Aller au contenu

Je crois qu'il revient... Et je sais plus quoi faire !

Messages recommandés

@ karmacode : Si, ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu l'histoire de Dydy depuis le début, comme beaucoup d'histoire ici mais je n'étais jamais intervenu...

Tu penses que les gens qui ne sont pas de ton avis ne parlent pas objectivement ?

Est-ce que tu connais mieux l'ex de Dydy qu'elle-même le connaît ?

Qu'a-t-elle à perdre à juste écouter ce qu'il a à dire ? Comment sais-tu qu'il lui fera du mal ? Comment peux-tu juger que son ex est "à des années lumières d'être la personne qu'il lui faut " ? J'aimerais savoir...

Ce n'est pas parce qu'elle va écouter ce que son ex a à dire qu'elle va replonger! Elle me semble être une personne de caractère donc laisse-lui son libre-arbitre... Elle seule peut juger si son ex est la personne qui lui faut...

J'ai pas l'impression que tu lui donnes un conseil, j'ai l'impression que tu juges son ex, que tu ne connais pas, et par-là, la réaction qu'elle a par rapport au retour de son ex...

Elle ne joue pas avec les sentiments de son next, son ex est revenu vers elle alors qu'elle essayait de passer à autre chose...

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Karma, je te comprends si ça peut te rassurer.
Tu as donné ton avis et je le partage.

Dydy3, ce que nous condamnons, ce n'est pas ton ex mais ce sont les actes qu'il a posé. Il a peut être changé, si tu souhaites lui donner sa chance , c'est bien.

En revanche, soit au clair avec ton next dès à présent. Ne fais pas comme cela se fait habituellement, le garder sous le coup du coude en attendant que ton ex se décide enfin à revenir vers toi. Pour ensuite le larguer. Ou alors rester avec lui au cas où ton ex ne reviendrait pas. Ne faisons pas aux autres ce que nous souhaitons qu'on ne nous fasse pas.

En tout cas. Courage à toi!
Surtout au next que nous allons sans doute accueillir parmi nous :-)

With love

F.
Modifié par feline13

[quote="mr preskovic"]@ karmacode : Si, ne t'inquiète pas, j'ai très bien lu l'histoire de Dydy depuis le début, comme beaucoup d'histoire ici mais je n'étais jamais intervenu...

Tu penses que les gens qui ne sont pas de ton avis ne parlent pas objectivement ?

Est-ce que tu connais mieux l'ex de Dydy qu'elle-même le connaît ?

Qu'a-t-elle à perdre à juste écouter ce qu'il a à dire ? Comment sais-tu qu'il lui fera du mal ? Comment peux-tu juger que son ex est "à des années lumières d'être la personne qu'il lui faut " ? J'aimerais savoir...

Ce n'est pas parce qu'elle va écouter ce que son ex a à dire qu'elle va replonger! Elle me semble être une personne de caractère donc laisse-lui son libre-arbitre... Elle seule peut juger si son ex est la personne qui lui faut...

J'ai pas l'impression que tu lui donnes un conseil, j'ai l'impression que tu juges son ex, que tu ne connais pas, et par-là, la réaction qu'elle a par rapport au retour de son ex...

Elle ne joue pas avec les sentiments de son next, son ex est revenu vers elle alors qu'elle essayait de passer à autre chose...[/quote]
Je juge son ex par rapport a ses actions oui ca très certainement et franchement quand tu vois ca tu te dis que c'est un bel enfoiré et je ne comprends pas comment vous pouvez encore donner du crédit à un gars qui fait ce genre de choses c'est juste aberrant.

Si je vous suit vous voulez lui laisser la chance de s'exprimer donc de pouvoir noyer le poisson et manipuler Dydy à sa guise, très bien faites ca et je vous laisserais admirer les conséquences une fois cela fait.

Je n'ai pas besoin de connaitre le type pour le juger, il a déjà fait suffisamment de dégâts pour que l'on puisse se faire une idée de ce que cela donnera si elle repart la dedans, je n'ai pas besoin qu'il me raconte des bobards ou me bourre le mou pour ensuite m'attendrir, ses actes suffisent amplement pour parler à sa place et je vous trouve bien prompt au pardon, je ne suis pas sur que si vous aviez vécu la même chose qu'elle vous sauriez pardonner aussi facilement.

Perso moi quand on trahi ma confiance ou que l'on me fait un salle coup comme ca je ne tends pas l'autre joue, il y'a assez de sale types comme cela pour ne pas avoir besoin de les garder prêt de soi.

[quote="feline13"]Karma, je te comprends si ça peut te rassurer.
Tu as donné ton avis et je le partage.

Dydy3, ce que nous condamnons, ce n'est pas ton ex mais ce sont les actes qu'il a posé. Il a peut être changé, si tu souhaites lui donner sa chance , c'est bien.

En revanche, soit au clair avec ton next dès à présent. Ne fais pas comme cela se fait habituellement, le garder sous le coup du coude en attendant que ton ex se décide enfin à revenir vers toi. Pour ensuite le larguer. Ou alors rester avec lui au cas où ton ex ne reviendrait pas. Ne faisons pas aux autres ce que nous souhaitons qu'on ne nous fasse pas.

En tout cas. Courage à toi!
Surtout au next que nous allons sans doute accueillir parmi nous :-)

With love

F.[/quote]
Merci Feline, je suis un peu dur je le sais mais j'en ai assez de voir des personnes souffrir auprès d'autres qui ne le mérite pas, les erreurs de ce gars sont graves et j'estime que ce n'est pas en quelques mots et un tour de magie que cela se règle, après je suis très catégorique, je laisse beaucoup moins de choses passer qu'avant mais tu vois grâce à cela je ne souffre pas et je peux vivre sereinement entourer de personnes qui ont vraiment de la valeur et qui tiennent à moi.

Dydy aura le dernier mot et elle décidera de lui donner sa chance ou non, moi je ne l'aurais pas fait mais c'est elle qui décidera quoi qu'il arrive mais il faut bien vous autres que vous compreniez également que l'on ira pas forcement dans votre sens comme vous n'allez pas dans le mien moi je conseille juste des choses qui permettent de se protéger et de ne pas souffrir c'est tout.

Je suis d'accord avec toi Karma quand tu dis que chacun a son propre avis, c'est aussi pour cela que les échanges sont intéressants et constructifs.
Je ne dis pas que je suis toujours de bons conseils, mais je ne dirai jamais à quelqu'un de tenter si je sens que c'est peine perdu.
Je sais que Dydy est forte, et je lui fais confiance car elle ne semble pas être quelqu'un qui se laisse berner facilement.
La preuve en est : elle l'a envoyé sur les roses.
Je crois en elle et je suis persuadée qu'elle fera le bon choix
Modifié par Isis27

@ Karmacode : D'abord, qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu ou pas ? Dis-moi!

Ensuite, on ne veut pas lui laisser la chance de s'exprimer, nous on n'a rien à dire ou à faire... Dydy va peut-être laisser la chance à son ex de s'exprimer... C'est elle qui a le pouvoir, pas toi ou moi...

Elle a besoin de ton accord pour lui parler ?

Non il va pas te raconter des bobards ou te bourrer le mou car c'est pas avec toi qu'il veut parler, c'est avec elle!

Je ne suis pas prompt au pardon avec lui, je n'ai rien à lui pardonner, il ne m'a rien fait!

Et toi, il t'a fait quelque chose ? On dirait que tu le connais mieux que Dydy...

Ce que toi tu juges aberrant, elle ne juge peut-être pas ça aberrant et elle est mieux placée que toi dans cette situation pour le dire vu que c'est sa vie...

Et puis, elle devrait faire quoi, rester toute sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ou essayer de, peut-être, créer une nouvelle relation avec un mec qu'elle aime et qui, selon ses propres dires, est un mec bien ?

[quote="mr preskovic"]@ Karmacode : D'abord, qu'est-ce que tu sais de ce que j'ai vécu ou pas ? Dis-moi!

Ensuite, on ne veut pas lui laisser la chance de s'exprimer, nous on n'a rien à dire ou à faire... Dydy va peut-être laisser la chance à son ex de s'exprimer... C'est elle qui a le pouvoir, pas toi ou moi...

Elle a besoin de ton accord pour lui parler ?

Non il va pas te raconter des bobards ou te bourrer le mou car c'est pas avec toi qu'il veut parler, c'est avec elle!

Je ne suis pas prompt au pardon avec lui, je n'ai rien à lui pardonner, il ne m'a rien fait!

Et toi, il t'a fait quelque chose ? On dirait que tu le connais mieux que Dydy...

Ce que toi tu juges aberrant, elle ne juge peut-être pas ça aberrant et elle est mieux placée que toi dans cette situation pour le dire vu que c'est sa vie...

Et puis, elle devrait faire quoi, rester toute sa vie avec quelqu'un qu'elle n'aime pas ou essayer de, peut-être, créer une nouvelle relation avec un mec qu'elle aime et qui, selon ses propres dires, est un mec bien ?[/quote]
Je vais te demander de te calmer dans un premier temps sur les points d'exclamation, j'ai passé l'age des interjections via forum interposé, j'ai l'impression que tu mélanges absolument tout ce que je dis, pas étonnant via forum je suis habitué à ce genre de problème de com, donc merci de ne pas non plus tomber dans le cynisme ou me faire dire des choses que je ne dirais pas comme la dernière phrase que tu as écrite, je donne mon avis et en aucun cas je ne forçe qui que ce soit à le suivre, à l'inverse je ne permets pas que l'on m'agresse ou me manque de respect donc veille à ne pas franchir cette limite.

Tu as l'air d'imaginer que j'essaie de convaincre mon auditoire alors que je ne fais que donner mon avis ici, Dydy sera la seule à juger ce que est bon pour elle mais elle aura au moins un nombre d'avis suffisant pour cela, je ne connais pas ce type j'irais même plus loin je m'en contrefous cependant j'apporte mon avis à une personne qui a traversé une sale période et que je ne souhaite pas voir replonger d'ou mon principe de précaution.

Tu viens tout juste d'arriver ici alors ne juge pas des personnes sur ce que tu lis ici avant d'avoir appris à les connaitre, tu ne me connais pas donc évite de vouloir parler à ma place merci.

Je suis très calme et je ne mélange pas du tout ce que tu dis... Je ne t'agresse pas et je ne te manque en aucun cas de respect... J'ai aussi passé l'âge qu'on me dise de "veiller à ne pas franchir les limites" alors que je ne les ai pas franchie... Donc, je vais t'avouer que je ne me sens pas du tout visé par ton premier paragraphe!

Ca ne me gêne en aucun cas que tu donnes ton avis, je trouve ça très bien que chacun donne son avis d'ailleurs, et des avis différents. Mais tu utilises des mots assez définitifs envers une personne que tu ne connais pas, je te cite, par exemple "c'est un bel enfoiré", "sale type", tu parles de "manipulation"... Tous les exs ne sont pas automatiquement des salauds. Il y a des gens qui ont la capacité de se remettre en question et peut-être que l'ex de Dydy en fait partie...

Non je ne viens pas juste d'arriver ici, je connais ce forum depuis avant la date à laquelle tu t'es inscrit ... Je ne te juge absolument pas, je réagis à ce que tu écris et je m'en voudrais de vouloir parler à ta place...

Je persiste la dessus, un gars qui n'accepte pas un enfant et qui met sa copine dehors entrainant par la même la perte de l'enfant j'appelle pas ca un homme et si il est capable de ce genre d'atrocités je n'imagine même pas encore ce qu'il fera, il faut s'éloigner de ce genre de personne, si il ne revient qu'avec de belles paroles aucun intéret donc Dydy fait attention à toi sur ce coup la, ne prends pas de risque inutiles.

Là ou je te rejoins, c'est sur le fait qu'il ne doit pas y avoir que de belles paroles mais des preuves d'une réelle volonté de montrer qu'il a changé, qu'il a compris quelles ont été ses erreurs, qu'il a la volonté de construire quelque chose de sérieux...

Mais Dydy me parait, d'après ce que j'ai lu, être une personne qui a les pieds sur terre donc je suis persuadé qu'elle saura prendre la direction qui lui semble la meilleure...

Oh merde, je ne pensais pas que vous alliez vous disputer à cause de mon post, j'en suis désolée. Si je raconte mon histoire ici, c'est justement pour avoir vos avis, aussi différents soient-ils.

Je vais essayer de répondre à tout ce que j'ai lu...

Pour commencer, mon next sait déjà à quoi s'attendre, je le connais depuis cinq ans et quand il est revenu à la charge en octobre, je lui ai dit clairement où j'en étais. C'est même lui qui m'a remonté le moral, m'a aidée à comprendre mon ex, sa réaction, m'a consolée... Bref, il a attendu quelques mois que je sois "prête" et on s'est mis ensemble uniquement quand JE l'ai décidé, c'est à dire quand j'ai coupé les ponts avec mon ex car j'en avais marre de l'attendre. Depuis, ça se passe très bien mais il est clair que lui s'emballe beaucoup plus que moi, il me le fait remarquer d'ailleurs et je lui dis que je ne veux pas lui mentir, je suis bien avec lui mais ça va prendre du temps pour que je tombe amoureuse et encore, ce n'est même pas sure que ça arrive. J'ai déjà essayé de le quitter une fois pour ne pas le faire souffrir et c'est lui qui a refusé, il veut que l'on vive au jour le jour et ça nous convient à tous les deux. Je lui ai aussi dit que mon ex m'avait recontactée.

Concernant mon ex maintenant, je suis d'accord, il s'est comporté comme un gros connard et quand j'y repense ça me rend dingue de me dire que j'aime encore un mec qui m'a poussée à avorter (il m'a fait du chantage au suicide), qui m'a mise à la porte et n'a jamais pris de mes nouvelles alors qu'il prétendait m'aimer... J'ai du remonter la pente toute seule, ça a été compliqué mais là, je voyais enfin le bout et il ose revenir comme si de rien n'était. A côté de ça, je sais aussi que ce n'est pas quelqu'un de mauvais, peut-être que ce n'est pas un homme pour moi, peut-être que je ne le retrouverai jamais, peut-être que nous n'étions pas faits pour être ensemble mais non, je refuse de ne garder que le négatif.
Cet homme m'a rendu heureuse comme aucun autre et par respect pour tout ce qu'on a partagé, je ne veux pas le faire passer pour le méchant, non, je le dis et le redis, les torts sont partagés.

On pourrait en parler pendant des heures, de toute façon, je reviens au point de départ, je suis pas bien ce matin et lui il ne répond plus à mes messages depuis mardi soir, je ne sais même plus quoi faire..

Edit : je viens de renvoyer un mail en disant que je supprime tous les moyens de le contacter et qu'il me demande de lui pardonner TOUT ce qu'il a fait mais que lui ne me pardonne même pas trois sms d'insultes... Bref, j'ai été moins méchante mais là, j'abandonne. :(
Modifié par Dydy3

Bon ben mon mail de ce matin a du lui faire quelque chose, je viens d'avoir un roman en retour... Il m'explique qu'il comprend ma réaction mais qu'il le paye déjà assez cher, qu'il s'en veut énormément, qu'il m'a perdu et que c'est assez dur à vivre pour lui, qu'il se voit pas avec quelqu'un d'autre que moi, qu'il n'a même pas envie de rencontrer une autre femme... Que si il s'est détruit pendant tous ces mois c'est pas pour rien (bien joué Isis !).

Etc, etc !

Je me sens... bizarre ! Je sens que j'ai les cartes entre les mains MAIS je sens aussi que ça peut vite basculer. Je lis et relis son mail depuis tout à l'heure, je n'ose même pas y répondre de peur de dire un truc de travers... Ca me fait plaisir et ça me rend triste à la fois. Il me dit qu'il ne fait que respecter ma demande puisque je lui ai dit que je ne voulais plus entendre parler de lui et passer à autre chose, qu'on aurait pu en discuter comme deux adultes mais que je l'ai remballé quand il en a fait la demande...

Zen, zen, zen, faut pas que je m'emballe et que je réfléchisse bien pour rattraper le truc.

Au secours, je fais quoi...

Philaé, j'espère que ton ex en fera autant ! Sincèrement, même si je ne me remets pas avec Ju, rien que de lire tout ça, ça me fait du bien, ça m'apaise, j'ai attendu ça longtemps, très longtemps.

Personnellement, je serais trop curieuse et proposerais une date pour le voir. Mais bon, ce n'est que ce que moi je ferais.
Si tu le revois, il faut que ce soit constructif. Ce sera peut-être le moment pour déballer tout ce que vous avez à déballer et, après, voir où vous en êtes et s'il est possible, envisageable que vous réessayez.

Par contre, et je rejoins Karma à 100%, ne te fie qu'aux actes qu'il posera (ou pas). Car les paroles...

Bon courage dans tes pensées!

J'aurais envie d'être du même avis que Carrie mais bon moi je ne pourrais ptet pas pardonner tout ca, si tu es prête à pardonner tout ca tu peux essayer mais le problème ici c'est que si tu fais ca il se dira qu'il à la porte ouverte et pourra recommencer.

Il faut vraiment être sure qu'il y a eu de l'évolution, il faut aussi être sure que tu ne vas pas te faire bouffer par ce gars comme il l'a fait à l'époque.

Mon conseil : Si tu es sure qu'il a changé, évolué, et qu'il est prêt à faire des efforts mais de vrais efforts pas juste du flanc alors pourquoi pas.
Si jamais rien n'a changé tu te tires le plus loin possible car cela sera inutile.
Et une dernière chose, si tu recommences quelque chose avec lui et qu'a un moment tu as un doute et tu te dis qu'il n'a pas changé suffisamment et que tu sens que ca peut encore basculer la aussi tu arrêtes tout.

Je n'ai plus le pseudo en tête mais une fille à rencontré le même cas sur le forum, son ex était revenu, elle avait souhaité recommencer et au final elle s'était rendu compte que ca ne lui convenait plus du tout et avait arrêté d'elle même.

Peut être que tu as besoin de ca aussi je ne sais pas mais en tout cas pèse bien le pour et le contre la dedans je n'ai pas envie que tu reviennes ici que tu aies gaspillé tout le chemin que tu as fais.

Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait du bien vous n'imaginez pas à quel point. Et je note vos bons conseils, je m'en tiens aux actions pas aux paroles, je ne ferai rien, c'est à lui de se bouger SI il veut qu'on se revoit ou plus...

Je lui ai répondu vers 14h, un truc simple ou je reviens sur ma réaction de la semaine dernière et surtout je termine en disant qu'il faut savoir laisser le passé derrière soi, blablabla. Il m'a déjà répondu... Mais bon, j'essaie de ne pas m'emballer.

De toute façon, je vais me laisser quelques jours pour réfléchir car si je le revois, je dois d'abord quitter mon next... Enfin, je crois. Et là, tout de suite, je ne suis pas sure d'en avoir envie... Olala quel bordel dans ma petite tête ! ^^

[quote="Dydy3"]Merci beaucoup pour votre soutien, ça me fait du bien vous n'imaginez pas à quel point. Et je note vos bons conseils, je m'en tiens aux actions pas aux paroles, je ne ferai rien, c'est à lui de se bouger SI il veut qu'on se revoit ou plus...

Je lui ai répondu vers 14h, un truc simple ou je reviens sur ma réaction de la semaine dernière et surtout je termine en disant qu'il faut savoir laisser le passé derrière soi, blablabla. Il m'a déjà répondu... Mais bon, j'essaie de ne pas m'emballer.

De toute façon, je vais me laisser quelques jours pour réfléchir car si je le revois, je dois d'abord quitter mon next... Enfin, je crois. Et là, tout de suite, je ne suis pas sure d'en avoir envie... Olala quel bordel dans ma petite tête ! ^^[/quote]
Soit honnète avec toi même, soit honnète avec ton next, soit respectueuse avec lui également car un homme aussi à sa sensibilité et visiblement tu estimes ce garçon, si tu vas lui dire que tu prefères rompre car tu veux donner une chance à ton ex car tu as toujours des sentiments pour lui sur le coup ca lui fera mal mais je suis persuadé que si c'est un gars intelligent il comprendra ton choix.

Enfin moi je réagirais comme ca en tout cas, il savait dans quoi il s'engageait donc il comprendra.

[quote="Karmacode"]Soit honnète avec toi même, soit honnète avec ton next, soit respectueuse avec lui également car un homme aussi à sa sensibilité et visiblement tu estimes ce garçon, si tu vas lui dire que tu prefères rompre car tu veux donner une chance à ton ex car tu as toujours des sentiments pour lui sur le coup ca lui fera mal mais je suis persuadé que si c'est un gars intelligent il comprendra ton choix.

Enfin moi je réagirais comme ca en tout cas, il savait dans quoi il s'engageait donc il comprendra.[/quote]
Je ne doute pas qu'il comprenne si je lui dis que je retourne vers mon ex, on en a déjà parlé dès le début et il a été clair. Quand je lui ai dit que j'avais eu des nouvelles, il a tenu à savoir ce que ça me faisait, si je comptais lui relaisser une chance...

J'ai discuté avec mon meilleur ami ce soir et il me fait vraiment douter. Il pense que je veux "récupérer" Ju non pas parce que je suis dingue de lui mais plutôt par fierté. Il est persuadé que c'est mon égo qui parle plus que mon cœur, que je l'ai aimé mais que je cherche juste à reprendre le dessus parce que je sais maintenant que c'est possible.

Du coup, j'ai encore moins envie de lui répondre et je me pose pas mal de questions. Je me rends bien compte qu'on a été trop vite, qu'on s'est emballés, on s'est laissés emporter par la magie des débuts où tout est beau, tout est rose et bam, on s'est retrouvés un an plus tard sans trop comprendre comment on en était arrivés là, à vivre sous le même toit, à chercher une maison à acheter, à planifier un mariage, un bébé et tout le tralala. On a voulu croire que notre histoire était plus magique que toutes les autres car elle était inattendue mais la vérité, c'est qu'on a juste été aveuglés par l'amour et qu'on a fait n'importe quoi.

On pourrait en écrire une nouvelle oui mais est-ce que j'arriverais à lui pardonner ? A lui refaire confiance ? A retourner dans l'appartement où on a vécu nos plus beaux moments et duquel il m'a dégagée du jour au lendemain ? Est-ce que j'arriverais à ne pas le détester quand on croisera un bébé ? Est-ce que je pourrais m'imaginer avoir un enfant avec lui sans craindre qu'il prenne la fuite une seconde fois ? Est-ce qu'il sera prêt un jour ? Est-ce que j'ai envie d'être avec un homme qui m'a abandonnée dans un moment aussi difficile ? Est-ce qu'il est vraiment fiable ? ...

Avec mon next, c'est beaucoup plus raisonné mais pas moins bien pour autant. Même si on est en contact depuis cinq ans, on prend le temps de se séduire, de se découvrir, de faire connaissance et je trouve ça très important.

Bref, je file au lit mais j'y vois légèrement plus clair !

Une leçon que j'ai apprise de ma rupture : c'est dans l'épreuve que s'apprécie la force des liens.

La vie est faite de défis et de challenges, de hauts mais aussi de bas. Un couple en a énormément à relever. Qu'en sera-t-il face à la prochaine épreuve ? Face à la prochaine difficulté ?

Les valeurs de loyauté, de dignité et de respect sont très importantes. Cela veut dire qu'il te les devait, au nom de tous ses projets à travers ses attitudes alors que tu étais dans le flou. On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre comme tu l'étais.

Si tu te poses encore toutes ces questions, c'est que tu ne lui as pas pardonné. Tu lui en veux encore d'avoir eu autant mal face à ses réactions.

Fais bien attention entre ton ego et ta raison. Peut-être n'est-ce pas ton ego flatté qui s'emballe et ta raison qui te rappelle que qui a trahi une fois trahira deux fois ?

Le retour de l'ex, oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Mais j'avoue, c'est flatteur comme situation
Modifié par feline13

Au risque de me répéter car je le dis très souvent sur le forum: on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage votre vie (hormis de vouloir coucher avec vous de temps en temps, hein):

- qu'il soit fiable;
- qu'il soit heureux de vivre.

A toi de voir ce que tu ressens Dydy, tu es la seule à le connaître.

Médite aussi sur ce qu'a dit ton meilleur ami: n'est-ce pas juste ton égo qui est content car, enfin, tu es soulagée de constater qu'il pense encore à toi?

[quote="feline13"]Une leçon que j'ai apprise de ma rupture : c'est dans l'épreuve que s'apprécie la force des liens.

La vie est faite de défis et de challenges, de hauts mais aussi de bas. Un couple en a énormément à relever. Qu'en sera-t-il face à la prochaine épreuve ? Face à la prochaine difficulté ?

Les valeurs de loyauté, de dignité et de respect sont très importantes. Cela veut dire qu'il te les devait, au nom de tous ses projets à travers ses attitudes alors que tu étais dans le flou. On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre comme tu l'étais.

Si tu te poses encore toutes ces questions, c'est que tu ne lui as pas pardonné. Tu lui en veux encore d'avoir eu autant mal face à ses réactions.

Fais bien attention entre ton ego et ta raison. Peut-être n'est-ce pas ton ego flatté qui s'emballe et ta raison qui te rappelle que qui a trahi une fois trahira deux fois ?

Le retour de l'ex, oui mais pas à n'importe quelles conditions.

Mais j'avoue, c'est flatteur comme situation[/quote]
Qui a trahi une fois trahira deux fois ? On ne tire pas sur quelqu'un qui est déjà à terre ? Je te trouve bien dure. Je suis d'accord pour dire qu'il n'a pas assuré et m'a lâchée à un moment où j'aurais eu besoin de son soutien mais j'irai pas jusqu'à parler de trahison ! Quand je lis certains commentaires, j'ai l'impression que mon ex est un gros connard qui m'a détruite volontairement alors que ce n'est pas le cas. J'ai passé des journées à suivre les histoires des uns et des autres et quand je lis des ex qui ont trompé, menti ou parfois pire, là je suis choquée mais sincèrement, je trouve mon histoire assez banale en comparaison.

On s'est aimés, on a été très heureux ensemble, je suis tombée enceinte et je rappelle que cette grossesse était NON DÉSIRÉE et NON PLANIFIÉE ni par lui ni par moi donc comme on me l'a répété au début de ma rupture, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas avoir été prêt à être père, il a été honnête. Il ne se sentait pas à la hauteur, moi j'en crevais d'envie, voilà où ça a merdé. Des tas de mecs auraient attendu que j'accouche ou même que je ne puisse plus avorter pour se barrer, lui ne l'a pas fait au risque de se mettre beaucoup de monde à dos, à commencer par ses parents qui étaient de mon côté. Je ne cherche pas à tout prix à le défendre parce que je lui en ai beaucoup voulu de ne pas avoir pensé à ça avant de prendre des risques mais ce qui est fait est fait. Encore une fois, j'ai été plus méchante que lui à cette période, il m'a supplié de ne pas compliquer les choses et de sauver notre couple, c'est moi qui ai dit que je préférais sauver mon bébé et qui l'ai mis plus bas que terre alors qu'il vivait assez mal la situation lui aussi. Je ne veux pas tout prendre sur mes épaules mais je reste convaincue que si j'avais été plus à l'écoute et moins dure, les choses auraient été différentes donc ça m'énerve un peu de lire des choses comme ça. Est-ce moi qui ne décrit pas assez les choses (pourtant j'ai raconté mon histoire à plusieurs reprises) ? Ou les gens d'ici qui voient le mal partout ?
[quote="Carrie007"]Au risque de me répéter car je le dis très souvent sur le forum: on ne peut exiger que deux choses de la personne qui partage votre vie (hormis de vouloir coucher avec vous de temps en temps, hein):

- qu'il soit fiable;
- qu'il soit heureux de vivre.

A toi de voir ce que tu ressens Dydy, tu es la seule à le connaître.

Médite aussi sur ce qu'a dit ton meilleur ami: n'est-ce pas juste ton égo qui est content car, enfin, tu es soulagée de constater qu'il pense encore à toi?[/quote]
Je ne pense pas que ce soit mon égo (malheureusement)... Mais je ne crois pas non plus que ce soit un homme pour moi, il n'est ni fiable ni heureux de vivre. D'ailleurs, j'ai pris conscience que notre relation n'était pas si merveilleuse que je l'ai pensé au début. D'un autre côté, je me dis qu'avec tout ce que j'ai compris, notre nouvelle histoire ne pourrait qu'être meilleure mais lui, de son côté, je ne suis pas certaine qu'il ait autant avancé/évolué que moi et c'est bien ça le problème.

On a discuté hier par mail et franchement, il a l'air d'être sincère et de regretter mais il n'a pas du tout changé, il ne se remet absolument pas en question. Je crois que dans sa tête, il pense que l'amour suffit, qu'on va se revoir, recommencer là où on en était, tout oublier et basta. Le monde des bisounours quoi, mais je ne veux pas ça du tout...

Bonjour Dydy,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi sur ton ancien post, peu importe.

Tu es si bien "suivie" que je n'ai pas osé revenir plus tôt. Ce petit message simplement pour te dire que tu as en toi seule les clés pour sortir sereine de tes dilemmes, si je puis m'exprimer ainsi. Je te soutiens dans tes propos, tu as simplement besoin de t'écouter davantage, en un mot: de te faire confiance. Je sais que tu vas parvenir à tes fins. Cela prendra du temps, mais tu es réfléchie et j'ai confiance en toi.

Je n'évoque pas ton next car là aussi, vous semblez clairs tous les deux.
Courage pour la suite.

[quote="Eva"]Bonjour Dydy,
Je ne sais pas si tu te souviens de moi sur ton ancien post, peu importe.

Tu es si bien "suivie" que je n'ai pas osé revenir plus tôt. Ce petit message simplement pour te dire que tu as en toi seule les clés pour sortir sereine de tes dilemmes, si je puis m'exprimer ainsi. Je te soutiens dans tes propos, tu as simplement besoin de t'écouter davantage, en un mot: de te faire confiance. Je sais que tu vas parvenir à tes fins. Cela prendra du temps, mais tu es réfléchie et j'ai confiance en toi.

Je n'évoque pas ton next car là aussi, vous semblez clairs tous les deux.
Courage pour la suite.[/quote]
Bonjour Eva,

Bien sûr que je me souviens de toi, tes messages m'ont fait tellement de bien quand j'étais au plus bas, ça me fait plaisir que tu repasses sur mon post et j'espère que tu vas bien.

J'ai décidé de continuer avec mon next et de voir où ça va nous mener. Je n'ai pas envie de gâcher une histoire qui commence bien, calmement par rapport aux précédentes mais bien quand même, pour retourner vers un homme aussi instable que mon ex. Je l'aime quand même encore, enfin, disons qu'il me manque beaucoup mais pas au point de tout lâcher pour retourner avec lui... Surtout que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment remis en question depuis notre rupture alors... Un jour, peut-être, si il revient à la charge ! Sinon, tant pis/tant mieux.

Merci à tous pour vos avis et conseils avisés.
Modifié par Dydy3

[quote="Dydy3"]J'ai décidé de continuer avec mon next et de voir où ça va nous mener. Je n'ai pas envie de gâcher une histoire qui commence bien, calmement par rapport aux précédentes mais bien quand même, pour retourner vers un homme aussi instable que mon ex. Je l'aime quand même encore, enfin, disons qu'il me manque beaucoup mais pas au point de tout lâcher pour retourner avec lui... [/quote] Oui tu a bien raison, fait bien connaissance et ça te permettra de "changer d'air" ;)

[quote="Dydy3"]Surtout que, comme je le disais plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se soit vraiment remis en question depuis notre rupture alors... Un jour, peut-être, si il revient à la charge ! Sinon, tant pis/tant mieux.[/quote] Si il ne ce remet pas en question, je pense que ça ne vaut même pas la peine de continuer à espéré ... Un Homme fait des effort si il aime vraiment, je parle en connaissance de cause

Ca m'énerve de reposter ici mais j'arrête pas de penser à mon ex... Pourtant je fais au mieux pour avancer avec mon next, je suis super bien avec lui mais même ce week-end, j'avais picolé et je me suis endormi du côté du lit que j'aime pas (le côté où je dormais avec mon ex) et je me suis mise à pleurer comme une idiote... Parce que je regardais mon next dormir à sa place et que je me sentais hyper mal, il me manquait. Franchement je m'en veux de penser et ressentir ça mais je ne peux pas me contrôler... En vrai, j'arrive à faire bonne figure, à dire que j'en ai plus rien à foutre mais au fond, je me mens à moi-même je crois...

Je lui ai envoyé un message il y a deux jours en disant que j'étais nostalgique, il m'a dit "chacun son tour..." et j'ai plus répondu parce que je l'ai trouvé super froid... En fait, je crois que j'ai besoin de le revoir, de mettre les choses à plat pour ne pas regretter. Soit ça va mal se passer, je vais voir qu'il n'a pas changé et je serai soulagée de rester avec mon next, soit ça va me faire quelque chose de le revoir, je vais recraquer mais au moins je saurai où j'en suis sentimentalement parlant (je sais pas si c'est français ^^).

J'hésite... Si quelqu'un peut me donner son avis...

[quote="Carrie007"]Je ne suis pas sûre que tu obtiennes des réponses... Mais si ça te bouffe, fonce! Perso c'est ce que je ferais. Mais je ne suis pas forcément un exemple à suivre.[/quote] Je pense la même chose ! Mais je suis plutôt du genre à foncer tête baisée. Là j'aime pas du tout mon état depuis son mail, je doute, un rien me rend nostalgique, j'arrête pas de me dire "et si ?"... Alors qu'en le voyant, y'a de FORTES chances pour que je sois déçue mais au moins, j'avancerai sereinement...

Après du coup, je sais pas si je dois passer en reconquête, enfin, la jouer subtile, rediscuter gentiment par sms, recréer une complicité comme le conseille le site, attendre qu'il me propose un truc ou si j'y vais cash, je lui propose d'aller boire un verre et basta (mais ça fait un peu "bâclé").

Je suis assez d'accord avec toi et Carrie, si tu sens que tu as besoin de le revoir pour être fixée (ce qui me paraît absolument logique, dans la mesure où par sms tout est biaisé, de même par mail, et que la personne avec laquelle on discute en virtuel peut s'avérer ne pas du tout être la même personne en vrai), surtout fonce. Sans penser à le reconquérir, tu fais juste ça pour TOI, dans le but de TE fixer, et c'est tout.

Tu verras ensuite où tu en es (plus clair j'espère!) :)

[quote="Carrie007"]Bon, bien. Maintenant propose-lui un RDV: "salut Cousin Machin (pour ceux qui connaissent), je te propose de nous rencontrer à tel endroit. Je suis dispo telle date et telle date, Que préfères-tu? A bientôt", ou un truc dans le genre.[/quote] Le cousin machin de la famille adams ? J'espère qu'il est pas chauve sinon ca va le vexer.

Bon franchement après ce rdv j'espère que tu te seras enfin faites une raison Dydy, ne t'attends pas à grand chose moi je pense pas que ca t'aidera des masses mais si tu peux enfin lacher prise et vouloir être heureuse il n'est pas trop tard.

Coucou ici et merci encore pour vos messages.

J'ai pas répondu à son sms (j'étais chez mon next) et j'ai passé une partie de la nuit à y réfléchir ! Je ne sais pas si je dois le relancer moi et lui proposer une date ou si je dois attendre pour voir si il va m'écrire... :oops:

Mouais....c est la 1ère fois que j'interviens sur ton fil mais j'ai tout lu quand même avant, je précise

Un simple mail de "regrets" de ton ex et te voila a te prendre la tête un jour sur deux "je veux, je veux pas, je suis bien avec mon next mais je pense tout le temps a mon ex, etc...."

au final, ex a simplement lancé l'hameçon et tu mords bien, tu culpabilise, te pose pleins de questions, prend même sa défense, le contacte, cherche a comment le recontacter encore.....sans oublier le next dans tout ça qui capte rien

et maintenant ex n'a plus qu'a attendre que tu fasses tout le boulot, et c'est ce qu'il fait avec son dernier sms pas très laconique, il se conduit pas vraiment comme un mec qui souhaite te récupérer de ce que j'en lis, mais il a su revenir foutre le bazard dans ta tête, hummm ça donne envie

Bon je pense que tu en a assez fait pour ma part, c est a lui de se bouger plus que ça, arrête un peu de te démener, laisse le faire, c'est lui qui a fait mine de vouloir revenir je te rappelle, alors laisse le continuer ce qu'il a commencé et cesse de te polluer avec une culpabilité inutile

si il n'insiste pas plus que ça ça voudra juste dire qu'il venait juste tenter de retaper son égo en vérifiant si un mot de sa part pouvait toujours te chambouler

Suis d'accord avec toi bigsister. Seulement dydy tu vas encore attendre un signe de sa part et tu regretteras peut être un jour (c'est même certain) de ne pas y être allée..
Personnellement, je trouve que c'est bien beau d'attendre mais arrive un moment où il faut se bouger et aller au bout des choses.
Mais ce n'est que mon avis

Ha ba oui par contre, je suis de l'avis d'Isis: ne te met pas en position d'attente, MAIS vis ta vie et n'attend rien

si il te fais un signe et surtout qu'il se bouge clairement ok, la tu aviseras mais j'estime que tu avais réussi a avancer un peu avant qu'il ne te recontacte donc ce n'est pas toi de faire machine arrière et encore devoir "aller au bout des choses"

Attend le gars a part te sortir les violons, il a fait quoi au juste? Est ce qu'il s'est déplacé pour te dire les yeux dans les yeux ce qu'il ressent? t'as t'il fait la surprise de venir te voir pour discuter de visu? non RIEN

donc RIEN c'est pas assez pour que tu change ta ligne de conduite depuis que tu as décidé d'avancer
[quote="Isis27"] Personnellement, je trouve que c'est bien beau d'attendre mais arrive un moment où il faut se bouger et aller au bout des choses. [/quote]
Suis d'accord mais cette phrase la c est a l'ex qu'il faut l'adresser pas a Dydy qui a fait bien plus qu'elle n'aurait du déja, elle a proposé un verre, si il tient vraiment il le lui fera savoir, a quoi bon lui courir encore après??? :shock:

sinon le type il a plus qu'a attendre pépère pour ensuite ça se trouve jeter de nouveau Dydy en plus, super!

Bon je comprends votre point de vue les filles sur le fait qu'il faut qu'il fasse les choses mais admettons qu'il ne fasse rien ?

La telle que je vois Dydy elle va pouvoir rester dans le doute comme ca pendant encore très longtemps si on réfléchit au temps qui est déja passé depuis la rupture.

Je suis également pour régler les choses alors moi d'emblée je dois deux solutions :

-Elle prend le taureau par les cornes, elle (ou il si il se bouge) prévois un rdv, on en parle et si le monsieur il a pas bougé d'un iota bye bye et la surtout quoi qu'il arrive tu ne te retournes plus, tu as trop regardé en arrière déja.
-Tu laisses complètement tombé et tu arrêtes les frais complètement sans jamais te retourner.

Voila parce que la j'ai peur qu'elle se ronge encore les sangs dans l'attente d'un hypothétique sms, moi quand je veux régler quelque chose je le fais une bonne fois et je laisse pas trainer.

C'est ce que je disais karma. Désolée big sister ^^ en fait on pense la même chose toi et moi mais là pour le coup je suis d'avis, comme je l'ai dit plus haut, qu'elle y aille.
Vas y une bonne fois pour toute dydy!
Et tu aviseras ;)
Si ça se trouve, en le revoyant, tu te rendras peut être compte que tu l'idéalisais, etc
Allez courage ma belle

Non mais t'excuse pas, tu as le droit d'avoir ton avis ;)

Moi je suis trop tête de con et je pense qu'a la place de Dydy, en vrai je ne me rongerais pas les sangs justement, le fait qu'il ne se bouge pas plus que ça suite a son mail voudrait déjà tout dire et je chercherais pas a creuser, j'avancerais coute que coute quand même

Parce que justement je trouve que c est ce qu'il attendait en envoyant son mail , que Dydy se retrouve de nouveaux en proie aux doutes, il a senti qu'elle lâchait l'affaire par rapport au début de la rupture et le voila qui revient avec ses mots enrobés de douceurs et de regrets, naméooo, trop facile

et il a réussi parce que Dydy qui commençait a accepter se retrouve de nouveau a ne plus savoir quoi faire et normalement, ça devrait pas être le cas

C est pour ça que je comprend pas pourquoi elle devrait tirer ça au clair alors qu'a la base elle a rien demandé, et c'est principalement et uniquement ça qu'elle devrait avoir en tête

elle demandait au début de la rupture, quand il faisait son dépressif qui veut souffrir seul dignement, pourquoi il revient maintenant qu'elle le laisse tranquille? Ego ou amour? Franchement, il m'a l'air trop compliqué pour que ce soit elle encore qui essaye de déméler ce sac de noeud
[quote="Karmacode"]Bon je comprends votre point de vue les filles sur le fait qu'il faut qu'il fasse les choses mais admettons qu'il ne fasse rien ?
[/quote]
et bien ça voudra tout dire non? Je sais pas c'est logique