Luciole1760296529 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Coucou Heart of Gold !Je pense effectivement que la meilleure chose à faire pour le moment c'est de rester en SR sachant en plus que ton ex t'a clairement exprimé la volonté de se retrouver seule pour se repositionner sentimentalement et réapprendre à aimer l'autre correctement (selon ce que j'ai compris). Tu semble l'avoir très bien compris et c'est une très bonne chose car tu vis la situation avec lucidité je trouve... ce qui est bon pour toi et pour ta reconquête éventuelle (ou non). En plus, je trouve que votre discussion a également été une très bonne chose ainsi que ta réaction lors de votre face à face car au moins cela t'aura permis de savoir sur quels points travailler pour devenir "meilleure" et ton ex aura compris que tu es une personne à l'écoute et attentive à ses remarques. Pour l'instant, tu dois - même si je comprend bien que c'est dur - te conformer à sa volonté à savoir de la laisser seule histoire qu'elle se retrouve elle-même et également pour quelle prenne conscience de la réalité de sa décision. Aussi, profites de ce moment pour te retrouver toi-même et pour faire le point sur votre relation. Poses toi les bonnes questions car par exemple si vraiment ce qu'il y a de mieux pour toi de la récupérer car tu étais apparemment en souffrance quand tu étais avec elle d'où cette volonté en elle te créer un électrochoc... D'ailleurs, elle s'en est rendu compte elle-même car c'est entre autre pour ça qu'elle est parti : car elle avait le sentiment de ne plus te rendre heureuse. Ne t'inquiète pas, je ne te juge pas du tout et encore moins le fait que tu veuilles la récupérer car après tout tu l'aimes et c'est bien normal. Et tu es la seule à décider de ce que tu veux et de ce qui ferra ton bonheur. Seulement je t'engage d'abord à relativiser et à remettre certaines choses en question pour y voit un peu plus clair. Vraiment c'est important, profites de ce silence et de cet éloignement pour réfléchir.Ensuite peux-tu me dire à quand exactement remonte votre rupture ? Visiblement c'est tout frais car votre discussion remonte il y a quelques jours seulement. Donc je pense que c'est un peu tôt pour songer à l'idée de rompre le SR et demander quand exactement le rompre. C'est tout à fait normal de vouloir aller plus vite que la musique mais tu vois une reconquête demande du temps et de la patience. Et personne ne peut te dire stratégiquement quand il convient le mieux de rompre un SR. Et finalement la réponse c'est quand tu te sentiras prête. Et j'entends par là, vraiment prête. C'est à dire quand tu seras suffisamment armée pour entendre un éventuel refus de sa part et lorsque tu auras réellement fait le point sur votre relation. De côté, elle doit aussi réfléchir. Et sachant que la remise en question est toujours plus longue chez le largueur que chez le largueur, cette remise en question est encore bien trop prématurée chez elle tout comme les effets du manque. C'est pourquoi le SR doit durer un certain temps tout de même. Au minimum 1 mois je pense mais c'est difficile d'élaborer un bon timing car toutes relations est différentes.Bref tu l'auras compris : reste en SR et ne le romps sous un aucun prétexte. Quant à la crémaillère, ça me semble peut être un peu tôt mais tu n'as pas vraiment le choix et c'est un bon moyen pour lui montrer que tu t'en sors bien sans elle et peut-être suscité en elle une réaction. C'est pourquoi, d'ici là ne la recontacte pas ! Pour ce qui est de savoir si tu dors chez elle après cette soirée, je te dirais non pour plusieurs raisons. Déjà parce que pour l'instant la question ne se pose pas vraiment car tu n'y es pas encore et qui sait ce qu'il va se produire d'ici là et dans quel état d'esprit tu seras. Ensuite, parce que je pense que dans le cadre d'une reconquête ce n'est vraiment pas le meilleur moyen pour renouer car vous pourriez être tenté par certaines choses. Et c'est la dernière chose à faire si tu veux la récupérer ! Au contraire, dois sembler détacher et inaccessible.Pour le moment, tu as fait tout ce que tu pouvais et tu as bien agit. Tu es apparemment resté digne, tu n'as pas commis d'interdits tu as écouté ce qu'elle avait à dire et tu lui as envoyé la fameuse lettre magique pour lui montrer que tu comprenais sa volonté de se retrouver seule. Reste sur cette lancée. Maintenant c'est à elle d'agir ! Mais dis toi bien qu'elle pourrait très bien ne pas revenir. Ne perd pas cette idée en tête et profites en pour te demander si c'est vraiment ce que tu veux, si tu te sentirais capable de lui pardonner tout ça, ect... Voilà mon avis. Ce n'est que quelques pistes de réflexions. Je ne prêtant mieux savoir que toi ce qu'il te faut. Courage à toi ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je viens de voir qu'on t'avait déjà répondu ! Donc je crois que tout est dit. Je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Marcel et notamment l'idée de paraître détachée sans non plus la snober. Je trouve que tu gères parfaitement la situation ! Et que tu prends très bien sur toi pour avancer.Quant au fait de savoir si elle a toujours des sentiments pour toi, je pense que les sentiments ne peuvent pas disparaître comme ça au bout de 4 an et qu'elle craint sans doute que tu te sois retrouvé quelqu'un surtout quand elle voit tous ces changements. Mais ça ne signifie pas non plus qu'elle veuille revenir vers toi même si c'est paradoxal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci Luciole pour tes précieux conseils. :-)Alors pour répondre à ta question pour elle la rupture date du 20/03, je dis pour elle car elle m'a donné des explications par mail (avant notre rendez-vous) ou elle disait:"Je ne ferme pas la porte à notre histoire puisque tu restes dans mon cœur, cependant elle ne peut avancer dans les circonstances actuelles. Les reproches, les attentes et les besoins non assouvis de chacune nécessitent que nous nous posions chacune pour définir ou redéfinir nos valeurs et priorités."Je n'avais pas interpréter dans cela une rupture mais plutôt un besoin de sa part de faire un break pour ensuite, repartir sur des bonnes bases.A la suite de ça, c'est au téléphone suite à un nouveau message de sa part que je lui ai demandé ce qu'elle voulait réellement et qu'elle m'a dit, que nous avions pris des chemins différents et que nous deux s'étaient fini. (Mercredi).J'ai donc demandé un rendez-vous de visu pour avoir des explications (Samedi).Je ne te cache pas que lorsque qu'elle m'a annoncée cela au téléphone, j'ai bravé les interdits, pleurs, supplication, déclaration d'amour, etc, etc....Ma réponse va te paraître rapide mais je me suis déjà posée la question de ce que je désirais vraiment, la reconquérir ou non?En pesant, le pour et le contre, en restant objective, et franchement, je ne souhaite qu'une chose c'est la reconquérir car je suis certaine que de son côté aussi son mal être vient de blessures de son enfance. Elle à entrepris de faire un sérieux et profond travail sur elle, alors pourquoi pas? Si nous travaillons chacune de notre côté, sur ce qui nous rongent de l'intérieur et nous anéanties, pour retrouver un équilibre plus serein.Ce qui m'a paru étrange c'est que lors de notre rendez-vous, elle m'a raconté ce qu'elle avait fait pendant la première phase de la séparation mais aussi ce qu'elle comptais faire après comme si nous nous étions pas séparer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Si elle me demande si j'ai rencontré quelqu'un, c'est à mon avis parce que lors de notre rendez-vous j'ai donné une image autre que celle que je pouvais donner dernièrement, une image plus positive, j'avais pris également soin d'aller chez le coiffeur avant notre rendez-vous, j'ai fais attention d'être plus à son écoute, et je lui ai laissé entendre que j'allais profiter de cette rupture pour pensez à moi et m'occuper de moi...Dans ce cas c'est plutôt bon signe. Comme le dit Luciole*, tu as l'air d'assurer pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je trouve que tu gères parfaitement la situation ! Et que tu prends très bien sur toi pour avancer.Quant au fait de savoir si elle a toujours des sentiments pour toi, je pense que les sentiments ne peuvent pas disparaître comme ça au bout de 4 an et qu'elle craint sans doute que tu te sois retrouvé quelqu'un surtout quand elle voit tous ces changements. Mais ça ne signifie pas non plus qu'elle veuille revenir vers toi même si c'est paradoxal. Merci Luciole, je t'avoue que c'est pas toujours facile mais je me dis que je dois le faire avant tout pour moi et pour être franche j'espère que ce changement aura un impact sur elle.... Car je me vraiment la reconquérir!!!! ;) Oui c'est certain c'est paradoxal , mais alors comment savoir ce qu'elle veut? :?: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Franchement, je vous remercie tous les deux pour vos conseils et votre soutien, ça me redonne un coup de Boost et me conforte dans l'idée que je dois tenir bon et ne rien lâcher.Toutes choses qui en vaut vraiment la peine, doit se mériter... Et elle en vaut la peine!!!! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred0684 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je pense que tu devrais refuser de dormir chez elle. C'est loin et tu as pleins de trucs prévus demain... Attends de voir sa réaction si elle fait un pas vers toi ou pas... Si elle vient vers toi pour parler sois amical, ne la rejette pas. Ce SR aura peut être suffisamment duré... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je pense que tu devrais refuser de dormir chez elle. C'est loin et tu as pleins de trucs prévus demain...Je peux lui dire que j'ai plein de choses à faire mais je ne peux pas lui dire qu'elle est loin car au contraire elle habite près de notre ami qui fait la crémaillère. ;) Attends de voir sa réaction si elle fait un pas vers toi ou pas... Si elle vient vers toi pour parler sois amical, ne la rejette pas. Ce SR aura peut être suffisamment duré...Quand tu dis que je dois attendre si elle fait un pas vers moi ou non, tu parles avant ou après cette crémaillère? Peux-tu me donner un exemple, pour que je sache et que je comprenne quand ce sera le bon moment pour revenir vers elle, pour commencer la reconquête?Merci Fred!!! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perdu de Recherche Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Pour commencer, je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. :D Pas de souci. Effectivement, j'aurai du préciser que j'étais en couple avec une femme, je pensais que dans mon premier message cela était plutôt clair. ;) Ca l'était. C'est juste Fred qui était un peu à la masse hier soir. Pour résumer les conseils que vous me donnez, je dois ni l'appeler, ni la sms, et faire un SR jusqu'à la crémaillère, et lors de cette soirée, je dois marquer de la distance avec elle, et m'amuser sans trop surjouer, c'est bien ça?Yup. Ensuite, ne sachant que faire, j'ai posté la fameuse "lettre magique" hier au soir, pensez-vous que j'ai fais une erreur?J'en pense que c'est un peu tôt et risque de rendre ton SR vaguement irritant et incohérent. Du moins, si tu ne l'as pas annoncé dans ta lettre. Après la crémaillère, que me conseilliez-vous de faire?D'attendre. Combien de temps dois-je continuer le SR?47 jours, 13 heure, 21 minutes et 12 secondes (si elle est blonde et que sa couleur préférée est le noir). La table complète de SR se trouve en annexe II. A quel moment la recontacter?Quand l'occasion sera bonne. Soit qu'elle ait refait un pas vers toi, soit qu'assez de temps se soit écoulé pour que vous ayez eu le temps de réfléchir. Si après cette soirée elle me proposait de dormir chez elle, (sachant que je vis à 1h45 de cette soirée), dois-je également refuser?Cela va sans dire. Si quand tu siffles, les gens dorment à 1h45 de chez eux pour coucher avec toi, tu n'as pas vraiment besoin de te demander si tu es prête à les perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'en pense que c'est un peu tôt et risque de rendre ton SR vaguement irritant et incohérent. Du moins, si tu ne l'as pas annoncé dans ta lettre.Plus ou moins une semaine après la rupture, moi je dirais que c'est plutôt optimal. Une semaine pour encaisser et réfléchir, puis on montre que l'on comprend et accepte la décision de l'ex. De même, c'est sans la lettre que le SR serait incohérent. On se fait larguer (rupture), on finit par l'accepter (lettre), et donc on agit en conséquence (silence radio, on sort de la vie de son ex). Ça semble très cohérent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 @perduderecherche: Je dis peut-être une bêtise mais à quoi sers le silence radio, si on prévient la personne dans la lettre magique?@Marcel: Merci pour ta réponse. Cela fera 4/5 jours après notre rendez-vous ou l'on s'est expliqué sur le pourquoi du comment.En tout cas, tes propos me rassure car je croyais avoir tout planter en envoyant cette lettre (magique). Je vois que nous avons la même logique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 4/5 jours entre le jour de notre rendez-vous et la réception de la lettre, je précise. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 J'ai oublié de poser une question, en signe de notre union nous nous étions échangés des bagues/alliances, dois-je retirer la mienne lors de cette soirée crémaillère? Ou est-il préférable que je continue de la porter pour ne pas la froissée ou autre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 A mon avis, tu devrais la retirer. Inutile de montrer un signe d'une union qui n'existe plus. Et si ton ex te demande des explications, essaie de ne pas donner l'impression que tu as fait ça pour l'emmerder, montre que tu as fait ça sans penser à mal, et fais gaffe à ce que ça n'aboutisse pas sur le sujet de votre rupture. Tu es de nouveau célibataire, l'emplacement est libre à nouveau pour que quelqu'un d'autre t'offre une bague. C'est ton ex qui l'a voulu, sans elle tu aurais encore cette bague. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heart of gold Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je comprends ce que tu veux dire Marcel, mais que lui dire si elle me demande pourquoi j'ai fais ça? Ou alors si elle me dit, "Je vois que tu as enlevé ton alliance?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés