Aller au contenu

RASLEBOL...je ne veux plus de lui MAIS?

Messages recommandés

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai besoin d'un conseil. ..

Je ne contacte plus mon ex pour affaire personnelle. C'est dit c'est sur! Le problème est que nous faisons parti de la même association et je dois passer par lui pour mes projets.

Je lui ai envoyé un sms aujourd'hui pour le boulot en lui posant 2 questions et il ne me répond pas. J'ai besoin de sa réponse et je me retrouve coincé. OK je lui ai envoyé des sms perso mardi dernier mais rien de méchant au contraire. Je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça. Il reçoit bien mes messages car j'ai l'accusé de réception. Donc pas de blocage.

J'en ai parlé à un collègue et lui ai dit que je n'arrivais pas à le joindre et de faire repasser mes messages.

Je fais quoi dans ce cas???? La je suis coincée et raslebol de lui courir après pour le taf.

J'ai vraiment besoin de solutions pragmatiques. ..

Es-tu vraiment, absolument obligée de le contacter LUI? Ou bien s'il s'agit d'une excuse pour le voir et lui parler?

Il n'y a pas un collègue qui pourrait répondre à tes questions?

Sinon, je ne vois pas trente-six solutions: Tu parles à son supérieur et tu lui demandes de t'assigner quelqu'un avec qui tu pourras travailler au lieu de ton ex...

Non sérieux ce n'est vraiment pas une excuse pour le voir ou lui parler. D'ailleurs j'évite de l'appeler ou le voir et je lui envois des sms ou mail. C lui mon supérieur :(

c'est pas vraiment pour un "travail". Nous sommes dans la meme association et il est le président. C est lui qui a le chequier et quand jai besoin d'un paiement pour mes projets...c'est lui.

J'essaye d'être factuel, ou de faire passer le message par d'autres membres de l'association mais ça me ralentit. Je n'assiste même plus au réunion ou Îl est et je regarde les contrendus ou j'en parle aux autres.

Je pense que je vais finir la saison et j'arrêterai l'association. J'ai pas envie d'abandonner mes projets à la moitié. N'ayant toujours pas de réponse ni de lui ni des autres membres, je l'ai appelé aujourd'hui. Il a répondu et on a discuté du projet. Et lui ai dit ce dont j'avais besoin . Je lui ai dit que je lui avais déjà demandé par sms mais il me dit qu'il n'a rien reçu et que son téléphone déconne... je suis pas sûre que ça soit juste ? Enfin bref, je n'ai fait aucune allusion au perso, et lui non plus et j'ai fait comme si de rien n'était.

C'est fatiguant de courir après les gens ! Je suis soupe au lait concernant mes sentiments mais pour le boulot ou autre je suis très carré et n'aime pas que ça traîne.

Laisser tomber l'association, si ce n'est pas essentiel, me semble être une bonne idée. Essaie de trouver une alternative, une place qui te conviendrait davantage.

Sinon, je te conseille de laisser tomber les demandes par texto. Procède de manière plus officielle. Téléphone-lui ou fais-lui tes demandes en personne. Ou encore, fais tes demandes via tes collègues. Si tu peux éviter de passer directement par lui et si tu peux compter sur un collègue, c'est peut-être une bonne façon de fonctionner le temps que les choses se tassent...

Et si tu ne vois pas d'amélioration, tu peux le rencontrer en personne et lui parler du problème: Tu n'arrives pas à faire ton travail correctement, tu as l'impression que les choses traînent, qu'il ne donne pas suite à tes demandes, etc. Et vous cherchez ensemble une façon de fonctionner. Par exemple, vous fixez un rendez-vous périodique (toutes les semaines, deux fois par mois, une fois par mois selon les besoins) qui a lieu le même jour, à la même heure. Et pendant ce rendez-vous, vous réglez toutes les questions pour la période couverte et vous n'avez donc plus de contacts avant la prochaine rencontre...

Merci mllebulle,

J'ai deja essayé ce que tu proposes. Je passe par un collègue très sympa qui lui fait passer les messages et mes demandes. Ça n'avance pas plus.... je lui avais envoyé 2 sms la semaine derniere pour donner des infos sur un projet et lui demander un chèque. Rien pas de retour. Donc samedi je l'ai appelé, et on a parlé. Je lui ai refait un bref des sms qu' il m'a dit ne pas avoir reçu :?

Il m'a dit ok je te donnerais le chèque demain soir. RIEN. je lui renvois un sms lundi, il dit qu'il peut pas car pas en ville. Donc je lui réponds dans ce cas mardi ou quand tu peux et laisse le au buro dans une enveloppe que je récupèrerais. Et j'ai laissé des chèques en avance comme ça je t'embête plus. Tiens moi au courant quand c'est fait.

J'ai pas de nouvelles à ce jour. Pourtant je sais qu'il est dans le coin... J'essaye qu'on se voit et se contacte au minimum mais le coup de collègue ça marche pas, les sms ça marche pas et l'appeler non plus.

J'ai l'impression qu'il me met des bâtons dans les roues... et ça commence vraiment à me gonfler.

Alors tire-toi de cette association...

Mais pour l'instant, je vois deux possibilités:

Ou bien tu contactes quelqu'un au-dessus de lui (si c'est possible) pour lui expliquer la situation.

Ou bien tu ne fais plus rien. Tu ne t'impliques plus, tu ne lui demandes plus rien. Tu disparais soudainement de la situation. Ce sera à lui de se débrouiller avec le boulot que tu n'accompliras plus.

Je me suis mise dans de sale drap... je termine un projet pour fin mai et après j'arrête. Je suis la responsable de ma section et je me suis engagée auprès des adhérents. Je ne veux pas qu'ils disent que j'ai "foiré. Lui n'aura rien. J'ai dú avancer des frais pour une réservation...parceque monsieur ne fait pas son devoir. sinon je perdais la resa... C grave là.

C'est effectivement une situation pas facile...

Je te suggère de garder des traces de toutes les demandes que tu lui fais et auxquelles il ne répond pas. Fais-toi un registre détaillé de toutes ces communications. Conserve des captures d'écrans des SMS. Par exemple: "Le xx à yy heure, j'appelle Truc, on convient qu'il me remettra les chèques "machins" le lendemain. Ça n'a pas été fait."

Il n'a vraiment personne au-dessus de lui dans cette assoc? Il ne rend de comptes à personne?

:( non il n'a personne au dessus de lui... c'est bien le problème.

Je l'ai appelé ce soir pour "encore" lui demander où ça en était. Je lui ai dit : "Tu sais pourquoi je t'appelle." Il s'est senti un peu mal. Il le dit "oui oui, justement j'ai vu le collègue X qui m'a dit pour ta demande. J'ai pris mon chéquier, je vais de tel endroit à tel endroit puis je passe à ..." . Il m'a énervé.. et je lui ai dit "c très gentil de me détailler ton itinéraire mais je n'en ai un peu rien à faire. Es ce que tu vas laisser les chèques ce soir au buro? " le collègue à bien joué son rôle et il a du se sentir mal car je l'ai un peu descendu auprès de ce collègue en lui expliquant son comportement...

Après on a parlé des montants et je lui ai limite raccroché au nez. A et puis il voulait que je m'occupe d'un truc qui ne me concerne pas, je lui ai dit : " ça ne me concerne pas; c'est vous qui le faites pas moi" . il a cru que j'étais la bonne poire non mais!?

Il m'a envoyé en soirée un sms pour me dire oú il avait mis les chèques. Je n'ai pas répondu. Pourtant j'avais envie de lui écrire que ça ne me faisait pas plaisir de l'appeler autant que lui, de me parler. Et puis je me suis dis : ça sert à rien , c'est un con... pas besoin de perdre son temps avec des cons.

Merci.. c'est soûlant. Il me connaît de mon côté sentimentale ....donc la fille un peu ras des pâquerettes qui lui court après, sauf qu'il ne me connaît pas côté travail ou je n'admet pas la laxitude. J'ai déjà bossé avec 2 pervers narcissiques et en plus en même temps, l'un était mon chef direct et l'autre le boss.(milieu de mecs...) Il m'en ont fait voir de toutes les couleurs. J'ai résisté et j'ai excèlé dans mon travail et à la fin j'ai démissionné et leur ai bien dit qu'ils avaient un management de merde! Ils voulaient me garder et n' ont fait que des éloges à mon pot de départ.

Mais le coup de : " ton itinéraire je m'en fous un peu ...." je suis fière de moi; je lui ai bien placé au bon moment.mdr.

Et que je lui dise NON pour l'autre boulot, il a eu l'air con aussi. Petite victoire personnelle ;)

Mais est ce que lui écris ou pas le fait que ça ne me fait pas plus plaisir de lui parler que lui de me voir ou de me parler ?

Mais est ce que lui écris ou pas le fait que ça ne me fait pas plus plaisir de lui parler que lui de me voir ou de me parler ?

NON! Si tu entres dans les "sentiments", il va tout de suite comprendre que son attitude te touche. Un sentiment négatif est quand même un sentiment. Et toi, tu ne veux plus montrer de sentiments à ton ex, qu'ils soient négatifs ou positifs.

Tiens ton petit registres de communications avec lui, quand il répond à tes demandes et quand il n'y répond pas. Et dans quelques temps, tu lui diras simplement "Je t'ai fait X demandes qui n'ont pas eues de réponse, comment peux-tu améliorer les choses pour que je puisse faire mon travail?"

J'ai récupéré ce qu'il m'avait laissé au buro... une bonne chose MAIS il s'est planté cet imbécile au niveau de l'ordre. Je lui avais expliqué la veille au téléphone mais comme il n'écoute pas de que je lui dis et que c'est tendu entre nous, les conversations ne s'étendent pas aux détails.... donc je l'ai appelé, il n'a pas répondu et j'ai laissé un message vocal disant que ce n'était pas bon, qu'il n'avait pas compris ce que je lui ai dit.

Puis j'ai envoyé un sms en réecrivant la même chose. Et j'ai laissé à un endroit que je lui ai indiqué.

Il n'a pas répondu. Le dialogue est très compliqué...et ça me fatigue. Il est possible que j'ai mal expliqué ce dont j'avais besoin comme il me stresse.mais il n'écoute pas non plus. Galère quoi.