Aller au contenu

Je n'arrive pas a tourner la page

Messages recommandés

Bonjour Saispuquoifaire,

En lisant ton histoire, j'y trouve beaucoup de similarité avec mon ancienne histoire, qui est finalement mon histoire actuelle.

Les ponts sont coupés depuis 2 ans et demi, quand j'ai su qu'il avait redémarré une autre histoire, depuis 1 an et demie, chose qu'il s'était gardé de me dire, bien qu'il continuait à me téléphoner de temps à autre.

Depuis ce jour, plus aucuns contacts que se soit pour les anniversaires, noël, "attentats", nouvelle année.

Malheureusement il va falloir encore être fortes : nous n'aurons plus de nouvelles de leur part. Il faut être lucide, après tout ce temps qu'est-ce que l'on trouverait à se dire ? Penses-tu qu'il serait possible d'avoir un dialogue apaisé ?

Nous regardons en arrière sans doute parce que nous idéalisons une histoire qui n'est plus, qui n'existe plus pour eux bien avant qu'ils aient osés nous dire que c'était terminé. Il y a différents stades d'acceptations - ils ont juste commencé les deux premiers lorsque l'on était encore ensemble.

Je suis optimiste, nous arriverons à passer outre tout ça, sans leur intervention.

• Réponses 17
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Sandy,

Cela fait un petit moment que je suis venue, depuis les choses se replacent un peu.

C'est sûr que de l'avoir vu ça a brassé les émotions.

Voici ce qui ressort des derniers mois:

Entre comprendre mentalement quelque chose et l'intégrer émotivement, il y a un pas qui peut être plus ou moins long/difficile à faire.

Comme le disait si bien Kysses, tout part de l'acceptation, on a le droit et même le devoir de respecter nos émotions, les retenir ou les juger n'arrangent absolument rien.

Comme le disait aussi si bien lavieenrose, ce que je vis ne concerne que très peu mon ex. J'ai vécu des choses traumatisantes quand j'étais enfant, j'ai des schémas mentaux quelques peut déficients, mais déjà s'en rendre compte aide beaucoup à relativiser et à moins se laisser submerger par les pensées (qui elle s'attachent au présent)

Je méditais déjà et je tentais de vivre en présence, mais je suis tombé sur un livre qui s'appelle "L'acceptation radicale" de Tara Brach et honnêtement c'est devenu un guide pour moi et je le suggère à tout le monde qui à de la difficulté avec l'estime d'eux même et qui souhaite faire une démarche un peu plus spirituelle.

Une dernière chose, et je sais à quel point c'est dure, mais tente de vivre avec reconnaissance, tout ce qui nous arrive que cela semble bon ou mauvais est un cadeau de la vie, il ne suffit que de s'en rendre compte.

Par exemple, quand j'ai revu M Ex, j'étais en beau %?%*) après la vie car j'allais finalement beaucoup mieux et ça m'a fait replonger. Aujourd'hui je dirais plutôt que c'est merveilleux, ça m'a permit de guérir un peu plus de mes blessures.

Allez, courage!