Aller au contenu

Comment tourner la page... et vite ?

Messages recommandés

Salut, je reviens sur cette page pour poser une autre question. Je viens de me rendre compte que mon ex n'a toujours pas informé ses parents de notre rupture. Problème: j'avais décidé de moi-même depuis le jour où il était évident que notre histoire en était à son terme de ne plus aller chez eux aussi souvent qu'avant pour éviter la gêne parce que je pensais qu'ils étaient au courant. Or hier, à la demande de sa mère je débarque chez eux et je m'entends dire qu'il ne leur a jamais dit qu'on avait des problèmes et que tout allait bien. J'ai rompu le SR (1 mois) hier pour lui demander de me donner un numéro de téléphone où le joindre pour qu'on en discute. Mais s'il ne répond pas, qu'est-ce que je fais ? Je ne trouve pas normal qu'ils apprennent la situation par une tierce personne ou des mois et des mois plus tard, peut-être même au moment où je rencontre quelqu'un d'autre et que lui fait de même. Je n'ai pas non plus envie de passer pour celle qui fuit ses beaux parents et ne vient quasiment jamais les voir alors que... ben il n'y a plus d'union en vue, et que mon ex peut annoncer à tout moment qu'il a renoué avec son ex femme.

Bref, comment gérer ça ?

PS: il vient de me répondre et m'a donné son nouveau numéro de téléphone. Une idée de comment aborder la conversation ce soir ?

Modifié par Oops86

• 3 semaines après...

Salut tout le monde, je suis de retour pour poser une question. Suite au dernier échange que j'ai eu avec mon ex, il m'a écrit un message surprenant... qui n'a pas du tout eu l'effet qu'il espérait lui (mais je ne le lui ai pas dis). Il m'a dit que ma démarche l'avait touché, qu'il me prenait pour une fille têtue et frivole qui prenait ses décisions sur un coup de tête et ne revenait jamais en arrière. Du coup, il a été surpris lors de notre conversation que je lui dise être passée à autre chose et que c'était la vie etc. Pour information, on s'est parlé assez longuement au téléphone à propos du fait qu'il ait informé ses parents ou non de notre rupture et la conversation a dévié sur notre vie post-rupture en général. C'était plutôt bien et apaisé sauf que... le portrait qu'il a fait de moi dans son message suite à cette conversation ne m'a pas plu du tout, et que depuis j'y repense et que ça me met en colère.

Son super slogan aujourd'hui, c'est de dire : "heureusement qu'on s'est séparé parce qu'on ne se connaissait pas assez". Et ça me fait chier... clairement... qu'il résume toute notre histoire à un mois de vacances pourri tout en oubliant qu'on a vécu ensemble presque 1 an et que c'était bien. Pas parfait, pas idéal, mais c'était vraiment bien. Et après qu'il soit parti en formation, on s'est parlé presque tous les jours. Encore une fois, c'était pas toujours des coups de fil, c'était pas parfait mais c'est tout ce que je pouvais faire dans une relation à distance... et je l'ai fais ! Et 6 mois après, alors que ça ne veut plus rien dire du tout, il me dit à demi mot que lui ne le vivait pas si bien que ça ! Le problème, c'est qu'il n'a jamais rien dit avant, n'a jamais pris le temps de discuter de choses importantes quand il en avait l'occasion et a préféré fuire dès qu'il a pu. Et tout ça, il le résume en pensant: "heureusement qu'on s'est séparé parce qu'on ne se connaissait pas assez". Put***, quel c** ! Donc à tous ses proches, toutes les personnes à qui il m'a présenté, le seul truc qu'il trouve à dire c'est: "heureusement qu'on s'est séparé parce qu'on ne se connaissait pas assez". C'est tout ? Je ne demande pas un encadré dans les livres d'histoires, mais quand même... c'est tout !? On dirait plutôt que ça lui évite de raconter le côté scabreux des événements oui ! Et je peux comprendre qu'il le fasse avec les autres, mais pas avec moi. Je ne suis ni conne, ni amnésique.

Je ne sais pas trop pourquoi je ressens ça maintenant. J'ai encore cessé de lui parler et j'ai archivé notre conversation watsapp parce que je n'ai pas envie de faire semblant d'avoir digéré notre séparation. Je n'ai pas envie de devenir son ami non plus et je ne sais plus si je veux plus que son amitié ou qu'on s'ignore. Tout ce que je sais, c'est que j'ai pas envie de sortir les rames pour entamer une reconquête, sincèrement c'est pas mon état d'esprit du tout. J'ai juste envie de lui dire toutes les choses que j'écris ici mais comme toutes les occasions que j'avais de le faire sont passées, je ne peux que les garder pour moi.

Ah oui, et la question c'est: qu'est-ce qui se passe docteur, c'est normal ? A quel stage j'en suis du processus "je tourne la page" ?

Ah oui, et la question c'est: qu'est-ce qui se passe docteur, c'est normal ? A quel stage j'en suis du processus "je tourne la page" ?

Peut-être au stade où tu descends ton ex de son piédestal. Ce qui devrait t'aider à accepter la rupture. Ne te focalise pas sur les réactions étranges de ton ex. Fais comme si tout était normal.