Aller au contenu

J'abdique après avoir été manipulée comme une POUPÉE!

Messages recommandés

Moi, je vois cette expérience comme une leçon. Souvent ces personnes ont vu en nous des failles et les premières qu'ils voient sont malheureusement la dépendance affective et le manque d'estime de soi. Ils savent très bien qu'avec ce bagage nous accepterons beaucoup, par amour, croyons-nous mais pour eux nous ne sommes que des objets à manipuler, des proies faciles. Pour sortir grandi de ce genre de relation ça demande une grosse introspection et une bonne dose de positif. Il ne faut pas chercher à comprendre et surtout ne pas tomber dans la culpabilité. Ton seul tort a été d'accepter aussi longtemps mais il te faut trouver pourquoi. Oui le chemin de la guérison est difficile mais on s'en remet et dis-toi que le meilleur est à venir, devant et non derrière.
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/25/140425091142327342.png

• Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bien sûr que tu peux vivre sans lui ! Quand mon ex m'a quitté pour de bon tout mon monde s'est écroulé. Quand j'ai compris (j'avais des doutes qui se sont confirmés) qu'il m'avait quitté pour une autre j'étais complètement désemparée. Certains jours j'avais l'impression d'être en manque de drogue. J'ai fais beaucoup d'insomnie à ressasser toute cette histoire en long et en large mais une fois le puzzle reconstitué tout est devenu tellement plus clair. J'en suis maintenant rendue à l'étape de pardonner (à moi autant qu'à lui) et je crois que c'est nécessaire pour pouvoir avancer mais il est évident que je ne veux plus de lui dans ma vie ; je suis tellement plus heureuse et épanouie depuis qu'il ne fait plus partie de ma vie. Maintenant je sais ce que je veux d'une relation et surtout, ce que je ne veux plus et n'accepte plus.

Si je résume ton raisonnement , c'est que depuis le début côtoyer plusieurs femme est dans son caractère , et c'est ancré en lui.
Oui.

Et que si je suis restée avec lui c'était un aspect que je devais accepter ?
Ca, pas nécessairement. C'est à toi de voir. Mais j'ai du mal à comprendre le problème que ça te pose ...

Accepter de le partager constamment avec d'autres femmes
Accepter de partager sa queue, ce n'est pas accepter de le partager, lui. A moins que tu aies une vision un peu réductrice du bonhomme.

et attendre qu'il revienne car c'est dans sa nature ?
Comment ça, "qu'il revienne" ? Il ne serait pas parti, s'il avait eu l'occasion de se faire ses extras sans que tu lui prennes le chou. Il n'aurait donc pas eu à "revenir".

Et que j'ai été naïve de penser qu'un jour il aurait changer et ce serait contenter seulement de moi pour de bon, ça n'arrivera jamais.
Oui. Enfin ça arrive une fois que t'as la paix du slip. Mais ça c'est pas à son âge.

Et celle qui a commise l'erreur c'est pas lui mais moi car au final c'est comme si j'avais accepter cette situation en le pardonnant à chaque fois, et qu'il est normal qu'il en profite.
Et bien ... tu as commis une erreur si tu te figurais qu'il allait arrêter. Mais de mon point de vue, ton "erreur" s'il en est une (et en réalité c'est un choix aussi acceptable qu'un autre), c'est de te cristalliser sur des histoires de cul sans grand intérêt alors que ça roulait pas trop mal entre vous, et que clairement il tient à toi.

Certes j'ai beaucoup de tord je le reconnais aveugle par l'amour et l'ayant a mes côtés j'acceptais d'oublier tout le reste.
Tu n'as aucun tort, fors celui de t'être illusionnée. Et c'est un tort envers toi-même et personne d'autre. Je fais simplement valoir que si tu avais accepté "d'oublier" un peu plus le menu détail de ses loisirs, vous n'auriez pas eu besoin de vous perdre.

Mais quand même il faut avoir que c'est pas le mec bien quoi , c'est pas le mec qu'une femme rêverait d'avoir donc il est pas tout blanc du tout.
Personne n'est tout blanc. Et si tu ne rêves pas de l'avoir, tu as sans doute bien fait de le pousser à t'éconduire. Je trouve simplement que la fixette sur l'exclusivité sexuelle laisse des notes souvent trop salées dans de nombreux couples, sans que je comprenne bien l'intérêt de la manoeuvre. Après, chacun fait bien ce qu'il veut.

Ce que je sais c'est que je ne veux plus partager.
Alors tant mieux, tu n'as rien à regretter.

C'est fini et si moi je ne suis jamais allée voir ailleurs, je veux un homme qui pense comme moi voilà.
Il n'y a pas (ou vraiment très très peu) d'hommes qui pensent comme toi. Il y en a qui sont fidèles, mais c'est par manque d'investissement dans leur libido, par peur ou par résignation. Et quand bien même ils se comporteraient comme toi, cela ne voudra jamais dire qu'ils pensent comme toi.

Du reste, tu n'es pas un homme. Et les hommes ne sont pas des femmes. Alors j'ai du mal à suivre le raisonnement. Si tu te mets des tampax, ils doivent s'en mettre aussi ? Et toi, tu t'entraînes à pisser debout ou tu demandes à tes copains de s'asseoir ? Les besoins d'un homme et d'une femme ne sont pas pareils, et ils ne pensent pas pareil sur tout un tas de sujets. Surtout sur des sujets biologiquement lourds : les gosses, le cul, la mort, tout ce bordel, c'est jamais vraiment pareil pour un homme et une femme. Quelle importance ?

Donc en somme, ce que tu m'expliques c'est que tu n'avais pas de raison particulière de faire péter ton couple, autrement que pour des motifs très abstraits d'ego de la forme : "Si moi je X, alors lui il X" ? Bon. Et bien j'espère que tu ne regrettes pas, et te souhaite beaucoup de bonheur dans tes futurs couples égalitaires sponsorisés par le ministère de la propagande aux affaires familiales. Tu ne m'ôteras pas de l'idée que tu paies tes principes contre-nature un peu cher s'ils te font perdre un mec que t'aimes après 2 ans, mais t'es très jeune et t'as encore le temps d'apprendre la (vraie) vie. Vois ça comme une expérience profitable sur le coût réel de l'idéologie.

Le chemin pour m'en remettre sera dur.
Bof. Tes dernières lignes me donnent à penser que tu ne l'aimais pas tant que ça dans le fond, et que t'as surtout un peu mal au cul d'avoir été éjectée. La bonne nouvelle là-dedans, c'est que les egos meurtris guérissent plus vite que les coeurs brisés. Remets-toi bien vite, en tout cas.

Mais il le faut.
Avec assez de temps, que ne ferait-on ? Bon courage, mignonne. Modifié par Perdu de Recherche

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• 2 semaines après...

Je reviens pour me confier un peu et donner des nouvelles.

Enfin 1 mois strict de SR! Et oui ca passe tellement vite! Mais ces jours ont été particulièrement difficile car le 4 mai été notre date, cela aurait fait deux and pile poil. Je m'attendais inconsciemment a ce qu'il revienne à cette date mais rien du tout. Ca m'a fait un peu mal de plus il continu a afficher son bonheur avec sa next ils profitent du beau temps tout les deux et il fait tout pour me lancer des piques en allant a nos endroits préférés. Bref il commence réellement a me manquer cette fois ci je sent quil ne reviendra pas , techniquement c'est ce que ma tête prefererais pour passer a autre chose mais j'ai toujours cette fierté qui veut quil revienne pour avoir au moins cette victoire et c'est vrai que l'amour que j'ai pour lui ne part pas.

• 3 semaines après...

Encore du nouveau à bientot 2 mois de SR. J'ai décider de reprendre contact pour m'excuser du dernier message que je lui avais envoyer avant la rupture définitive pleins d'insultes car j'y pensais très souvent, je voulais faire la paix et me dégager d'un poids.

La grande nouveauté c'est qu'il y a des Next des deux cotes et oui. Une semaine après la rupture il s'était trouvée une nouvelle copine. Et moi j'ai attendun mois avant de me mettre avec mon nouveau copain un mec exceptionnel vraiment très gentil et qui est accro a moi.

Mais voilà j'avais aussi découvert des choses sur la réputation de la nouvelle next a mon ex et quand je suis revenu lui envoyer un message je n'ai pas pu m'empêcher de le prévenir sur les péripéties qu'elle fait derrière son dos.. Mais finalement ils sont rester ensemble. Et j'étais contente pour eux .

Quelques jours après que j'ai repris contact , il me demande si on peut se voir une heure boire un café, au début je suis retissante puis j'accepte au final ... Il me manque c'est vrai et je voulais être sur que c'était bien fini.

Et voilà qu'on s'est revu, c'était vraiment ... Bizarre. On a parler de nos vies, nos couples. Mais aussi de nos souvenirs et il été vraiment gêner et me regarder intensément a plusieurs reprises, il m'a parler aussi de ses doutes avec sa next et qu'il n'arrive pas a lui faire confiance. J'ai vu que notre complicité ete la, je pense qu'on avait tout les deux envie de se prendre dans les bras mais on s'est retenu. Puis on s'est quitter ne sachant pas trop quoi dire ...

Alors qu'en pensez vous? Sur sa réaction et cette histoire.

Je crois que tu devrais relire ton histoire...

Il m'a fais pendant tout ce temps, toute les misères du monde et j'ai toujours tout pardonner, il m'a tromper deux fois, il a eu deux next pendant les périodes ou il rompait puis revenais TOUT LE TEMPS, il a eu une sexfriend, sans compter toute les filles avec qui il a flirter et qu'il a vu .

Il a ete horrible , méchant avec moi, m'a insulter et sali.

Mais j'ai vraiment décidée de tourner la page, soyons honnête. Quand il en aura marre d'avoir fais joujou avec les autre filles , je sais tres bien quil reviendra encore vers moi car malgré tout il ne supporterais jamais de me perdre pour de bon. Mais je suis bien décider a ne plus jamais lii laisser cette chance .

j'ai appris aujourd'hui quil avais repris en contact avec la femme avec qui il m'a trompéé deux fois.

Et continue de plus en plus belle son jeu de séduction avec plusieurs femmes.

Je crois qu'il en a déjà marre de faire joujou et il revient vers la facilité ! Il a changé tu crois ?!! Si ton next est si exceptionnel pourquoi vouloir garder ton ex infidèle, méchant et irrespectueux près de toi ? Laisse-le à sa next et si elle peut lui faire toute les saletés qu'il t'a fait bah tant mieux pour lui !

Alors celui la je le comprend vraiment plus, après les deux mois de SR et mon message pour prendre des nouvelle, bah il arrête pas de m'envoyer un message tout les 2j environs, pour des broutilles. Et d'un coup il m'envoie un " Je ne suis plus avec ***** ( sa next " du coup en mode super détacher je repond : Ah bon ? Pourquoi ? Et puis plus rien il m'a jamais répondu. Et 2 j après il me renvoie un message en me disant Bonsoir. Du coup cette fois ci j'ai décider d'arrêter de lui répondre franchement j'y comprend rien a son comportement et de toute facon il va de fille en fille c'est décevant de sa part je me demande si ce genre de mec pourra un jour s' en contenter d'une seule

si ce genre de mec pourra un jour s' en contenter d'une seule

Ils peuvent se contenter d'une seule... mais pour un certain temps. Ils sont d'éternels insatisfaits alors quand ça fonctionne plus ou moins bien avec une, ils se tournent vers une autre tout en gardant la première sous le coude. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu lui accordes encore du temps et de l'importance. Tant qu'il sentira qu'il a encore de l'emprise sur toi il reviendra puis repartira et ainsi de suite. J'ai pas "allumée" sur ce comportement à l'époque avec mon ex et ses supposées "amies". Quand il était en phase séduction avec une, il devenait distant avec moi tout en me laissant espérer avec des phrases du genre : "on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve" ou il disait qu'il m'aimait mais que je devais me guérir (parce j'étais mal dans ma tête, selon lui) et qu'on se retrouverait plus tard mais on (je) gardais toujours le contact et puis quand ça ne fonctionnait pas avec l'autre, ça repartait de plus belle pour nous deux. Avec la dernière, j'ai vite compris et j'ai rompue le contact, bref j'ai cessée de lui courir après comme je l'avais fais les autres fois et je n'ai pas eue de ses nouvelles depuis bientôt un an. J'ai parfois des brides d'infos à son sujet et de ce que j'entends, il n'a pas changé ; il est toujours aussi haineux et méchant. Par contre je ne peux m'empêcher de penser à sa next et à sa fille surtout qui doit endurer le comportement de cet homme agressif et voir sa mère se faire rabaisser.

Je pensais justement a ca toute a l'heure j'ai eu la même pensée. Je me suis surprise à avoir de la peine pour sa next qui n'est au courant de rien, elle va vivre ce que j'ai vécu.

Ces hommes ne se rendront jamais compte du mal qu'ils font autour d'eux j'en suis maintenant certaine, la seule personne qui compte pour eux cest eux meme, mais arrivera le jour où ils se retrouveront vraiment tout seul comme des cons face à leur conscience et ca va leur faire tres mal...

Je pensais justement a ca toute a l'heure j'ai eu la même pensée. Je me suis surprise à avoir de la peine pour sa next qui n'est au courant de rien, elle va vivre ce que j'ai vécu.

Ces hommes ne se rendront jamais compte du mal qu'ils font autour d'eux j'en suis maintenant certaine, la seule personne qui compte pour eux cest eux meme, mais arrivera le jour où ils se retrouveront vraiment tout seul comme des cons face à leur conscience et ca va leur faire tres mal...

Je pense que ce dernier post de bashing envers "tout homme qui ne peut pas se contenter d'une femme" (nécessairement égoïste, haineux, méchant et comme il est naturel promis à l'enfer de la solitude face à la conscience d'une âme à jamais souillée ... rien que ça) te désigne à présent comme quelqu'un d'assez bienveillant et charitable pour que tu le laisses apparaître dans ta signature. Un énorme "UN JOUR TOUT SE PAIE ..." en lettres capitales, avec une écriture dérangée et des points de suspension menaçants comme dans celle de Sandee fera sans doute bien l'affaire.

L'autre jour, je discutais avec une féministe agréablement radicale qui m'expliquait la violence discrète des hommes envers les femmes dans la France de 2015. Et comme elle bouclait son speech sur l'idée qu'une large portion de la population (tous ceux qui avaient déjà couché avec une fille saoule, tous ceux qui ont déjà usé de force physique sur un être féminin, etc etc) devrait être castrée, j'ai eu du mal à me retenir de rire un peu. Ce qui lui a fourni le prétexte d'embrayer sur ma propre agressivité dans l'échange de nos opinions respectives. Cette anecdote n'a absolument rien à voir avec ton post, mais comme je m'emmerde, j'ai décidé de vous raconter mes petites tranches de vie.

Bonne journée !

"La perversion de la cité commence par la fraude des mots."

-------

BRAYAN FAN #1

• 2 mois après...

Bonjour je viens donner de mes nouvelles après presque 4 mois. Alors après notre rupture en Avril et un silence radio de 1 mois où j'ai appris par la suite qu'en faite une semaine après que nous nous sommes quittes monsieur avait déjà trouvée une nouvelle copine, je parlais de mon côté moi aussi a un autre homme mais encore rien de sérieux, il m'a pris l'envie d'avoir de ses nouvelles surtout après avoir appris qu'il été en couple et avoir vu ses photos sur Facebook avec elle j'ai un peu peter les plombs je l'ai rappeler il été choqué de m'avoir au téléphone. Bref on a parler on s'est raconter nos vies et il m'a demander de le voir et telle une faible j'ai accepter mais sans arrière pensée je lui ai dit que j'avais moi aussi rencontrer quelqu'un que j'étais super heureuse avec lui qu'il été parfait ( bon j'ai beaucoup abusée et surestimée le truc mais je voulais le rendre jaloux je l'avoue ) lui de mon côté ma dis simplement que ça se passait bien avec elle. Donc on a parler dans un parc une heure puis il est reparti mais rien de spécial juste quelques attentions, des regards insistant comme si il voulait me reprendre dans ses bras mais qu'il ne pouvait pas. Suite à ça je n'ai plus vraiment voulu le contacter je n'avais plus d'espoir.

Donc du mois de Mai à Juin après mon recontacte, je me suis remis en silence radio mais c'est lui qui venait tout le temps m'envoyer des messages inutiles pour demander des nouvelles ou me raconter sa vie de tout les jours des fois je répondais des fois non, puis la fin du mois de Juin je me suis reprise j'ai ouvert les yeux et je me suis dis merde il est en couple avec une next et moi j'avais aussi un next et ça ne menais a rien en réalité je n'aimais pas l'homme avec qui j'ai été après lui donc j'ai préférée le quitter pour ne pas le faire souffrir davantage, après ça j'ai couper tout contact avec mon ex et je l'ai laissée vivre sa vie avec sa nouvelle copine. J'ai d'ailleurs appris à la suite qu'il l'a trompée aussi et qu'il n'étais pas vraiment séreux avec elle.

Donc pendant le mois de juillet j'ai effectuer deux semaines de silence radio ou il m'envoyais des sms encore mais je n'ai pas répondu. Jusqu'à les résultat de mes examens ou il m'a félicité j'ai donc répondu cordialement et il m'a demander de passer me voir une soirée m'emmener au restaurent il m'a dis de plus être en couple je ne l'étais plus non plus donc j'ai accepter. C'était une soirée vraiment bizarre, froide, il ne parlait pas beaucoup et je l'ai senti très distant, après ça il ne m'a raccompagner chez moi et plus envoyer de message durant tout le mois de juillet jusqu'à Mi-Aout donc environ 1 mois de silence radio.

Il a recommencer a envoyer des sms mais cette fois ci plusieurs fois par jour ou il me suppliait de lui répondre mais je ne flanchais pas jusqu'à qu'il avait des problèmes grave donc je lui ai répondu et il me les a raconter en bref perte de travail et problème d'argent a cause de ses conneries ( il n'est jamais sérieux à ce niveaux ). à ça il a enchaîner en me disant qu'il voulais retenter une relation avec moi et que cette fois ci il été sérieux, j'ai essayer de faire comme le dis la méthode de ne pas céder tout de suite de le faire courir un peu, mais des que je lui ai dis que je voulais d'abord voir si il ferait des efforts et voir s'il avait vraiment changée il s'est braquer en me disant qu'en faite c'était une mauvaise idée et qu'il n'étais pas prêt pour ça.

A la suite de ça je lui ai dis d'accord tant pis mais il a continuer à essayer de me reconquérir mais sans grand effort juste en insistant par sms. A la suite de ça je l'ai bloqué de partout et changer de numéro je ne voulais plus lui adresser la parole car j'en avais marre de tourner en rond.

J'ai appris une semaine après que tout ce qu'il voulait c'était trouvée une nouvelle copine car il été rentrer de vacance et s'ennuyer, qu'il en draguais beaucoup qu'il sortait beaucoup en boîte et qu'il va sûrement s'en trouver une nouvelle bientôt comme d'habitude, et que son problème c'est qu'il était incapable de rester seul et qu'il été comme ça , c'est un homme a femme, un coureur de jupon. J'ai appris même par des amis communs que depuis que je l'avais bloquée il m'insultait, disait que j'étais moche que je n'avais aucune forme telle une planche que je n'étais même pas baisable etc. Et voilà j'ai été écœurée, et qu'en faite depuis deux ans je n'ai seulement été que le bouche trou quand il s'ennuyait que des qu'il été célibataire il me reprenait puis me jeter quand il se lassait. Je suis bien contente de lui avoir résister cette fois ci.

Maintenant je n'ai qu'un seul objectif, le silence radio a durée indéterminée, ne plus jamais lui adresser la parole de toute ma vie. J'y arriverais j'en suis persuadée. Ce n'est plus de l'amour que je ressent pour lui seulement de la pitié et un dégoût profond et je veux en vous partagent mon histoire vous évitez de faire les même erreurs que moi, quand vous entrez en silence radio déjà de 1 ne cédez pas et ne répondez pas sinon vous allez perdre votre temps et tourner en rond, et si vous êtes avec un homme incapable de se poser sérieusement et qu'il veut profiter de sa vie et vous sors l'excuse du " Je veux être seul " pour vous quitter et bien laissez le, en général ils ne changent pas ou alors pas avant plusieurs années à faire la fête avec des filles....

Surtout quand ils sont jeune comme lui.

Voilà ... Je serais contente d'avoir vos impressions vos avis, si vous avez besoin je suis la en MP!

• 3 semaines après...

Édit: Et il continue de revenir revenir revenir c'est fou! Je l'avais bloqué mais il a tout fait pour me recontacter et me revoir et m'a fait une déclaration d'amour dans les yeux devant chez moi. Dommage pour lui je n'ai rien ressenti... Seulement de la peine pour lui. De s'en être rendu compte aussi tard. Pour moi si il y a eu un véritable et profond amour entre vous et votre ex si vous avez vécu une passion ils reviennent toujours et en général les plus longues relations qui se compte en années sont difficiles à oublier, je l'ai rencontré très jeune c'est vrai j'avais seulement 14 ans et nous avons grandit ensemble. Mais à 20 ans il a voulu profité de sa jeunesse ce que je n'ai pas pu accepté... En bref dans ces cas la je vous assure qu'ils reviennent presque toujours en revanche pour les petites relations ou votre ex ne vous accordez que peu d'importance tournez la page beaucoup mieux vous attend ailleurs.

Je suis contente de pouvoir dire que son amour je n'en ai plus besoin. Je recommence à voir un autre homme qui me plait pour l'instant nous verrons ou ça nous mèneras.

Peut être mon ex et moi finirons ensemble si nous nous retrouvons mais ce ne serais pas avant plusieurs années... Quand il aura véritablement mûri en attendant je lui souhaite le meilleur. J'espère que vous arriverez aussi à ce niveau.. Je suis ouverte a toute vos questions

En lui pardonnant a chaque fois, il comprend très bien que tu sera toujours là, pour te dire la vérité soit il est mentalement instable dans ce cas il faut qu'il arrange ça, soit c'est un connard et tu es sa roue de secours. Pour lui c'est une position de confort. Alors oui largue le des qu'il revient ou pas et commence un SR (tout le monde sur ce forum sait a quelle point c'est dur ;) ). Tu rencontrera beaucoup mieux que lui, un vrai gars qui ne vas pas fricoter avec la première venu.

Je suis moi aussi en plein deuil, je m'étonne a dire ça