Aller au contenu

Mon ex veut revenir....

Messages recommandés

Bonjour,

je devais faire un silence radio avec mon ex à partir d'hier.....

cela n'a pas été nécessaire...

J'ai éviter de répondre à seulement 3 de ses messages Facebook et du coup, il a susciter à me voir sur Skype.

IL m'annonce qu'il m'aime toujours et qu'il veut se remettre avec moi

mais le problème, c'est qu'il refuse de revenir au canada...que pour lui c'était même une erreur de l'avoir essayer.

Il veut que ce soit moi qui vive au États-Unis.

comme plusieurs d'entre vous le savent....j'ai déjà mon appart, mon job, ma liscence de conduite et lui n'a rien de ca, il vit encore chez son père

J'ai besoin d'aide pour m'aider à le convaincre de vivre au canada....

J'ai besoin d'arguments frappant qui pourrait le faire réfléchir et le convaincre de revenir sur sa décision

Svp aider moi si vous avez des idées

les insultes et les commentaires négatif...svp veuillez vous abstenir

Il doit bien y avoir un moyen pour le faire changer d'avis...en tk merci

• Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Maeve494!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Le principal est atteint, c'est déjà ça. Content pour toi. :)

Sinon je pense que tu dois lui faire comprendre qu'il y a certaines conditions pour que vous puissiez commencer une nouvelle histoire ensemble, dont fait partie le déménagement au Canada, c'est à dire le détachement nécessaire pour lui du domicile de son père, et savoir ce qu'il veut, c'est à dire être avec toi.

Bon courage à toi

d'abord, merci pour ta réponse...

mais il est têtut comme une mule

Il veut être avec moi mais il veut m'avoir au usa

moi je refuse car j'ai déjà tout ici et lui n'a rien, même pas de famille (il vit avec son père mais il sont en chicane et se déteste)

pourquoi vivre dans un endroit ou il n'a rien qui le retient?

moi, il faudrait que je quitte tout pour lui : famille, amis, appart, job, liscence de conduite etc....

J'aimerais savoir comment le faire changer d'avis pour le canada...svp aider moi (astuce, truc etc...)

Demande lui de t'envoyer une photo de lui (sans la Russienne).

Enroule une de tes mèches de cheveux autour de la photo et enterre le tout sur le plus haut plateau que tu trouveras.

Penses bien à faire brûler de la sauge pour purifier vos âmes et n'oublie pas qu'il est impératif que la cérémonie se déroule à minuit précise, un soir de pleine lune.

J'ai malencontreusement oublié l'incantation que m'avait filé le marabout pour faire face à de pareil cas, mais pas de panique, rien est perdu, je crois qu'il a Skype.

Bah... dis-lui que s'il ne vient pas te rejoindre, votre relation est définitivement morte. Que c'est la condition pour que vous soyez en couple. Que tu ne veux pas tout quitter pour aller aux USA, point final. Et donc, qu'il doit faire un choix.

Dis-lui que tu as rencontré un gentil jeune homme qui habite à 20 minutes de chez-toi... Qu'aucun homme ne te fera quitter ton pays.

S'il t'aime, il va te choisir. Dans le cas contraire...

Dis-lui que tu lui donnes deux semaines pour réfléchir, que pendant ce temps, vous ne vous parlerez pas et que tu vas en profiter pour faire plus ample connaissance avec le gentil jeune homme ci-dessus... et tu coupes le contact avec lui pendant ces deux semaines.

Bonsoir Maëve94,

Je n'ai pas forcément réponse à ta question mais pourquoi ne veut-il pas revenir au Canada ? Lui as-tu demandé ? Habites-tu au Québec ? Car si c'est parce qu'il n'aime pas le Canada ou peut-être même parce qu'il n'aime pas le Québec cela va être dur de le faire changer d'avis. Personnellement vivre dans un pays que je n'aime pas, si c'est temporaire je serai capable de le faire mais pas indéfiniment.

« La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi)

Bah... dis-lui que s'il ne vient pas te rejoindre, votre relation est définitivement morte. Que c'est la condition pour que vous soyez en couple. Que tu ne veux pas tout quitter pour aller aux USA, point final. Et donc, qu'il doit faire un choix.

Dis-lui que tu as rencontré un gentil jeune homme qui habite à 20 minutes de chez-toi... Qu'aucun homme ne te fera quitter ton pays.

S'il t'aime, il va te choisir. Dans le cas contraire...

Dis-lui que tu lui donnes deux semaines pour réfléchir, que pendant ce temps, vous ne vous parlerez pas et que tu vas en profiter pour faire plus ample connaissance avec le gentil jeune homme ci-dessus... et tu coupes le contact avec lui pendant ces deux semaines.

Bonsoir MlleBulle,

Tu m'as fait sourire ! À tenter pourquoi pas ! Mais je me demande si il n'y a pas une toute autre raison à son refus de revenir au Canada, il peut ne pas aimer ce pays, je n'en sais rien ou peut-être y a t-il une autre raison ...

« La terre entière, dans sa diversité est une, et les hommes sont tous frères et voisins. » (Al-Zubaydi)

D'abord, merci pour vos réponses...

Mon ex n'est pas du genre jaloux...donc le mec de 20 ans...ca ne marcheras pas

Je crois que c'est l'immigration qui redoute le plus car il doit passer un test en français:

by the way....what do you hate about canada?

[08:55:39] Bryan: canada est bien

[08:55:55] moi: then why you reject to come back with me here?

[08:56:44] moi: what is so wrong with canada?

[08:57:31] Bryan: its isn't USA

Alors vous voyez....il ne reproche rien au canada....mais préfere son pays (je le comprends) mais il serait plus avantageux que lui vienne plutôt que moi car moi je suis toute installer et lui n'a rien de ca encore....

merci de m'aider

Effectivement il n'a rien contre le Canada mais d'un autre côté il ne semble pas tout à fait aimer non plus. Après il est vrai que toi tu es bien installée et pas lui, il lui serait plus facile de te rejoindre que l'inverse. Il ne te reste plus qu'à le mettre au pied du mur comme te l'a suggéré MlleBulle !

Autre question est-il très proche de son père ? Peut-être ne veut-il pas s'éloigner de son père ?

Non c'est ca qui est le pire, son père a meme essayer de se débarasser de lui.... je vais vous copier le reste de la conversation:

so?

[08:58:26] me: what usa have more than canada?

[08:59:03] me: do you prefer to live with me or with your father?

[08:59:44] Bryan: i prefer to live by myself in an apartment in NYC

[08:59:51] Bryan: stp

[09:00:26] me: what are you up to?

You feed my desire to be with you?

what is the goal?

[09:00:42] me: if you are to be by yourself....

[09:01:40] bryan: to bring you to be with me in USA

[09:04:17] me: so you will make me crazy in love to force me to break my promise?

[09:04:23] me: it will not work bryan

think about it....

we already have an appartment here

i can drive here

i have a job

you have nothing of this where you are....

[09:05:23] me: it would not be too late

[09:05:47] Bryan: i want this of my own

[09:06:03] Bryan: i want to be the one whom says this to you

[09:07:34] me: maybe....but you don't have any of it yet

and yet....you ask me to abandon all what we built in 2014 to go nowhere....

or you love me, or you don't

but i will not sacrifice all of it to be abandon in a country that i never saw....

you want me or you dont:

you want me : you come here

you don't want me: then you stay

[09:07:37] me: put it this way

[09:08:33] Bryan: you want me : then you stay

[09:08:58] me: if you choose then you stay....it mean you don't want me

[09:09:11] me: alright....your decision is made

[09:11:48] me: if you would love me....you would understand my problem

you would respect me

and understand

You don't even have a good reason to stay where you are

you prefer to live with someone who try to kill you instead of being with the woman you love

J'ai beau le traiter d'idiot et tout ce que vous voulez....

je crois qu'il se sert de mon amour pour lui pour que je lui coure après

mais ce serait débile d'aller au usa plutôt que lui de venir

même le mettre au pied du mur ca ne marche pas...il ne fait que raccrocher Skype et ne plus donner de nouvelle....

que faire?

Lui dire que tu ne vas pas tout lâcher pour une relation dont tu n'es pas sûre.

Il vient de rompre.

Il revient la queue entre les jambes.

Il te dit qu'il t'aime... mais n'est pas fichu de venir te rejoindre car sur ce coup là, c'est à lui de le faire compte tenu de vos situations respectives.

Quand on aime VRAIMENT l'autre, on est prêt à le rejoindre à l'autre bout du monde.

S'il te refait le même plan, tu auras tout perdu.

Bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse

ce sont déjà des arguments que j'avais utilisé

il est venu vivre avec moi 5 mois de temps

mais il ne se forçait pas pour son cour de Français et ne se recherchait pas d'emploi ce qui faisait qu'on se disputait tout le temps. Maintenant il dit que ce serait mon tour, que si je l'aime vraiment j'irais le retrouver.

Je n'estime pas que c'est mon tour car il n'a pas vraiment essayer...Surtout que c est lui qui m a abandonné....

On aimerais revenir ensemble....mais je ne veut pas tout lâcher surtout qu'il n'a rien là-bas

il me dit qu'il va se trouver un job et un appart (de le surveiller car je serais surprise)

Ca va faire 5 mois le 28 avril 2015 qu'il est retourner dans son pays (l'équivalent du temps qu'il a passé ici au canada du 1er juillet au 28 nov 2014), et il n'a rien trouver encore.... donc vous comprenez que je serais stupide de tout laisser...

Quand j'ai perdu mon emploi en janvier 2013, j'en ai trouver un autre en même pas 3 semaines...

j'aimerais vraiment le ravoir dans ma vie....mais ce serais presque du suicide de tout lâcher et j'ai peur aussi qu'il me laisse encore tomber...surtout dans un pays qui n'est pas le mien....

merci de m'aider

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...