jess70 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Entièrement d'accord avec liline! Pour les mois qui viennent c'est mort, après tu verras... Alors tu coujpes les ponts de façon radicale, tu te rencentres sur toi d'urgence pour ta reconstruction et tu te fais du bien. Quand tu iras mieux, tu aviseras. Bon courage et au boulot :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Pareil j'aurais pas dit mieux ! (et moins long donc vive le passage de relais aux nouvelles recrues) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Je me permets de poser une question sur un "on dit" en rapport avec l'histoire de Barbabulle: On dit que quand une femme trompe son homme, ça signifie qu'elle ne l'aime plus (contrairement aux mecs infidèles). Mais ici, on a bien la preuve du contraire, non? C'est à dire qu'une femme peut avoir toujours des sentiments pour son mari et en aimer un autre en même temps... :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Tu sais, je ne pense pas qu'on puisse généraliser l'infidélité au sexe (j'aime pas vraiment les clichés). Je pense qu'une femme a autant de raison de tromper son mec qu'un mec de tromper sa nana (oui je sais ce qu'on pense tous...mais bon les mecs trompent aussi pour autre chose que du cul). La preuve, regarde Barbabulle et regarde l'ex de Sapias ! Mais là je crois que Barbabulle a trompé son homme, notamment (ya des tas de raisons complexes j'imagine) car elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout. D'où le pseudo amour auquel elle s'est raccrochée pour son amant. Voilà aussi où mène la dépendance et au final, elle l'a bel et bien perdu. Je pense aussi (me frappez pas) qu'on peut tromper l'autre quand on l'aime trop fort mais qu'on ne se voit plus dans ses yeux. Ceci dit je pense qu'il est possible, quand on est perdu, quand on va mal, d'aimer deux personnes en même temps car chacun comble qqchose de différent. Enfin je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom57100 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Ariane : Désolée moi pas comprendre ! Toi développer conseil ! Barbabulle: Oui tom57100 moi non plus je ne comprends pas ta réponse. Serais-tu en train de te moquer de moi ? Si tel n'est pas le cas je m'excuse de ma réponse mais le ton de ta réponse n'est pas clair et peut le laisser penser. Sinon quelqu'un aurait-il un conseil à me donner, ne serait-ce que pour m'aider à relativiser car là je perds pied complètement et je ne comprends plus rien. Liline: Tom, je sais que tu es assez bref dans tes posts, mais fait attention tout de même à ne pas être trop rapide, on peut prendre ça pour des mots cassants ;) ) Oups oups.... je me suis mal fait comprendre et je m'en excuse. Je compatis à ta douleur, suffit de lire ici http://sandrajc.blogvie.com/ Ce que je veux dire, c'est que oui, ce mari à utiliser "la méthode". Lui a reussi à ce reconstruire, à s'eloigner et qui trinque? Qui a envie de recommencer...? tout simplement la personne qui souffrira le plus! Pour ceux qui souhaitent que leur ex reviennent, ne devrions nous pas adopter quelque part le comportement de ce mari? Je crois surtout que se sont nos faiblesses et notre gentillesse qui les font fuir. Je sais combien c'est dur, mais pour ceux qui souhaitent un espoir, c'est malheureux, mais adoptez l'attitude de ce mari! Amicalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filou Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 [quote="Ariane"]Je pense aussi (me frappez pas) qu'on peut tromper l'autre quand on l'aime trop fort mais qu'on ne se voit plus dans ses yeux.[/quote] Justement, je sais qu'un homme (ou certains hommes) pouvait mais je pensais "à tord" que ce n'était pas le cas pour les nanas...J'en apprends tous les jours.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jess70 Posté(e) le 31 juillet 2009 Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 Je suis entièrement d'accord avec ce qu'écrit Ariane...et désolée je ne vois pas comment l'expliquer mieux :lol: Il ne faut pas généraliser, tous les hommes qui trompent ne le font pas forcément pour le c...et il peut arriver qu'une femme le fasse pour ça... L'infidélité obéit à des lois complexes et particulières à chacun et son rapport à l'autre En tous les cas, je ne pense pas que quand elle arrive, ça signifie forcément que l'on aime plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbabulle Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Partager Posté(e) le 4 août 2009 Un grand merci à tous ceux qui m'ont répondu, notamment à Liline pour son long mail constructif qui m'a donné envie de me battre. Et déjà je suis vos conseils, je vais dès ce samedi aller courir avec des amis pour préparer une grande course à la rentrée. Ca me fait un challenge et me force à sortir, à bouger et à poursuivre ma vie. Et peut-être perdre du poids, séduire, me plaire enfin plus et me redécouvrir dans mes yeux. Oui il faut laisser l'eau couler sous les ponts même si c'est dur, nous avons été si proches pendant 15 ans. Bien sûr j'ai cette peur irrationnelle qu'il m'oublie (je sais on oublie pas qq1 avec qui on a vécu 15 ans...mais j'ai tellement l'impression qu'il m'a sortie de sa vie, que ses sentiments sont morts), qu'il ne reviendra sans doute jamais. Mais au moins ça m'aidera à réaliser que c'est fini et faire mon deuil. Et puis s'il m'oublie vraiment, alors c'est que je mérite mieux et je pourrai de nouveau aller de l'avant et trouver la bonne personne (même s'il est l'homme de ma vie...) Bon là j'ai le moral, il y aura des hauts et des bas, mais je tenais vraiment à vous remercier de votre soutien, de votre gentillesse et aussi de ne pas me juger malgré ce que j'ai fait. Sinon oui Ariane a bien compris les raisons de mon adultère. Je n'avais plus le sentiment d'exister à ses yeux, j'allais tellement mal, je voulais mourir, réellement, je ne pensais qu'à ça tant je ne vivais que pour lui (malgré une vie perso chargée), et au final je me suis perdue, engluée dans se mal être, et j'ai eu besoin d'éprouver à nouveau de l'amour pour me sentir vivre. Seulement à ce moment j'avais tellement de ressentiment pour mon mari (il me fallait un responsable, car l'infidélité heurte profondément mes valeurs, et puis je lui en voulais de me faire sentir comme ça...même si ce n'est pas de sa faute car je ne communiquais pas) et aucune envie d'aimer deux personnes en même temps (de fait c'était le cas mais je refusais de l'admettre) alors j'ai tout fait pour le sortir de mon coeur...quel succès ! J'ai l'impression d'avoir un beau gâchis même si j'assume mes actes. On verra ce que l'avenir me réserve... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 5 août 2009 Partager Posté(e) le 5 août 2009 C'est une bonne nouvelle. C'est important de se reprendre en main. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbabulle Posté(e) le 16 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Bonjour à tous, cela fait très longtemps que je ne suis pas venu. J'ai essayé de suivre vos conseils et nous avons gardé peu de contact. Il a récupéré ses affaires en septembre, et a été très gentil. Il m'a même proposé qu'on aille dîner un de ses 4 car ça serait sympa (j'ai rien demandé). Et puis plus de nouvelles. A partir de là j'ai gentiment déconné. Disons que j'envoyais des nouvelles du chien, il était content (bon jamais il ne me demandait rien). Puis un jour, la veille de son anniversaire, je suis passée dans son immeuble pour lui apporter un cadeau que je comptais glisser dans sa boite à lettres (je sais un peu crétin comme idée), mais le code ne marchait plus. J'ai téléphoné, il était chez lui (lumière) mais aucune réponse...comme à chaque fois que j'appelle depuis un an. Je lui laisse un message, lui explique le truc et il m'envoie un texto pour me proposer un repas pour fêter mon anniversaire à moi. J'accepte et on fixe ça début novembre. J'aurais jamais dû y aller, je n'ai jamais autant souffert et je ne comprends plus ou ne le connais plus. Il était un peu froid tout le repas, mal à l'aise comme avec une copine de maternelle pas vue depuis 20 ans à qui on ne sait pas quoi dire. J'ai tout fait pour détendre l'atmosphère mais bon, il ne m'a jamais regardée dans les yeux à quelques exeption près. J'ai tout fait pour montrer que j'avançais, sans en faire trop ou me la jouer "je m'éclate depuis que tu es partie", juste de l'honnêteté sur ma vie et mes projets, montrer que je ne suis pas une loque mais une une femme forte et fière. Lui m'a parlé de ses voyages, de ses nouveaux amis, de combien il dépensait d'argent (genre acheter des louboutins à une "copine" avec qui il part en vacances alors qu'il connaît mes difficultés financières depuis qu'il est parti... J'ai plusieurs milliers d'euros de dettes (pas le même salaire que lui, un gros loyer à payer, le chômage...) il gagne 7000 euros par mois !j'ai renoncé à ma pension par amour pour lui et culpabilité de l'avoir trompé, il n'a jamais proposé de m'aider. Bon j'ai rien demandé non plus. Bref il m'a demandé des nouvelles de mes amis (qu'il n'aimait pas avant mais qui lui manquent maintenant et il veut les revoir) En gros il m'a montré qu'il n'avais jamais été aussi heureux depuis qu'il est parti, mais sans en faire trop (semblait sincère et toujours avec ce sentiment de gène). Mais quand je suis partie, je me suis mise à pleurer, c'était trop dur. Il m'a demandé ce qu'il se passait et je lui ai expliqué que je ne pouvais plus le voir, trop douloureux. Et là le cauchemar. Il m'a dit qu'il avait pas eu envie ou besoin de me voir mais qu'il avait proposé le repas parce que j'étais "comme une vieille connaissance pas vue depuis longtemps "on a été ensemble 15 ans !!!), et qu'il voulait aussi avoir des nouvelles de mes amis qu'il voit plus, que bon ça fait un an maintenant et que je devais passer à autre chose parce que ça fait trèèès longtemps, que le manque ça se combat suffit de se forcer, lui a réussit très vite même si c'était dur mais en rencontraant d'autres personnes. Que d'ailleurs il faut que je me tape des mecs comme ça je verrais tous ses défauts à lui, que j'ai raison de vouloir faire un break, et que je lui donnerai des nouvelles quand je le sens, 1 mois, un an ou même 10 ans, pas de pb, que lui me regrette pas, que maintenant il s'éclate, et que c'est ma faute si je souffre car pendant 15 ans je l'ai aimé trop fort. Et quand je lui ai dit que oui, ne plus le voir me ferait du bien (je pleurais) il me sort "merde ça veut dire que je verrais plus le chien". Bon je résume, mais je suis très choquée par tout ça. Comment peut on passer aussi facilement à autre chose même après un an ! Comment dire à sa femme (15 ans !!!) que c'est comme "une vieille connaissance" ??? Je suis dévastée, pardon si ce récit est décousu, mais j'avais besoin d'en parler, je souffre trop :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ariane Posté(e) le 16 novembre 2009 Partager Posté(e) le 16 novembre 2009 Humm, ton histoire est touchante et ta détresse aussi. Tout ce que je peux te dire c'est que je doute très sincèrement qu'on oublie aussi facilement une histoire de 15 ans. Comme il a souffert après ton infidélité, c'est peut-être une façon de se venger, ou un blindage (il y croit vraiment) mais bon pour l'instant éloigne toi et sors pour voir d'autre gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbabulle Posté(e) le 17 novembre 2009 Auteur Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Merci Ariane de ta réponse réconfortante. J'aimerais également l'avis de personnes (surtout des hommes) qui ont eu des relations longues. Au bout d'un an de séparation peut on vraiment considérer la personne avec qui on a vécu 15 ans comme "une vieille connaissance". Alors que quelques jours encore avant de demander le divorce il me suppliait de le reprendre car il m'aimait comme un fou ? Je ne comprends pas. Bien sûr je lui ai fait mal par ma trahison et mon hésitation à le choisir, mais j'ai souffert près de deux ans également car il ne me parlait plus, faisait la fête et séloignait de moi physiquement (bon ça n'excuse rien je le sais), ou me disait que si je voulais faire un enfant je n'avais qu'à faire mes preuves, partait faire la fête lors de notre anniversaire de mariage... Bref nous sommes tous deux responsables de notre échec. Est-il donc à ce point passé à autre chose, où s'invente t-il un personnage ? Si quelqu'un pouvait m'aider s'il vous plaît malgré le nombre conséquent de personnes en détresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
becca2345 Posté(e) le 17 novembre 2009 Partager Posté(e) le 17 novembre 2009 Malheureusement on ne peut pas répondre à ta question puisque l'on est pas dans sa tête. Je pense (et ce n'est que mon humble avis) qu'il y a une part de "elle m'a fait du mal, je me venge en lui faisant..." Tu ne peux pas effacer 15 ans comme ça du jour au lendemain. Il a peut être besoin de temps et il essaie peut être d'extérioriser sa souffrance en essayant de te faire le plus mal possible. Sinon bien sûr que vous êtes deux à être responsable de l'échec de votre relation. Il n'y a ni victime totale ni monstre ... Je viens de lire Ariane et je m'aperçois que je dis comme elle ... Courage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbabulle Posté(e) le 19 février 2010 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2010 Du temps à passé, et le progrès est infime (s'il existe). J'ai commencé depuis un mois une nouvelle histoire avec quelqu'un de gentil et très patient qui semble m'aimer beaucoup. Je suis bien auprès de lui mais, car il y a un mais, je n'arrive pas à me sortir mon ex mari de la tête et du coeur. Je l'aime encore, lui et lui seul. Mon nouvel amoureux le sait bien sûr (je ne veux pas être malhonnête) et veut m'accorder tout le temps qu'il me faut pour faire le deuil. Malgré tout une part de moi reste morte depuis qu'il est parti, c'est comme sentir la douleur du membre amputé et c'est infernal. Bien sûr je pense prochainement me faire aider par un professionnel, mais rien n'arrive à me faire oublier cette intime conviction que nous étions faits l'un pour l'autre et que nous avons tout gâché sans nous battre, lui comme moi. Depuis, plus de nouvelles. Je le contacte parfois pour notre chien (il doit payer une partie des frais véto), mais il ne me demande même pas si je vais bien (ce qui est une politesse de base quand même), il veut juste des nouvelles du chien (qui lui manque paraît-il). Quand je lui en envoie une photo (puisqu'il lui manque), il ne me remercie pas. Après m'avoir dit que j'étais à ses yeux une vieille connaissance, maintenant il me nie complètement. C'est très douloureux de voir comment se termine 15 ans de mariage, à ses yeux je n'existe tout simplement plus (alors que c'est lui qui me disait vouloir rester ami), je ne comprends pas. Mon nouvel amoureux me dit que je commence à lui courir après (mon ex) car j'ai trop mal mais qu'il en profitera pour me faire plus mal encore en m'ignorant. Je ne sais pas. Peut-être que finalement il veut vraiment me supprimer de sa vie comme si j'étais juste une erreur qu'on efface. C'est comme ça que je me sens en tout cas. Je lui ai sacrifié mes études, ma carrière pour qu'il en ait une superbe (c'est idiot je sais), il ne me reste plus rien et maintenant pour lui je n'existe plus. Je sais c'est injuste pour l'autre et je lui ai aussi proposé de partir car ce n'est pas sain pour lui, mais il reste, il veut que j'aille mieux. Je suis tellement perdue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluslà Posté(e) le 19 février 2010 Partager Posté(e) le 19 février 2010 Barbabulle, ton histoire me rappelle tellement celle de la femme que j'aime avec son mari, qu'un moment je me suis demandé si ce n'étais pas elle qui écrivait. Son mari à fait autant que le tien pour elle, moi même j'ai tout fait pour elle. Au final elle a perdu les deux, et sera malheureuse toute sa vie..(et moi avec) Te concernant, c'est avec beaucoup de peine que je te dis que tu as fait souffrir ton mari au delà de ce qu'il était possible pour lui de supporter. Maintenant il doit se protéger de toi et c'est ce qu'il fait. C'est une question de survie pour lui. Je veux t'assurer que je ne te juge pas, mais juste que je comprend sa réaction, qui me semble saine. Il faut que tu tires partie des erreurs passées, pour ne pas les refaire. Tu dois faire le choix de t'investir ou pas avec ton nouvel ami Au nom des 15 ans de bonheur avec ton mari, tu dois tirer un trait sur votre histoire, pour que toi, lui, ton ami puissiez vous tourner vers l'avenir. Le passé est le passé, ne fait pas l'erreur de tout gâcher à nouveau et faits en sorte d'être heureuse. La vie est courte, parfois plus qu'on ne le pense. Alors profites de ce que tu as ! (c'est valable pour moi aussi) je te souhaite de retrouver le bonheur. P. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés