Aller au contenu

Besoin d aide... je n'y arrive plus seule...

Messages recommandés

Selon lui, ce bébé est la materialisation de sa tromperie dc pour lui je ne pourrai pas supporter de le voir.... Et toujours selon lui, je devrais me sentir trahie et humiliée...

Or pour moi ce bebe est une partie de l'homme que j'aime dc je l'aime meme si je ne la connait pas encore.... Si vous saviez a quel point j'ai chialé quand j'ai vu sa photo pour la 1ere fois.... Elle est magnifique et lui ressemble tellement! Ca peut paraitre etrange mais j'ai terriblement mal de savoir qu'elle ne fera sans doute jamais partie de ma vie alors qu'elle occupe deja tant de place dans mon coeur

Et je ne me sens pas humiliée! Juste horriblement malheureuse de devoir vivre sans lui!

Donc il projette ce que je devrai ressentir et je n'ai pas reussi a lui faire comprendre...

• Réponses 166
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je sais bien! Je suis retombée dans la dependance et le besoin de lui depuis quelques semaines! Avant ca, j'etais mieux! J'avais tenu mon sr 3 semaines, j'avancais dans mes projets... Et puis il m'a recontacté, on s'est croisé 3 fois, il a prononcé cette "putain" de phrase ("on aurait du se rencontrer maintenant") qui me torture et il y a eu tous ces éléments complexes et contradictoires.... Et j'ai replongé!

Mais là c'est Sr strict depuis 5 jours et je vais m'y tenir!

Bjr voilais il fallait que je récupère mon véhicule chez mes beau parent je l est vu 2 mn elle voulait me faire la bise j ai refuser apres elle rigoler un peu avec moi j ai fait comme si de rien n était je suis reparti je l est même pas calculer bi dit au revoir je lui est dit de me rendre les double de la maison elle ma dit que non parce que elle avait encore des affaires à prendre voilas sinon sr maintenant !

@ EmiVi

Je suis de tout coeur avec toi, je sais que c'est extrêmement difficile pour toi, mais lâche prise. Je sais que ce n'est pas simple, ni facile, mais tu dois arrêter de vouloir lui faire comprendre les choses, il doit faire le cheminement lui même, et si ca strouve, il ne le fera jamais.

Je sais que ta position dans cette histoire est injuste, mais ceci dit, tu as été la femme bafouée et trompée, et tu es complètement aveuglée par l'amour que tu lui portes. Tu mérites une histoire simple, saine, et heureuse, rend toi compte! Je sais que ca peut t'enerver ce que je dis, mais je te conseille comme je le ferai face à une amie.

Prends soin de toi, tu as tellement de belles choses à vivre, tu as donné tout ce que tu pouvais, il doit cheminer seul!

Merci de ta reponse sincere et delicate

Mais pour le moment je ne peux pas lacher prise, justement parce que j'ai eu 2 ans et demi de relation saine et heureuse et meme beaucoup de moments de ce type durant les derniers mois (et meme apres la rupture!) et que je ne peux pas me contenter de me dire "ok, c'est un beau gachis du essentiellement a des evenements exterieurs a notre couple" et arreter de me battre... Je ne peux pas oublier un "on aurait du se rencontrer maintenant"!

Alors, non je n'essaie pas de lui faire comprendre des choses (nos derniers echanges etaient juste legers, je n'essaie pas de le convaincre de quoique ce soit, juste de reconstruire du nouveau!) et je le laisse cheminer

Moi j'essaie de me reconstruire, d'avancer... Je fais tout pour! Mais je sens que je ne suis pas aller au bout meme si j'ai bien conscience que j'ai tres peu de chance de reussir... Alors SR, reconstruction et on verra plus tard...

Bravo Tu as tenu et tu as eu raison!

J'espere que pour moi aussi ce sera positif... pour moi et dans son cheminement.... Et malgré toute cette tristesse, je vois deja du positif chez moi (suis plus mature, independante et lucide qu'il y a 6 mois et bcq bcq moins angoissée -angoisses liees a mon enfance et pas a mon couple! et c'est mon couple qui a trinqué!) Et chez lui aussi...

Re Emivi,

Que c'est compliqué tout ça !

Je n'ai lu que ton tout premier post alors j'ai sûrement un train de retard ^^

Tout d'abord je pense que, lorsqu'il te dit qu'il n'est pas ton élu, cela veut simplement dire qu'il sait pertinemment que tu mérites mieux que tout ça.

Tu dis qu'il a une next, il n'est pas en couple avec la maman de sa fille alors si j'ai bien compris?

Quand il te dit que vous auriez dû vous rencontrer maintenant, je pense que c'est par rapport à son infidélité et sa fille.

Tu penses (très honnêtement) que tu pourrais envisager un futur avec lui et sa fille, sachant que sa fille est le fruit de son infidélité? Avec son ex dans le coin et tout le bazard?

Je pense sincèrement que le plus beau cadeau qu'il puisse te faire est celui de ne pas revenir.

Je sais que ce n'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre, mais après ton passé difficile, tu mérites ta part de bonheur. C'est à dire une relation simple, saine, etc..

Tu devrais rester en SR Emivi et te poser les bonnes questions. Et surtout penser à ce que toi tu veux réellement : le type d'hommes que tu aimerais, la vie que tu souhaiterais avoir, tes rêves. Pense à toi seulement

Modifié par Isis27
Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

Tu sais en 6 mois, je me suis deja posé ces questions 1000 fois... et c'est lui la reponse!

Et oui, c'est bizarre mais je ne vois ni sa fille ni son ex comme des obstacles Je craque pour sa fille alors que je ne la connais meme pas... Avant la naissance, je me demandais deja comment je gererais le harcelement de la mere, l'accouchement....si je devais retrouver une place dans la vie de mon ex et bizarrement je me suis toujours dit que je le gererai bien...

Et pour le moment c'est la frustration qui m'envahit parce que de mon point de vue, rien n'est obstacle infranchissable dans cette histoire.... a part le sentiment de culpabilité de mon ex!