Aller au contenu

Je ne veux plus divorcer

Messages recommandés

Hello,

Un post sortit d'outre tombe, mais très interessant.
Je retiens ceci:

_Le comportement de l'ex mari laisse bien penser à une application de la méthode(SR notamment)
[quote="barbabule"]D'ailleurs il me parle comme à une vulgaire connaissance, je pense qu'il m'a complètement oubliée, qu'il ne m'aime plus du tout[/quote] Ce qui en dit long sur ce qui peux se passer dans la tete du largueur et sur les effets du SR.

_Cette tres belle phrase
[quote="Ariane"]elle ne croyait plus en son amour à lui et de fait en l'amour qu'elle éprouvait pour lui. Elle a l'air de l'aimer infiniment et ce depuis des années, et je crois sincèrement (je peux me tromper...enfin non je suis la leader des Fatales :mrgreen: ) que sentir le désamour de l'autre (sans doute à tort), l'a bousillée, que c'était sa raison de vivre qui se barrait et qu'elle a eu besoin de se sentir vivre malgré tout.[/quote] Ces qqs mots sonnent dans ma tête. J'ai l'impression que cela pourrait etre une explication de ma rupture. Lorsque le largueur rompt, il se peut qu'il veuille se protéger. Car son amour pour l'autre bien que tres fort ne trouve pas d'écho. Ca me retourne, ce post de 4 ans.

[quote="Airka"] Ces qqs mots sonnent dans ma tête. J'ai l'impression que cela pourrait etre une explication de ma rupture. Lorsque le largueur rompt, il se peut qu'il veuille se protéger. Car son amour pour l'autre bien que tres fort ne trouve pas d'écho. Ca me retourne, ce post de 4 ans.[/quote] En ce qui me concerne, j'ai rompu avec mon copain car il me délaissait et que je sentais que son amour pour lui n'était plus aussi fort qu'avant. Donc j'ai rompu par souffrance, malgré que je l'aimais et que je l'aime toujours. Quand une relation devient destructrice pour soi ou pour l'autre, on a souvent envie de rompre par protection et pour ne pas souffrir ou faire souffrir l'autre davantage. Donc on quitte l'autre, et parfois on le regrette, même si dans le fond, on sait qu'on a fait le bon choix de partir.

• 2 ans après...
[color=#4000BF]Bon, je vais rester zen alors :)

il te suffisait avant de demander des nouvelles de consulter la dernière visite de la personne sur le forum (c'est à la portée de tout le monde) ...."Mar 25 Sep 2012 20:41"

Donc je pense que depuis, les choses ont évolué pour cette personne (et je l'espère dans le bon sens) mais il ne sert à rien de déterrer un vieux topic

maintenant, je peux aussi ne pas prendre de gants si tu préfères :)[/color]