Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Messages recommandés

Mouais, pas facile...

et son message, c'était quoi?

En tout cas, ne l'attend pas... laisse là avec son next, l'ennui arrivera bien assez tôt pour elle.
Pendant ce temps là, n'hésite pas à faire d'autres rencontres et à t'éclater, Ne t'interdis surtout pas de vivre sous prétexte que tu gardes l'espoir de la reconquérir ;)

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

[quote="jp121"][quote="Laurent95"]De oro moi je t'ai pas critiqué, on est tous sur jrme pas jome, donc je comprends très bien que tu veuilles la récupérer et non l'oublier [/quote][/quote] Petit rappel, le SR ne sert pas à oublier l'ex, mais à prendre du recul sur la rupture. Ça évite les interdits qui tuent vos chances de reconquête et vous empêchent de sortir de votre mal-être/déprime.
Il sert à se donner une seconde chance de repartir à zéro avec son ex, sur des bases plus solides. Après, le topic s'intitulant "SR départ fin Avril, on se soutient ?", il est certain que ceux qui tiennent un SR depuis début Avril et qui n'ont toujours pas enclenché une phase de reconquête, sont plutôt dans l'optique d'oublier leur ex. Mais cela relève d'un choix perso, et n'a rien à voir avec la tenue d'un SR, ou non.

Je pense que le gros des interdits se font dans les 10 jours qui suivent la rupture, ca fait un bail que j'en ai plus fait, maintenant on contacte nos ex ou vice versa, comme "avant". Rarement sont les ex qui reviennent, c'est évident que la majeure partie des personnes ici sont là pour oublier, surtout sur ce forum, choix qu'il faut respecter effectivement.

Re bonjour à tous ,

Moi qui voulais oublier mon ex ect et que cela fait 2 mois de SR et bha aujourd'hui je craque complètement , je pleure comme c'est n'est pas permis je pense a lui , j'ai mal au coeur j'ai envie de le voir , de le parler , de le prendre ds mes bras j'ai besoin de vous , svppppppp

nb 1 an de relation (6mois de vie commune)

que dois je faire sachant que ca fait 2mois qu'on ne sais pas du tout adressé un mot , rien du tout , jai envie de lui envoyer un texto pour qu'il passe chez moi et à ce moment là je lui dis qu'on réessaye ???????

sachez bien que c'est lui qui est parti pour avoir plus de liberté et vivre comme un célibataire profiter de ses amis , il ne voulait pas s'engager dans la relation

Re bonjour à tous ,

Moi qui voulais oublier mon ex ect et que cela fait 2 mois de SR et bha aujourd'hui je craque complètement , je pleure comme c'est n'est pas permis je pense a lui , j'ai mal au coeur j'ai envie de le voir , de le parler , de le prendre ds mes bras j'ai besoin de vous , svppppppp

nb 1 an de relation (6mois de vie commune)

que dois je faire sachant que ca fait 2mois qu'on ne sais pas du tout adressé un mot , rien du tout , jai envie de lui envoyer un texto pour qu'il passe chez moi et à ce moment là je lui dis qu'on réessaye ???????

sachez bien que c'est lui qui est parti pour avoir plus de liberté et vivre comme un célibataire profiter de ses amis , il ne voulait pas s'engager dans la relation

@ lauraine

Comment expliques-tu que tu "craques" ainsi aujourd'hui? Qu'est-ce qui s'est passé?

C'est peut-être parce que tu vis un moment difficile, que tu t'ennuies un peu dans ta vie en général? Cela n'a pas nécessairement à voir avec lui mais avec toi?

Lui demander de "réessayer" alors que vous n'avez aucun contact depuis 2 mois, cela m'apparait un peu suicidaire...
Prends plutôt le temps de réfléchir à ta vie et de voir ce que tu pourrais y apporter pour l'améliorer. Essaie de t'organiser 2 ou 3 trucs intéressants pour le reste de la semaine...

Mlle Bulle ,merci pour ta réponse dans un 1e temps

je craque aujourd'hui parce qu'il me manque trop , je ne m'ennuie pas plus que d'habitude , je ressens un manque, un gros vide sans lui , et j'ai fait les deux mois de SR pour lui laisser du temps et me reconstruire et j'ai reussi à me re construire de mon côté mais je ressens le manque et je me sentirai mieux avec lui à mes côtés et j’espérai qu'il revienne au fond de moi !

tres honnêtement je ne sais pas quoi faire, je me rends aussi à l'évidence il ne voulait vraiment plus de cette relation puisqu'il n'est pas revenu

Salut Lauraine,

Malheureusement, j'ai le sentiment que tu n'es pas prête à le revoir. Si tu craques déjà quand tu es seule, tu craqueras aussi devant lui. Imagine qu'il t'annonce avoir une next ou qu'il te dise que votre couple n'a plus aucune chance... Il faut que tu sois prête à encaisser ce genre de news sans broncher.

Si tu craques devant lui, tu réduis à néant tout tes efforts de ces dernières semaines et ton SR.

Donc, comme te le suggère MlleBulle, continue de te focaliser sur toi, de te trouver des activités. Amuse toi sans lui, ton bonheur ne dépend de personne, si ce n'est de toi. Au pire si tu ressents trop le besoin de lui parler, prend une feuille et écrit lui une lettre. Cette lettre, tu ne lui envoies pas, tu la gardes ou même, tu la jettes après. Parfois ça aide à évacuer les frustrations et les peurs et à aller mieux.

coucou Jp,

je suis prête à encaisser un échec à nouveau je me sens prête jai envie qu"il me le re dise limite et voir si de son côté son avis n'a pas évolué mais je me dis tout simplement qu'il serait revenu de son plein gré

Effectivement j'ai besoin de me dire que mon bonheur dépendra uniquement de moi ca me donne unpeu de force quand même. mais j'ai tres envie qu'il voit ce que j'ai fait et je sais très bien que cela lui plairait ....

Ne présume pas de la signification de son silence... Après tout, toi non plus tu ne lui a pas donné signe de vie et si je te lis bien, tu n'as qu'une envie: te remettre avec lui. Je ne cherche pas à te donner de faux espoirs, car il y a aussi une chance réelle qu'il ne veuille plus te voir, mais ça, il n'y a qu'un seul moyen de le savoir. Ton ex t'as largué, il a peut être peur de toi, de ton état-d'esprit, des reproches que tu pourrais lui faire, de la rancoeur, etc...

Encore une fois, j'ai le sentiment que tu n'es pas tout à fait prête, mais ça, seul toi peut le savoir... Donc si tu es sûre de toi, tu peux tenter une reconquête. Tâte le terrain en prenant de ses nouvelles de manière anodine et vois si un dialogue est possible en ce moment.

Oui merci jp ,

et si il parvenait a faire le 1er pas , je dirai Non parce que au fond de moi je lui en veux tellement , je l'aime autant que je le déteste... je suis perdu een toute franchise et merci pour ta réponse , on dirait une famille ce site et j’apprécie beaucoup

Force est de constater qu'aujourd'hui je ne veux pas le reconquérir. Le SR c'est pour moi et moi seule que je le fais. Je ne comprendrai peut être jamais exactement ce que mon ex cherchait: un plan Q ou autre mais une chose est sûre: jamais je ne vais m'abaisser devant un homme. Pas de plan de reconquête, juste un sr pour me reconstruire.

[quote="brisé"]t'es pas parti chez elle de oro hier a 20h30??
pourquoi elle y'ecri j"acceepte si je comprend ttu la demandé si oui de quelle facon raconte les avancé dsl pr le retard[/quote]
sisi j suis allé chez elle, et je lui avait dit lundi soir ou dimanche je sais plus de se voir chez elle, mais elle m'avait dit c'est trop dangereux, donc hier elle m'a dit qu'elle veut qu'on discute et je suis passé chez elle mais va voir sur mon historie tout y est raconté ;)

Je lis toutes vos histoires et je voulais vous raconter un bout de la mienne, pour vous montrer que le SR : CA MARCHE. (contrairement à ce que peut dire notre ami de_oro, sur la magie de la reconquête par le harcèlement).

Pendant deux mois j'ai mené comme vous un SR. C'était très long, très dur, je n'avais pas du tout l'intention de le briser. J'avais envie d'écrire tous les jours mais le constat était le suivant : il m'avait quitté pour une autre, pourquoi devrais je courrir après quelqu'un qui ne m'aime plus? J'ai donc saoulé tous mes amis en en parlant continuellement, en pleurant, en déprimant, j'ai finis par aller de l'avant, sortir, festoyer, me concentrer sur mes projets d'études et mes concours. Honnêtement c'était les deux mois les plus longs de ma vie. A la fin j'ai commencé a me tourner vers d'autres garçons, en essayant d'oublier mon ex. Bref j'avais fais le cheminement quasi-normal de n'importe quel être humain post rupture, tenu un SR STRICT pour me protéger et avancer, autant que pour ne commettre aucun interdit et ne pas risquer de me ridiculiser.

Qu'en est il aujourd'hui?
Sur un malentendu j'ai recontacté mon ex (ceux qui ont lu mes interventions sur ce topic savent peut être de quoi je parle ). De fil en aiguille, j'apprends que mon ex n'est plus avec l'autre depuis quelques temps déjà (mmmh j'avais donc bien fait de ne pas le recontacter post rupture), que je lui manquais, mais qu'il n'osait pas revenir de peur de m'importuner. HUM. Un peu facile. Je profite alors de ce moment, je me fais désirer. Notre relation était à distance, (900km) il se dit prêt à monter pour me reconquérir dans les jours qui suivent et passer juste un week end avec moi. Je lui dis non. Je resiste un peu, il me téléphone, on parle pendant quelques heures, il se dit subjugué par mes changements... Eh oui... sans le savoir... j'avais changé, je m'étais remise en question.

Je vous épargne la discussion. Mais, on s'est remis ensemble.

Juste pour donner du baume au coeur à ceux qui tiennent le SR, parce que quoi qu'il se passe c'est le bon chemin, c'est vraiment la preuve que ça fonctionne, et qu'il ne faut jamais faire ce maudit SR "dans l'attente de" mais justement parce qu'on a abdiqué sur notre ancienne relation. Les exs reviennent ou ne reviennent pas, mais dans tous les cas, le SR c'est la meilleure des solutions.

Très content pour toi Carpe Diem, et touché par ton témoignage. Pour ma part, j'en suis à 5 semaines de SR, et je me rends compte que je suis en train d'abdiquer, que j'ai laissé derrière moi ce mal-être, parfois avec des hauts et des bas vertigineux (les montagnes russes), que mes amis que j'ai aussi saoulés m'ont permis de reprendre pied grâce à leur écoute, que je me suis rendu compte qu'on était SEUL artisan de son bonheur. Alors oui, j'abdique, elle a essayé de reprendre contact, mais je pense que moi de mon côté je n'en ai plus envie, mais ce SR est une belle et rude épreuve et des histoires comme la tienne en sont la preuve, qu'on se remette ou pas avec la personne, on avance pour soi.

@ tous

Merci pour vos encouragements, cela fait trois semaines, ce n'est vraiment pas vieux, mais l'essentiel c'était de faire passer le message que le SR c'est le bon chemin, et même si demain mon histoire de reterminait, je n'hesiterai pas a refaire un SR pour m'en sortir. ALORS COU-RAGE, c'est dur, mais le bout du chemin n'est pas loin.

Bonsoir a tous,je suis juste de passage pour vous donner de mes nouvelles,en faites il n'y en n'a pas ,juste que la belle soeur actuelle de mon ex(que je connais depuis tout petit.) m'a envoyer un message pour savoir comment j'allais alors que je lui avais dis de ne plus me contacter ,ensuite une demande d'amie d'un fake(que j'ai reconnue en allant sur son profil,5 amis,une seule photo et c'est inscrit aujourd'hui...) drole de coincidence je trouve sa etrange mais bref,Sinon j'essaie de faire allez et de m'occuper le maximum sans penser a elle et a ce que j'ai appris dernierement et je doit avouer que je me sens beaucoup mieu qu'avant,j'espere rester sur cette voie,sur ce a tous,passez une bonne soirée et bon courage,vous en avez besoin. :)

Quant à moi 8eme jour de SR aujourd'hui, c'est la première fois en 5 ans que ça nous arrive. Nous sommes jamais restés autant de temps sans se parler.
Je vais craquer ... j'en peux plus de cette situation. J'ai l'impression d'être devenue une étrangère, qu'il m'a oublié et zappé de sa vie.
Courage à vous !

Moi aussi je me lance SR jour 1. Pourquoi ? Tout simplement qu'elle est perdue, ce sont ses mots.
Rien a ajouter. Je vais passer le WE seul j'en ai besoin, sans voir amis ni quiconque, faire un point. Et je pense prendre une mesure radicale a voir si j'ai les c...de le faire.

De_oro

Que tu ai les c*** de le faire, c est ce qu'on attends depuis longtemps...

Ce que je ne comprends vraiment pas avec toi, c est que tu es pret a ramper et etre son serviteur/adorateur pour quoi au final? une fille qui ne t assume pas, qui n assume pas tes origines et ca tu ne pourras rien y faire.

Elle ne sait pas ce qu'elle veut: "je le garde sous le coude le temps de me trouver le mec bien pour ma famille? ou j arrete maintenant? mais bon après je serai toute seule et c'est bien pratique de l'avoir dans ma vie,il est gentil, amoureux, prends soin de mon fils....
ou est ce que je m engage reellement avec lui et je suis prete a etre la paria de ma communauté?
Bein ecoute de toute facon inutile de se poser la question, il est a fond sur moi,il ne peut pas vivre sans moi, bein je vais continuer de le garder sous le coude on verra bien avec le temps, mais je vais bien lui dire que je suis perdue pour qu'il ne se fasse pas de film.De toute facon ca ne l empeche pas de revenir"

C est ca que tu veux? qu elle te voit comme ca? et toi dans cette situation, où est ton amour propre?ta virilité?ta confiance en toi? dans ses mains à elle, et c'est la pire des choses qui soit.

On a tous compris que tu n'arrivais pas a tenir un SR, tu craques tout le temps.

Alors pitié, au moins assume que oui tu es pret a tout pour la "recuperer" en quemandant meme si c est pour qu'elle recasse dans 1 semaine, 2 mois, 4 mois ou pire qu'elle attende de trouver un mec pour te remplacer.
On ne t 'en voudra pas, on pensera que tu es en dependance affective totale et que ca te convient de "vivre" comme ca. Meme si ce sera pire après.Chacun ses choix.
Mais prends une decision, et garde la.

je me rends compte que cette histoire est trop compliquée, bien trop compliquée...les sentiments des deux côtés sont là, mais c'est pas suffisant pour que notre relation fonctionne, elle veut encore en discuter aujourd'hui mais j vais botter en touche, et vraiment je vais lui envoyer un message assassin je pense...un message qui lui donnera plus jamais envie de reprendre contact avec moi, car moi le SR je peux le tenir, je l'ai tenu, elle l'a cassé.

De oro,

Tant que tu repondras a ses messages c est que tu ne tiens pas le SR c est ca que tu ne comprends pas.
Un SR ce n est pas juste je n ecris pas, c est je ne reponds pas.C est bien le plus dur.Tant que la personne ne sait pas ce qu'elle veut elle n a plus de place dans ta vie.

Oui les sentiments sont là.Crois moi j'ai connu EXACTEMENT cette situation.Mais tant QU ELLE n aura pas choisi ce qu'elle veut, t avoir sous le coude ne la fera pas reflechir!!! Elle a besoin de temps pour savoir si elle est prete a se mettre avec un francais et assumer ou PAS.

Quand elle se dit perdue c'est une auto critique de sa vie, elle a raté sa vie, elle est là seule a élever son gosse, elle peut pas faire le metier qu'elle souhaiterai, pas bcp d'amis, enormément de problème avec son ex mari, brouillée avec quasiment totue sa famille, ouai elle a trop de problemes, faut vraiment que je me pose les bonnes questions, c'est une fille géniale mais y a trop de barrières, dommage quoi

Justement. Il faut qu'elle sache où elle en est et ce qu'elle veut.
Elle est brouillée avec son ex mar, et quasiment toute sa famille, et là est ce qu elle est prete a se faire insulter/ecarter du fait qu'elle est avec toi?
Ou bien elle accepte de construire avec toi et de supporter les consequences qui en decouleront.
Tu sais le metier si elle aime faire autre chose elle peut se donner les moyens de le faire, et les amis pareils.Y a pleins de sites qui permettent de connaitre des gens et pleins d activités/ateliers/clubs sportifs ou rencontrer du monde.

Je comprends qu'elle aime t avoir a ses cotés dans tout ca, tu es un soutien et elle n'arrive pas a se passer de toi.Mais toi dans tout ca? elle t aimera autant qu'elle te detestera, parce que tu ne correspondra pas a ce qu elle recherche et plus elle avancera plus la pression familiale sera dure..

Laisse la faire ses choix, mais que ca en soit un, pas encore un retour en mode je suis perdue mais je te veux dans ma vie
Si tu me veux tu me prends totalement
Sinon assume et laisse moi me reconstruire avec quelqu'un qui ne me cachera pas

Ah oui, et attention

J etais consciente que mon ex en faisant le choix de rester avec moi se mettait toute sa famille a dos. Ils ne m auraient jamais acceptée.
Et crois moi le savoir c est très dur a porter.Parce que si demain ca se termine entre vous elle t'en voudra de lui avoir fait faire ce sacrifice.
Donc c est vraiment a elle de tout peser et de faire son choix. Toi tu lui laisse du temps et de la distance pour ce faire

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...