Aller au contenu

le journal d'une reconquete a' reussir!!

Messages recommandés

• Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Intéressant Lilia,

Tu sais, le ressenti que j'ai c'est compte tenue de la fragilité des relations amoureuses de nos jours, tout le monde a souffert plus d'une fois d'un chagrin d'amour et la conséquence à tous ça c'est que l'on se met une carapace et chacun s'y prend à sa façon. Malheureusement ça ne favorise pas une future relation épanouie.

Ajouter à cela, paradoxalement beaucoup de personnes attendent le grand amour.

Tu sais, quelqu'un qui est en manque d'affection, qui a subit plusieurs déceptions amoureuses ou une longue période de célibat "non désirée" a tendance à s'attacher très vite au "1er venu" qui lui donnera de l'attention, qui valorisera son égo par des gestes et des mots doux et qui mettra du piment dans sa vie par des petites virées alors que cette nouvelle personne a peut-être des projets incompatibles ou autres incertitudes.

Je pense, qu'il ne faut pas trop attendre d'une nouvelle personne que l'on rencontre, mais sans pour autant se mettre une carapace. Juste prendre le temps de se connaître sans tout de suite s'enflammer en parlant re-mariage, projets à 2 des les premiers mois etc...

Je parle comme un vieux routard des relations des fois moi. LooL

:lol:

Enfin, j'espère t'éclairer un peu par rapport à cette relation que tu viens de vivre. Et pour savoir si ça vaut vraiment le coup de récupérer cet EX.

je viens de me rendre compte que t'es un mec (vieux routard)...c'est amusant!

a' vrai dire, j'ai longtemps fui les relations moi meme, tout en me la "racontant"...celle ci, bien evidemment, a rapidement donne' la sensation (a' tous les deux) d'etre exceptionnelle!

je me demande, d'ailleurs, si le club des JRME, n'est as fait d'histoires qui ont ete jugees exceptionnelles (a' tort ou a' raison, le temps nous le dira!).

je comprends ton cote' "pragmatique"...t'as bien la perspective des hommes...et ta question (pourtant simple: si disputes il y a eu rapidement...est-ce une bonne idee de vouloir reprendre/) m'aidera dans mes reflexions. Merci Filou (j'aurai du m'en douter, vu le nickname :D)

Ciaoooooo!

oui ça n'a rien à voir avec le temps et heureusement! l'amour c'est pas une question du durée!

souvent ça fait mal les longues relations parce que yavais des habitudes, mais franchement on peut tomber amoureux très vite ça se controle pas!

et puis peut etre que ça relation de 12 ans ça s'est "bien fini" voila l'amour n'était plus la!

c'est pas le temps passé avec la personne qui compte!

...bahhhhhhh!

aujourd'hui, je ne sais pas si c'est la question "elementaire" de Filou ou quoi (t'es sur que tu veux le reconquerir?) j'arrete pas de douter...pas de mon desir, mais du fait que ce soit possible..j'ai tout mise' sur ce pu...ain de SR pour qu'il cogite...mais la' je me dis que je me fais des films...en lisant vos post, je me rends compte que la vraie reconquete est generalement celle de soi...

je ne veux pas jeter la "poisse" mais BIG DOUTE...et si, lui tout peinard, plutot que de cogiter, il n'arrete pas d'abdiquer??? c'est quand meme lui qu'est parti!! il a deja' eu 2 mois...ce n'est pas un gamin (la cinquantaine)...meme s'il a toujours voulu garder le contact, il n'a jamais reellement voulu "se donner" de la peine...

pu..ain...peut etre que je me plante grave...lui continue son chemin, point barre!

boule de cristal??? qu'est ce que j'aimerais avancer les jours du calendrier pour avoir deja' la reponse...dur dur!

il faudrait que je me REpresente un peu du style: bonjour je m'appelle lilia et je suis accro a' une rencontre/relation/histoire??? je ne veux pas lacher e morceau...je ne VEUX pas tourner la page...

et vous direz tous: bonjour lilia, beaucoup sont dans ton cas! d'autres s'en sont deja' sorti(e)s...

un journal, ca se met a' jour :lol:

...eh bien oui, scenario un peu bateau, bien que positif: hier un texto (news??)...je reve!! mais franchement!! il ne se rend pas compte que nous ici, avec le plan JRME, ce petit jeu (je prends la temperature mais je ne me mouille pas) on connait! et on est bien "formees" pour contrecarrer toute lueur de faux "enthousiasmes"...

alors, apres bien des heures...reponse bateau de ma part...et SR dans ta gueule!!

a' plus de news....

...cela me rappelle ce que quelqu'un a dit sur un des post ici: c'est un peu "leur" truc, a' ces foutus ex indecis et ambigus, de nous faire une sorte de "piqure de rappel"...

pffff...

mais pouquoi mon topic interesse t-il si peu??? (je me rends compte que je continue a' ecrire pour moi...est ce le but?)

Merci Pauline!

t'as raison sur les 2 fronts: pas simple de reagir lorque soi meme on ne sait pas trop ou' on en est et...qu'ils sont pas simples a' comprendre ces mecs...

nous, au moins, (desolee JRMIstes au masculin, je ne veux pas couper l'espoir, chaque histoire est particuliere), mais generalement une femme quand c'est fini...eh bien c'est fini! et si elle hesite, eh bien elle retourne plus facilement!

bien entendu, je generalise...

...apres beaucoup d'hesitation, a' cause de cette "saloperie" de sentiment qui veut nous garder en arriere, qui s'accroche encore a' la page d'un livre qu'on ne souhaite pas refermer, esperant encore lire quelques passages de ce meme livrere...quand meme et malgre' tout...

alors, apres une periode (2 mois) de vie basee juste sur sr et suite des evenements...j'ai decide' d'accepter ce soir l'invitation de quelqu'un qui me fait la cour depuis peu...

je sais...pendant que je m'apprete a' me preparer (vous connaisez bein, c'est notre moment le plus "a' nous"), je me rends compte que je ne met pas le meme enthousiasme, il n'y a pas le meme pincement au coeur...tant pis, je me "force" un peu, en me disant que si ce type saura me seduire, j'espere regarder differemment la suite...

vous tiens au courant...

(c'est un journal, oui ou non?? :lol: :lol: )...mais un jounal, a' plusieurs mains!!! :lol:

j'en viens aux news...evidemment, pour hier, soiree sympa mais sans plus...cela remonte le moral quand meme de voir qu'on peut plaire etc...je n'ai pas joue'...ou du moins, j'ai joue' franc jeu...racontant un peu dans quelle situation je me trouvais...c ne serait pas honnete de creer des attentes, non?

pour ce qui est de l'autre et la' mes chers collegues de voyage, j'ai vraiment besoin de votre eclairage!

hier, en rentrant, je trouve un mail ou' il me demande si mn attitude (sr) signifiait que je souhaite qu'il disparaisse de ma vie ou est ce que je peux t'ecrire, t'appeler pour avoir des nouvelles...

je repond aujourd'hui: "j'aimerai comprendre ta question...tu me demandes si on pourrait devenir "amis"?

il vient de me repondre: je ne sais pas ce que je veux...je suis desole' de t'entrainer dans ma propre confusion. excuse moi je ne le ferai plus...""

c'est a' ne plus rien comprendre!!! qu'est ce que je fais??? reponds?? merci de me donner quelques conseils ou votre point de vue sur son attitude??

merci!!!

aujourd'hui vrai coup de blues...en plus, j'ai aucune reaction de votre part...

je lis des tas de post, me retrouve dans beaucoup d'histoires...toutes celles qui evoquent les ex indecis...ambigus...je perds espoir lorque je vois que certains continuent avec ce manege longtemps et je me demande si je tiendrais le coup, si cela vaut la peine...

pourquoi rester accrochee a' une histoire alors que l'autre semble, de toute facon, pris dans un tourbillon qui ne doit pas etre aussi inconfortable que cela!!

ce n'est que le malaise/le stress/la tension qui fait bouger...et s'ils ne sont pas aussi malheureux que cela, vraiment cela pourrait durer longtemps...

attendre que le fameux "manque" fasse son effet...oui, bel espoir!! c'est la seule issue...a' part le chemin, qu'on repousse, de l'abdication.

abdiquer? renoncer? accepter? faire avec..notre manque, l'image de la fin...dur, dur!!!

mon coeur se serre ce soir, j'y crois plus...je me sens toute petite, je me recroqueville sur moi meme...j'ai de la tendresse pour la "petite fille" qui est en moi, qui se sent "reveuse" et en "demande" de reve justement!! mais, aujourd'hui, si triste...

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...