Aller au contenu

Après 2 mois de SR à distance (600km), je la revois jeudi 4 juin pour récupérer mes affaires

Messages recommandés

Coucou Louise,

Merci pour ta réponse. Oui, tu as raison, en théorie, je sais qu'il faut que je sois préparé à toute éventualité et réussir à mettre de la distance en restant détaché mais en pratique... Déjà un verre ce serait cool.

En fait je dois lui envoyer un message début de semaine prochaine pour lui dire que j ai un entretien pas loin de chez elle le jeudi 4 juin et qu'à cette occasion j'aurais pu passer chez elle (à notre ancienne appart) afin de récupérer quelques affaires à moi qui y sont encore. A noter que de toutes façons mon ex quitte Nantes le 7 juin pour revenir dans notre ville ds le nord (son frère va la déménager le 7 juin) donc que dans tous les cas que ce soit le 4 sur Nantes ou le 7/8 juin dans le nord, je la verrai pour récupérer mes affaires. Ce qui est trop con c'est que j'aurais de plus très bien pu la ramener dans le nord le 4 juin (car elle a très peu d'affaires à ramener, nous louions un meublé) mais bon elle avait qu'a pas me larguer...

Sinon autre question, je suis en train de lire le bouquin de John Gray: "Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus", et je suis abasourdi par le fait d'avoir l'impression de lire l'exact reflet de mon histoire de couple dans ce livre. Cet ouvrage décrypte les différences de comportements, de langages, de manière de raisonner entre hommes et femmes, différences qui amènent le plus souvent à de l'incompréhension, des disputes, un éloignement, une mort de l'amour partagé... En résumé, j'ai trouvé bcp de réponses dans ce livre à propos de choses que je ne comprenais pas à propos de mon ex et inversement je me dis que cet ouvrage pourrait permettre de comprendre pas mal de choses à mon sujet. Beaucoup de nos prises de tête passées étant principalement dûes à une mauvaise compréhension du sexe opposé et une mauvaise interprétation des signaux de l'autre... Bref j'ai l'impression de lire mot pour mot notre histoire dans ce livre et l'auteur y explique simplement que c'est normal qu'un homme et une femme ne puissent se comprendre et qu'il y a des solutions à tout cela. Bref, grosse révélation pour moi ce bouquin et sachant que je ne saurai jamais aussi bien expliquer par moi-même toutes ces subtilités, quoi de mieux que de conseiller à mon ex de le lire en lui prêtant le bouquin Jeudi?

• Réponses 103
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui ce bouquin est vraiment incroyable. Ca a l'air cucul mais en fait pas du tout !

Moi aussi je suis en train de lire un bouquin de psycho et en le lisant j'y ais retrouvé mon ex et je me suis aussi dit que je lui donnerais. Mais après réflexion je me dis que finalement non. Je ne sais pas comment lui va le prendre, ou il en est dans sa démarche et puis finalement ça me fait du bien de me dire que ce travail je le fais que pour moi.

Perso, je trouve que conseiller un boudin sur les relations hommes femmes a son ex, c'est vraiment pas très fin.

Ca fait vraiment…jais pas comment dire, mais je te conseille d'éviter.

:lol: :lol: :lol: :lol: Quoté pour la postérité, désolée, ça m'a trop fait rire :lol:

Perso, je trouve que conseiller un bouquin sur les relations hommes femmes a son ex, c'est vraiment pas très fin.

Ca fait vraiment…jais pas comment dire, mais je te conseille d'éviter.

Carrément!!!

De plus ce livre est archi-connu, ça m'étonnerait qu'elle n'en ai jamais entendu parler!

"tiens lis ça, notre rupture est expliquée dans ce livre, tout peut s'arranger tu vois, il y a les solutions dedans" Heu....c'est moyen...et même si tu me dis que tu veux pas lui conseiller pour ça, bien sur que c'est comme ça qu'elle prendra

et je te rappelle que t'es censé paraitre détachée d'elle, de la rupture et la tu veux faire quoi? Lui conseiller un bouquin parlant des relations homme/femme

Max, et si tu te détendais au lieu de faire encore et encore des plans sur la comète au sujet d'un hypothétique rendez vous le 04??

Plus la date approche et plus t'es fébrile, ne dis pas que tu as bien avancé, je ne met pas ça en doute mais au sujet de la pression que tu te met tu n'as pas avancé beaucoup

Tu veux qu'on te dise comment agir au cas ou si? au cas ou ça? alors que tu ne sais même pas si tu vas la voir et tu ne sais même pas si tu réussirais a garder vraiment ton sang froid si elle t annonçait avoir quelqu'un par exemple, alors a quoi bon vouloir prendre autant d'avance sur des choses a 100% incertaines, réalise tu??? (et ça n'a rien a voir avec un quelconque besoin de planifier la)

Tu verras bien Lundi!!!

Tout le monde te le dis, arrête de te prendre la tête, ça ne va pas te rendre service!

Bonsoir,

Oula, j'en ai fait couler de l'encre en une journée. Par ordre d'apparition:

@Louiselou: TU as raison, je ne l'ai pas encore terminé mais j'aurais aimé l'avoir entre les mains il y a quelques mois voir quelques années (enfin à ce moment là je l'aurais sans doute refusé d'un geste de la main :s ). Tu as raison, je ne sais pas nn plus ou en est mon ex dans sa démarche (si elle est ds une quelconque démarche).

@Elieza: Oui je vois ce que tu veux dire, seulement tout dépend la manière de présenter les choses: "Tiens lis ça, ça te mettra du plomb dans la tête à propos des relations hommes/femmes, tu en as bien besoin!", là en effet c'est assez malvenu. Mais je je me disais que lui parler de ce livre sans prétention pour lui dire que ça m'avait appris pas mal de chose et que ca pourrait l'intéresser. Enfin c'était comme ça que je voyais les choses. Maintenant il est vrai que grâce à vos messages, ce n'est peut-être pas très adroit et assez téléphoné sur mes intentions. Cela dit c'est assez frustrant car j'ai pu y lire des réponses que mon ex se posait lorsque nous étions en couple et qui l'ont rendu malheureuse.

PS: Mon ex est un canon :p ^^

@IDKFU: J'avoue, il fallait la faire!

@BigSister: Certes ce livre est archi-connu, même moi le nom me disait quelque chose (et pourtant je ne suis pas un grand lecteur). Beaucoup ont sans doute entendu parler de ce livre mais combien l'ont lu? Pas tant que cela a mon avis et si mon ex l'avait lu, notre histoire ne se serait pas déroulé de cette manière, j'en suis persuadé. Je ne dis pas que ce bouquin est la bible mais ca m'a permis de comprendre bcp de chose, de réactions de mon ex que je ne comprenais pas à l'époque, de moments où nous nous sommes tournés le dos par incompréhension, manque de communication mais pas par manque d'amour.

"et je te rappelle que t'es censé paraitre détachée d'elle, de la rupture et la tu veux faire quoi? Lui conseiller un bouquin parlant des relations hommes/femmes": Oui après réflexion, je reconnais que c'est téléphoné mon coup du bouquin, c'est aussi pour cela que je poste ici pour avoir des conseils utiles de votre part ;) merci.

Je ne me trouves pas particulièrement en stresse, je n'y pense pas H24 toutes la journée. Seulement j'aurais aimé pouvoir avoir quelques tuyaux sur les grosses fautes à ne pas commettre lors d'un tel rdv, si le mieux a faire est que je sois tellement naturel quit à faire quelques conneries ben on y va comme ça, ça me va très bien.

En effet, je ne sais pas si je la verrai ou pas mais que je pose la question aujourd'hui ou après demain qd je saurai, quelle différence? si la question peut-être traitée aujourd'hui, pourquoi ne pas le faire? Je vois juste ca comme un boulot de préparation pour ne pas y aller à l'arrache. Je suis assez l'arrache dans la vie de tous les jours, à faire les choses à la dernière minute et j'ai bien remarqué que ça n'avait pas que du bon... donc là pour le coup, j'ai envie de limiter un tout petit peu les risques de chier dans la colle. Mais encore une fois, si y aller à la cool en dilettante est selon vous le meilleur conseil à me donner, c'est parti, ça je sais faire.

Je m'en vais donc rédiger un petit message à envoyer à mon ex. Est-ce que si je le poste ici pour avoir vos avis, ça vous embêtera ou pas? Si c'est le cas je peux comprendre et je m'abstiendrai.

Bonne soirée à vous tous et merci pour vos réponses.

Nul besoin de faire un brouillon, tu dois être détaché donc fais simple, comme déja conseillé auparavant:

"coucou, mardi je suis sur Nantes, j'aimerais en profiter pour récupérer mes affaires, tu serais disponible un moment dans l'après midi (ou le matin)? Bises"

Si on te conseille de la jouer autant a la cool, c est pour que tu prenne vraiment du recul par rapport a tout ça, tu n'en parle peux etre pas, mais j’espère que tu prépare ton entretien pro bien plus que ton entretien (pas encore prévu) avec ton ex? :D

Coucou, DC pour le message ça donnerait ca en calquant sur ton modèle:

"Coucou, je passe sur Nantes jeudi 4, j'aimerais en profiter pour récupérer mes affaires, tu serais disponible vers 18h? Biz"

Je ne pense pas qu il soit nécessaire que je précise qu en fait je passe un entretien sur St-Nazaire et que du coup je peux faire un crochet par Nantes etc..

Version remixée avec l'aide de Néant:

"Coucou, je passe sur Nantes Jeudi, j'aimerais en profiter pour récupérer mes affaires, tu serais disponible?"

Je ne propose pas d'heure pour déjà voir si elle est ok et dispo pour me voir, ensuite pas de biz à la fin car jusqu'à présent elle n'en mettait pas dans ses messages et sachant que je dois rester détaché, ce n'est pas à moi de le mettre.

Je trouve les 2 bien, mais j'ai une préférence pour celui avec l'heure, car précis: tu sais ce que tu veux - tu a autre chose a faire plus tôt - tu ne viens pas pour ses beaux yeux - tu "impose"

et si elle peut pas, elle te le dira

Tout ça dans le but qu'elle ne devine pas a quel point cette histoire de 04 juin est dans ta tête tous les jours, faut qu'elle pense que tu la vois entres autres choses intéressantes a faire, que t'as pas tout ton temps non plus pour elle, enfin je sais pas comment te l'expliquer

Pour les détails, non tu ne lui dis rien par sms, garde ça comme accroche de début de conversion IRL ;)

Max tu te prends trop la tête c'est mon avis, à force de trop préparer tu vas te planter...je te le souhaite pas mais vous tu hier j'ai croisé mon ex en ville par le olus grand des hasards, on a passé l'aprem et la soiree ensemble au final tout ca au feeling ! J'avais rien préparé..suis ton instinct, le destin fait bien les choses ;)