Dydy3 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Coucou ici et merci encore pour vos messages.J'ai pas répondu à son sms (j'étais chez mon next) et j'ai passé une partie de la nuit à y réfléchir ! Je ne sais pas si je dois le relancer moi et lui proposer une date ou si je dois attendre pour voir si il va m'écrire... :oops: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Tu te prends trop la tête dydy!Tu n'as rien à perdre tu sais! Au contraire tu as tout à gagner, et que ça reparte avec lui ou pasSuis ton instinct ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Mouais....c est la 1ère fois que j'interviens sur ton fil mais j'ai tout lu quand même avant, je préciseUn simple mail de "regrets" de ton ex et te voila a te prendre la tête un jour sur deux "je veux, je veux pas, je suis bien avec mon next mais je pense tout le temps a mon ex, etc...."au final, ex a simplement lancé l'hameçon et tu mords bien, tu culpabilise, te pose pleins de questions, prend même sa défense, le contacte, cherche a comment le recontacter encore.....sans oublier le next dans tout ça qui capte rien et maintenant ex n'a plus qu'a attendre que tu fasses tout le boulot, et c'est ce qu'il fait avec son dernier sms pas très laconique, il se conduit pas vraiment comme un mec qui souhaite te récupérer de ce que j'en lis, mais il a su revenir foutre le bazard dans ta tête, hummm ça donne envieBon je pense que tu en a assez fait pour ma part, c est a lui de se bouger plus que ça, arrête un peu de te démener, laisse le faire, c'est lui qui a fait mine de vouloir revenir je te rappelle, alors laisse le continuer ce qu'il a commencé et cesse de te polluer avec une culpabilité inutilesi il n'insiste pas plus que ça ça voudra juste dire qu'il venait juste tenter de retaper son égo en vérifiant si un mot de sa part pouvait toujours te chambouler Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 T'as résumé exactement ce que je pense BigSister !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Alors ne bouge plus, et arrête de te prendre la tête a son sujet! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Suis d'accord avec toi bigsister. Seulement dydy tu vas encore attendre un signe de sa part et tu regretteras peut être un jour (c'est même certain) de ne pas y être allée..Personnellement, je trouve que c'est bien beau d'attendre mais arrive un moment où il faut se bouger et aller au bout des choses.Mais ce n'est que mon avis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Ha ba oui par contre, je suis de l'avis d'Isis: ne te met pas en position d'attente, MAIS vis ta vie et n'attend riensi il te fais un signe et surtout qu'il se bouge clairement ok, la tu aviseras mais j'estime que tu avais réussi a avancer un peu avant qu'il ne te recontacte donc ce n'est pas toi de faire machine arrière et encore devoir "aller au bout des choses"Attend le gars a part te sortir les violons, il a fait quoi au juste? Est ce qu'il s'est déplacé pour te dire les yeux dans les yeux ce qu'il ressent? t'as t'il fait la surprise de venir te voir pour discuter de visu? non RIEN donc RIEN c'est pas assez pour que tu change ta ligne de conduite depuis que tu as décidé d'avancer Personnellement, je trouve que c'est bien beau d'attendre mais arrive un moment où il faut se bouger et aller au bout des choses. Suis d'accord mais cette phrase la c est a l'ex qu'il faut l'adresser pas a Dydy qui a fait bien plus qu'elle n'aurait du déja, elle a proposé un verre, si il tient vraiment il le lui fera savoir, a quoi bon lui courir encore après??? :shock: sinon le type il a plus qu'a attendre pépère pour ensuite ça se trouve jeter de nouveau Dydy en plus, super! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Bon je comprends votre point de vue les filles sur le fait qu'il faut qu'il fasse les choses mais admettons qu'il ne fasse rien ?La telle que je vois Dydy elle va pouvoir rester dans le doute comme ca pendant encore très longtemps si on réfléchit au temps qui est déja passé depuis la rupture.Je suis également pour régler les choses alors moi d'emblée je dois deux solutions : -Elle prend le taureau par les cornes, elle (ou il si il se bouge) prévois un rdv, on en parle et si le monsieur il a pas bougé d'un iota bye bye et la surtout quoi qu'il arrive tu ne te retournes plus, tu as trop regardé en arrière déja.-Tu laisses complètement tombé et tu arrêtes les frais complètement sans jamais te retourner.Voila parce que la j'ai peur qu'elle se ronge encore les sangs dans l'attente d'un hypothétique sms, moi quand je veux régler quelque chose je le fais une bonne fois et je laisse pas trainer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 C'est ce que je disais karma. Désolée big sister ^^ en fait on pense la même chose toi et moi mais là pour le coup je suis d'avis, comme je l'ai dit plus haut, qu'elle y aille.Vas y une bonne fois pour toute dydy!Et tu aviseras ;) Si ça se trouve, en le revoyant, tu te rendras peut être compte que tu l'idéalisais, etcAllez courage ma belle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaBrune Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 Non mais t'excuse pas, tu as le droit d'avoir ton avis ;)Moi je suis trop tête de con et je pense qu'a la place de Dydy, en vrai je ne me rongerais pas les sangs justement, le fait qu'il ne se bouge pas plus que ça suite a son mail voudrait déjà tout dire et je chercherais pas a creuser, j'avancerais coute que coute quand mêmeParce que justement je trouve que c est ce qu'il attendait en envoyant son mail , que Dydy se retrouve de nouveaux en proie aux doutes, il a senti qu'elle lâchait l'affaire par rapport au début de la rupture et le voila qui revient avec ses mots enrobés de douceurs et de regrets, naméooo, trop facileet il a réussi parce que Dydy qui commençait a accepter se retrouve de nouveau a ne plus savoir quoi faire et normalement, ça devrait pas être le casC est pour ça que je comprend pas pourquoi elle devrait tirer ça au clair alors qu'a la base elle a rien demandé, et c'est principalement et uniquement ça qu'elle devrait avoir en tête elle demandait au début de la rupture, quand il faisait son dépressif qui veut souffrir seul dignement, pourquoi il revient maintenant qu'elle le laisse tranquille? Ego ou amour? Franchement, il m'a l'air trop compliqué pour que ce soit elle encore qui essaye de déméler ce sac de noeud Bon je comprends votre point de vue les filles sur le fait qu'il faut qu'il fasse les choses mais admettons qu'il ne fasse rien ? et bien ça voudra tout dire non? Je sais pas c'est logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2015 On a un peu discuté par sms aujourd'hui, j'apprends qu'il passe encore son temps en boîte (super, très mature le garçon), il me dit que c'est pour décompresser et il répète "mais tu sais, depuis notre séparation, j'ai eu personne, j'y arrive pas, j'en ai même pas envie" blablabla... Sincèrement, quand je relis nos messages, je me dis "mais qu'est-ce que je peux lui trouver ?", je commence à le voir tel qu'il est vraiment et pas comme je croyais qu'il était et ça change vraiment tout. J'avais déjà listé les choses qui n'allaient pas entre nous, ce qui me dérangeait chez lui et en fait, ces choses me reviennent dans la tronche quand je lui parle, parce que je vois qu'il ne s'est pas amélioré et que je n'ai pas envie d'avoir un enfant de trente ans à la maison, un mec qui passe ses week-end en boîte et qui part en pleurant quand sa copine tombe enceinte. Quand je le compare avec mon next qui a le même âge (à une semaine près), bah je me dis qu'il n'y a pas photo. Donc, oui, je vais revoir mon ex mais pas dans le but de le reconquérir, juste pour clore enfin ce chapitre ! Je suis quasiment sure que c'est LA baffe que j'attends, j'imagine bien le rendez-vous où je vais arriver, le revoir après presque 8 mois et me dire "tout ça pour ça ? c'est pour ce mec là que t'es tombée aussi bas ?! shame on you !" (par chance, il ne m'a jamais plu physiquement, sans pour autant être moche mais ce n'est pas mon style du tout). Et alors quand il va ouvrir la bouche pour me raconter la vie merdique qu'il mène, ses apéro, ses copains, son boulot qu'il n'a pas les couilles de quitter, ses apéro bis, ses pétasses rencontrées en boîte qu'il n'aime soi-disant pas autant que moi... Ouais, je sens que ça va être THE déclic pour que je reparte en courant dans les bras de mon next en disant "merci Julien de m'avoir quittée, j'ai trouvé tellement mieux". (image vue sur facebook que j'ai adoré ahah, non je plaisante, j'oserais pas dire ça mais je le penserais très fort). Je sais que l'idéal aurait été qu'il propose lui-même un truc mais bon, venant de lui, faut pas s'attendre à grand chose donc je le ferai demain. Ah oui, tout à l'heure il m'a dit où il sortait demain soir... Ca me fait une belle jambe ! Si il croit que je vais le rejoindre dans un bar tout pourri pour me saouler la gueule avec lui, il se met le doigt dans... l’œil. Je prends les choses en main parce que j'ai besoin d'arrêter. Arrêter de croire qu'il regrette, qu'il a changé, qu'il m'aime vraiment, qu'il va se battre pour me retrouver, qu'un jour ça va le faire.Bref, je suis assez contente parce qu'à force de retourner mon cerveau de blonde dans tous les sens, je me rends compte que c'est la dernière étape qu'il me reste à franchir ! Je dois l’affronter, le revoir, lui dire ce que j'ai à lui dire les yeux dans les yeux, lui montrer tout ce qu'il a perdu et repartir la tête haute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola56 Posté(e) le 6 mai 2015 Partager Posté(e) le 6 mai 2015 C'est quand même fou le chemin que tu as parcouru Dydy! J'espère que tu le vivra bien ! ;) je pense que ça ira pour toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philaé Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 Rien à ajouter Dydy!Je suis à 100% avec toi. Je crois qu'on idealise beaucoup trop nos ex et que la confrontation avec la réalité ne peut que nous faire avancer en bien.Vu le portrait que tu nous dresses de lui, il ne donne pas très envie. Ton next semble bien plus mâture et stable. Si tu n'éprouves pas encore pour lui les sentiments que tu aimerais, c'est sûrement parce que tu as toujours une image positive de ton ex et des moments heureux ensemble. Quelque part votre histoire n'est pas terminée dans ta tête (ni dans la sienne),tu n'es pas libre émotionnellement pour ton next. Voir en vrai la "loque" que ton ex est devenu ne peut être que salutaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 7 mai 2015 Partager Posté(e) le 7 mai 2015 J'ai adoré ton "tout ça pour ça"... Pour l'avoir vécu avec un ex ex ex, je peux t'assurer que ça arrive.Je me rappelle encore de la scène. Gentiment, il avait déposé chez le photographe une de mes pellicules qu'il avait retrouvée dans ses affaires pour la faire développer. Il m'a dit "reste dans la voiture, je reviens", et là, le regardant s'éloigner, j'ai trouvé sa démarche (oui, oui, sa façon de marcher) ridicule... et me suis dit "ben Carrie, là, c'est clair tu ne l'aimes plus! Tout ça pour ça!"... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2015 Bon, bon, bon, je reviens ici... Le moral est plutôt bon même si je me pose encore beaucoup de questions.Ca n'allait pas du tout hier, c'était supposé être la date de mon accouchement. Ca fait quelques semaines que je redoutais ce jour là et bien sûr, j'étais pas en super forme, j'en suis encore à me demander si j'ai fait le bon choix, bref... Je ne peux pas revenir en arrière de toute façon... Mon next (qui est au courant) a été au top encore une fois, il a posé ses congés en même temps que moi cette semaine et il m'a bien changé les idées jusqu'au soir... Sauf que le soir, on était au resto quand j'ai reçu un sms de mon ex et bam, j'ai cru que j'allais fondre en larmes. Je sais, je suis ridicule mais c'est comme ça... Il me disait qu'il pensait à moi, qu'il savait que je devais être triste et qu'il en était désolé, que lui aussi y avait pensé toute la journée... Le message qui remue bien le couteau dans la plaie quoi. J'ai répondu que ce soir (j'attendais de ne pas être avec mon next pour ne pas pleurer devant lui) et j'ai pas été tendre. Je ressens de plus en plus le besoin de le voir, je n'ai pas encore pris mon courage à deux mains parce que je suis peureuse tout simplement... Je me dis que si tout se passe comme je le dis plus haut, ce sera génial, je serai libérée et je pourrai avancer mais si c'est pas le cas ? Si ça me fait encore quelque chose de le revoir ? Si je craque encore plus après ? Si je me rends compte que je l'aime encore malgré tout ce qu'il m'a fait ? Est-ce vraiment une bonne idée ?Pour être aussi conne, je dois encore être amoureuse, c'est pas possible autrement lol. Je crois que demain je vais lui demander si il est dispo avant la fin de la semaine... Au risque de revenir ici en chialant, au moins ce sera pour une bonne raison... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés