AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci pour ton messages. :)Concernant la haine de mon ex, je t'avoue que moi meme je la comprend pas, personne le comprend. Quand bien meme j'ai fait des interdits, j'ai ete relou et tout, j'ai essayé de lui "lacher la grappe" mais rien à faire il a pete un cable.J'ai laisse suggere que j'avais un copain dans mon message car c'etait aussi le but de mon message, lui montrer que je ne l'attendais pas comme il croyait à un moment. Sur mon facebook quand je fais des trucs avec mon copain (sorties) avec des amis en commun je precise que y'avait mon copain, car je suspecte mon ex de me "surveiller" (il passe son temps à me bloquer/debloquer sur FB c'est assez bizarre. Je le sais car parfois je voit ses commentaires et des fois ils dispraissent. ^^Et franchement j'ai vraiment envie de le revoir, savoir ce qu'il devient, savoir s'il a changé physiquement etc. Mais je l'ai malheureusement jamais croisé. J'ai envie mais pas lui donc comme tu dis je peux pas le forcer non plus, ce serait ne pas respecter ses choix à lui. Si je veux qu'il me respecte faut que je le respecte. :)Je me suis pas du tout senti obligé, c'est meme plutôt l'inverse j'en avais envie mais je savais pas comment. Peur de l'echec surement ^^En fait j'ai l'impression qu'effectivement ma situation ressemble a la tienne mais inverse (c'est ton ex qui etait dans mon cas). Qu'est-ce qui a fait que tu as accepte de reprendre contact avec lui d'ailleurs ?Même si je pense pas qu'il me répondra, je tenais à essayer de lui écrire. Et s'il fait allusion à la rupture dans une eventuelle reponse j'essaierai d'esquiver pour montrer que je veux qu'on oublie tout ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Sur mon facebook quand je fais des trucs avec mon copain (sorties) avec des amis en commun je precise que y'avait mon copain, car je suspecte mon ex de me "surveiller" (il passe son temps à me bloquer/debloquer sur FB c'est assez bizarre. Je le sais car parfois je voit ses commentaires et des fois ils dispraissent. ^^ Bon attention aux suppositions sans preuves, on croit parfois comprendre des choses et au final on est loin du compte ;)Est-ce que tu lui a déjà demandé franchement pourquoi c'était si inenvisageable de vous reparler calmement et de devenir amis? Garder une telle rancoeur après ton SR est quelque chose d'assez incompréhensible. Et franchement j'ai vraiment envie de le revoir. Mais je l'ai malheureusement jamais croisé. Simple curiosité: vous vivez dans la même ville? c'est une grande ville? En fait j'ai l'impression qu'effectivement ma situation ressemble a la tienne mais inverse (c'est ton ex qui etait dans mon cas). Qu'est-ce qui a fait que tu as accepte de reprendre contact avec lui d'ailleurs ? Plusieurs choses on fait que j'ai réouvert le dialogue. D'abord il a trouvé quelqu'un d'autre, donc j'ai pensé que c'était le signe qu'il était passé au autre chose. Ses messages ont changé, ils sont devenu plus rares, et leur contenu aussi était différents (il s'est mis à me parler comme un ami et non comme l'ex désespéré qui croit encore au retour de notre relation).Je suis parti à l'étranger et je m'y suis installé. Je suppose que ça l'a aidé à comprendre que c'était définitivement fini et enfin, son frère étant mon meilleur ami, je savais que je le reverrai un jour où l'autre et que ce serai idiot de se faire la guerre. De toute façon, même si je l'ai véritablement haï, lorsqu'il m'a enfin redonné de l'espace, j'ai retrouvé l'ami d'enfance et c'est meme lui qui m'a été d'une grande aide il y a un peu plus d'un mois quand je me suis fais largué. Comme quoi il y a de l'espoir :) Pour résumer, c'est quand il a semblé avoir enfin enterré tout espoir de se remettre avec moi que j'ai enfin réussi à lui reparler. Je ne sais pas au final si ta situation est comparable... Même si je pense pas qu'il me répondra, je tenais à essayer de lui écrire. Et s'il fait allusion à la rupture dans une eventuelle reponse j'essaierai d'esquiver pour montrer que je veux qu'on oublie tout ça. Wait & see... Mais tu as raison, la rupture (et même votre relation tout entière) c'est le passé. Si le dialogue s'engage, reste toujours positif et montre lui que pour toi, c'est bel et bien fini et que tu recherches simplement son amitié. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Merci pour tes conseils JP.Pour te répondre :Je sais qu'il faut pas interpreter les choses mais c'etait arrive, ce qui me permet d'embrayer sur ta deuxieme question. On vivait plus dans la meme ville quand il m'a quitte, car il a du demenager pour des raison financieres et pro.Il s'avere que depuis moi aussi j'ai demenage...dans la meme ville pour d'autres raisons (je voulais quitter une grande ville mais rester pour y travailler, et me trouver un logement dans une ville proche.Et c'est en partie à partir de la qu'il a commencer a me hair, il s'est mis a croire que je le suivais , ce qui etait absolument pas mon but. (ce que je peux comprendre tout à fait,j'ai essaye de le rassurer en vain)J'avais etudie 5/6 villes mais c'etait celle qui correspondait le plus a mon budget et qui me faisait le moins d'heures de transports. De plus j'avais un ex dans la 2de ville en laquelle j'hésitais mais la c'est par rapport au cout que j'ai pas voulu. (le double en transport/loyer) D'ailleurs c'est cet ex qui m'avait suggerer cette idee (car lui est reste ami avec moi :p).Ce qui etait d'autant plus frustrant c'est qu'avant qu'il decouvre (et c'est la le rapport avec fb) ca en allant sur mon profil (il m'avait bloqué deja à ce moment la) on recommençait a se parler presque normalement de tout et de rien.Mais c'etait trop tard il etait persuade que je le stalkais -__-'Il m'a d'ailleurs mis en garde genre "si tu viens n'espere pas qu'on se revoye" et j'ai eu beau lui dire que c'etait pas pour lui, rien a faire. Et si je changeais mes plans c'etait lui donner raison quelque part. Depuis je me suis fait oublier pour lui prouver que j'etais pas venu pour lui et me reconstruire (mais c'etait deja bien entame a ce moment la) j'ai tente de lui reparler une premiere fois, et la c'est la deuxieme tentative. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Il t'a répondu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Nope mais deja quand il me faisait pas encore totalement la gueule il mettait parfois du temps donc bon c'est normal ^^En tout cas il l'a recu j'ai eu l'accuse de reception.Apres c'est pas impossible qu'il ait bloqué mon numéro aussi ^^T'facon je pars bientôt en vacances donc ca pourra attendre sa reponse ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 C'est bien tu positives, c'est déjà ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Oh mais je te rassure je suis pas deprime ces temps-ci.Et quand je l'ai ete il y a peu c'est par rapport a ma situation de couple actuelle par pour mon ex. :DCa va me faire du bien les vacances :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jp121 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 C'est peut-être la raison pour laquelle il te repousse si "violement".Il a peut-être peur que tu sois venu dans la même ville que lui pour le suivre et que tu n'ai pas encore accepté la rupture... L sentiment d'être suivi peut-être la cause de son comportement. S'il ne te répond toujours pas, laisse encore passer quelques semaines et retente plus tard avec un message positif, du même type que ce qui sont proposés sur JRME.Ta situation n'est pas simple (elle ne l'est jamais de toute façon) alors profite de tes vacances à venir pour te changer les idées :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Ouais JP je pense que c'est ça. Et quelque part je le comprend tout a fait. Dommage juste qu'il me croit aussi mauvais pour "craindre" de me reparler.Et c'est effectivement aussi ce que j'ai prevu, de retenter plus tard si pas de réponse.Tiens d'ailleurs c'est marrant moi qui me souviens jamais de mes rêves je me rappelle avoir reve de lui hier.Dans mon rêve il répondait a mon sms de maniere positive, et on se revoyait chez lui avec son copain et ça se passait bien.Ça m'a mis de bonne humeur du coup ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Hop deux jours et pas de réponses ^^Coté moral tout va bien, ca me fait rien de particulier.Meme pas de deception puisque je m'en doutais.Au contraire au moins j'arrete de me dire "je lui ecrit ou pas ?" là c'est fait et ca a fait un gros flop :pProchaine tentative surement dans un mois je pense, je pourrai pas avant. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 4 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2015 Bon toujours pas de réponse, du coup comme prévu ça m'étonnerai que j'en ai.Je profite de cet absence de réaction de sa part pour vous demander si vous aviez un conseil a me donner sur la manière de l'aborder la prochaine fois.Bon ce serait pas avant 3/4 semaine je temps qu'il oublie mon message (s'il l'a bien recu ^^) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AirSpike Posté(e) le 27 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2015 Bon apres un mois pas de réponse !Plus qu'à retenter plus tard ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 28 mai 2015 Partager Posté(e) le 28 mai 2015 Euh.... et si tu lâchais l'affaire plutôt?Déjà après une tentative sans réponse, cela aurait dû t'orienter vers le fait qu'il ne voulait pas prendre le temps de communiquer avec toi... là ça fait deux fois et tu embrayes sur une troisième fois ... tu ne crois pas que c'est de trop ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Suis d'accord avec KakahuetEt tu te ments quand tu dis que tu ne recherches que son amitié. Ce n'est plus crédible ton truc là.S'il avait envie de te parler, il t'aurait répondu depuis un moment et aurait pris de tes nouvelles. C'est loin d'être le casIl faut vraiment que tu lâches l'affaire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauren Posté(e) le 31 mai 2015 Partager Posté(e) le 31 mai 2015 Bon, Spike, puisqu'il ne veut plus te parler, et que tu as déjà pas mal insister, j'aurais tendance à te dire moi aussi d'arrêter ces messages. Déjà quand tu pourras regarder la situation en face : je suis tjs amoureuse de lui... Parce que sinon, ça ne te prendrait pas la tête comme ça... tu pourras (paradoxalement) avancer. Un mois de SR risque d'être insuffisant dans ton cas. Je tablerais + carrément sur 6 mois. Tu dois vraiment te faire oublier. S'il ne veut plus aucun contact avec toi, oui je sais c'est dur, il faut te résoudre à tabler sur une longue période avant de le recontacter... Tu verras d'ici là :) Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés