Aller au contenu

Au fond du trou depuis son mail, besoin d'aide et de conseils :(

Messages recommandés

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Elle ne l'a pas fait CONTRE toi, mais POUR elle. Ca n'était pas pour te faire du mal mais pour se faire du bien à elle. Et oui au passage ça te fait du mal mais c'est stupide de penser que c'était son intention première. Elle le sait parfaitement qu'elle t'a blessé, mais comment quitter quelqu'un sans le blesser hein ?

Non ca ne fonctionne pas car je ne veux pas la lâcher. Là je viens d'avoir une discussion avec ma mère à propos de son divorce et de son impact sur ma vie, je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur, ça a chauffé car elle ne veut pas reconnaître que son divorce est grande partie responsable de mon mal-être depuis quelques années. Elle est partie fumer une cigarette là, je vais reprendre plus calmement la discussion.

Oui et si elle avait continué a rester "normale" avec toi, genre donner toujours des nouvelles, être un peu plus affectueuse, ton titre de post aurait été "elle me quitte mais continue d'être sympa avec moi, c'est ambiguë, que dois je en penser?" comme beaucoup de posts sur ce forum

La en ayant cette réaction radicale, elle a raison, ça ne te laisse pas de place a l’interprétation dans le vide

Je confirme BigSister et Janysse ...

C'est sûr que ça fait mal, tu te dis mais pourquoi pourquoi pourquoi moi ??? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'elle paraisse si heureuse avec moi à J-1 et maintenant aussi froide à J0 ?

J'ai voulu jouer à ça avec mon ex, elle a changé du jour au lendemain avec moi également, "je n'ai plus de sentiments amoureux avec toi". Je lui demandais au lieu d'être froide et distante de me parler plutôt calmement comme on l'avait toujours fait, discuter entre personnes intelligentes.

Cependant ça devient totalement ambigue. Je me demandais encore récemment comment elle avait pu changer aussi radicalement à mon sujet, moi son compagnon pendant 3 ans, qui l'a soutenue jusqu'au bout et d'un coup pouf tu disparais.

Malheureusement, elle ne veut plus être à tes côtés. Et in fine, ne pense pas que ce soit cool pour elle aussi, elle a pas dû faire ça sur un coup de tête.

Oui elle t'a blessé, mais au final ça lui fait du mal aussi. La mienne me l'a clairement dit, elle n'a pas aimé me voir souffrir comme ça, me faire pleurer, ça lui a fait énormément de mal au coeur. Si elle ne te parle plus, c'est pas forcément qu'elle t'a oublié, c'est juste qu'elle essaie de se protéger comme te protéger aussi. Si tu as tenue autant à ses yeux, elle ne peut pas t'avoir oublié d'un coup comme ça.

Oui je dois avouer qu'elle me manque encore, les discussions qu'on avait me manque, cette amie me manque.

Mais comme tout le monde le dit ben ... on s'en remet.

Merci pour ton témoignage Globuleromi ;)

Seulement, la veille de cette rupture, on s'envoyait encore des messages "d'amoureux"... De plus elle m'a dit qu'elle m'aimait toujours, que ce n'était pas ça le pb. Le pb était que ce stresse de retomber ds la situation d'avant la bouffait et prenait le pas sur son amour pour moi. De ce fait, elle a préféré stopper cette relation pour penser à elle avant moi. Je regrette juste qu'elle ne m'ait pas écouté lorsque je lui disais de penser plus à elle et moins à moi, elle a tout vécu à travers moi pendant quelques mois, ce n'était pas sain, ça m'étouffait du coup je prenais de la distance et du coup ca l'encourageait encore plus à se rapprocher de moi. Malheureusement elle a compris un peu tard et en a qd même bcp souffert et moi aussi. Aujourd'hui j'aimerais lui faire comprendre que quelque chose de nouveau est possible d'autant plus que l'amour est toujours présent, ça lui fait mal de me faire du mal.

Voilà pourquoi je dois lui montrer un nouveau moi, car elle a fait une croix sur "l'ancien moi" et c'est tant mieux car nous n'avions aucun avenir, je change aujourd'hui, je veux la reséduire. A ce sujet je viens de terminer une longue discussion avec ma mère à propos de leur divorce. C'est la première fois depuis ce divorce (il y a 20 ans) que nous en parlons, ma mère a pleuré, j'ai pleuré, je lui ai expliqué pourquoi j'avais cette haine contre elle mais aussi cet amour. Je lui en voulais de ne jamais m'avoir expliqué le pourquoi du comment, ce qui s'était passé réellement. Je lui ai dit que mon mal-être aujourd'hui était intimement lié à cet événement, que je lui en voulais de ne pas avoir assumé cet événement de ne pas nous en avoir clairement parlé. Je constate aujourd'hui que j'ai reproduit exactement le même comportement que mon père sans le savoir et qui a mené au divorce de mes parents à savoir un comportement renfermé, une humeur changeante, un coup ca va et un coup ca va plus et ma mère au milieu de tout cela qui compose pour faire en sorte que les choses aillent... Bref , au final j'ai reçu un électrochoc... J'ai compris que je ne voulais pas refaire cette erreur. Ce constat arrive un peu tard car mon ex m'a quitté mais j'ai appris beaucoup de choses aujourd'hui et commence pour la première fois à me réconcilier avec ma mère après 20 ans.

Cette dernière vient aussi de comprendre mon attitude, mon comportement de ces 20 dernières années, elle s'en veut. Le divorce de mes parents a eu une influence directe sur mon comportement en couple et ma rupture amoureuse, ma mère en a pris conscience aujourd'hui, elle m'a dit qu'elle veut avoir une conversation avec mon ex à propos de tout cela car ma mère a vécu une situation semblable à l'époque de leur divorce sauf que mon père n'a jamais voulu ouvrir les yeux sur son mal-être, ni l'exprimer ou même me soigner. Aujourd'hui j'ai clairement indiqué qu'on ne pouvait plus continuer comme ça, ss communiquer en gardant les histoires de famille au secret, que ce n'était pas sain. Je pense que cette discussion nous a fait du bien et je suis fier d'avoir osé lui en parler pour crever l'abcès.

On aurait dû avoir cette discussion il y a bien longtemps mais mieux vaut tard que jamais.

Cool, un rdv dans une semaine, c'est top, tu as de la chance!

Et c'est très bien cette discussion a coeur ouvert avec ta mère , car ça vous concerne toi et elle

mais vraiment non, non, non, ta mère n'est pas ton ex et qu'elle souhaite allé de nouveau lui parler de sa situation de quand elle était en couple avec ton père, pour que ton ex y voit des similitudes et qu'elle revoit sa position n est décidément pas une bonne idée , mince alors!!!

Ça craint, empêche ta mère de faire ça, ça n'aura pas du tout les conséquences que tu espère!!!

je me rend compte que les conseils que l'on te donne ne te servent pas car tu fais tout le contraire donc je stop la

J’espère que tu réussiras a trouver le chemin de l'apaisement