne répondre qu'aux sms concernant les enfants.Comme la solitude me pèse , j ai telephonné à des amis.

1 jours et c déjà dure.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...