AnneSD Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 Ouhh bah dis donc ! Tu m'as l'air plutôt en bon chemin Toi, c'est cool ça! ;). Ta copine est une nana très intelligente ! Elle à raison à 100% dans sa démarche. C'est pas évident pour un couple qui s'est connu si jeune de ne pas s'enliser dans l'habitude, de ne pas être 1 couple mais aussi 2 personnes épanouis et heureuses ensemble. Ça doit pas être facile pour elle, mais elle a compris qu'il faut passer par là, aussi pour te "secouer" un peu. Donc chapeau, vraiment. Et toi où tu en es? As-tu retrouvé des choses que tu aimes faire seul ou avec tes amis de ton côté? Ou genre ça va t'apprécie mais ça reste principalement pour elle que tu fais ça? N'oublie pas de pas trop trop la coller non plus, elle à besoin de se retrouver un peu et de sentir que tu es vraiment une nouvelle personne, chose que comme je te l'ai déjà dit, elle va moins sentir si vous vous voyez/parlez de trop. Pas de SR strict pour autant, vu ce qu'elle te dit ça sert à rien, mais tente de créer le manque pour l'epater encore plus, lui faire retrouver cette sensation de nouvelle relation dont elle a besoin (c'est rare qu'au tout tout début on se voit tous les jours, etc. On est dans la séduction, et on apprend aussi à connaître l'autre parce qu'on à pas envie de s'engager avec quelqu'un qui ne nous correspond même s'il nous attire fortement). Donc comme je te disais au début, continue ton opération séduction, prend la vraiment comme une fille nouvelle que tu ne connais pas mais que tu as envie d'avoir sans te précipité pour la connaître davantage. Et entre 2 marque des petits temps de SR ou de distance pour apprendre à être seul déjà, te retrouver, savoir ce que t'aime faire seul etc., mais aussi créer le manque!! Parce que je veux pas dire, mais elle fait la maline là ! Lol. Elle fait sa petite vie de son côté, elle sait que tu attends patiemment qu'elle donne son feu vert et que tu fais pleins d'effort pour elle! Alors tranquile, elle ne se fait pas trop de soucis, elle est bien même. Donc un peu de distance pour créer le manque et quand tu la vois réfléchis à quoi faire pour l'épave encore plus que d'habitude et elle va retomber dans tes bras en un rien de temps ;). Allez continue, tes efforts paient, encore un tout petit peu plus et on ne te revoit plus sur ce site mdr :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 3 mai 2015 Partager Posté(e) le 3 mai 2015 L'épater encore plus*, pas l'épave lol. Genre invite la au restaurant, emmene la faire le truc de parcours sur les arbres là (je sais plus le nom) quand il fait beau, ce genre de choses. Enfin des choses que vous ne faisiez plus trop ou n'avait jamais fait ensemble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Coucou AnneSD, Oui, elle est très intelligente, elle est parfaite même, c'est pour ça que je suis autant attaché à elle :PNon j'apprécie ! Je suis sorti deux week-ends de suite, chose que je n'avais pas fait depuis longtemps ! Et justement, je l'ai croisé totalement par hasard dans un bar le soir, on a rigolé, on a bu un verre ensemble. Elle me l'a encore dit hier, ça lui a fait plaisir que je sorte et qu'elle me croise comme ça et de passer un bon moment!Hier après-midi, on était pas du tout censé se voir. Elle devait réviser un test, je lui demande "Ça bosse dur?" Elle me répond "Bof, je fais la flaque dans mon lit, tu fais quoi toi?", je lui dit que j'allais me promener au bord de la rivière, elle me demande direct "Tu viens me chercher?". Du coup, de nouveau une après-midi très sympa! On a pas vu le temps passer c'était juste incroyable, d'un coup c'était 18h30 alors qu'on avait encore la moitié du chemin à parcourir ! Aucun des deux n'a sorti son portable pendant la promenade et même après.Vu l'heure "tardive", on est allé manger ensemble! De nouveau sans accroche sans rien... Après le repas, j'allais la ramener chez elle, on a encore discuter presque deux heures devant chez elle...Bref ! Je me demande pas si je vais la récupérer, mais quand !Samedi prochain, je lui ai proposé d'aller se prendre une cuite ensemble en ville après le spectacle de danse de ma filleule (elle en est très proche également). Elle a tout de suite acceptée ! Elle paraissait même ravie ! C'est une chose que l'on jamais fait en étant en couple, on s'est jamais dit et si on allait boire les deux ensemble!Je me réjouis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Mdr oh la cuite y à pas mieux !!! C'est dommage que tes pas essayé avant ahah. Vous allez bien rire ;). Félicitation, je suis contente pour toi Nafeh :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui, je suis bête d'y avoir pas pensé avant ! ahahOn verra comment ça va se passer, mais ça peut pas mal se passer :pAprès avec l'alcool... Peut-être que... ;)Merci en tout cas de tes conseils Anne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Oui l'alcool ça inhibe donc ça va être dur pour elle de te résister :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 4 mai 2015 Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Après, petit câlin ou gros câlin? That's the question!!! :p mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Ahahah je dois t'avouer que je me suis imaginé ça en lui proposant ça...On verra ! J'espère j'espère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Oh ! Gros coup de mou au moral hier soir et aujourd'hui... Elle me manque et toutes les petites choses me manquent également... Le "nous" en soit.Hier soir, je lui ai écris pour lui dire que j'allais sûrement effacé son numéro de téléphone un moment que ça me faisait mal de la voir connectée sur whatsapp en permanence dans la journée sans que je ne reçoive de petits messages durant toute la journée. Je lui ai aussi dit que le "nous" me manque.Elle me réponds "Mais je comprends tout à faitJe sais juste pas ce qui est le mieux entre t'écrire souvent comme avantou moins je pensais que c'était un peu mieuxEt je voulais t'écrire une fois que j'aurai souperaprès je comprends ta décisionmoi je m'adapte à ce que va le mieux pour toiDonc dit mois ce que tu préfères et je suis :)"Je lui écrit ensuite"Je sais pas, ce que j'ai besoin c'est de retourner trois mois en arrières et prendre des décisions""ça sert à rien de penser au passé, il faut vivre un jour le jour et profiter du présent :)""Ouais mais il me manque quelque chose pour profiter du présent à 100%""J'imagine bien, mais il faut essayer de faire avec :/"On discute encore un moment mais on réalise que prendre de la distance ne serait pas une bonne solution. Je pense qu'elle s'est endormie parce qu'elle arrêté cash de répondre à mes messages alors qui a rien qui aurait pu la faire faire ça (tension ou je sais pas... le ton n'est jamais monté)Ce matin en se levant elle m'écrit "Bonne journée" sans smiley sans rien, je l'ai trouvé froid !Je lui ai pas répondu pour le moment....Mon but est de faire un SR jusqu'à samedi, quand on est censé se voir.Ce matin en me levant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Arf coup de mou et interrogation sur qu'est-ce qui est le mieux de se parler ou pas pour moi aussi... C'est chiant ça. Je crois que le mauvais temps joue aussi lol. Ça passera tkt. Essaie de te dire qu'il faut pas craquer mtnt et que tu la vois samedi donc faut être en forme^^. Après elle, même si elle essaie d'assumer sa décision et de ne pas te faire de mal, elle ne peut pas s'empêcher de vouloir te revoir et te parler quand même. Mais elle va toujours mettre un "hola" (je sais pas si ça s'écrit comme ça) comme là où elle t'envoie un mess sans émotion, et du coup tu sais pas si elle se force à t'en envoyer pour pas que tu bades ou si elle se laisse aller à t'en envoyer un mais veut montrer de la distance. Quoi qu'il en soit tergiverser dessus ne sert à rien, juste se dire que rien avoir parfois ça fait finalement moins mal que d'avoir ça... Tu peux toujours lui répondre sur le même ton "merci, toi aussi". Ça peut lui faire un effet miroir qui va la mettre mal à l'aise. Puis tu retournes en "SR" jusque samedi. D'ici là tu fais des choses de ton côté histoire d'avoir des choses à lui raconter quand vous verrez aussi, et surtout de pas te saper le moral d'ici là. Et, même si je sais bien que c'est plus facile à dire qu'à faire, essaie de ne pas lui partager tes émotions sur le fait qu'elle te manque, que tu voudrais retourner en arrière, que ça t'embête qu'elle ne t'envoie pas de message ou quoi. L'idée de base c'est de la reseduire, d'essayer d'entamer une nouvelle relation comme si vous étiez de nouvelles personnes, donc navigue entre silence et présence, essaie de ne pas trop parler du passé, de trop lui montrer que t'es dans l'attente. Tu reçois pas de message et ça te manque? Pas grave, elle doit ressentir la même chose et c'est tant mieux. C'est aussi un peu le but de prendre de la distance, créer le manque et visiblement, ça marche. Ça te bouffe de trop? Pourquoi attendre que ELLE t'envoie qqch? Tu cherches un truc drôle à lui envoyer. Si tu la croises, un petit message pour la flatter "ce que t'étais belle ojd en rouge... waouw. .. si j'étais moins poli je te dirais même que t'étais plutôt bonne ! Lol. Bisous ;)". Ce genre de choses bêtes qui vont la flatter, la faire rire, qui vont permettre d'installer un petit jeu de séduction. Le reste, elle sait qu'elle te manque, que tu regrettes etc. Elle à besoin de sentir qu'elle à vraiment un nouvel homme en face d'elle, chose qu'elle ne peut sentir totalement si tu lui envoies ce genre de message même si je me répète, je sais que c'est difficile. Mais quand tu vas lui envoyer ces petits messages drôles tu vas vite comprendre que tu préfères avoir ça que rien ou des messages froids. Y aura toujours le manque des petits messages d'amour que vous vous envoyiez mais après c'est qu'une question de patience comme tu l'as déjà dit. Faut déjà veiller à ne pas brûler les étapes. Hésite pas à venir parler ici quand tu sens que tu vas craquer et que t'as besoin qu'on te rebooste un peu et qu'on te rapelle le but de ta manoeuvre lol. Bonne après midi, le soleil revient ça devrait te remonter un peu le moral^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Ah mais AnneSD !Que tu es utile ! Tes mots touchent toujours la bonne corde ahah !Ça va mieux maintenant, je pète la forme de nouveau ! Faut que je me dises que des moments de doute comme ça, ça peut arriver et que, en général, ça passe assez vite :) Je me suis ressaisi, c'est bon maintenant :)L'idée du message est terriblement bonne ! Je sais que ça va la faire rire... T'es sûre que tu la connais par pour de vrai ? AhahaPar contre niveau temps, ici en Suisse, c'est pas trop ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Ahah bah tant mieux si je peux être utile a qqn ! C'est aussi le but du forum ;).Pour le message c'est juste que ce genre de chose plaît a tout le monde généralement (à moins d'être terriblement coincé du c** comme on dit, mais visiblement ce n'est pas son cas et elle aime rire), y compris sur les hommes :p. Imagine que demain tu reçois un tel message? Ça va te refaire la semaine, non? Dès fois, faut pas chercher loin pour savoir ce qui plairait à l'autre, il suffit de se demander ce qui nous ferait nous-même fremir^^. Et envoyer un message, quel qu'il soit, c'est déjà un "je pense à toi", pas besoin de le verbaliser du coup et ça nous fait passer du passif à l'actif, pile ce qu'il te faut. Si t'as besoin de plus d'idée de mess, hésite pas j'en ai pleins! :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnneSD Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Ahhh un Suisse ! Ça explique peut être mieux votre patience à tous les 2. Les Français on est un peu moins doués pour ça ^^.Et une fois, un garçon m'a envoyé un poème façon drague, avec des sous-entendu, beaucoup de flatterie et surtout très drôle. Bon c'était un pote et sur la déconne mais ça m'avait quand même un peu perturbé donc j'imagine que quand ça vient d'un homme qui te plaît, ça doit être le summum! Quand tu sentiras une petite ouverture pourquoi ne pas tenter ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Non mais t'as tout à fait raisons pour les messages ! C'est juste que nous, homme, bête, comme nous sommes, on cherche toujours à essayer de faire trop compliqué alors que des fois c'est juste des petites attentions qu'il vous faut pour vous combler :) Je vais essayer de moins réfléchir et je suis sûr que ça irait bien mieux !Par contre, tes idées de messages, je les prends avec GRAND plaisir ahahahC'est vrai que quand elle répond ou m'écris, je pense pas qu'elle se dit "Il fait chier celui-là" Simplement le Bonne journée froid ce matin, ça veut dire qu'elle a pensé à moi.Et là, elle m'écrit toute la journée :)Oh tu sais ... on est pas tous comme ça en Suisse. Mais c'est vrai que d'après mon expérience, vous êtes plus impatients que nous :pIl t'avait écrit quoi dans ce poème ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nafeh Posté(e) le 24 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour :)Je repasse par ici parce que j'ai un petit coup de mou aujourd'hui ! Ça fait pile un mois qu'elle m'a quitté.Je l'ai revu plusieurs fois depuis la rupture environ une fois par semaine, jamais eu de dispute ou je ne sais pas quoi, toujours une complicité.Mercredi il y a deux semaines on est sorti ensemble et on a bu, choses que je n'avais pas faite depuis presque une année (je bois vraiment pas souvent) on a les deux passé une bonne soirée, finalement j'ai dormi chez elle le soir mais pas dans le même lit mais dans la même chambre. J'ai bien aimé la tête de sa maman le matin quand elle est venue dans sa chambre x')Mais j'ai l'impression que ça avance pas ! Il y a aucune haine entre nous, j'ai presque l'impression qu'un petit jeu de séduction s'est remis en route entre nous. Je compte plus les fois où elle me dit genre "Mais qui cet homme ?" en rigolant...Ce matin elle est venue me parle parce que j'ai enfin passe le cap de l'annoncer à mes parents. Ma maman a été lui écrire pour lui demander ce qui c'était passé. Mon ex est directement venue me le dire par message. Donc voilà, petit coup de mou, j'avais besoin de me vider un peu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés