Dydy3 Posté(e) le 29 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Une leçon que j'ai apprise de ma rupture : c'est dans l'épreuve que s'apprécie la force des liens. La vie est faite de défis et de challenges, de hauts mais aussi de bas. Un couple en a énormément à relever. Qu'en sera-t-il face à la prochaine épreuve ? Face à la prochaine difficulté ? Les valeurs de loyauté, de dignité et de respect sont très importantes. Cela veut dire qu'il te les devait, au nom de tous ses projets à travers ses attitudes alors que tu étais dans le flou. On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre comme tu l'étais. Si tu te poses encore toutes ces questions, c'est que tu ne lui as pas pardonné. Tu lui en veux encore d'avoir eu autant mal face à ses réactions. Fais bien attention entre ton ego et ta raison. Peut-être n'est-ce pas ton ego flatté qui s'emballe et ta raison qui te rappelle que qui a trahi une fois trahira deux fois ? Le retour de l'ex, oui mais pas à n'importe quelles conditions.Mais j'avoue, c'est flatteur comme situation Qui a trahi une fois trahira deux fois ? On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre ? Je te trouve bien dure. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas assuré et m'a lâchée à un moment où j'aurais eu besoin de son soutien mais j'irai pas jusqu'à parler de trahison ! Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que mon ex est un gros connard qui m'a détruite volontairement alors que ce n'est pas le cas. J'ai passé des journées à suivre les histoires des uns et des autres et quand je lis des ex qui ont trompé, menti ou parfois pire, là je suis choquée mais sincèrement, je trouve mon histoire assez banale en comparaison. On s'est aimés, on a été très heureux ensemble, je suis tombée enceinte et je rappelle que cette grossesse était NON DÉSIRÉE et NON PLANIFIÉE ni par lui ni par moi donc comme on me l'a répété au début de ma rupture, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir été prêt à être père, il a été honnête. Il ne se sentait pas à la hauteur, moi j'en crevais d'envie, voilà où ça a merdé. Des tas de mecs auraient attendu que j'accouche ou même que je ne puisse plus avorter pour se barrer, lui ne l'a pas fait au risque de se mettre beaucoup de monde à dos, à commencer par ses parents qui étaient de mon côté. Je ne cherche pas à tout prix à le défendre parce que je lui en ai beaucoup voulu de ne pas avoir pensé à ça avant de prendre des risques mais ce qui est fait est fait. Encore une fois, j'ai été plus méchante que lui à cette période, il m'a supplié de ne pas compliquer les choses et de sauver notre couple, c'est moi qui ai dit que je préférais sauver mon bébé et qui l'ai mis plus bas que terre alors qu'il vivait assez mal la situation lui aussi. Je ne veux pas tout prendre sur mes épaules mais je reste convaincue que si j'avais été plus à l'écoute et moins dure, les choses auraient été différentes donc ça m'énerve un peu de lire des choses comme ça. Est-ce moi qui ne décrit pas assez les choses (pourtant j'ai raconté mon histoire à plusieurs reprises) ? Ou les gens d'ici qui voient le mal partout ? Au risque de me répéter car je le dis très souvent sur le forum: on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage votre vie (hormis de vouloir coucher avec vous de temps en temps, hein):- qu'il soit fiable;- qu'il soit heureux de vivre.A toi de voir ce que tu ressens Dydy, tu es la seule à le connaître.Médite aussi sur ce qu'a dit ton meilleur ami: n'est-ce pas juste ton égo qui est content car, enfin, tu es soulagée de constater qu'il pense encore à toi? Je ne pense pas que ce soit mon égo (malheureusement)... Mais je ne crois pas non plus que ce soit un homme pour moi, il n'est ni fiable ni heureux de vivre. D'ailleurs, j'ai pris conscience que notre relation n'était pas si merveilleuse que je l'ai pensé au début. D'un autre côté, je me dis qu'avec tout ce que j'ai compris, notre nouvelle histoire ne pourrait qu'être meilleure mais lui, de son côté, je ne suis pas certaine qu'il ait autant avancé/évolué que moi et c'est bien ça le problème.On a discuté hier par mail et franchement, il a l'air d'être sincère et de regretter mais il n'a pas du tout changé, il ne se remet absolument pas en question. Je crois que dans sa tête, il pense que l'amour suffit, qu'on va se revoir, recommencer là où on en était, tout oublier et basta. Le monde des bisounours quoi, mais je ne veux pas ça du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eva Posté(e) le 29 avril 2015 Partager Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour Dydy,Je ne sais pas si tu te souviens de moi sur ton ancien post, peu importe.Tu es si bien "suivie" que je n'ai pas osé revenir plus tôt. Ce petit message simplement pour te dire que tu as en toi seule les clés pour sortir sereine de tes dilemmes, si je puis m'exprimer ainsi. Je te soutiens dans tes propos, tu as simplement besoin de t'écouter davantage, en un mot: de te faire confiance. Je sais que tu vas parvenir à tes fins. Cela prendra du temps, mais tu es réfléchie et j'ai confiance en toi.Je n'évoque pas ton next car là aussi, vous semblez clairs tous les deux.Courage pour la suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 (modifié) Bonjour Dydy,Je ne sais pas si tu te souviens de moi sur ton ancien post, peu importe.Tu es si bien "suivie" que je n'ai pas osé revenir plus tôt. Ce petit message simplement pour te dire que tu as en toi seule les clés pour sortir sereine de tes dilemmes, si je puis m'exprimer ainsi. Je te soutiens dans tes propos, tu as simplement besoin de t'écouter davantage, en un mot: de te faire confiance. Je sais que tu vas parvenir à tes fins. Cela prendra du temps, mais tu es réfléchie et j'ai confiance en toi.Je n'évoque pas ton next car là aussi, vous semblez clairs tous les deux.Courage pour la suite. Bonjour Eva,Bien sûr que je me souviens de toi, tes messages m'ont fait tellement de bien quand j'étais au plus bas, ça me fait plaisir que tu repasses sur mon post et j'espère que tu vas bien. J'ai décidé de continuer avec mon next et de voir où ça va nous mener. Je n'ai pas envie de gâcher une histoire qui commence bien, calmement par rapport aux précédentes mais bien quand même, pour retourner vers un homme aussi instable que mon ex. Je l'aime quand même encore, enfin, disons qu'il me manque beaucoup mais pas au point de tout lâcher pour retourner avec lui... Surtout que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment remis en question depuis notre rupture alors... Un jour, peut-être, si il revient à la charge ! Sinon, tant pis/tant mieux.Merci à tous pour vos avis et conseils avisés. Modifié le 3 mai 2015 par Dydy3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolokiz Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 J'ai décidé de continuer avec mon next et de voir où ça va nous mener. Je n'ai pas envie de gâcher une histoire qui commence bien, calmement par rapport aux précédentes mais bien quand même, pour retourner vers un homme aussi instable que mon ex. Je l'aime quand même encore, enfin, disons qu'il me manque beaucoup mais pas au point de tout lâcher pour retourner avec lui... Oui tu a bien raison, fait bien connaissance et ça te permettra de "changer d'air" ;) Surtout que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment remis en question depuis notre rupture alors... Un jour, peut-être, si il revient à la charge ! Sinon, tant pis/tant mieux. Si il ne ce remet pas en question, je pense que ça ne vaut même pas la peine de continuer à espéré ... Un Homme fait des effort si il aime vraiment, je parle en connaissance de cause Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Ca m'énerve de reposter ici mais j'arrête pas de penser à mon ex... Pourtant je fais au mieux pour avancer avec mon next, je suis super bien avec lui mais même ce week-end, j'avais picolé et je me suis endormi du côté du lit que j'aime pas (le côté où je dormais avec mon ex) et je me suis mise à pleurer comme une idiote... Parce que je regardais mon next dormir à sa place et que je me sentais hyper mal, il me manquait. Franchement je m'en veux de penser et ressentir ça mais je ne peux pas me contrôler... En vrai, j'arrive à faire bonne figure, à dire que j'en ai plus rien à foutre mais au fond, je me mens à moi-même je crois...Je lui ai envoyé un message il y a deux jours en disant que j'étais nostalgique, il m'a dit "chacun son tour..." et j'ai plus répondu parce que je l'ai trouvé super froid... En fait, je crois que j'ai besoin de le revoir, de mettre les choses à plat pour ne pas regretter. Soit ça va mal se passer, je vais voir qu'il n'a pas changé et je serai soulagée de rester avec mon next, soit ça va me faire quelque chose de le revoir, je vais recraquer mais au moins je saurai où j'en suis sentimentalement parlant (je sais pas si c'est français ^^).J'hésite... Si quelqu'un peut me donner son avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Je ne suis pas sûre que tu obtiennes des réponses... Mais si ça te bouffe, fonce! Perso c'est ce que je ferais. Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Je ne suis pas sûre que tu obtiennes des réponses... Mais si ça te bouffe, fonce! Perso c'est ce que je ferais. Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre. Je pense la même chose ! Mais je suis plutôt du genre à foncer tête baisée. Là j'aime pas du tout mon état depuis son mail, je doute, un rien me rend nostalgique, j'arrête pas de me dire "et si ?"... Alors qu'en le voyant, y'a de FORTES chances pour que je sois déçue mais au moins, j'avancerai sereinement... Après du coup, je sais pas si je dois passer en reconquête, enfin, la jouer subtile, rediscuter gentiment par sms, recréer une complicité comme le conseille le site, attendre qu'il me propose un truc ou si j'y vais cash, je lui propose d'aller boire un verre et basta (mais ça fait un peu "bâclé"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Avant de penser à une "reconquête" ne devrais-tu pas déjà savoir où tu en es? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Je suis assez d'accord avec toi et Carrie, si tu sens que tu as besoin de le revoir pour être fixée (ce qui me paraît absolument logique, dans la mesure où par sms tout est biaisé, de même par mail, et que la personne avec laquelle on discute en virtuel peut s'avérer ne pas du tout être la même personne en vrai), surtout fonce. Sans penser à le reconquérir, tu fais juste ça pour TOI, dans le but de TE fixer, et c'est tout.Tu verras ensuite où tu en es (plus clair j'espère!) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 A ta place, j'irai! Je pense que c'est ce qu'il te manque pour savoir vraiment où tu en es..Au moins tu seras fixée, car là tu restes sur un goût d'inachevé.. Propose lui un café ou un verre dans un endroit neutre et.. Sois toi.. Tout simplement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 J'ai proposé qu'on aille boire un verre, y'a plus qu'à attendre sa réponse... Je sais pas pourquoi mais je sens qu'il va dire non... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Et Dydy, arrête de faire les questions et les réponses! Crois-y un minimum, sinon ça servait à rien de proposer! Allez, file avec mon coup de pied au cul! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 5 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2015 :lol: Bon c'est pas le sms du siècle mais déjà il a pas dit non comme il le faisait il y a quelques mois.. J'ai eu un "si tu veux". :roll: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bon, bien. Maintenant propose-lui un RDV: "salut Cousin Machin (pour ceux qui connaissent), je te propose de nous rencontrer à tel endroit. Je suis dispo telle date et telle date, Que préfères-tu? A bientôt", ou un truc dans le genre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Karmacode Posté(e) le 5 mai 2015 Partager Posté(e) le 5 mai 2015 Bon, bien. Maintenant propose-lui un RDV: "salut Cousin Machin (pour ceux qui connaissent), je te propose de nous rencontrer à tel endroit. Je suis dispo telle date et telle date, Que préfères-tu? A bientôt", ou un truc dans le genre. Le cousin machin de la famille adams ? J'espère qu'il est pas chauve sinon ca va le vexer.Bon franchement après ce rdv j'espère que tu te seras enfin faites une raison Dydy, ne t'attends pas à grand chose moi je pense pas que ca t'aidera des masses mais si tu peux enfin lacher prise et vouloir être heureuse il n'est pas trop tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés