Aller au contenu

La reconquête impossible.

Messages recommandés

Voilà
Nous n'étions déjà plus amis sur facebook avant la rupture, de mon initiative car cela créait des disputes.
Elle a supprimé ma daronne de son facebook.
Ne me follow plus sur instagram alors que je suis très très peu actif.

Elle me supprime de sa vie.

C'est dur à avaler...

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle ne te supprime pas de sa vie. Elle avance, dans ce qu'elle pense etre le bon sens.
Il faut dire que tu n'y es pas allé de main morte.
Elle aussi doit "digérer" tout ça. Laisse lui du temps.
Une fois que les rancœurs seront apaisées alors tu pourras initier un contact, ou pas. Patience. Utilise le temps de votre séparation physique à bon escient. Tes changements, si elle devait en prendre conscience ce serait lorsque vous vous reverrez. (Et non via des messages fb, mails ou autre)

C'est cohérent.

Ce qui m'étonne c'est que cette attitude radicale, presque méchante est survenu le lendemain de la rupture, quand je lui ai dis qu'on faisait une érreur.
Elle s'est acceleré d'avantage la nuit ou j'ai jugé intelligent de lui dire ce que j'avais sur le coeur.

Rapport de force..

C'est drole je ne t'imagine pas du tout en mode chagrin. Tu as du faire du chemin..

4 jours de SR.
Elle ne m'a pas contacté rien...
Ca me parait une éternité. Comme si j'étais en train d'arrêter de fumer.

La méthode JRME fait de la reconquête amoureuse une sorte de re-séduction, qui intervient en réalité au moment ou nous somme prêt à tourner la page, au moment ou la reconquête devient... vide de sens.
Avec cette méthode je pourrais avoir mes chances.

Dans mon cas, avec la distance, plus le temps passe et plus ses chances de m'oublier/trouver un nouveau copain augmentent. Aurais-je envie de la récupérer si elle me remplace ? je pense pas.
La distance facilitant son affaire, pas la mienne.

Je commence à me faire une raison, à me l'avouer...
Mis à part un retour inésperé de sa part, je ne la récupérerai probablement jamais.
C'est comme ça.

Je me suis inscrite ici en 2012.

4 jours, ce n'est rien mais je comprends que son silence te blesse.

Reprendre une relation ne doit pas être vide de sens, si ça le devient alors abdique. Par contre, elle ne doit pas être une obsession, ton seul moteur. Lorsque tu auras réappris à vivre pour toi, que tu auras lâché prise, c'est là qu'une reconquête est la plus envisageable et où la relation est réellement viable.
En ce sens, la distance facilite ton affaire au moins autant que la sienne.
Pour ce qui est de ta possessivité, elle n'a pas lieu d'être. Vous n'êtes plus ensemble et c'est toi qui est parti. Tu verras bien ce que tu es aptes à pardonner ou non le moment venu.

Quelque chose que je n'ai pas précisé dans mon histoire.
En 6 mois de vie commune, pas une fois. Je répéte, pas une seule fois, je n'ai été jaloux.
Avec le recul, j'aurais du, à certains moment, poser des limites.
Tu as vu juste en disant que je devais profiter de cette période pour murir, apprendre de mes erreurs. Mon absence totale de jalousie et de possessivité en est une. Il y a un minimum à avoir, même là dedens.
C'est aussi pour ça, que je n'ai pas digéré ce bizou avec l'autre connard. Confiance aveugle à 100% et bim dans la gueule.

Autre anecdote :
Un jour elle m'a même demandé si elle pouvait aller manger avec un type, elle ne m'avait pas caché que ce mec essayait de se la taper.
Je lui ai dis, qu'elle n'avait pas à me demander mon autorisation pour quoi que ce soit. Quand elle est rentré, je lui ai souri, et posé aucune question si ce n'est un banal " comment était la bouffe "

Quelques mois plus tard, elle rentre à la maison alors qu'elle avait un rdv pro avec ce type, en me disant qu'il l'a embrassé. Elle était deg et surprise, j'ai vu qu'elle ne mentait pas et que le bizou ne venait que de lui. Je ne lui en ai même pas voulu à tel point que j'ai pas raconté cet évènement dans "mon histoire". Mais la lecon est la même :
Absence totale de controle + confiance aveugle = je l'ai dans le derche

Non, ce n'est pas ça, ce n'est pas aussi simple :
Si elle sort avec quelqu'un d'autre, cela me fera totalement abdiquer, pour la seule raison qu'au bout du compte, j'ai déjà assez toléré.
Je suis le responsable de cette rupture Lily, mais je n'ai pas à tout accepter.

Et en prime, elle me reproche et c'est une des raisons pour laquelle elle ne veut plus me parler, de vouloir la contrôler. Quelle ironie.
Je me remet en question, j'ai beaucoup culpabilisé.
Oui à distance, j'ai sévi, je n'ai pas su trouver de juste milieu, je suis devenu plus éxigent, plus imprévisible, insatisfait.
Mais je ne suis pas l'horrible petit copain dont elle parle.

arfff
Je comprends tellement de choses encore.
Merci Lily, et merci moi.

Tout me semble si clair maintenant.

Je vais lui écrire un dernier mail, sans but particulier, sans rancoeur, sans haine.

Si seulement elle pouvait, en elle, voyager comme je suis en train de le faire en moi même, nous serions l'un avec l'autre et pour longtemps.

Tatata. T'envoies rien du tout oui !
Écris ce soir ton mail, relis le demain. Corrige ey modifie après demain. Prends un jour pour te poser. Puis après si tu le souhaites toujourstu pourras l'envoyer.

N'oublie pas que pour le moment elle t'a demandé de l'espace et de ne pas la contacter. Ce n'est pas en te montrant irrespectueux envers sa demande que tu vas marquer des points.

De plus, même avec les meilleures punch Line du monde, tant qu'elle n'est pas plus réceptive que ça, c'est peine perdue et contre productif.

Sors tes basquettes et va faire un tour, parole "d'ancienne".

Ahhhhhh
Toi tu perds pas le nord hein !
Merci de me rappeler à l'ordre, autant ne pas perdre de vue l'idée de reconquête.

Je voulais juste lui dire qu'elle est beaucoup plus forte, beaucoup plus intelligente, et beaucoup plus jolie qu'elle ne le croit elle même, que javais compris pourquoi je l'avais blessé.
Je voulais la remercier de m'avoir fait grandir.

J'essaie de me motiver et démarrer une nouvelle compo mais la tristesse ne me donne pas d'inspi on dirait.
J'ai des hauts et des bas.

Mais je n'arrive pas encore à être optimiste... à y croire et le prendre cool.
Il n'y a que du noir.
Elle m'a supprimé de partout.

Elle a cependant oublié de changer ses status instagram et whatsapp :
" c'est la plus belle chance de t'avoir rencontré "
Ecris en Francais, à mon attention.

Hier, on m'annonce le retour en France d'une fille avec qui l'on se plaisait. Et on me dit même qu'elle aimerait bien avoir quelqu'un.
Nous nous sommes toujours ratés, entre relations respectives et départs à l'étranger.
Elle est magnifique, beaucoup plus que mon EX, mais pourtant..

Je n'arrive même pas à vouloir la voir : /

Ah ça. Ca va prendre un peu de temps, ça s'apaisera au fur et à mesure. Donne toi le temps.

PS: pour ton second message idem donne toi le temps. Et pour la fille, rien ne t'empêche de boire un verre avec elle, ou invite la à une soirée avec tes amis si tu ne souhaites pas de tête à tête pour le moment.

La voie de quoi ?
Du réalisme ?

Que la plupart des reconquêtes finissent en " j'ai échoué " ou en " je ne veux plus la récupérer " ?
Qu'elle vient de Taiwan, moi de France, et que même en Australie elle sera à Brisbane, et moi à Sydney normalement ?
Qu'on ne se reverra probablement jamais ?
Qu'en absence de toute volonté sincère, mutuelle, et ce, réfléchis chacun de son coté, ce qui n'éxiste pas, nous nous remettrons jamais ensemble ?

C'est bien ca la vérité.
Et je dois l'accepter, c'est tout.
Tu m'as beaucoup aidé et je t'en remercie, vraiment.

[quote="WoAiNi"]La voie de quoi ?
Du réalisme ?[/quote]
Non justement. Exactement l'inverse. C'est t'encourager à poursuivre ce que tu penses être ton but => la reconquête. Alors que je tache de t'accompagner vers le lâcher prise, "l'acceptation".

De la même manière qu'hier je ne t'ai pas décourager de lui envoyer ce mail pour "éviter que tu amenuises tes chances de la récupérer", mais pour que tu conserves un minimum d'estime personnelle. Pour que tu n'ajoutes pas de nouveaux regrets aux anciens.

Je pourrais te dire que selon moi les "chances" de reconquérir un ex doivent être de l'ordre de 5%, tant que tu ne sortiras pas de cette optique une partie de toi voudra croire que tu fais parti de ces 5% et pire...s'y raccrochera.

C'est en ce sens là, que cette pente est très glissante.

Discussion cette aprem avec une ancienne coloc et amie proche de mon ex, à qui il arrivé de se confier.
Cette amie est toujours en Australie.

Elle sortait plus ou moins avec un ami à moi d'enfance, Francais également, mais leur couple à eux n'a pas duré à son plus grand regret.
ELle est venu me dire qu'elle souhaitait le voir, je leur ai donc facilité la tache.
Elle me pose la question au bout d'un moment " alors, toi et Ann ". Elle ne savait pas que nous étions séparé .
Apparemment, Ann n'a pas de copain actuellement, elle lui a parlé il y a quelques jours. A prendre avec des pincettes.
Elle m'a demandé si je l'aimais toujours. J'ai répondu que oui mais que c'était trop tard et terminé.
J'ai ensuite refusé sa proposition d'aller lui demandé si elle m'aimait toujours, mais ca me fait une alliée en cas de besoin.

Il faut savoir placer ses pions sur l'échiquier, au cas ou.

Bonsoir WoAiNi,

Ayant expérimenté le SR, je sais bien que ce n'est pas une sinécure. Tu t'en sors pas mal, je trouve.

Pas de bourdes avec son amie. Tu es resté crédible dans tes propos. Tu as bien fait en revanche de lui dire de s'abstenir. Les intermédiaires, c'est jouable au collège, mais ça ne l'est déjà plus au lycée, alors à 28 berges !

Il m'est arrivé une experience traumatisante hier soir. Vraiment... Hopital etc.
J'en ai parlé qu'a mon frère et vraiment très vaguement... et j'ai décidé de ne pas en parler à mon entourage que c'était mieux ainsi. Il a acquiesé.
Il m'a dit... tu veux que j'aille en parler à mon ex, pensant que je serai plus ouvert pour lui parler à elle... j'ai répondu oui... je pensais qu'un message de sa part me ferait du bien, et malgré le trauma, je pensais que peut être... elle s'inquieterait pour moi .........................................................

Il lui a parlé... elle a demandé un peu comment ca allait et ce qui était arrivé.. A dit qu'elle m'écrirait.
Mais elle ne m'a même pas encore parlé... c'était il y a 2h. Elle lui a dit de prendre soin de moi.
Des banalités, des politesses.

Je suis à deux doigts de craquer.
Pourquoi elle ne m'aime plus...
Comment est ce possible..................
Qu ai je fais de si mal qui justifie ça .....
PUTAIN de merde...

Quand on était ensemble physiquement... j'avais l'impression qu'elle m'aimait vraiment.. même trop.. que son monde tournait autour de moi... moi même j'avais essayé de lui en parler, de lui dire de s'occuper d'elle même..

Comment peut on passer de tout à rien?????
Modifié par WoAiNi

Je ne m'en sors pas " pas mal " lily...
Je pense à elle tout le temps. Ce qui me fait tenir, c'est me dire que peut être elle pense à moi aussi.
Ce qui n'est pas le cas.

Ce qui me fait tenir, c'est l'éspoir.
Et pourtant, il n'y a pas lieu d'en avoir.

J'aimerai juste disparaitre.

A distance le SR ca ne sert à rien D'un point de vue reconquête.

A RIEN
La personne est habitué à être sans nous... Le SR NE SERT à RIEN DE RIEN.
Il confirme juste la rupture, il accelere le détachement.
Putain mais il n'y a rien que je puisse faire...;: :'::'(:(:(:(:(:((((((((((

Tout d'abord, comment vas-tu ? Suite à cette mauvaise expérience j'entends, pas suite à la non réaction de ton Ex.
Ensuite, as-tu dormi ? Cumuler mauvaise expérience, hôpital, peine d'amour et manque de sommeil est un cocktail plutôt explosif. Si la reponse est non vas te pieuter. A tête reposée on y voit plus clair et les réactions à chaud sont rarement porteuses.

Pour la suite de tes questions, j'attends tes réponses à ce message avant de m'y coller.

Je n'ai parlé à personne, j'ai la gueule en morceau...
Ca tue pas, me faire péter la tronche, c'est pas la première fois.
Mais cette fois j'ai vraiment cru y rester à un moment.
J'étais vraiment traumatisé, d'ou l'idée de mon reuf d'en parler à elle.

Il lui a dit, ce que je viens de te dire, qu'il ne sait pas trop ce qu'il s'est passé et que je suis pas beau à voir.
J'ai encore des radio à passer.

Et elle lui a demandé si j'étais ivre, ce qui n'étais pas le cas.

Si elle tenait un minimum à moi, elle m'aurait déjà contacté.
Au moins je suis fixé.

J'aurais pas du dire à mon frère que j'étais d'accord.
Ou peut être est ce une réponse à certaines questions.

Elle m'écrira sans doute demain.
Je lui dirai d'aller se faire voir.
Je lui dirai que je lui souhaite d'être triste comme je le suis.
Je la remercierai de m'avoir montré qu'en réalité elle ne me mérite pas.

Oui j'ai merdé.
Oui j'ai été con.
Oui je l'ai bléssé.

Mais à aucun moment je ne mérite autant de mépris.

Désole WoAiNi, j'ai pas lu il y a trop de pages..
Je suis dans le même cas que toi, j'ai merdé, j'ai été conne, et je l'ai blessé. Il m'a dis "tu l'aurais pas mentis, à cette heure la on serais encore ensemble" j'ai qu'une envie c'est de remonter le temps.. Je me sens fautive et je culpabilise..