Aller au contenu

Je ne comprends plus grand chose....

Messages recommandés

Je pense aussi, mais simplement de penser qu'elle pourrait aller voir ailleurs, même si c'est que des bisous lors d'une fête, qu'une baise avec un autre... Ça me brise le coeur !

Oui je trouves aussi que j'ai été mature dans mon message et je pense sincèrement que j'ai pris la bonne décision de lui écrire !

Oui, des moments en tant qu ami, ca me dérange pas, ça va permettre de nous rapprocher encore. Mais comme j'ai dit, la perspective de... Aie

J'ai été son premier effectivement, elle a eu sa première fois avec un inconnu, elle avait pas apprécié et avait toujours regretté, elle m'a toujours dit que sa première fois, elle a eu avec moi.

Elle n'a pas eu de copain avant moi mais elle était jeune et ça n'était pas rare qu'elle finisse avec des mecs pensant des soirées: bisous et préliminaire mais jamais plus loin que ça.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je trouve également que son message est plutôt positif et encourageant. Attention juste à ne pas t'emballer trop vite, ça pourrait la faire fuir. Recommence tout doucement à la côtoyer sans l'étouffer, continue à poursuivre tes efforts et ceux-ci devraient être récompensés mais bon ça prendra peut être un peu de temps avant que vous ne retourniez en couple, je pense que tu vas devoir passer par la case "ami" pour te rapprocher d'elle maintenant. Elle ne côtoie personne à côté (fin je veux dire pas de next ni un gars qu'elle cvoie régulièrement 'plus qu'une ami)) ?

Je suis bouleversé, c'est pour ça que je suis tout de suite venu m'exprimer ici, c'est bête mais l'anonymat d'un forum me convient bien. Elle m'a quitté que vendredi soir passé, ça fait donc maintenant 5 jours seulement...

Donc non, à ma connaissance pas de mec qu'elle côtoie souvent et encore moins de n'est ! Mais je veux dire, pour une fille c'est tellement facile, elle n'a qu'à "laisser faire"

C'est elle qui a fait le premier pas vers moi, et j'en suis content. Pour un détail subtil mais elle m'a écrit quand même !

Mon premier message n'est pas passé alors je retente lol. En gros je te disais que je pense pas que le SR strict est obligatoire dans ton cas. Elle te laisse une porte ouverte tout de même donc à toi d'essayer de bien gérer. Mais ne lui envoie pas un mess tous les 3-4 jours non plus. Il faut que le manque s'installe. Fais un peu ta vie en attendant, profite de l'été où y à plus de soirées pour sortir, aies des activité qui te plaît etc. Et elle dis toi bien qu'elle a 20ans maintenant, que même si tu penses la connaître par coeur elle a changé et que du coup elle doit avoir envie de profiter de la vie, pas être en mode plan-plan déjà à 20ans alors que c'est l'âge ou tu sors énormément, tu fais la fête etc. Et elle se remet aussi en question sur ce quelle recherche sur le plan sentimentale, de la part dun homme, en ce moment. Mais vu ses dire, rien n'es perdu. Quand tu te sentiras prêt et que tu auras pleins de choses à lui raconter (tes activités, les soirées etc), passe en mode séduction! Vas la voir bien habillé, imagine que c'est la fille la plus "in" de ta fac que tu veux absolument avoir, fais planer un peu de mystère pour attiser sa curiosité, titille un peu sa jalousie si c'est possible, seduis la etc. Et ose t'affirmer un peu plus, dire quand qqch ne te va pas. Bien sûr que ça ne sert à rien de se prendre la tête pour des futilités mais parfois une dispute ne fais pas de mal et surtout ça montre que tu es un homme qui sait ce qu'il veut. Peu de filles ont envie d'un garçon qui dit amen à tout, même si oui, ça évite les embrouilles et ça montre que tu es facile à vivre. Ensuite je te disais qu'elle avait l'air aussi d'avoir d'autres envies sur le plan sexuel. Je vais aller moins dans les détails car je crois que c'est ça qui est pas passé, mais tente de la surprendre un peu, envoie lui quelques sextos, donne lui des rendez vous dans des endroits où vous l'avez jamais fait par exemple. Une fille à beaucoup plus besoin d'être stimulé sur le plan cervical. Donc lâche toi un peu ! ;). Tout ça, ça demande un peu de temps, donc il va pas falloir que tu sois pressé à ce que vous vous remettiez ensemble dans les 15 jours qui suivent lol. Et peut être faire des petits SR entre chaque étape pour voir si elle ressent du manque ou pas. Vu son dernier message, elle à l'air de pas compter se remettre avec toi vraiment, pas tout de suite en tout cas, mais elle te laisse la porte ouverte tout de même. L'éventualité que ce nouveau toi que tu vas être obligé de construire sans elle lui plaise beaucoup. Attention à toi de pas être trop dans la parlotte (t'inventes pas une vie mais vie la bien par contre), de pas rentrer dans une friendzone et si tu vois qu'après tout ça elle né réagit pas, là par contre tu n'auras pas d'autres choix que de faire un vrai SR. Car il faut aussi faire attention aux ex qui cassent et ont du mal à plus garder l'autre dans leur vie, et du coup souffle un peu le chaud et le froid en espérant que tu te feras à l'idée et qu'elle restera toujours cette fille spéciale à tes yeux. Si a un moment tu sens que tes efforts ne sont pas payants, tu as le droit aussi d'exprimer ton désaccord comme quoi tu ne veux pas d'amitié avec elle, ou du moins pas mtnt. J'espère que ça va aller pour toi, armes toi de patience, essaies de voir le bon côté des choses, prend ça comme un jeu dans un premier temps et tiens nous au courant de l'évolution. Couraaaage !!!
"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Oui merci Anne ! Je vais essayer de gérer comme tu le conseilles par contre il y a quelques points qui ne pourront de toutes façons pas marcher ! Par exemple pour la jalousie, elle est tout sauf jalouse mais vraiment l'opposé de ça !

Elle m'a même dit dimanche "si t'es chaud comme ça, elles voudront toutes de toi !"

Après pour créer le manque ça va être très difficile !

Effectivement, étant les deux bien intégrés dans la vie de l'autre, on a déjà pas mal d'événements de prévu qui font que l'on va se voir...

Un autre problème aussi, c'est qu'elle avait pas beaucoup de vrais, bons amis sur qui elles pouvaient compter avant que l'on se mette ensemble... Du coup elle s'est intégrée dans ma bande d'amis, donc elle sera invitée et sûrement présente à toutes les prochaines sorties organisées !

Après c'est peut-être difficile à comprendre, on est jeunes c'est clair, mais je veux dire, on est des ames soeurs et on le sait depuis le début tout les deux et je pense pas que ça a changé quelque chose !

Merci à vous !! Lol.

Pour ton histoire de courrir avec elle, je ne sais pas trop si c'est le bon moment... comme je t'ai dit, gare à la friendzone!!!

Pour la jalousie, je me doutais un peu pour ça que j'ai dit "si possible" mais ne sois pas si sûr de toi ;). En gros, elle te connaît, te sait fidèle, sait que tous les lundis tu regardes les nouveaux épisodes de ta série préfère en streaming, elle sait que tu ne reçoit pas de texto de filles qui te veulent etc. Mais qu'en sera-t-il quand elle verra un nouveau toi, tout beau, pleins d'activité, sportif, avec plus de confiance en lui, qui sort, va en boîte? Huuum je serais moins certaine à ta place ^^.

Pour tes potes, je t'avoue que c'est gênant. .. Tu n'as pas des potes a toi qui ne sont pas potes avec elle? Et si tu parles de ça avec ton meilleur pote, lui dit que t'aimerais te mettre en mode reconquête mais que pour ça t'aurais besoin quelle soit moins invitée sans pour autant être mise de côté? Parce que ça peut aussi servir de bon prétexte ça, on se revoit mais c'est pas une demande de ma part. Faudrait quand même que tu trouvés une manière de sortir sans elle et sans quelle puisse appeler qqn pour savoir si t'as rencontré des filles ou quoi parce que sinon ça va être plus compliqué. Mais pas infaisable non plus mais le côté mystère, créer le manque et de tenter de titille la jalousie pour moi ce sont les éléments les plus importants pour raviver une flamme. Essaie d'y penser Et de trouver une solution. Tu peux aussi refuser une soirée ou elle est là pour aller à lanniv' d'un autre pote qu'elle connaît pas ou moins enfin ce genre de choses.

Après je sais pas, je né connais pas suffisemment ton ex pour bien te conseiller, ça reste toi le mieux placé, j'essaie juste de te donner des pistes auquelles tu pourrais penser pour tenter d'arriver à tes fins, mais j'imagine qu'il y à pleins pleins d'autres façon de faire ! A toi de voir selon toi, elle et vos 2 situations ce qui est faisable ou pas. Mais essaie vraiment de pas te retrouver dans la situation où tu vas la voir toutes les semaines entre les soirees , les moments ou vous allez courrier ensemble etc. Créée le manque, fais en sorte qu'elle se pose des questions, que quand elle te voit elle se dise "waouw, il a changé, il est canon. Et pourquoi a t il cet air d'indifférence ? ". Ce genre de choses qui au vu de la situation (potes en commun), risque de demander quelques sacrifices...

"Tu vois, le problème avec toi c'est que t'es comme un mec atteint d'alzeimher dans une maison close : t'es constamment surpris de te faire baiser, et tu refuses de payer pour ça" - [ Mon Oncle Charlie ]

Pfouh ! Ton message bouleverse tout Anne !

Pour moi, j'ai l'impression que c'est tout le contraire que je dois faire... Passer beaucoup de temps ensemble pour lui prouver justement que ça m'a fait réfléchir et que je suis plus le même !

Je pense que vous avez tous les deux raisons.

Tu dois passer un peu de temps avec elle pour la reconquérir, qu'elle voit petit à petit ton évolution et alterner avec des phases de SR (pas trop longue) mais pour la faire réfléchir, pour que tu lui manques...

Sincèrement fais comme toi tu le sens !! Personne n'est dans ta relation et personne ne sait vraiment quel était le lien qui vous unissait, c'est votre histoire à vous et tous les conseils du monde n'y pourront pas grand chose. Bon au moins, ça te permet d'avoir plusieurs points de vue, pioche dedans ce qui t'intéresse mais bon... Fais comme toi tu l'imagines, de toute façon c'est ta personnalité qu'elle aime donc ne joue pas à celui que tu n'es pas. Sois naturel et sincère...

Tu la connais mieux que moi après. .. Franchement je sais pas toutes les histoires sont différentes. Jpense pas que la voir une fois par mois soit forcément la solution non plus, mais la voir 1 fois par semaine voire plus, j'ai peur que tu lui maches le travail pour qu'elle te passe définitivement dans la case "meilleur pote". Mais ça c'est parce que je me mets à sa place et que je n'y suis pas. Et je me dis aussi que si tu la vois souvent, certes elle va voir ton évolution mais ça sera pas suffisant pour qu'elle se dise "wahou". Jte prend un exemple bête : tu decides de refaire toi-même ton appart', bien sûr que tu vas te rendre compte du changement petit à petit mais tu vas t'y faire petit à petit également. Tu seras conscient que ça à changé et sera fier de toi, mais tu vas pas avoir de grand choc non plus. Maintenant imagine que tu fais appel à qqn, que tu lui dises grosso mode ce que tu voudrais, que tu partes quelques jours chez tes parents et reviens quand c'est fini... Là tu vas avoir un choc et avoir envie de limite pleurer si ça correspond exactement à ce que tu voulais. C'est dans ce sens là que je te conseille de pas trop la voir et lui parler non plus. En une semaine on ne se rend pas compte de grand chose même si pour toi c'est déjà beaucoup. Ne te met pas dans la peu d'un enfant qui vient rapporter toutes les semaines ses bonnes notes à sa maman pour qu'elle soit fière. Elle veut un homme. Tu es un homme. Tu n'as pas besoin de son accord ou de sa fierté. C'est aussi pour toi que tu fais toutes ces choses, ne l'oublie pas. Et comme je t'ai dit elle te laisse la porte ouverte certes mais elle est tout de même assez ferme dans son dernier discours. C'est pas une énième tentative de te faire changer, comme une punition. Elle a essayé de te secouer plusieurs fois en vain et est parti parce que lassé et plus de sentiments amoureux. Donc oui tu vas ramer beaucoup plus. C'est souvent plus simple de racheter ses fautes que de raviver la flamme, aussi injuste ce soit :/. Mais encore une fois, rien est perdu. Ne lis pas mon message comme qqch de pessimiste ou quoi. Juste je rejoins qetesh. Alterner SR et période de séduction, dans différent degré selon comment la situation évolue. Mais une fois par semaine aux soirées + de temps en temps vous allez courir ensemble + des SMS pour lui rappeler que t'as changé... Ok je comprend t'as besoin qu'elle voit vite tes changements, t'as pas envie d'attendre des mois. Mais n'oublie pas que c'est pour toi que tu fais ces choses aussi (donc ne te forces pas non plus si tu n'en as pas envie hein). Et 5ans ça ne s'oublie pas comme ça. Donc si le nouveau toi est fin prêt à se présenter et à la reconquérir dans 1 mois, ça peut aussi attendre 1 mois. Elle ne t'aura pas zappé et sera d'autant plus ravie de faire ta nouvelle connaissance. Enfin c'est ce que j'aurais conseillé à mon meilleur pote, mais encore une fois tu es le mieux placé pour savoir ce qui va le plus marché sur elle. Dans ce que je te dis, tu tries et tu prends que ce que tu penses être bien, mais faut aussi mettre ta crainte quelle t'oublie entre temps ou quelle se sente blessée si tu es plus distant à un moment.

Mais sinon, vos amis communs ils en pensent quoi? Leurs avis peuvent être très intéressants dans ta situation! Ils vous connaissent tous les 2, vous aiment bien tous les 2, aucuns de vous 2 n'a commis de choses impardonnables ou quoi, donc ils devraient avoir un avis relativement neutre et enrichissant pour toi!

Non mais Anna, tu as sûrement raison sur TOUTE la ligne ! C'est juste que c'est trop tôt pour que je m'en rendes comptes à 100%... Pour moi, c'est déjà dur de me dire qu'on est plus ensemble... J'ai encore l'impression qu'elle va m'écrire pour me dire qu'elle a fait une bêtise et qu'elle veut qu'on se remette ensemble !

Ben disons que 'e problème c'est que y'a pas beaucoup de notre entourage qui sont au courant... Ma famille n'est pas au courant et je suis même pas sur que la sienne le soit... Moi j'en ai parlé que à trois potes et elle, je sais pas à combien...

Ceux qui sont au courant c'est un choc pour eux ! Même peut être plus que pour nous pour eux, nous c'est Elle et Moi, c'est plus deux individualités. On a toujours été le couple modèle, celui à qui ils voulaient ressembler...

T'imagines pas à quel point je te comprend. Pas évident à réaliser Surtout dans ta situation pfioouu j'imagine même pas. Pas evident de dire aux autres que cest fini quand on realise pas sois-meme, et meme quand on realise cest dur car tant quon a envie que lautre nous revienne... Ta famille et tes amis vont bien capter a un moment et ça te permettra d'avoir du soutien. Et des avis et des conseils du coup. Ils seront certainement meilleurs que les nôtres.

Après je te cache pas que c'est aussi la distance qui permet de réaliser. C'est ce que j'ai fait avec mon ex la. En gros j'avais du mal à réalisé et quand je réalisais un peu bim il m'appelle. Discutions qui tournent en rond. Il me dit à quel point je lui manque, que c'est dur, qu'il arrive pas à imaginer sa vie sans moi, qu'il arrive pas à ne pas me parler, qu'il pense toujours à moi que ca l'obsède, qu'il voulait pas me quitter, qu'il est perdu mais que NON il né reviendra jamais avec moi. Y à un moment ça m'a saoulé parce que du coup je sais pas comment prendre ce qu'il me dit, que j'arrive pas à réalisé la rupture et que j'ai même l'impression de revivre une rupture à chaque fois alors SR la semaine dernière. Jusque y a 2 jours il m'appelait tous les jours 5 fois + SMS me demandant de décrocher mais j répondais pas. Et là c'est bon j'ai réalisé, pris du recul, ait l'esprit plus clair Car davantage guidé par la raison que par les sentiments. D'un autre côté je suis davantage perdue car je sais pas s'il a pris la bonne décision ou pas vis à vis de nous 2 et si c'était possible mais jme dis chaque chose en son temps, je me reprend en main, je me reconstruis, et après je verrai si j'ai envie de retenter le coup et si oui je le recontacterais et essaierai d'avoir une bonne discussion avec lui pour voir si je fonce ou pas. Les sentiments et la dépendance a l'autre ça nous empêche vraiment trop de voir les choses clairement sur si c'est vraiment qqn qu'il nous faut, les choses qu'on est prêt à changer et les autres non etc. Enfin on s'oublie et on fait n'importe quoi pour garder l'autre alors que avec du recul on se dit "mais mince j suis bête, c'est l'inverse que j'aurais du faire!". Mais si jai ces réflexes cest aussi parce que je suis deja passer par là alors jai compris mtnt, je pense à moi dabord parce que si tes pas bien tu fais nimporte quoi et jattend davoir lesprit plus clair pour savoir ce que je compte faire. Enfin je sais pas si ça t'aide mais c'est juste pour te faire comprendre que t'as besoin de couper un peu le cordon avec elle pour que tu réalisés, que tu prennes un vrai recul et mette en place une stratégie efficace. Mais je sais que c'est difficile, je pense que tu vas la voir plusieurs fois avant de te dire que ça te fait trop mal et qu'il te faut prendre tes distances un peu. C'est assez normal en fait.

Tout à fait d'accord avec toi la !

Mais ma situation est vraiment difficile parce qu'en fait, je me sens pas si mal actuellement... Elle me manque, je sais que je l'aime toujours autant (voir plus qu'on se rend compte de ce qu'on perd) mais au fond de moi je sais qu'on se retrouvera parce que c'est pas possible autrement... Le seul problème c'est de savoir quand et la, justement, j'essaie de le rapprocher le plus rapidement possible...

Merci mille fois de tes conseils en tout cas ! Je m'attendais honnêtement pas à ça en publiant ici !

Tu le dis toi-même "je sais qu'on se retrouvera". C'est ça qui t'aide à tenir en fait. Donc garde ça pour linstant, tu peux pas faire autrement de toute façon. Mais cherche pas à précipiter les choses, vraiment. Si vous êtes faits l'un pour l'autre, en quoi ça pose problème d'attendre après tout? Profites en pour re-découvrir la joie des petits plaisirs seuls, te re-découvrir toi-même du coup. Ça va te faire du bien et tu pourras mieux affronter les choses. Parce que y a une possibilité aussi qu'à un moment ça te pète à m'a figure que c'est bien fini et qu'elle vit sa vie de célibataire la. Et là... Tu seras juste en milles morceaux. Donc garde à l'esprit ton objectif mais surtout renoue avec toi en tant que personne, pas "mec de". Merci à toi pour ton témoignage !!! Ça fait du bien de ne pas se sentir seul et de voir ou est ce qu'on se reconnaît ou non et donc d'agir selon que ;)

Bonjour à tous !

J'ai revu plusieurs mon ex ces derniers jours !

Tout s'est à chaque fois bien passé toujours bizarre comme situation, vendredi je lui ai proposé de la voir à l'improviste pour faire du shopping, elle a accepté et on a passé une bonne soirée !

Je lui envoyé ce message en gros après vendredi soir

"Enfin, je vais pas te mentir, moi je t'aime comme un fou encore (je pense que tu t'en doutes...)"

"Mais moi aussi! Mais la voila je veux vivre ma vie et être au mieux dans ma tête me retrouver moi-même et profiter et du coup en étant ma vraie moi même et toi ton vrai toi on peut avoir une suite! Ben je retrouve ma spontanéité ma "liberté" et mon moi. Alors Cest sur j'ai envie de me poser avec un gars prendre un appart et tout, et ca je l'imagine toujours avec toi"

On s'est revu le samedi matin, temps de merde on edt passe allé courir, on est allé à la dechetterie. Ça c'est denouveau bien passé. Le soir elle sortirait avec une copine et moi avec un copain, on s'est croisé à l'improviste durant la soirée. Elle m'a écrit ce matin que c'était cool de s'être croisé comme ça durant la soirée

Au fil de la discussion, elle m'a écrit ça:

"La j'ai envie de m'éclater, de profiter, de te découvrir pour de vrai et voila si on venait à ses remettre ensemble Ben ça serait repartir de zéro

Enfin voila se draguer se chercher s'écrire

Se voir

Hésiter

On n'est ensemble ou pas

Et un jour paf, on decide !"

Articles du blog en lien avec ce sujet