Aller au contenu

Après 2 mois de SR à distance (600km), je la revois jeudi 4 juin pour récupérer mes affaires


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Non selon moi 1 mois de SR c est pas assez pour tenter quoi que ce soit maintenant, t'en a l'impression parce que tu as réussi a gérer 2 contacts récents avec elle mais c'est normal c'était sur de l'administratif et a distance, pour ce qui est du domaine sentimental et en face a face, je pense que tu n'a pas assez de recul et que tu es encore trop troublé par elle, mais je ne te connais pas, tu as l'air sur de ton coup donc fais comme tu en as envie, par contre, tu ne pourras pas dire que je ne t'aurais pas prévenu ;)


moi je te conseille juste de récupérer tes affaires et ne pas envisager de suite de tenter plus parce que c'est encore trop tôt


1 mois ça te parait une éternité surement mais ça ne l'est pas, c est juste 30 petits jours.... et je vois pas en quoi ça te dérange si tu dois passer plus de temps (3 mois, 5 mois, 6 mois...etc) sans la contacter si au final au bout ça peut vous êtes bénéfique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans l'urgence? C est le fait qu'elle revienne dans votre ville qui te stress? Tu veux que vous soyez de nouveau en couple la sachant tout pret? Tu as peur qu'elle sorte avec d'autres gars sous tes yeux? tu pense que la si dans deux semaines elle te dit "je ne veux toujours pas me remettre avec toi", tu es plus fort pour l'accepter par rapport a il y a un mois? Ou est l'urgence dis moi, concrètement?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu as raison. Ce qui me fait juste maxi plus chier, c'est que les conseils varient en fonction des personnes... mon psy me dit que tout semble maintenant clair dans ma tête, que nous avons bien avancé et que mon travail sur moi m'a permis de prendre du recul sur la situation et je ne devrais pas trop tarder à lui faire connaître ce que j'ai réalisé. Et d'un autre côté je suis tenté de suivre tes/vos conseils de JRME... Par dessus tout cela, mon cœur me dit que l'aubaine de l'entretien est trop belle pour ne pas passer la voir sur Nantes, et mon esprit/ma raison tendent à me dire d'attendre... (sachant que ds tous les cas, je la reverrai pour mes affaires vers le 7/8 juin).


(Je sais, c'est un joyeux bordel)


L'urgence est davantage d'un point de vue logistique car je suis sensé partir faire un stage ou commencer un job dans les plus brefs délais pour valider ma formation. Et ds cet optique j'aurais aimé la voir une dernière fois avant pour prendre la température avant de nouveau m'éloigner (par les kms) d'elle. En gros j'aimerais régler cela en ayant un indicateur de sa part en la revoyant pour savoir si c est tjrs maxi mort de chez mort ou si il y a peut-être un semblant d'espoir. Si c'est maxi mort de chez mort, je trace ma route et basta car j'ai du mal à croire que si c'est mort pour elle début juin ca pourrait ne pas l'être dans 2 ou 3 mois, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peut pas savoir, ce que l'on sait la c est qu'elle ne t'a pour le moment donné aucun signe clair qu'elle regrettait sa décision, rien du tout même et que tu ne lui a pas laissé assez de temps sans réels contacts pour laissé le manque s installer chez elle et donc la remise en question qui va avec



ca serait donc justement ptet pas plus mal que "tu trace ta route et basta" (abdication) et comme ça si tu lui manque et qu'elle revient, tu ne pourras etre que surpris sans avoir fais de plan exprès pour cela


Récupère tes affaires dès que tu peux et tu verras bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle d'ailleurs que c est pas a toi de "prendre la température", lancer des perches, etc, mais a elle de venir d'elle même vers toi clairement pour autre chose que des histoires de CAF et de box


comment compte tu prendre la température OBJECTIVEMENT alors qu'il y a 2 jours tu analysais encore sa façon de répondre a un banal sms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme il y a deux jours tu voyais une stratégie dans ces simples mots dans un sms, ne risque tu pas de croire en un regard empli de regret lorsque par exemple elle te fera simplement la bise ou autre? Je ne me moque pas de toi hein, j'essaie de te mettre en garde contre l’interprétation qui est le piège dans lequel tombent beaucoup de frais largués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Que pensez-vous que le jour de mon entretien sur St-Nazaire (le 4 juin), je lui envoie après mon entretien le message suivant: "Salut, je suis dans le coin, veux-tu que je passe récupérer mes affaires?". Je serai vite fixé pour voir si elle veut me revoir ou pas en fonction de sa réponse. D'autre part, ça lui montrera que je prends les devants pour régler la situation donc de prendre un peu d'ascendant et aussi de planter une petite graine de curiosité dans son esprit (sur la raison de ma présence dans le coin). A noter que j'irai là-bas bien sapé (entretien oblige), fraichement sorti de chez le coiffeur etc. et que de son côté rien ne devrait la stresser car je passe juste récupérer mes affaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu prend pas l'ascendant puisque tu lui demande de décider si elle veut te voir ou non, alors je sais bien que c est ce que tu veux savoir mais faut le faire plus subtilement, pas se mettre en position de demandeur comme ça!


petite variante


"coucou, je suis dans le coin pour la journée demain (tu lui envois la veille comme ça tu l'as prend pas au dépourvu non plus et elle a le temps de te trouver un créneau) j'aimerais bien en profiter pour récupérer mes affaires, merci de me dire a quel moment tu seras dispo"


tu vois la différence? aucun point d'interrogation, de l'affirmation et un soupçon d'"autorité" (ne crois pas que c est une excuse pour te voir, j'ai vraiment besoin de mes affaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saisis en effet ca fait carrément moins demandeur, merci . "je serai dans le coin pour a journée" se transformera SS doute en un créneau car j aurai mon entretien a passer cette journée la (j'en ai pas encore reçu l heure exacte pro instant). Sinon sur le prix principe tu trouves ca bien comme démarche?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à ton MP ici, et je me range à l'avis de BigSister, à savoir qu'un mois c'est très court. Je ne remets pas en question le travail effectué avec ta psy, et il est fort probable que ce soit clair dans ta tête, oui.


Mais dans la sienne ?


Un mois c'est très court aussi pour ELLE. Donc même si elle dit ok passe prendre tes affaires le 4, rien ne dit que même te voir bien sapé et en forme va la faire changer d'avis/réfléchir. Parfois il faut beaucoup beaucoup plus pour une remise en question. Si remise en question il y a.


Dans tous les cas c'est dans quoi, deux semaines ? Continue d'avancer, prépare toi pour ton entretien, et on en reparle d'ici là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Janysse, oui c est ds deux semaine donc on a le temps d en reparler. Un mois c est court et long a la fois car nous n avions jamais été séparés plus d une semaine auparavant. De plus nous nous sommes vus la dernière fois a mon départ de Nantes fin février, donc pas vu de visu depuis bientôt 3 mois. Attention, je ne t avance pas ça comme des arguments pour justifier un "oui c est le bon moment" mais des faits ;). Ensuite je ne trouve pas que ce soir abuser de la revoir ds 2 semaines. Question timing je trouve ca cohérent. Maintenant oui, je continue a bosser sur moi, a voir mon psy, a préparer cet entretien. D ailleurs je pars au sport la ;) a TT a l heure !


PS: je me doute bien que le fait d arriver bien fringué ne fera pas tout (mais je sais qu elle est sensible a ca et qu a la fin je ne faisais plus trop d'efforts). En revanche j aimerais surtout qu elle remarque mon évolution et se rende compte que j ai fait mon petit bout de chemin en apprenant a me connaître, soigner mes blessures perso. J aimerais pouvoir brancher un câble de son cerveau au mien pour qu elle puisse voir le cheminement par lequel je suis passé, la réflexion que j ai eu, les efforts que j ai fait pour me prendre en main seul. Pas comme un élevé qui rendrait sa copie a la maîtresse mais plutôt lui dire voilà ma vision des choses aujourd hui, j ai conscience que j ai merdé la et la, quelle est ta vision des choses aujourd hui et penses tu que nous puissions créer quelque chose de nouveau ensemble. Je pense que de mon côté j ai porté ma croix et j en ai suffisamment chier. Je suis passé par des très bas, c est bon j ai donné. En gros je pense que je me suis suffisamment rendu malade pour elle et que maintenant il ne tient qu a elle ne NS redonner une chance sinon tant pis, de toute façons je pense que j arrive sur la réserve concernant l énergie mise pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Articles du blog en lien avec ce sujet

×
×
  • Créer...