Aller au contenu

Au fond du trou depuis son mail, besoin d'aide et de conseils :(

Messages recommandés

Le pb est qu'à ce moment elle a cru que je ne lui disais que ce qu'elle voulait entendre et donc que je n'étais pas sincère. J'attendais avec impatience de la revoir et que nous soyons à nouveau réunis pour lui prouver mais le destin en a décidé autrement.

.

NON, elle a tout simplement senti que ton changement si soudain dont tu te vantais n'était qu'une façade pour la récupérer pour de bon et pas folle la guêpe, elle ne s'est pas laissé prendre, elle sait très bien que tu n'as pas eu le temps de faire tout le chemin analytique et la mise en pratique dans ta vie en général en si peu de temps, peux etre que l'annonce de la rupture t as causé un choc qui t'as donné l’impression d'avoir compris le soucis certes (la fameuse énergie du désespoir) mais entre comprendre et entreprendre une nouvelle façon de penser et d'agir, ça ne se fait pas en un claquement de doigt

je sais maintenant la douleur que c'est de vivre sans elle et que mon comportement doit changer et changera si elle me donnait la chance de lui prouver. Je ne demande qu'une chance.

Çà veut dire que si elle ne te donne pas cette chance, tu n'essayera pas de changer, ne serait ce que pour toi?

Voila le pain sur la planche que tu as a faire durant ton SR: changer et donc travailler pour effectuer ce changement et ça ne se fait pas en un jour ni en 2 mois ..ne change pas pour elle! change pour toi, pour que ta vie te semble plus gaie, plus énergique, plus dynamique, pour que tu aille mieux dans ta vie

ton raisonnement n'est pas bon:

on dirait que ton changement sera la conséquence de votre réconciliation, donc tu ne sais même pas si tu serais capable de changer vraiment si elle revenait au fond et tu la décevrais et elle partirait de nouveau, c est cela qu'elle pense actuellement pour elle tu es incapable de changer, ne vas pas risquer une éventuelle reconquête dans le futur en allant lui promettre maintenant tout un tas de changements que tu n'as même pas encore effectué et dont tu ignore si tu serais capable de ne plus trimballer cette forme de tristesse que tu as sur les épaules, dans ta tête oui ça le fait, tu es pret, mais en vrai concrètement???

sans changements, s'il par miracle il y en avait une réconciliation maintenant,celle ci ne sera qu'un feu de paille

en revanche, si tu y bosse vraiment, que tu change ce trait de caractère (la morosité, l'aigreur, que sait-je) peux être qu'un beau jour, elle t'appellera, voudra te voir et verra ses changements qui seront réels, un nouveau toi : elle sera surprise, curieuse, peux être de nouveau charmée

Prend les choses par le bon bout! et de toute façon tu n'as plus que ça a faire, car elle n'est pas du tout dans l'état d'esprit de retour

alors oui comme tous les largués tu as l'impression que le temps joue contre toi, que le temps que tu bosse sur tout ça, elle aura le temps de rencontrer quelqu'un d'autre et t'oublier, la fameuse impatience et trouille des largués et moi je te dirais que le Destin est le Destin,et qu'il faut lui faire confiance (ça se trouve par exemple c est toi qui va rencontrer quelqu'un quand tu ne t'y attendra pas , un jour...)

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci pour ton message BigSister, je pense que tu as raison. Je commence a me demander si je ne devrais pas consulter un psychiatre concernant mes blessures d enfance car je pense que c'est ce qui me bouffe la vie depuis un moment. C est de la que vient ma peur de l engagement, la non confiance en le couple, le pessimisme etc. Et meme si je reconnais tout cela, je n arrive pas seul a les faire sortir de ma tête. Qu en pensez-vous ? A noter que jusqu il y a peu j étais totalement contre les psys etc, que je n avais pas besoin de ça car j étais "fort" et que "tout allait bien" pour moi, il faut bien constater que ce n est pas le cas. C est bizarre que tu parles de notre veau jeu de séduction ac mon ex car elle m a justement reproché que ça n était plus comme avant ac moi, et qu'elle avait l impression d avoir perdu le moi de ce debut de relation jovial marrant attentionné. En effet au début mon mal être a du être couvert par le bonheur de cette nouvelle relation.

Il faut aussi je pense que j ai une longue discussion ac ma mère et mon père a propos de tout ce que j ai sur le coeur depuis si longtemps a propos de leur séparation de nos rapports conflictuels. Je suis dur ac eux mais les aime profondément meme s ils m ont fait mal et ont eu un impact considerable sur ma vie, ma façon de penser, de le comporter ac les autres, de me comporter en couple par leur divorce. Un impact qu ils ne soupçonnent pas du moins pas aussi important.

Je pense que tu as raisons d'envisager d'allé voir un psy mais je te dirais de continuer ce que tu fais déja bien: l'introspection, c est en faisant cela que l'on se provoque des déclic, des prises de décisions, des changements intérieurs

Je suis moi aussi enfant de divorcés, bon ça date d'il y a 20 ans, mais au fond j'ai toujours du ressentiment envers ma mère, le comportement qu'elle a eu avec moi après celui ci (alors que ce n'était pas elle la cause de la rupture, bref) moi aussi ce divorce a longtemps été un point faible dans ma façon de voir la vie de couple, mes envies d'engagements, la confiance que j'avais dans les hommes, etc...mais a force d analyse, d introspection, je me suis aperçu que je ne pourrais pas refaire le passé, je me suis fais un raison quand au fait qu'on ne peut pas toujours en vouloir a ses parents, qu'il faut essayer de se mettre a leur place quand ils ont traversé ce divorce, qu'aurions nous fais a leurs places? etc

et que l'on a aussi notre vie a nous a construire, en essayant de lutter contre des comportements qui ont été les leurs mais qui peuvent ne pas être les notre si on le veut bien

Leur histoire nous construit mais elle n'est pas la notre!

donc je te dirais que tu prend le bon chemin dans le sens dans la réflexion, persévère, continue et si tu vois qu'a un moment ça devient trop lourd a gérer pour toi tout seul, prend contact avec un pro

J essaie de faire ce travail d introspection depuis un petit moment a propos du divorce de mes parents (qui remonte a 20 ans aussi pour moi) mais j ai le sentiments d atteindre une certaine limite ds ce travail seul. Je pense que j ai aujourd hui besoin que l on m ouvre de nouveaux axes, de nouvelles perspectives de réflexion pour me permettre de continuer a avancer d ou l idée du Psy.

Alors fonce!!! ;)

Par contre, tu te doute bien que ce n'est pas en une séance que la Lumière va se faire, il te faudra un certains suivi, parfois tu sortiras de consultation en ayant l'impression d'être encore plus mal ou que ça ne sert a rien, mais c est faux, comme tu dis chaques rdv t'offrira des perspectives de réflexion nouvelles et c est ça qui est bon, accroche toi et au bout ça sera tout bénef pour toi!

Non! Quand on se demande si on doit répondre et qu' on ne sait pas quoi répondre c'est qu'il n'y a rien a répondre, tout simplement

Son mail était une réponse a ta lettre, tu ne vas donc pas répondre a une réponse? c'est illogique!

d'autant plus que tu as déja tout dit dans ta lettre fleuve et qu'elle s'est contenté d'un mail banal

pense a toi désormais

Ok, punaise c est vrai qu il était banal ce mail mais maintenant je vois et comprends les erreurs de ma lettre... Je sais que de toutes façons elle n acceptera plisvrien avec moi tant que j aurai pas évolué seul. Mais je ne vais pas vous mentir, je vais faire ce travail pour moi car ce ne pourra m être que bénéfique mais je le fais aussi en espérant pouvoir donner une issue positive pour notre ex-couple. Et ça je me connais, je sais que ça restera qd même une source de motivation pr faire ce qu il faut pr aller mieux seul.

Bonjour, cela fera 2 semaines demain que mon ex m a quitté et presque 2 mois que je ne l ai pas vu (car j etais en stage a l étranger). Je lui ai envoyé une lettre Lundi dernier a laquelle j ai eu une réponse samedi (avant hier). Je suis techniquement depuis cbien de temps en SR car pour le coup elle me manque énormément. Je pensais la recontacter fin mai après ses exams mais ça me parait vraiment trop loin. Comme beaucoup ici, j ai peur qu elle m oublie, je ne veux pas croire a cette hypothèse sachant qu elle disait tjrs m aimé mais vu le ton de son détachement ds nos derniers échanges je doute... Je pensais donc reprendre contact avt ses exams en uli passant un coup de fil vers mi/fin avril pour lui souhaiter bon courage, qu en pensez-vous? (pas SMS car elle me reprochait de ne lui envoyer que des messages et de ne jamais l appeler)

Mwé... Je n encaisse pas son changement radical de comportement, du jour au lendemain, on stoppe tout. En tout cas elle est très forte car aimer quelqu un et faire ce qu elle a fait j en serai incapable. Car qd nous habitions ensemble, a une ou deux reprises j ai voulu qu on se sépare car n étant moi meme pas bien et voyant que je l entrainais avec moi ds mon malheur SS réussir a la rendre heureuse, j ai voulu partir pour arrêter de la faire souffrir malheureusement elle a toujours réussi a le faire rester car elle n imaginait pas que je puisse la quitter et nous finissions ds les bras l un de l autre. A 2 reprises j ai voulu redonner une chance a notre couple et suis resté. La j aimerais qu elle en face de meme ac moi...