Aller au contenu

Je crois qu'il revient... Et je sais plus quoi faire !

Messages recommandés

Oh merde, je ne pensais pas que vous alliez vous disputer à cause de mon post, j'en suis désolée. Si je raconte mon histoire ici, c'est justement pour avoir vos avis, aussi différents soient-ils.

Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai lu...

Pour commencer, mon next sait déjà à quoi s'attendre, je le connais depuis cinq ans et quand il est revenu à la charge en octobre, je lui ai dit clairement où j'en étais. C'est même lui qui m'a remonté le moral, m'a aidée à comprendre mon ex, sa réaction, m'a consolée... Bref, il a attendu quelques mois que je sois "prête" et on s'est mis ensemble uniquement quand JE l'ai décidé, c'est à dire quand j'ai coupé les ponts avec mon ex car j'en avais marre de l'attendre. Depuis, ça se passe très bien mais il est clair que lui s'emballe beaucoup plus que moi, il me le fait remarquer d'ailleurs et je lui dis que je ne veux pas lui mentir, je suis bien avec lui mais ça va prendre du temps pour que je tombe amoureuse et encore, ce n'est même pas sure que ça arrive. J'ai déjà essayé de le quitter une fois pour ne pas le faire souffrir et c'est lui qui a refusé, il veut que l'on vive au jour le jour et ça nous convient à tous les deux. Je lui ai aussi dit que mon ex m'avait recontactée.

Concernant mon ex maintenant, je suis d'accord, il s'est comporté comme un gros connard et quand j'y repense ça me rend dingue de me dire que j'aime encore un mec qui m'a poussée à avorter (il m'a fait du chantage au suicide), qui m'a mise à la porte et n'a jamais pris de mes nouvelles alors qu'il prétendait m'aimer... J'ai du remonter la pente toute seule, ça a été compliqué mais là, je voyais enfin le bout et il ose revenir comme si de rien n'était. A côté de ça, je sais aussi que ce n'est pas quelqu'un de mauvais, peut-être que ce n'est pas un homme pour moi, peut-être que je ne le retrouverai jamais, peut-être que nous n'étions pas faits pour être ensemble mais non, je refuse de ne garder que le négatif.

Cet homme m'a rendu heureuse comme aucun autre et par respect pour tout ce qu'on a partagé, je ne veux pas le faire passer pour le méchant, non, je le dis et le redis, les torts sont partagés.

On pourrait en parler pendant des heures, de toute façon, je reviens au point de départ, je suis pas bien ce matin et lui il ne répond plus à mes messages depuis mardi soir, je ne sais même plus quoi faire..

Edit : je viens de renvoyer un mail en disant que je supprime tous les moyens de le contacter et qu'il me demande de lui pardonner TOUT ce qu'il a fait mais que lui ne me pardonne même pas trois sms d'insultes... Bref, j'ai été moins méchante mais là, j'abandonne. :(

Modifié par Dydy3

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon ben mon mail de ce matin a du lui faire quelque chose, je viens d'avoir un roman en retour... Il m'explique qu'il comprend ma réaction mais qu'il le paye déjà assez cher, qu'il s'en veut énormément, qu'il m'a perdu et que c'est assez dur à vivre pour lui, qu'il se voit pas avec quelqu'un d'autre que moi, qu'il n'a même pas envie de rencontrer une autre femme... Que si il s'est détruit pendant tous ces mois c'est pas pour rien (bien joué Isis !).

Etc, etc !

Je me sens... bizarre ! Je sens que j'ai les cartes entre les mains MAIS je sens aussi que ça peut vite basculer. Je lis et relis son mail depuis tout à l'heure, je n'ose même pas y répondre de peur de dire un truc de travers... Ca me fait plaisir et ça me rend triste à la fois. Il me dit qu'il ne fait que respecter ma demande puisque je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui et passer à autre chose, qu'on aurait pu en discuter comme deux adultes mais que je l'ai remballé quand il en a fait la demande...

Zen, zen, zen, faut pas que je m'emballe et que je réfléchisse bien pour rattraper le truc.

Au secours, je fais quoi...

Philaé, j'espère que ton ex en fera autant ! Sincèrement, même si je ne me remets pas avec Ju, rien que de lire tout ça, ça me fait du bien, ça m'apaise, j'ai attendu ça longtemps, très longtemps.

Personnellement, je serais trop curieuse et proposerais une date pour le voir. Mais bon, ce n'est que ce que moi je ferais.

Si tu le revois, il faut que ce soit constructif. Ce sera peut-être le moment pour déballer tout ce que vous avez à déballer et, après, voir où vous en êtes et s'il est possible, envisageable que vous réessayez.

Par contre, et je rejoins Karma à 100%, ne te fie qu'aux actes qu'il posera (ou pas). Car les paroles...

Bon courage dans tes pensées!

J'aurais envie d'être du même avis que Carrie mais bon moi je ne pourrais ptet pas pardonner tout ca, si tu es prête à pardonner tout ca tu peux essayer mais le problème ici c'est que si tu fais ca il se dira qu'il à la porte ouverte et pourra recommencer.

Il faut vraiment être sure qu'il y a eu de l'évolution, il faut aussi être sure que tu ne vas pas te faire bouffer par ce gars comme il l'a fait à l'époque.

Mon conseil : Si tu es sure qu'il a changé, évolué, et qu'il est prêt à faire des efforts mais de vrais efforts pas juste du flanc alors pourquoi pas.

Si jamais rien n'a changé tu te tires le plus loin possible car cela sera inutile.

Et une dernière chose, si tu recommences quelque chose avec lui et qu'a un moment tu as un doute et tu te dis qu'il n'a pas changé suffisamment et que tu sens que ca peut encore basculer la aussi tu arrêtes tout.

Je n'ai plus le pseudo en tête mais une fille à rencontré le même cas sur le forum, son ex était revenu, elle avait souhaité recommencer et au final elle s'était rendu compte que ca ne lui convenait plus du tout et avait arrêté d'elle même.

Peut être que tu as besoin de ca aussi je ne sais pas mais en tout cas pèse bien le pour et le contre la dedans je n'ai pas envie que tu reviennes ici que tu aies gaspillé tout le chemin que tu as fais.

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait du bien vous n'imaginez pas à quel point. Et je note vos bons conseils, je m'en tiens aux actions pas aux paroles, je ne ferai rien, c'est à lui de se bouger SI il veut qu'on se revoit ou plus...

Je lui ai répondu vers 14h, un truc simple ou je reviens sur ma réaction de la semaine dernière et surtout je termine en disant qu'il faut savoir laisser le passé derrière soi, blablabla. Il m'a déjà répondu... Mais bon, j'essaie de ne pas m'emballer.

De toute façon, je vais me laisser quelques jours pour réfléchir car si je le revois, je dois d'abord quitter mon next... Enfin, je crois. Et là, tout de suite, je ne suis pas sure d'en avoir envie... Olala quel bordel dans ma petite tête ! ^^

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait du bien vous n'imaginez pas à quel point. Et je note vos bons conseils, je m'en tiens aux actions pas aux paroles, je ne ferai rien, c'est à lui de se bouger SI il veut qu'on se revoit ou plus...

Je lui ai répondu vers 14h, un truc simple ou je reviens sur ma réaction de la semaine dernière et surtout je termine en disant qu'il faut savoir laisser le passé derrière soi, blablabla. Il m'a déjà répondu... Mais bon, j'essaie de ne pas m'emballer.

De toute façon, je vais me laisser quelques jours pour réfléchir car si je le revois, je dois d'abord quitter mon next... Enfin, je crois. Et là, tout de suite, je ne suis pas sure d'en avoir envie... Olala quel bordel dans ma petite tête ! ^^

Soit honnète avec toi même, soit honnète avec ton next, soit respectueuse avec lui également car un homme aussi à sa sensibilité et visiblement tu estimes ce garçon, si tu vas lui dire que tu prefères rompre car tu veux donner une chance à ton ex car tu as toujours des sentiments pour lui sur le coup ca lui fera mal mais je suis persuadé que si c'est un gars intelligent il comprendra ton choix.

Enfin moi je réagirais comme ca en tout cas, il savait dans quoi il s'engageait donc il comprendra.

Soit honnète avec toi même, soit honnète avec ton next, soit respectueuse avec lui également car un homme aussi à sa sensibilité et visiblement tu estimes ce garçon, si tu vas lui dire que tu prefères rompre car tu veux donner une chance à ton ex car tu as toujours des sentiments pour lui sur le coup ca lui fera mal mais je suis persuadé que si c'est un gars intelligent il comprendra ton choix.

Enfin moi je réagirais comme ca en tout cas, il savait dans quoi il s'engageait donc il comprendra.

Je ne doute pas qu'il comprenne si je lui dis que je retourne vers mon ex, on en a déjà parlé dès le début et il a été clair. Quand je lui ai dit que j'avais eu des nouvelles, il a tenu à savoir ce que ça me faisait, si je comptais lui relaisser une chance...

J'ai discuté avec mon meilleur ami ce soir et il me fait vraiment douter. Il pense que je veux "récupérer" Ju non pas parce que je suis dingue de lui mais plutôt par fierté. Il est persuadé que c'est mon égo qui parle plus que mon cœur, que je l'ai aimé mais que je cherche juste à reprendre le dessus parce que je sais maintenant que c'est possible.

Du coup, j'ai encore moins envie de lui répondre et je me pose pas mal de questions. Je me rends bien compte qu'on a été trop vite, qu'on s'est emballés, on s'est laissés emporter par la magie des débuts où tout est beau, tout est rose et bam, on s'est retrouvés un an plus tard sans trop comprendre comment on en était arrivés là, à vivre sous le même toit, à chercher une maison à acheter, à planifier un mariage, un bébé et tout le tralala. On a voulu croire que notre histoire était plus magique que toutes les autres car elle était inattendue mais la vérité, c'est qu'on a juste été aveuglés par l'amour et qu'on a fait n'importe quoi.

On pourrait en écrire une nouvelle oui mais est-ce que j'arriverais à lui pardonner ? A lui refaire confiance ? A retourner dans l'appartement où on a vécu nos plus beaux moments et duquel il m'a dégagée du jour au lendemain ? Est-ce que j'arriverais à ne pas le détester quand on croisera un bébé ? Est-ce que je pourrais m'imaginer avoir un enfant avec lui sans craindre qu'il prenne la fuite une seconde fois ? Est-ce qu'il sera prêt un jour ? Est-ce que j'ai envie d'être avec un homme qui m'a abandonnée dans un moment aussi difficile ? Est-ce qu'il est vraiment fiable ? ...

Avec mon next, c'est beaucoup plus raisonné mais pas moins bien pour autant. Même si on est en contact depuis cinq ans, on prend le temps de se séduire, de se découvrir, de faire connaissance et je trouve ça très important.

Bref, je file au lit mais j'y vois légèrement plus clair !

Une leçon que j'ai apprise de ma rupture : c'est dans l'épreuve que s'apprécie la force des liens.

La vie est faite de défis et de challenges, de hauts mais aussi de bas. Un couple en a énormément à relever. Qu'en sera-t-il face à la prochaine épreuve ? Face à la prochaine difficulté ?

Les valeurs de loyauté, de dignité et de respect sont très importantes. Cela veut dire qu'il te les devait, au nom de tous ses projets à travers ses attitudes alors que tu étais dans le flou. On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre comme tu l'étais.

Si tu te poses encore toutes ces questions, c'est que tu ne lui as pas pardonné. Tu lui en veux encore d'avoir eu autant mal face à ses réactions.

Fais bien attention entre ton ego et ta raison. Peut-être n'est-ce pas ton ego flatté qui s'emballe et ta raison qui te rappelle que qui a trahi une fois trahira deux fois ?

Le retour de l'ex, oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Mais j'avoue, c'est flatteur comme situation

Modifié par feline13

Au risque de me répéter car je le dis très souvent sur le forum: on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage votre vie (hormis de vouloir coucher avec vous de temps en temps, hein):

- qu'il soit fiable;

- qu'il soit heureux de vivre.

A toi de voir ce que tu ressens Dydy, tu es la seule à le connaître.

Médite aussi sur ce qu'a dit ton meilleur ami: n'est-ce pas juste ton égo qui est content car, enfin, tu es soulagée de constater qu'il pense encore à toi?