Aller au contenu

SR départ fin Avril, on se soutient ?

Néant69

Messages recommandés

Lola1129, je ne connais pas trop ton histoire (je m'y perds un peu dans les conversations) mais je ne pense pas que ce soit un e bonne idée de le rajouter. Tu vas te faire du mal à trop savoir ce qu'il devient, ce qu'il fait, à essayer d'interpréter la moindre chose que tu vois. Cela ne risque pas de t'aider à aller mieux. En plus, Facebook n'est pas forcément représentatif de la réalité, tu peux y faire croire ce que tu veux.

• Réponses 3.2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Totalement d'accord avec Titetomate2. Un jour on a le déclic, et souvent c'est le jour où notre ex ne nous apparaît plus comme un idéal mais comme un (pauvre) type décevant. On voit enfin la réalité en face et là on comprend qu'on a plus envie de le récupérer, même pire, on comprend que le récupérer serait la pire des choses au final. Encore d'accord avec titetomate2, il ne faut pas confondre affection, nostalgie et amour. Et l'égo joue effectivement un grand rôle dans l'envie de reconquête. Je suis convaincue que récupérer son ex n'est pas la meilleure solution et le sr est avant tout là pour se reconstruire. Et souvent quand il reviendra, vous n'aurez plus envie de lui!!!! Promis!!

Et lola1129: ici on est en sr, donc arrête avec ton ex. Ne le rajoute pas sur facebook, fais ton sr et tu te sentiras mieux. Facebook c'est de la M**** quand il s'agit des exs, ne vous torturez pas avec ça. Perso j'ai la trentaine, j'ai vécu plus de 20 ans sans l'existence de Facebook et on se portait bien non?

Vous avez raison.... c'est juste que je n'en peux plus du SR, même si c'est pour se reconstruire, je me sens quand même dans l'attente face à lui, il y a 2 jours, il me sort "faudra qu'on se revoit", hier il ne me répond pas.

Je n'aime pas cette sensation, d'habitude c'est tout ou rien ...

Non, je l'ai revu jeudi soir à une soirée avec des amis en communs, j'avais les jambes qui tremblait, j'étais triste qu'il ne me calcule pas (car j'étais avec un ami, du coup il pensait que c'était mon nouveau mec)

C'est juste que du coup, j'ai l'impression d'être reparti à la case départ ... mais après je me dit il y a 2 jours, il a fait le mec jaloux, qu'il veut me revoir rien que tous les 2 ... il n'a pas pu changer du jour au lendemain.

Le pire surtout c'est depuis qu'il a brisé mon sr (il y a une semaine, en disant "je ne sais pas quoi faire, mais moi aussi je pense à toi" ) je dors tellement mal, j'enchaine les cauchemars ... hier je n'ai revé QUE de lui, non stop!

enfin ça ne peut plus durer, je n'ai jamais vécu ça....

Je n'ai plus envie de le récupérer, mais j'aimerai bien qu'il me fasse signe, juste pour le plaisir... Et je m'analyse.... C'est mon ego qui en a prit un coup, je détestais l'idée qu'il m'oublie si vite, qu'il ai une next, qu'il soit heureux sans moi... Et la j'ai compris que non, je ne voulais plus de lui, que notre relation ne me convenait pas, qu'il ne répondait pas à mes attentes. Il m'avait dit tu n'as pas besoin de moi, c'était son reproche... Mais oui, je n'avais pas besoin de lui.. Il voulait que je soit totalement dépendante de lui, qu'il soit le centre de ma vie... Mais non, mon centre c'est moi, et on n'est pas avec quelqu'un par besoin mais par envie. Et je n'ai pas envie!! Aujourd'hui je suis triste de la séparation, normal, au bout de 2 ans et demi!!! Mais j'ai compris qu'il ne me manque pas, lui, mais ce qu'il me manque c'est d'avoir une épaule, d'avoir quelqu'un pour sortir, pour partir en weekend ensemble, pour entendre un je t'aime, tu me manque... Mais pas lui!!! Des fois il faut se rendre à l'évidence, je ne vois que ces mauvais côtés aujourd'hui, comme son pantalon qui tombe à la taille, ses grasse matinée qui avait le don de m'énerver, son doigt dans le nez, son café degueulasse, ses habitudes de vieux garçon, son mouchoir comme ceux de nos grands pères ou il se mouchait dedans pendant 3 jours!! Voilà ce qu'il me reste!! Pas brillant non!!! Mais j'étais en longue relation, c'était rassurant!!! Oui le sr nous éclaire.... Ce n'est pas lui qui me manque, c'est être amoureuse, ce n'est pas lui qui me manque, c'est la vie a 2, ce n'est pas la rupture qui me fait mal, c'est d'être seule a 44 ans. Et le fait que ce soit lui qui m'ai largué!! Aie, l'ego prend un coup!!! Même le sexe avec lui ne me manque pas, bien au contraire!!!! J'ai trouvé un homme aujourd'hui qui est plus attentionné, plus démonstratif, plus disponible, et plus actif!!! Mais je pense encore et encore a l'ex....pourquoi??? Par ce que je ne lui ai pas dit ce que pensais réellement de lui, de notre relation, des mensonges que j'ai découvert, je n'ai pas vide mon sac!! J'ai choisis ce sr, lui, voulait qu'on continue à se voir, en amis. Je lui ai dit non, stop!! Je ne serais jamais ton amie... Et dans ma tête, je ne serais jamais amie d'un homme qui est dans le paraître, un homme qui croit être mais qui n'est pas... Un menteur pour attirer l'attention...pathétique à 52 ans!!!! Le pauvre, comme je le plaint!!!! Je l'ai rencontré quand j'étais mal( à cause d'un précédent ex) oui, il m'a beaucoup aidé!! En 3 jours c'était des je t'aime, ça aide quand on est largué!!! et je suis tombé dans ses filets, lui, tout dans le superficiel, et pauvre de moi, je suis tombé dedans!!! Plusieurs fois mes antennes m'ont fais des signes, je n'ai pas écouté et je me disais, au moins, je ne suis pas toute seule!!!! Et voilà le bilan de 2 ans et demi de mensonges, de semblants... Merci au sr qui nous permet de nous remettre les pendules a l'heure!!!! De se retrouver, de retrouver nos valeurs, nos principes et surtout de ne plus accepter certaines choses au risque de perdre l'autre... Ça arrive tôt ou tard!!! je me retrouve aujourd'hui, mon next actuel est complètement différent, je suis moi même, et il ne cherche pas a me changer, et s'il essaie, j'ai mes armes pour dire stop!!!! Parle que le fait de me recentrer sur moi même, m'a permit de réaliser mes erreurs, de m'affirmer et surtout de m'accepter. Et à celui à qui ça ne convient pas, qui veut me changer et me transformer, loin de moi!!! Je n'accepterai plus ce genre d'individus, comme mon ex!!! Et être avec quelqu'un pour ne pas être seule, plus jamais!!!!

Sincèrement Lola, je te conseille de vraiment essayer de passer à autre chose. J'étais comme toi, à essayer d'analyser , de savoir, un coup c'était oui un coup c'était non. Bref, j'en étais mal car d'un côté j'espérais mais rien n’avançait et de l'autre ma vie "stagnait". Si il a vraiment envie de te revoir, je pense qu'il t'aurait vraiment recontacté. Tu sais ce qui m'a permis d'avoir le déclic ? Voilà j'étais en SR depuis presque 3 semaines mais je savais qu'il était encore perdu, qu'il avait peur de faire la plus grosse bétise de sa vie en me quittant. Du coup, même si ce SR était fait dans le but d'avancer et l'oublier , ses paroles me hantaient et j'espérais tjrs. J'en pouvais plus car j'attendais un signe de sa part. Puis j'ai décidé de casser mon SR une dernière fois pour vraiment mettre les choses au clair. Je lui ai demandé cash s'il comptait revenir ou pas, s'il allait vraiment sortir avec cette fille et là il me dit que oui il a envie de voir comment c'est ailleurs. Et bien bim, là j'ai eu le déclic, plus rien à espérer de lui. Maintenant, je me sens libérée et je n'ai plus envie de le recontacter. Il m'a tellement blessée de voir qu'il était passé aussi rapidement à autre chose (nous sommes restés 4 ans ensemble) que voilà mes sentiments sont vraiment partis.Comme je le disais dans mon message précédent ,j'ai qd mm de l'affection pour lui (lié aux souvenirs, à la personne qu'il était avant) mais rien de plus. Le point de non retour a été atteint et je pense que je le sentais déjà depuis un moment mais je me forçais à ne pas vouloir le reconnaître. Après chacun son histoire, plus la rupture est récente plus il est dur d'avoir ce déclic mais depuis que les choses sont vraiment claires, je me sens de mieux en mieux. Courage !

Heu Lola, je ne sais pas trop quoi te conseiller, ça dépend de ta personnalité. Moi en tout cas, je ne regrette pas d'avoir fait le point clairement avec lui. Maintenant, je sais que je n'ai plus rien à espérer et de toute façon, maintenant je n'ai plus envie d'être avec lui. Cela m'a permis de me libérer de toutes ces pensées et incertitudes que j'avais et maintenant je vais mieux.

Eh bien si tu veux vraiment savoir et que t'es prête à l'entendre, contacte le. Dis lui ce que tu viens de me dire. Demande lui clairement si il y a des chances que vous retourniez ensemble ou si il pense que non dans l'état actuel des choses c'est impossible, dis lui qu'il n'a pas le droit de te garder sous le coude. Si il est honnête, il devrait être clair avec toi je pense.

Hello, j viens de me réveiller, bof ce matin, je pense grave a elle depuis 10 min, je ressasse les moments du début de notre relation..les meilleurs pour ainsi dire..ce soir j'ai une crémaillère, en espérant que d'ici la ca aille mieux. J tape pas de bad mais j me sens impuissant, j peux plus rien faire c'est tres frustrant comme sensation. Elle je sais pas ce qu'elle fou, tant mieux d'ailleurs