Aller au contenu

Après 2 mois de SR à distance (600km), je la revois jeudi 4 juin pour récupérer mes affaires

Messages recommandés

purée arrête d’interpréter, y a rien a interpréter et c est pas bon de faire ça

et pour la box, oui tu lui envois un mail lui expliquant quoi faire mais tu ne le fais pas a sa place hein, t es pas son papa

puis ce n est pas parce que tu feras le mec "sympa" qui l'aide et tout que ça la fera revenir, laisse la se débrouiller, ça fait parti des mauvais coté d'une rupture et il faut qu'elle s'en rende compte

pour le "biz" rien de grave, on peut être poli quand même, tu lui a pas dit "je t'aime" non plus

et t es pas obligé de répondre quand ton tel sonne, quand elle t appelle (et en plus si c est pour des démarches) tu ne répond pas, par sms c est faisable aussi, si si, car ce ne sont pas des démarches trop importantes non plus, vous ne vendez pas une maison par exemple, ce n'est pas a elle de "décider" comment vous devais communiquer

en tout cas on sent la nana pressé de régler tous les trucs administratifs

Modifié par BigSister

• Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Wep je vais continuer a jouer ma partie comme prévu. Ben .elle est presse oui car pour SFR elle voit qu elle risque de payer un mois ds le vent. Et pour 'la CAF, c est parce qu elle a revu plusieurs courriers lui demandant d actualiser sa situation mais ses codes internet n étaient pas les bons et elle savait que moi je les avais d ou son appel. "En tout cas on sent la nana pressée de régler tous les trucs administratifs", tu sois entendais quoi?

Je ne sous entend rien, je pense qu'elle est pressé de régler les trucs administratifs inhérents a une séparation et ça se voit

Par contre, je crois (je ne suis pas sure a 100%) que pour le changement de statut matrimonial auprès de la CAF il faut faire un courrier, sur le site en ligne, on ne peut pas modifier cette partie la en un clic

Bon j ai envoyé ça :

Bonsoir,

Alors pour résilier la box, c'est assez simple, il faut que tu appelles au 1023, tu choisis "autres demandes" puis "résiliation". Ensuite tu reçois une confirmation de résiliation par sms ou email (check tes spams). La résiliation sera effective dans un délai max de 10 jours après ton coup de fil au 1023. Suite à cette résiliation, tu vas recevoir un courrier indiquant la marche à suivre pour renvoyer la box (t'auras alors 3 semaines max pour renvoyer le matos donc tu pourras le renvoyer de calais si tu veux pas te prendre la tete). Sinon tout est expliqué ici, en langage SFR: http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/comment-resilier-offres-adsl.html.

J'ai une pensée pour tes examens demain, tu vas réussir, je crois en toi.

Bonne soirée."

Réponse de mon ex ce matin:

"Merci c'est sympa d'avoir chercher! Je pensais qu'il fallait envoyer une lettre mais tant mieux !

Ah non les examens c'est vraiment compliqué, ca va etre chaud pour rattraper mon oral.

J'espère que de ton côté ca ira!

Bonne journée"

Bref message en carton je retourne en SR.

Lol merci BigSister! Comme tu as pu le voir, elle a vraiment répondu ce matin quelque chose d'identique a ce que je lui ai envoyé. On dirait une transposition exacte de mon message (pas très original..) :

Moi: "Bonsoir, alors pour résilier la box, c'est assez simple, il faut que tu appelles au 1023.....http://assistance.sfr.fr/runtime/internet-et-box/offres-box/comment-resilier-offres-adsl.html.

-> Elle: "Merci c'est sympa d'avoir chercher! Je pensais qu'il fallait envoyer une lettre mais tant mieux !"

Moi: "J'ai une pensée pour tes examens demain, tu vas réussir, je crois en toi."

-> Elle : "Ah non les examens c'est vraiment compliqué, ca va etre chaud pour rattraper mon oral. J'espère que de ton côté ca ira!"

Moi: "Bonne soirée "

-> Elle: "Bonne journée"

Moi: "mon prénom"

-> Elle: "son prénom".

Je "sur-analyse" ou elle cherche a se placer exactement au même niveau d implication que moi par messages?

Tu interprète un simple dialogue administratif et banal surtout!! a quoi bon dis moi? A quoi ça te sert? Si je t ai fais une réponse si courte c etait bien pour ne pas tomber dans l'analyse de la réponse de ton ex car il n'y a pas a en faire, mais je savais bien que c etait ça surtout qui t'interessait, ce qu'on peut penser de sa réponse

ton ex reste juste neutre comme une nana qui a larguée est qui souhaite rester factuelle dans ses démarches et tu dois rester factuel aussi car si retour il doit y avoir c est a elle se de mouiller sans que tu ne lui lance aucunes perches!

Super bonne nouvelle pour moi cet aprem: j'ai été appelé pour un entretien pour un job dans le domaine des énergies marines!!! J'ai donc rdv le 4 juin à....... St-Nazaire!

Signe du destin...? Mon ex est actuellement en études (en examens jusque fin Mai) à Nantes (à 2 pas de St-Nazaire) et devait déménager pour rentrer dans notre ville du nord (où je suis actuellement) fin mai après ses exams. Seulement son frère qui devait la déménager fin mai n'est dispo que le le w.e du 6/7 juin, il est donc prévu qu'il aille la déménager ce w.e là. Sachant que je descends en voiture le 4 juin sur Nantes/Saint-Nazaire, je pourrais lui proposer de passer pour récupérer mes affaires directement à Nantes qu'en pensez-vous?

Coucou Max

( j'ai peur d'avoir pas tout compris, la raison de l effacement de mon post d'hier, je devais partir, me suis dis que je reviendrais plus tard, no stress pas besoin de me MP pour ça ;) )

Tu seras vers chez elle bientot pour ton entretien c est ça? et tu veux en profiter pour récup' tes affaires même si de toute façon, elle rentre chez vous dans 1 mois?

Ben j'ai envie de te dire, oui va y va les récupérer, ce ne sont que des affaires a récupérer, une question pratique

Mais avant, pose toi ces questions:

As tu besoin urgent de tes affaires?

Sans cet entretien, les aurais tu récupérer avant son retour chez vous a la fin de ses exams ou aurais tu récupérer tes affaires a son retour?

Es tu sur sur sur que ce n est pas un prétexte pour la voir et tes affaires restent secondaire?

Je te demande ça parce je trouve un chouilla fébrile sur la question et que tu te fais trop de plans pour une simple récupération d'affaires, quelque chose me dit que c est pas si anodin pour toi...alors que ça devrait l'être , tu en a même changé le titre de ton post dis!!!!

(d'ailleurs, tu n'as pas fais SR du tout puisque vous vous êtes contacté pour des questions administratives et donné quelques news et quand bien même, un mois de SR c est pas assez, t es encore tout chamboulé dès qu'il s'agit d'elle)

Franchement si c est juste pour la voir et lui faire ton cinéma comme tu voulais le faire au moment de la rupture, non, abstiens toi; tu ferais mieux d'attendre son retour

Si tu en as un besoin urgent (et non pas si tu te persuade que tu as besoin absolument de la clé usb 2Go qu'il y a dans un de tes sacs au fond du placard) ba oui, va y va récupérer tes affaires mais n’espère pas qu'elle tombera dans tes bras

Bonjour big sister.

Disons que c est l occasion de la revoir le 4 juin. Non mes affaires chez elle ne sont pas indispensables. Si, j étais en SR strict depuis un moi lorsqu elle m a recontacté pr des questions administratives auxquelles j ai simplement répondu car c était urgent (CAF et impôts, pas envie de me retaper de majoration), elle a plutôt parlé d elle et je ne lui ai rien dit a propos de moi. DC partant de là, le SR peut être infini car on va se revoir vers le 7/8 juin (date de son retour ac son frère ds notre ville commune) pour qu elle me rende mes affaires. Ensuite, je ne me vois clairement pas faire un SR de 4/5 mois. J ai assez muri et réfléchi a la question pour tenter ce qu il y a a tenter avec elle. Si c est elle tant mieux, si c est pas elle ben tant pis.

Oui, j ai encore des sentiments, et oui, si je la vois elle le fera tjrs de l effet mais non pas de cinéma a lui faire, j ai juste le sentiment que c est le moment de faire quelque chose et qu attendre 2 ou 3 mois de plus en SR n a pas d intérêt.

De toutes façons, que ce soit le 4 juin (pour mon entretien) ou le 7/8 juin (pour recup mes affaires). Nous serons amenés a nous revoir. Donc en gros soit je laisse comme c était prévu et attends qu elle me rende les affaires pour la voir, soit je prends les choses en main, je lui dis que je passe ds le coin le 4, est ce qu elle veut que je passe récupérer mes affaires.

PS: DSL pour le MP mais je me suis dit que tu n avais pas forcément vu que ton post avait été effacé d ou mon MP. Comme vs êtes assez peu a connaitre et suivre mon histoire, oui, vis conseils me sont assez précieux.

Articles du blog en lien avec ce sujet