Esperanza1980 Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 Bonsoir,J'ai lu attentivement le fil de ton histoire et je rejoins Anonyme_G et Carrie sur bien des conseils et observations. J'avoue avoir eu la même réaction qu'Anonyme_G après avoir lu le passage sur le picnic, intérieurement je me suis dit qu'il envoie chier sa petite femme mais pas si simple. Tu sembles être un homme un peu "trop gentil" cela se sent. Certes ta femme travaille et a des horaires pas possible mais et toi dans tout cela ? Tu te sacrifies. Alors oui il faut bien s'occuper des enfants mais toi dans tout cela. Pourquoi ne pas reprendre une activité à temps partiel et faire garder vos enfants, nounou, les faire rester à l'étude après les cours ect ... Tu es trop sur ta femme, alors oui je comprends que tu veuilles arranger les choses et lui montrer ton affection mais ta femme sait déjà que tu l'aimes. Il te faut prendre du recul et ne plus faire attention à elle. Sors, fais de nouvelles activités, change de parfum, de style vestimentaire, de coupe de cheveux ... Sans attendre de réaction de sa part. Ta femme n'aime pas la barbe et bien peut-être aimera-t-elle que tu portes le bouc, et si elle n'aime pas et que toi tu aimes et bien garde-le. Dans tout cela j'ai l'impression que ta femme se dit, il m'aime jamais il ne me quittera. Peut-être que si elle te sent t'éloigner d'elle, faire ta petite vie, rencontrer de nouvelles personnes, te voir changer et t'épanouir sans être sur elle, et qui sait même plaire à d'autres femmes ... Cela la secouera un peu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdu95 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 @ Esperanza1980J'ai une activité professionnelle : depuis un peu plus de 2 ans, je suis assistant maternel (nounou). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdu95 Posté(e) le 25 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2015 @ Carrie007C'est ce (tout) petit espoir qui me fait vivre pour l'instant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 @ Esperanza1980J'ai une activité professionnelle : depuis un peu plus de 2 ans, je suis assistant maternel (nounou). Assistant maternel à domicile ? Tu as donc un travail en relation avec les enfants. Est-ce que ce métier te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdu95 Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Oui le métier me plaît, mais surtout permet à mes enfants de ne pas aller à l'étude, en garderie le matin et le soir, que je les récupère s'ils sont malades, pas de centre aéré le mercredi...Je gère la famille quoi !!! :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esperanza1980 Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Ces enfants tu ne les a pas fait tout seul donc quand est-ce ta femme s'en occupe ? Certes elle les a mis au monde mais l'impression que ça s'arrête à cela, tu tiens le rôle du papa et de la maman et ce n'est pas normal ! Ta femme travaille loin et a beaucoup de trajet à faire ... Et ? Toi de ton côté tu te sacrifies H24 pour ta famille et elle ! Tu travailles à domicile ou dans un centre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdu95 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Je travaille à domicile (chez moi).Ma femme s'occupe des enfants lorsqu'elle est à la maison.Mais il est vrai que son travail lui prend beaucoup de temps.Lorsque j'ai pris le congé parental il y a 9 ans, c'était également pour lui permettre de prendre du temps dans son travail et évoluer.Elle savait qu'il n'y avait pas de souci avec les enfants vu que j'étais là pour gérer.Mais, même lorsque j'ai repris le travail, ça a continué de la même manière.Il faut dire que lorsque j'ai repris, j'ai changé de profession afin de pouvoir assurer la "récupération" des enfants à la sortie de l'école, sinon, si je reprenais mon ancien travail, j'étais en déplacement toute la semaine :(Donc ma femme a évolué professionnellement, l'évolution et la prise de responsabilité lui a demandé plus d'heures et d'investissement (comme souvent dans ces cas là).Aujourd'hui, elle est en clientèle à 60 kms du domicile, en région Parisienne, ce qui donne environ 2h de route le matin et 1h30 l'après-midi.Comme elle part après avoir déposé les enfants à l'école (8h30) elle arrive vers 10h15-10h30 chez son client.Si on considère une journée de 8h plus 1h pour déjeuner, ça fait départ du client au minimum à 19h30 donc retour à la maison à 21h minimum mais c'est souvent entre 22h et 23h car elle est toute la journée en réunion (plusieurs projets à gérer) et donc elle ne peut commencer à travailler réellement que vers 18h.Voila :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdu95 Posté(e) le 28 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Comme elle ne veut pas parler pour l'instant, j'ai de mon côté refait un (long) sms dimanche matin où je m'explique et où je lui dis que comme je l'aime et ne veux que son bonheur, si son bonheur n'est plus avec moi...Si vous souhaitez que je vous l'écrive, pas de souci.Je lui ai également dit que je ne savais pas si c'était bien ou non de lui dire tout cela mais que j'en avais besoin donc bien ou mal, je le faisais.Pour l'instant pas de réponse de sa part mais elle sais une partie de ce que je pense :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 28 avril 2015 Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Ne te laisse pas faire, elle n'a aucun droit sur toi maintenant, mais elle a des devoirs en tant que mère, tu gardes les enfants toute la semaine donc le weekend te devrait être destiné, point barre. Et arrête de te mettre à ses pieds, aucune personne ne mérite ça. Et surtout pas elle vu ce qu'elle te fait subir ! Retrouve ta dignité d'homme, parce que là franchement tu crains. Où sont passées tes couilles sérieux ? Il est important pour toi de la descendre de ce piédestal sur lequel tu l'as mise. Réfléchis bien à ça, une lavette c'est pas attirant, un homme en place par contre ça a plus de gueule ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perdu95 Posté(e) le 30 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 30 avril 2015 Pour tout dire, je ne me suis jamais senti inférieur à elle, je n'ai jamais été une "lavette" ;-) je me suis toujours affirmé, j'ai "endossé" les taches ménagères et autre car mon travail me le permettait.Lorsque je travaillais en entreprise, c'était différent.Par contre, il est vrai que j'essaie d'atténuer les tensions, que j'ai moins à coeur de "m'affirmer" depuis notre 1ère discussion il y a 1 mois et demi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anonyme_G Posté(e) le 30 avril 2015 Partager Posté(e) le 30 avril 2015 J'y pensais la dernière fois.. Au début de ma relation j'étais détaché, complètement à l'opposé de ce que je suis devenu à la fin.. Une lavette quoi :DRetrouve ta dignité, c'est le meilleur moyen pour que ta femme te retrouve désirable. Franchement, les tensions il y en a donc tu dois les accepter plutôt que de faire l'autruche. Plus tu va lui courir après et plus elle s'éloignera de toi. Je sais c'est con et on a du mal à le réaliser quand on est en plein dedans, pourtant c'est comme ça que fonctionne la plupart des gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés