Aller au contenu

Au bout d'un an il me quitte car pas amoureux...

Messages recommandés

Oui, d'accord je vois...

De toute manière il ne reviendra pas sur sa décision c'est sur et certain. C'est quelqu'un qui réfléchis tellement donc je sais que si il a pris la décision de me quitter ce n'est pas pour revenir, demain ni dans 15j ni dans 6 mois.

Je vais tenter le SR. Rien depuis 3 jours de toute façon. Je vais essayé de m'y tenir si jamais il me contacte.

• Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

mais c'est vrai que si il m'en envoie un j'aurai du mal à ne pas répondre

Je n'attends pas de retour de sa part de toute façon

Restes dans cette attitude. C'est bête à dire mais vous n'avez aucun lien qui vous unit. N'attends rien de lui.

Et puis finalement d'un côté il ne m'as jamais rien promis et à toujours été sincère et honnête. Pas de belles paroles, pas de belles promesses. Il ne m'as jamais fait espérer et bassiner avec de belle paroles.

Eh ben ça tu vois c'est bien. D'accord, tu as dû envisager ton futur avec lui. Vous viviez le présent et c'est pas mal.

De mon côté ça n'a pas été ça (après 3 ans en même temps oui y'a plein de projets qui étaient en cours et certains déjà faits), alors ça piquotte :)

De toute manière il ne reviendra pas sur sa décision c'est sur et certain. C'est quelqu'un qui réfléchis tellement donc je sais que si il a pris la décision de me quitter ce n'est pas pour revenir, demain ni dans 15j ni dans 6 mois.

Y'a de fortes chances que non, surtout si tu as tenue beaucoup à ses yeux. N'espère rien parce que l'espoir ça fait mal :?

Oui j'ai envisagé le fait que ça puisse devenir plus engagée entre nous. Apres c'était vraiment sérieux, je connaissais sa famille, ses amis proches...

Mais il ne disait simplement tenir à moi et passer de bons moments... Rien de plus.

Je pense que même si dans 6 mois il voidrait revenir il ne le fera pas car il sait qu'il m'as fait souffrir et est conscient que je ne mérite pas ce qu'il me fait endurer.

Écoutes j'ai envie de te dire "il faut jamais dire jamais" mais effectivement c'est mieux de partir dans cet état d'esprit là de non retour car tu sauras te consacrer qu'à toi.

Reconstruits toi et ne vois pas trop tout negatif, tu ne sais pas de quoi demain est fait :)

Dis comme ça, on dirait qu'il voulait te prévenir presque :/

Dans une semaine, dans 6 mois, dans 1 an, ça reviendra au même. Nous étions du sable avant, nous avons été une sculpture pendant et nous redevenons du sable ensuite.

La mienne aussi m'a fait bien souffrir, elle le sait et je sais que j'ai été odieux à la fin (oui je le regrette (quoique certains trucs non) et je ne me suis pas reconnu là-dedans). Je n'envisage même pas forcément de rester en bons termes avec elle (après tout, elle a trouvé une opportunité dans un autre garçon XD).

Un conseil, n'essaie pas de ternir tes souvenirs avec lui. Ils ont été beaux, ils le resteront toujours. Seulement cette personne est partie (pour de bon ou non, ce n'est pas le plus grave). J'ai essayé de détruire ces souvenirs, je lui ai tout craché au visage quand elle est venue chez moi à l'improviste le mois dernier, c'était horrible.

@globuleromi Me prévenir de? Je n'ai pas compris.

Nous ne sommes pas du tout en mauvais terme. Et je n'ai jamais eu de colère envers lui car je suis consciente de ne pas être la seule à souffrir de cette séparation. Moi je souffre de notre séparation et lui de se rendre compte qu'il est malheureux et n'arrive pas à avancer.

D'ailleurs il m'avait dit qu'avec moi tout était réuni pour qu'il tombe amoureux... Et que si ça ne fonctionnait pas avec moi ça serait compliqué pour que ça puisse fonctionnait un jour avec une autre.

Je ne veux pas oublier les souvenirs que nous avons il y a eu beaucoup de bons moments. Avec lui j'ai grandis et appris de moi même et pour cela je lui en serais tjs reconnaissante. Je me rend compte qu'avec l'âge (23) je gagne en sagesse lol

Ouais moi mes souvenirs je les ai écris sur une feuille pour ne plus qu'ils occupent mon esprit et la feuille je l'ai caché. Au moins tu dais qu'ils sont là et si tu as besoin de les lire tu sais où les trouver. Je sais pas si ça marche mais au moins jetais plus détendue apres ça

Ce n'était pas vraiment un "prévenir", mais disons que d'après ce que tu nous dis, il ne savait vraiment pas que ça allait durer.

Emiliaa : j'ai fait pareil mais avec TOUS les détails dont je me rappelle sur elle, ses petites habitudes, les surnoms, les expressions qu'on avait ensemble, etc ... Et ça aide, pour ma part en tout cas, il y a plein de détails que j'ai écrit auxquels je ne pense plus. En fait, je ne sais pas si c'est pour fixer sur le papier définitivement ces souvenirs pour s'en souvenir un jour ou juste pour essayer de les oublier tout court ^^

Bah au début c'était clair, il m'as dit vouloir une relation durable et sérieuse. Après aucun de nous deux ne pouvait deviner que ça allait durer aussi longtemps. Ça ne se prévoit pas.

Peut être que le fait d'écrire sur une feuille ce que je ressens comme tu l'as fait Émilia ça m'aidera a tout sortir

Bah au début c'était clair, il m'as dit vouloir une relation durable et sérieuse. Après aucun de nous deux ne pouvait deviner que ça allait durer aussi longtemps. Ça ne se prévoit pas.

Peut être que le fait d'écrire sur une feuille ce que je ressens comme tu l'as fait Émilia ça m'aidera a tout sortir

Ne te prends pas la tête.. Digère tout ça et départ de l'avant, ce qui compte ce sont les actes et le présent : aujourd'hui vous n'êtes plus ensemble OK donc pars de là va de l'avant

Il y a aussi l'idée de la lettre qui marche bien: tu te poses et tu te dis voilà admettons que mon ex va recevoir ma lettre, j'en aurais qu'une, qu'est ce que je mettrais dedans

Ce n'était pas vraiment un "prévenir", mais disons que d'après ce que tu nous dis, il ne savait vraiment pas que ça allait durer.

Emiliaa : j'ai fait pareil mais avec TOUS les détails dont je me rappelle sur elle, ses petites habitudes, les surnoms, les expressions qu'on avait ensemble, etc ... Et ça aide, pour ma part en tout cas, il y a plein de détails que j'ai écrit auxquels je ne pense plus. En fait, je ne sais pas si c'est pour fixer sur le papier définitivement ces souvenirs pour s'en souvenir un jour ou juste pour essayer de les oublier tout court ^^

C'est toi qui voit après, moi je ne les ai plus regardé jusqu'à hier, oui car mon cher ex qui réapparait dans ma vie sans que je sache trop pourquoi m'a tout bousillée mes résolutions j'ai voulu relire ben résultat j'ai presque pleurer.. Fallait peut être mieux que je laisse la feuille où elle était

C'est un coup dur c'est sûr. Pour moi ça déshumanise totalement la personne avec qui j'ai passé trois ans. Je ne veux pas altérer les souvenirs mais écrire m'a permis de me vider la tête. Elle de son côté elle est direct reparti avec quelqu'un, chacun sa méthode.

Et j'espère qu'elle me refera pas le coup qu'elle m'a fait le mois dernier en se pointant sans prévenir ...

Bonjour mar_j0rie (et les autres),

Nos histoires se ressemblent. L'ex qui part en disant "Toi et moi, on est pareils... Mais je ne suis plus capable de tomber amoureux." Je me suis tellement remise en question au début! Estime et confiance ont sombré à leur plus bas niveau.

Moi aussi, je l'ai "joué" cool durant la relation, n'ai jamais mis de pression, ai suivi son rythme plus que le mien. Aucune prise de tête entre nous, jamais. Aujourd'hui, je me reconnais ce tort : j'aurais dû être un peu plus indépendante, mais surtout plus exigeante! La rupture m'aura permis de mieux cerner la limite de ce que j'accepte ou pas comme comportement.

Mon mec a refait surface à deux reprises après des SR (les deux fois au moment où je pensais moins à lui). Quelques échanges de banalités par courriel. Ça ne me satisfait pas. Il avait dit vouloir rester amis, mais il peine à engager le moindre dialogue.

Faut se dire que tant que nos ex n'auront pas réglé leur attachement à leur ex ex, ils n'oseront pas s'investir sérieusement. Alors pas la peine d'attendre (dit la fille qui a l'air détachée, mais qui espère malgré tout qu'il revienne... de lui-même!).

Bref, je lirai avec intérêt les soubresauts de vos histoires (que je suis bien contente d'avoir découvert aujourd'hui).

N'hésitez pas à partager vos états d'âme. Bon courage!

Bonsoir Smarty, merci pour ton témoignage.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de cerner ce qui acceptable ou pas comme comportement. Et je n'ai jamais été aussi conciliente avec quelqu'un. J'ai accepté beaucoup et avec le peu de recul que j'ai, je regrette de ne pas avoir été plus indépendante, comme toi.

Et de toute façon, je n'attend pas de lui qu'il revienne. Je pense qu'il n'est pas prêt à régler ses problêmes ni d'y faire face.

Comment as tu réagi après ces 2 SR?

Modifié par mar_j0rie