Aller au contenu

Je crois qu'il revient... Et je sais plus quoi faire !

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà un petit moment que j'ai déserté ce site.

Pour résumer mon histoire : un an de vie commune et d'amour, séparation suite à une grossesse non désirée et beaucoup de disputes. Je voulais garder le bébé, lui voulait que j'avorte et devant mon insistance, il m'a demandé de quitter l'appartement. J'ai donc perdu mon bébé, mon appartement et mon chéri en même temps ! :roll: C'était fin septembre 2014.

Je suis passée en SR quasiment tout de suite et il m'a recontacté en décembre pour récupérer des affaires et a passé près de 3 mois à souffler le chaud et le froid, à se plaindre car il allait très mal et moi comme une cruche, ça me rendait malheureuse, je voulais l'aider mais lui refusait, bref, j'étais encore à ses pieds.

Début mars, j'ai dit STOP, j'ai tout simplement arrêté de lui écrire car j'en avais marre de le relancer sans cesse, je me suis fait une raison et j'ai rencontré mon next avec qui tout se passe bien.

Il y a deux jours, j'ai reçu un mail de la part de mon ex avec toutes nos photos, il me dit qu'il pense à moi depuis quelques jours, qu'on était un beau couple, qu'il est nostalgique... On discute un peu par SMS et il me dit que je lui manque, qu'il m'a aimé comme un fou et qu'il regrette son comportement, qu'il n'était pas lui-même, qu'il aimerait réparer tout ça même si on ne peut pas oublier... J'ai été gentille au début mais ensuite, ça m'a gonflé qu'il revienne comme ça, l'air de rien, 7 mois après la rupture et qu'il pense pouvoir tout arranger. Je crois que j'ai surtout eu peur de replonger. Je l'ai remballé et plus il répondait en faisant comme si de rien n'était, plus je m'énervais... J'ai été assez méchante avec lui et j'ai clos la conversation assez rapidement en disant que j'avais un copain, ce à quoi il a répondu que ça lui faisait de la peine et que lui n'avait même pas cherché à me remplacer...

Depuis je me sens mal. Je suis très bien avec mon next et je sais pas si je veux récupérer mon ex mais je me demande pourquoi je me sens si triste...

Ne sois pas triste parce que c'est fini, sois heureuse parce que c'est arrivé !

• Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Dydy3!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Salut,

Il me semble que la démarche de ton ex parait sincère. Il n'était apparemment pas au courant que tu avais un next avant de revenir vers toi ce qui pourrait éliminer la possibilité qu'il revienne car il a peur par rapport à ton next...

T'as-t'il clairement proposé une reprise de la relation ?

C'est à toi de voir ce que tu veux ? Si tu te sens mal, c'est certainement que tu n'as pas encore tourné la page avec lui et que tu ressens encore quelque chose pour lui ? Mais Est-ce suffisant pour reprendre une relation avec lui? toi seule le sais!

Tu dis que tu te sens très bien avec ton next mais c'est encore tout nouveau. As-tu des sentiments pour lui ?

Salut Dydy,

Ah comme quoi ils reviennent vraiment quand on a tourné la page... je trouve que t'as très bien réagit, tu vas quand même pas revenir parce que monsieur a des regrets ! Il va devoir se battre s'il te veux !

Et avec ton next ça se passe bien ? Vous en êtes où ?

Il faut que tu te laisse quelques jours de réflexions, à chaud tu sais qu'on a tendance à faire de la merde.

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Salut,

Il me semble que la démarche de ton ex parait sincère. Il n'était apparemment pas au courant que tu avais un next avant de revenir vers toi ce qui pourrait éliminer la possibilité qu'il revienne car il a peur par rapport à ton next...

T'as-t'il clairement proposé une reprise de la relation ?

C'est à toi de voir ce que tu veux ? Si tu te sens mal, c'est certainement que tu n'as pas encore tourné la page avec lui et que tu ressens encore quelque chose pour lui ? Mais Est-ce suffisant pour reprendre une relation avec lui? toi seule le sais!

Tu dis que tu te sens très bien avec ton next mais c'est encore tout nouveau. As-tu des sentiments pour lui ?

Bonjour et merci pour ta réponse...

A moins que je me monte encore la tête, je pense qu'il essaie de revenir, ou du moins qu'il essayait avant que je l'envoie promener.

Je ne sais plus ce que je veux, c'est parfait avec mon next mais c'est que le début et puis, c'est différent de mon ex bien sûr... C'était un peu ma façon à moi de l'oublier, de tourner la page mais je ne pensais pas qu'il reviendrait. En même temps, on a un lourd passé mais je ne suis pas sure que l'on ait un avenir ensemble. Enfin, c'est vraiment le bordel dans ma tête...

Modifié par Dydy3

Salut Dydy,

Ah comme quoi ils reviennent vraiment quand on a tourné la page... je trouve que t'as très bien réagit, tu vas quand même pas revenir parce que monsieur a des regrets ! Il va devoir se battre s'il te veux !

Et avec ton next ça se passe bien ? Vous en êtes où ?

Il faut que tu te laisse quelques jours de réflexions, à chaud tu sais qu'on a tendance à faire de la merde.

Oh anonyme, ça me fait plaisir de te voir ici !

Tu l'as dit, si j'avais su qu'il reviendrait un soir m'envoyer nos photos par mail et me dire qu'il pense à moi... Se battre, il n'en a jamais été capable, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !

Alors selon toi, je ne dois pas m'excuser de l'avoir tant descendu ? J'ai vraiment, vraiment, été odieuse... :oops:

Avec mon next ça se passe très bien, bon il est beaucoup plus attaché que moi malheureusement, je n'arrive pas à retomber amoureuse ! Pourtant il est au top, attentionné, gentil, patient mais je me protège trop et je m'empêche de me recasser la gueule, j'ai assez souffert avec mon ex.

Et toi, t'en es où avec ta next et/ou ton ex ?

Modifié par Dydy3

Pourquoi dit-il que tu le poignardes ? C'est par rapport au fait que tu ais été méchante avec lui ? Pourquoi n'es tu pas sûre que vous ayez un futur ensemble (sans être indiscret) ?

Ta réaction me fait penser que tu as encore des sentiments pour ton ex en tout cas. Quand on est méchant, odieux, qu'on se sent mal et triste, c'est certainement que cette personne nous fait encore de l'effet je pense. Tu sembles être très en colère contre lui...

Tu dis que ton next est beaucoup plus accroché que toi. Est-ce une relation pansement pour toi? Peux-tu te projeter avec lui dans le futur ?

Son dernier message disait "je voudrais tellement rattraper toutes ces erreurs, revenir dans le passé pour effacer cette période qui nous a détruit mais c'est impossible tellement tu me poignardes, je n'aurais jamais pensé que tu puisses me faire aussi mal" et pour mon next "tu devais vraiment m'aimer pour avoir un mec 7 mois plus tard ! je pense que je sais ce qu'est le vrai et grand amour car depuis 7 mois, je ne cherche même pas à avoir quelqu'un d'autre"...

A moins que je me monte encore la tête, je pense qu'il essaie de revenir, ou du moins qu'il essayait avant que je l'envoie promener.

Coucou, je n'ai pas suivi ton histoire, mais je trouve que ces messages en particulier sont ultra désagréables ! C'est gonflé quand même, il te largue et puis 7 mois plus tard se pointe comme une fleur et te reproche d'avoir tourné la page et refait ta vie ??

Réfléchis bien à ce que tu veux... Je pense que tu es triste parce que cette réaction et ces mots sont indignes de l'homme (ou son idéalisation) dont tu as été amoureuse. Courage !

Oh anonyme, ça me fait plaisir de te voir ici !

Bah ouai, je trainasse encore par ici bien qu'on sait tous les deux que pour tourner la page y a mieux que JRME lol

Tu l'as dit, si j'avais su qu'il reviendrait un soir m'envoyer nos photos par mail et me dire qu'il pense à moi... Se battre, il n'en a jamais été capable, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer !

Alors selon toi, je ne dois pas m'excuser de l'avoir tant descendu ? J'ai vraiment, vraiment, été odieuse... :oops:

T'excuser.. oui peut-être mais ça trop en dire non plus. S'il est pas trop con il peut comprendre que sa prise de contact était un peu trop direct et que pour toi ce n'est pas facile, surtout que t'es en train de faire de ton mieux pour tourner la page.

C'est compliqué vu que c'est ta vie, mais peut-être lui proposer un déjeuner pour voir un peu comme ça se passe ?

Avec mon next ça se passe très bien, bon il est beaucoup plus attaché que moi malheureusement, je n'arrive pas à retomber amoureuse ! Pourtant il est au top, attentionné, gentil, patient mais je me protège trop et je m'empêche de me recasser la gueule, j'ai assez souffert avec mon ex.

Et toi, t'en es où avec ta next et/ou ton ex ?

Bah pareil que toi, c'est une histoire compliqué en plus mais bon j'apprends à vivre le moment présent puis n'ayant pas fait de promesse d'engagement c'est plus facile à gérer.

Avec mon ex rien de nouveau, je fais mon petit bout de chemin en essayant de continuer à progresser et sans trop penser à elle. Avec le temps ça va mieux quand même :)

«The most important kind of freedom is to be what you really are.» - Jim Morrison

Pourquoi dit-il que tu le poignardes ? C'est par rapport au fait que tu ais été méchante avec lui ? Pourquoi n'es tu pas sûre que vous ayez un futur ensemble (sans être indiscret) ?

Ta réaction me fait penser que tu as encore des sentiments pour ton ex en tout cas. Quand on est méchant, odieux, qu'on se sent mal et triste, c'est certainement que cette personne nous fait encore de l'effet je pense. Tu sembles être très en colère contre lui...

Tu dis que ton next est beaucoup plus accroché que toi. Est-ce une relation pansement pour toi? Peux-tu te projeter avec lui dans le futur ?

Il dit que je le poignarde par rapport à tout ce que je lui ai dit oui... Et vu tout ce qu'il s'est passé, je ne suis pas certaine qu'il soit possible de recommencer quelque chose...

Moi aussi je suis surprise par ma réaction, je ne comprends pas pourquoi ça me fait pleurer, pourquoi ça me touche autant.

Et pour mon next, je ne pense pas que ce soit une relation pansement mais j'y arrive pas, j'ai l'impression d'être morte à l'intérieur, de ne plus rien ressentir. Il a tout ce que je cherche chez un homme et pourtant, ça ne vient pas, donc on vit au jour le jour et on verra où ça nous mène.

Coucou, je n'ai pas suivi ton histoire, mais je trouve que ces messages en particulier sont ultra désagréables ! C'est gonflé quand même, il te largue et puis 7 mois plus tard se pointe comme une fleur et te reproche d'avoir tourné la page et refait ta vie ??

Réfléchis bien à ce que tu veux... Je pense que tu es triste parce que cette réaction et ces mots sont indignes de l'homme (ou son idéalisation) dont tu as été amoureuse. Courage !

Oui je trouve ça abusé de me reprocher d'avoir quelqu'un d'autre mais je pense que c'est la jalousie qui parle ! Il y a quelques mois c'est lui qui me disait "tu mérites un homme, un vrai" blablabla.

Je n'arrive pas à savoir ce que je veux et c'est bien ce qui m'inquiète le plus.

Merci pour ton avis !

Bah ouai, je trainasse encore par ici bien qu'on sait tous les deux que pour tourner la page y a mieux que JRME lol

T'excuser.. oui peut-être mais ça trop en dire non plus. S'il est pas trop con il peut comprendre que sa prise de contact était un peu trop direct et que pour toi ce n'est pas facile, surtout que t'es en train de faire de ton mieux pour tourner la page.

C'est compliqué vu que c'est ta vie, mais peut-être lui proposer un déjeuner pour voir un peu comme ça se passe ?

Bah pareil que toi, c'est une histoire compliqué en plus mais bon j'apprends à vivre le moment présent puis n'ayant pas fait de promesse d'engagement c'est plus facile à gérer.

Avec mon ex rien de nouveau, je fais mon petit bout de chemin en essayant de continuer à progresser et sans trop penser à elle. Avec le temps ça va mieux quand même :)

Effectivement, fuir JRME est une bonne idée quand on veut aller de l'avant !

Je pense que je vais m'excuser mais pas plus, je ne vais rien lui proposer, ni le revoir, ni quoique ce soit, déjà par respect pour mon next et franchement je sais même pas comment je vais réagir si je le revois, ça me fait peur.

T'es retourné avec ta next alors ou t'en as une autre ?! Et t'as eu aucune nouvelle de ton ex ?

Je pense que je vais m'excuser mais pas plus, je ne vais rien lui proposer, ni le revoir, ni quoique ce soit, déjà par respect pour mon next et franchement je sais même pas comment je vais réagir si je le revois, ça me fait peur.

Tu prends la décision pour toi, si tu penses que c'est mieux comme ça alors c'est sûrement la bonne :)

T'es retourné avec ta next alors ou t'en as une autre ?!

Non c'est la même mais ça reste compliqué, les sentiments, l'ex, le mec pas stable.. Bref pas facile mais on gère pour le moment ça va ;)

Et t'as eu aucune nouvelle de ton ex ?

Oh bah je sais qu'elle était en Guadeloupe en début de mois, je lui ai envoyé un message par rapport à de l'argent qu'elle me doit mais rien de plus. Depuis c'est SR (j'aime pas ce terme) et c'est bien mieux comme ça, plus envie de me prendre le chou avec tout ça :)

Dydy tu nous a manqué ici tu sais.

Fais ce qu'il te semble le mieux pour toi, pèse le pour et le contre, mais protège toi avant tout, c'est le plus important, protège toi. Si t'es heureuse mais sans plus au jour d'aujourd'hui, pourquoi retourner avec ? Certes peut être qu'il y a une chance de retrouver un bonheur encore plus grand avec lui, mais il y a aussi un risque important de rechuter, n'est il pas mieux de se contenter de ce que tu as si t'es heureuse ?

Quoi qu'il arrive on te soutiendra!

Passe sur mon topic à l'occasion, ça me ferait plaisir vraiment .

(Et coucou ano :D )