Aller au contenu

Je crois qu'il revient... Et je sais plus quoi faire !

Messages recommandés

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonsoir !

Je ne pense pas être maso mais je ne pense pas non plus que mon ex soit le méchant et mon next le gentil.

J'adore les moments que je passe avec mon next, sincèrement, c'est un homme merveilleux mais les sentiments ne se contrôlent pas et malgré tous les efforts qu'il fait, je ne suis pas amoureuse de lui.

Euhhhh je suis le seul à voir qu'il y a un problème ??? Et tu compte le dire quand à ton Next, quand tu il sera très attacher à toi ??? Parle lui de ça, il a le droit de savoir ...

Je ne vois pas ce qu il y a de paradoxal.

Elle est peut-être juste encore amoureuse de son ex et pas amoureuse de son next...

C est pas parce que son next fait ce qu il faut qu elle est amoureuse de lui... On ne peut pas la forcer à être amoureuse de son next juste parce qu'il fait bien les choses...

Elle seule connait ses sentiments...

Karmacode on dirait que tu prends ça personnellement et que tu ne veux absolument pas qu elle écoute ce que son ex a à dire...

C'est surtout que vous n'avez pas bien lu son histoire et que vous ne savez pas complètement ce que par quoi Dydy est passée pendant tout ce temps, j'ai suivit son histoire et son évolution et la je vois qu'elle risque de tout gâcher le travail qu'elle a effectuée pour sortir de cette situation et qu'elle risque encore de souffrir, faut arrêter d'imaginer les happy end ou tout le monde est beau et gentil, ce mec relisez ce qu'il a fait sérieusement, vous iriez vous mettre avec un type comme ca vous honnêtement ?

Moi je lui donne des conseils pour ne pas retomber dans les bras d'un mec qui lui fera du mal, évidement ca en défrise certains ou certaines qui souhaiteraient écouter leur coeur mais prenez du recul et regardez ce que ce fameux coeur provoque et fait accepter, il faut bien des personnes ici pour parler objectivement et rappeler les faits qui ont amené ces situations.

Je te trouve dur Karma avec Dydy.

L'amour ne s'explique pas toujours. C'est comme ça. On ne choisit pas de qui on tombera amoureux...

Des erreurs on en fait tous. Mais si l'amour est toujours là, on ne peut pas lutter contre ça..

Eh ouais je suis dur mais je suis comme ca maintenant, je ne prends pas de gants car ici les personnes ont besoin d'entendre les choses avec toute la sincérité et l’honnêteté possible, ca fait pas toujours plaisir à lire mais au moins ca permet d'avoir un son de cloche qui te rappelle à l'ordre, écouter ses sentiments c'est une chose, se laisser aveugler par eux et retourner de soi même dans les problèmes s'en est une autre, qu'elle ne soit pas amoureuse de son next soit, dans ce cas la il faut être sincère avec lui et pas jouer avec ses sentiments à lui car il en a également et la il n'a pas vraiment le meilleur rôle dans cette histoire.

Je ferais pas dans la demi mesure ou la dentelle je ne suis pas ici pour ca bien au contraire moi je ne souhaite qu'une chose c'est que Dydy ne re souffre pas auprès de quelqu'un qui ne saura pas prendre soin d'elle comme il le devrait, son next n'est ptet pas la personne qu'il lui faut mais son ex est à des années lumières de l'être et ca vous ne pouvez pas le nier car les faits sont la et on juge sur des actes pas sur du bla bla car pour le moment moi je ne vois que ca.

@ karmacode : Si, ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu l'histoire de Dydy depuis le début, comme beaucoup d'histoire ici mais je n'étais jamais intervenu...

Tu penses que les gens qui ne sont pas de ton avis ne parlent pas objectivement ?

Est-ce que tu connais mieux l'ex de Dydy qu'elle-même le connaît ?

Qu'a-t-elle à perdre à juste écouter ce qu'il a à dire ? Comment sais-tu qu'il lui fera du mal ? Comment peux-tu juger que son ex est "à des années lumières d'être la personne qu'il lui faut " ? J'aimerais savoir...

Ce n'est pas parce qu'elle va écouter ce que son ex a à dire qu'elle va replonger! Elle me semble être une personne de caractère donc laisse-lui son libre-arbitre... Elle seule peut juger si son ex est la personne qui lui faut...

J'ai pas l'impression que tu lui donnes un conseil, j'ai l'impression que tu juges son ex, que tu ne connais pas, et par-là, la réaction qu'elle a par rapport au retour de son ex...

Elle ne joue pas avec les sentiments de son next, son ex est revenu vers elle alors qu'elle essayait de passer à autre chose...

Karma, je te comprends si ça peut te rassurer.

Tu as donné ton avis et je le partage.

Dydy3, ce que nous condamnons, ce n'est pas ton ex mais ce sont les actes qu'il a posé. Il a peut être changé, si tu souhaites lui donner sa chance , c'est bien.

En revanche, soit au clair avec ton next dès à présent. Ne fais pas comme cela se fait habituellement, le garder sous le coup du coude en attendant que ton ex se décide enfin à revenir vers toi. Pour ensuite le larguer. Ou alors rester avec lui au cas où ton ex ne reviendrait pas. Ne faisons pas aux autres ce que nous souhaitons qu'on ne nous fasse pas.

En tout cas. Courage à toi!

Surtout au next que nous allons sans doute accueillir parmi nous :-)

With love

F.

Modifié par feline13

@ karmacode : Si, ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu l'histoire de Dydy depuis le début, comme beaucoup d'histoire ici mais je n'étais jamais intervenu...

Tu penses que les gens qui ne sont pas de ton avis ne parlent pas objectivement ?

Est-ce que tu connais mieux l'ex de Dydy qu'elle-même le connaît ?

Qu'a-t-elle à perdre à juste écouter ce qu'il a à dire ? Comment sais-tu qu'il lui fera du mal ? Comment peux-tu juger que son ex est "à des années lumières d'être la personne qu'il lui faut " ? J'aimerais savoir...

Ce n'est pas parce qu'elle va écouter ce que son ex a à dire qu'elle va replonger! Elle me semble être une personne de caractère donc laisse-lui son libre-arbitre... Elle seule peut juger si son ex est la personne qui lui faut...

J'ai pas l'impression que tu lui donnes un conseil, j'ai l'impression que tu juges son ex, que tu ne connais pas, et par-là, la réaction qu'elle a par rapport au retour de son ex...

Elle ne joue pas avec les sentiments de son next, son ex est revenu vers elle alors qu'elle essayait de passer à autre chose...

Je juge son ex par rapport a ses actions oui ca très certainement et franchement quand tu vois ca tu te dis que c'est un bel enfoiré et je ne comprends pas comment vous pouvez encore donner du crédit à un gars qui fait ce genre de choses c'est juste aberrant.

Si je vous suit vous voulez lui laisser la chance de s'exprimer donc de pouvoir noyer le poisson et manipuler Dydy à sa guise, très bien faites ca et je vous laisserais admirer les conséquences une fois cela fait.

Je n'ai pas besoin de connaitre le type pour le juger, il a déjà fait suffisamment de dégâts pour que l'on puisse se faire une idée de ce que cela donnera si elle repart la dedans, je n'ai pas besoin qu'il me raconte des bobards ou me bourre le mou pour ensuite m'attendrir, ses actes suffisent amplement pour parler à sa place et je vous trouve bien prompt au pardon, je ne suis pas sur que si vous aviez vécu la même chose qu'elle vous sauriez pardonner aussi facilement.

Perso moi quand on trahi ma confiance ou que l'on me fait un salle coup comme ca je ne tends pas l'autre joue, il y'a assez de sale types comme cela pour ne pas avoir besoin de les garder prêt de soi.

Karma, je te comprends si ça peut te rassurer.

Tu as donné ton avis et je le partage.

Dydy3, ce que nous condamnons, ce n'est pas ton ex mais ce sont les actes qu'il a posé. Il a peut être changé, si tu souhaites lui donner sa chance , c'est bien.

En revanche, soit au clair avec ton next dès à présent. Ne fais pas comme cela se fait habituellement, le garder sous le coup du coude en attendant que ton ex se décide enfin à revenir vers toi. Pour ensuite le larguer. Ou alors rester avec lui au cas où ton ex ne reviendrait pas. Ne faisons pas aux autres ce que nous souhaitons qu'on ne nous fasse pas.

En tout cas. Courage à toi!

Surtout au next que nous allons sans doute accueillir parmi nous :-)

With love

F.

Merci Feline, je suis un peu dur je le sais mais j'en ai assez de voir des personnes souffrir auprès d'autres qui ne le mérite pas, les erreurs de ce gars sont graves et j'estime que ce n'est pas en quelques mots et un tour de magie que cela se règle, après je suis très catégorique, je laisse beaucoup moins de choses passer qu'avant mais tu vois grâce à cela je ne souffre pas et je peux vivre sereinement entourer de personnes qui ont vraiment de la valeur et qui tiennent à moi.

Dydy aura le dernier mot et elle décidera de lui donner sa chance ou non, moi je ne l'aurais pas fait mais c'est elle qui décidera quoi qu'il arrive mais il faut bien vous autres que vous compreniez également que l'on ira pas forcement dans votre sens comme vous n'allez pas dans le mien moi je conseille juste des choses qui permettent de se protéger et de ne pas souffrir c'est tout.

Je suis d'accord avec toi Karma quand tu dis que chacun a son propre avis, c'est aussi pour cela que les échanges sont intéressants et constructifs.

Je ne dis pas que je suis toujours de bons conseils, mais je ne dirai jamais à quelqu'un de tenter si je sens que c'est peine perdu.

Je sais que Dydy est forte, et je lui fais confiance car elle ne semble pas être quelqu'un qui se laisse berner facilement.

La preuve en est : elle l'a envoyé sur les roses.

Je crois en elle et je suis persuadée qu'elle fera le bon choix

Modifié par Isis27

@ Karmacode : D'abord, qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu ou pas ? Dis-moi!

Ensuite, on ne veut pas lui laisser la chance de s'exprimer, nous on n'a rien à dire ou à faire... Dydy va peut-être laisser la chance à son ex de s'exprimer... C'est elle qui a le pouvoir, pas toi ou moi...

Elle a besoin de ton accord pour lui parler ?

Non il va pas te raconter des bobards ou te bourrer le mou car c'est pas avec toi qu'il veut parler, c'est avec elle!

Je ne suis pas prompt au pardon avec lui, je n'ai rien à lui pardonner, il ne m'a rien fait!

Et toi, il t'a fait quelque chose ? On dirait que tu le connais mieux que Dydy...

Ce que toi tu juges aberrant, elle ne juge peut-être pas ça aberrant et elle est mieux placée que toi dans cette situation pour le dire vu que c'est sa vie...

Et puis, elle devrait faire quoi, rester toute sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ou essayer de, peut-être, créer une nouvelle relation avec un mec qu'elle aime et qui, selon ses propres dires, est un mec bien ?

@ Karmacode : D'abord, qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu ou pas ? Dis-moi!

Ensuite, on ne veut pas lui laisser la chance de s'exprimer, nous on n'a rien à dire ou à faire... Dydy va peut-être laisser la chance à son ex de s'exprimer... C'est elle qui a le pouvoir, pas toi ou moi...

Elle a besoin de ton accord pour lui parler ?

Non il va pas te raconter des bobards ou te bourrer le mou car c'est pas avec toi qu'il veut parler, c'est avec elle!

Je ne suis pas prompt au pardon avec lui, je n'ai rien à lui pardonner, il ne m'a rien fait!

Et toi, il t'a fait quelque chose ? On dirait que tu le connais mieux que Dydy...

Ce que toi tu juges aberrant, elle ne juge peut-être pas ça aberrant et elle est mieux placée que toi dans cette situation pour le dire vu que c'est sa vie...

Et puis, elle devrait faire quoi, rester toute sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ou essayer de, peut-être, créer une nouvelle relation avec un mec qu'elle aime et qui, selon ses propres dires, est un mec bien ?

Je vais te demander de te calmer dans un premier temps sur les points d'exclamation, j'ai passé l'age des interjections via forum interposé, j'ai l'impression que tu mélanges absolument tout ce que je dis, pas étonnant via forum je suis habitué à ce genre de problème de com, donc merci de ne pas non plus tomber dans le cynisme ou me faire dire des choses que je ne dirais pas comme la dernière phrase que tu as écrite, je donne mon avis et en aucun cas je ne forçe qui que ce soit à le suivre, à l'inverse je ne permets pas que l'on m'agresse ou me manque de respect donc veille à ne pas franchir cette limite.

Tu as l'air d'imaginer que j'essaie de convaincre mon auditoire alors que je ne fais que donner mon avis ici, Dydy sera la seule à juger ce que est bon pour elle mais elle aura au moins un nombre d'avis suffisant pour cela, je ne connais pas ce type j'irais même plus loin je m'en contrefous cependant j'apporte mon avis à une personne qui a traversé une sale période et que je ne souhaite pas voir replonger d'ou mon principe de précaution.

Tu viens tout juste d'arriver ici alors ne juge pas des personnes sur ce que tu lis ici avant d'avoir appris à les connaitre, tu ne me connais pas donc évite de vouloir parler à ma place merci.

Je suis très calme et je ne mélange pas du tout ce que tu dis... Je ne t'agresse pas et je ne te manque en aucun cas de respect... J'ai aussi passé l'âge qu'on me dise de "veiller à ne pas franchir les limites" alors que je ne les ai pas franchie... Donc, je vais t'avouer que je ne me sens pas du tout visé par ton premier paragraphe!

Ca ne me gêne en aucun cas que tu donnes ton avis, je trouve ça très bien que chacun donne son avis d'ailleurs, et des avis différents. Mais tu utilises des mots assez définitifs envers une personne que tu ne connais pas, je te cite, par exemple "c'est un bel enfoiré", "sale type", tu parles de "manipulation"... Tous les exs ne sont pas automatiquement des salauds. Il y a des gens qui ont la capacité de se remettre en question et peut-être que l'ex de Dydy en fait partie...

Non je ne viens pas juste d'arriver ici, je connais ce forum depuis avant la date à laquelle tu t'es inscrit ... Je ne te juge absolument pas, je réagis à ce que tu écris et je m'en voudrais de vouloir parler à ta place...

Je persiste la dessus, un gars qui n'accepte pas un enfant et qui met sa copine dehors entrainant par la même la perte de l'enfant j'appelle pas ca un homme et si il est capable de ce genre d'atrocités je n'imagine même pas encore ce qu'il fera, il faut s'éloigner de ce genre de personne, si il ne revient qu'avec de belles paroles aucun intéret donc Dydy fait attention à toi sur ce coup la, ne prends pas de risque inutiles.

Là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'il ne doit pas y avoir que de belles paroles mais des preuves d'une réelle volonté de montrer qu'il a changé, qu'il a compris quelles ont été ses erreurs, qu'il a la volonté de construire quelque chose de sérieux...

Mais Dydy me parait, d'après ce que j'ai lu, être une personne qui a les pieds sur terre donc je suis persuadé qu'elle saura prendre la direction qui lui semble la meilleure...