Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

3ème jour de SR qui débute pour moi. Je vous souhaites à tous bon courage pour aujourd'hui.

@titetomate2 Oui, j’interprète peut-être trop hâtivement c'est vrai...et peut-être qu'en vérité, cela n'a aucun sens...

Mais ça pourrai également être effectivement le contraire puisque je me suis rappelé que la veille de ce dernier sms, elle m'en avait envoyé un me demandant comment allait mon travail (elle avait l'habitude de me questionner à ce sujet dans le passé pour se rassurer sur le fait que je sois un bon parti)...On verra en été...si je tient jusque là...

Bref, faut pas trop que j'y pense même si ça me chatouille de savoir ce dont il en retourne.

En même temps, je me dis que je devrais me faire à l'idée de tourner la page car vu qu'elle est chinoise :

1 - Elle a trouvé un chinois (Mieux face à la famille, les amis, pour la compréhension mutuelle et l'éducation des enfants),

2 - Elle a trouvé un riche (Ce sera un mariage confortable, accepté par sa famille et bien vu de son entourage),

3 - Elle se moque peut-être d'être vraiment heureuse dans le fond car comme disent les chinois :

"Je préfère pleurer dans une BMW avec lui que rire avec toi sur ton vélo..." (Ce qu'elle avait acquiescé une fois en discutant avec moi)...

Et un jour, elle m'avait aussi sorti que trouver un homme riche était suffisant...peut importe qu'il soit beau, cultivé...

Peut-être qu'elle regrette mais peut-être aussi que c'est la vie...sa vie de Chinoise traditionnelle : le mariage de raison, la forte influence de l'opinion des autres...ect...tout ça est bien plus important que l'amour pour une majorité de ces gens-là.

Mais j'insiste sur le fait que c'est la première fois que je tombe sur ce type de fille (même si elles sont légions dans son pays) car mon ex-femme et mon ex (chinoises aussi) étaient très ouvertes et n'avaient aucunement une mentalité semblable.

Bref qui vivra, verra.

@Neant .......Et tu n'as jamais songé à opter pour une autre culture ?

Malgache, arabe, africaine, Tchétchène, russe, voire même peut être française.....:-) :-)

Allez courage pour ton SR.

Moi j'entame ma 2ème semaine. S'il n'y avait pas mon fils je me demande si j'aurai réussi.

Je suis crevé, 2:50 de sommeil cette nuit.....:-(

Ca va être top au boulot

Allez bonne journée à tous et ON LACHE RIEN

Ca fait 3 mois maintenant et c'est mon anniversaire aujourdhui, c'est dur mais voilà!!! On fêtait nos anniversaires ensemble.... Allez je me donne du courage!! Mon deuil n'est pas fait totalement non!!!?

Joyeux anniversaire Kiki !!!

Tu vois nous on est la :-)

Haut les cœurs donc HAPPY BIRTHDAY

Ton deuil n'est pas encore fait mais tu es sur la bonne voie, lache rien.

C'est une belle journée pour toi alors profites en

Ce qui me fait tilter ds les différents témoignages et ce que je pense un peu aussi c est que tout le monde s accorde a penser qu avec le temps on oublie chaque jour un peu son ex et de ce fait on se rend compte qu on a moins besoin d elle (ou lui). En partant de ce principe, du point de vue de notre ex c est pareil, SS nouvelles de notre part a cause du SR, l ex peut se dire qu on s en fout finalement et NS oublier plus facilement non? Le SR est il donc réellement la meilleure solution dans TOUS les cas ? Car ds le mien, mon ex m et n voulait que je je sois trop renfermé sur moi-même. Que je ne l appelle jamais et ne lui témoigne pas assez mon amour. Avec le SR j ai l impression de poursuivre dans cette voie et me demande parfois si c'est réellement la bonne solution...

Maxpayne, je me suis posée la même question... Certaines choses me font quand même penser que ça peut être vraiment bénéfique ce SR:

- Déjà on dit qu'on oublie son ex mais est-ce que c'est réellement le cas. Certes, on met ses sentiments en berne pour éviter de souffrir, on croit avoir oublier mais bon c'est encore là donc c'est peut être pareil pour notre ex. Moi je pensais que je commençais à l'oublier et en fait pas tant que ça. Et puis il ne faut pas confondre amour et dépendance affective. Pour ma part, j'étais un peu "dépendante affective" , ce que je ne suis absolument plus à l'heure actuelle mais je suis tjrs amoureuse au fond de moi.

- Après, si ton ex a besoin de prendre du recul ,si elle est perdue alors ça lui permet de réfléchir et penser à toi, à la situation sans que tu n'interfères, sans que tu la forces à penser quoique ce soit. Et ça va créer le manque surtout si elle sent que tu commences à tourner sérieusement la page.

- Tu dis que si on oublie nos ex, alors ils nous oublient aussi mais pas forcément, c'est plus qu'on se force à oublier mais je pense que si on a réellement aimé qqn on ne peut pas l'oublier. Après savoir si elle/il veut revenir c'est autre chose mais c'est sur qu'elle ne t'oubliera pas de sitôt.

Enfin ,je dirais que dans la plupart des cas, le mieux est peut être de laisser le temps au temps. Mais surtout ne pas attendre après, ne pas se mettre de barrières, continuer sa vie sans l'autre et là si il/elle revient, voir notre état d'esprit à ce moment. Est-ce que j'ai envie de le/la reprendre ou pas ...

Dans ton cas, si elle t'a reproché cela effectivement je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions;Cela dépend : est-ce que avant ton silence radio tu as tenté qque chose ? Si oui, qu'est ce qu'elle t'a dit ? je ne connais pas ton histoire donc voilà c'est un avis comme un autre.

D'autres avis ?

Joyeux anniversaire Kiki :) !