Aller au contenu

On s'est retrouvé, et pourtant.....

Messages recommandés

Psyché, je vais essayer de te répondre de manière polie, et correct.

Alors tout d'abord 6500 msgs, ce n'est pas ma définition du bonheur. Si tu penses que mon bonheur est satisfait juste quand j'arrive à envoyer et recevoir plus de 70 messages par jour, tu te doutes bien que je ne passerai pas mon temps sur un ordinateur, mais sur mon téléphone. Évidement que ce que je voulais dire, c'était le bonheur de correspondre avec celle que j'aime et que j'avais enfin retrouvé. Si tu ne l'as pas compris, j’espère que maintenant, c'est chose faite.

Ensuite je ne vois pas ce que tu veux dire par "t'as essayé de la rassurer, c'est déjà ça". Mais bon, passons pour ça car ta citation n'explique à mon sens pas ta réponse. Bref.

On continue avec "petit lapin", qui apparemment est assez drôle pour qu'on s'y attarde, alors allons-y.

Ce surnom me manque ? C'est une bonne question. A vrai dire, sur les 500 questions que je me posent par jour, c'est vrai que celle-ci, j'ai complétement oublié de me la poser. Qu'est ce que je suis bête dis donc. Heureusement que tu me fais la remarque.

Je vais te dire, cette fille me manque, son rire me manque, sa peau me manque, sa douceur me manque, et je crois que si on était réuni aujourd’hui, je me moquerai totalement de savoir si je suis pour elle un lapin, un canard ou un phoque. Et j'en profite pour dire que tu as raison, un jour je serai le lapin d'une autre peut-être, mais assez bizarrement, je m'en tamponne le C**, et c'est loin d'être dans ma tête actuellement. Malgré le fait que je ne l'ai pas eu dans ma vie (par ma faute) pendant 2 ans, je l'ai toujours aimée, alors oui, désolé, pardon, mais mon petit lapin c'était agréable venant d'elle.

Continuons : la solution de facilité pour éluder quel problème ? C'est drôle mais tu as lu mes lignes, et tu as tout compris, Tu sais d'où venait le problème ? Alors explique moi, parce que moi je sèche totalement, et pourtant, j'y suis depuis un an.

Et pour finir, si tu as suivi toute l'histoire, il en manque un morceau que je n'ai pas encore raconté. Je te préviens tout de suite de te méfier car ça sera encore plein de méchants détails. Alors je sais que c'est stupide de donner de l'importance à des détails, de ressasser, de tout décortiquer, d"essayer de comprendre des choses qui finalement n'ont peut-être pas autant d'importance. Mais tu conviendra que dans ma situation, comme dans celle de beaucoup de monde, on a tendance à donner de l’importance au détails. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, surement pas d'ailleurs.

Mais il est important que ceux qui me lise comprennent ce que j'ai eu en tête pendant un an, et ce qui fait que je suis perdu maintenant. C'est si tu préfères un exutoire pour moi, et en plus, j'aimerai avoir l'avis de personnes extérieur, et non pas l'avis de personne qui ont tourné autour de tout ça. Respecte le fait que j'en ai besoin et que c'est mon choix.

Je ne juge pas ta façon de voir les choses, je ne te connais pas, mais en étant honnête, je trouve que tu survoles un peu tout ça...ta phrase de fin d'ailleurs est la phrase la plus bateau qu'on entend dans se genre de situation.

Et le pire c'est que tu dis vrai, il faut ne pas trop penser, ne pas trop se prendre la tête, sortir, voir du monde...Mais ce n'est pas encore le moment pour moi.

Merci.

• Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

IL est vrai que j'ai également du mal à suivre ton histoire (problème de génération ou je dois aller voir un ophtalmo? ^^) mais peu importe.

Je vais m'arrêter à un détail, puisque comme tu le soulignes, les détails te semblent importants..

"Le 14 février, j'ai voulu pour la saint-valentin, lui offrir des fleurs, mais je n'ai pas osé de peur de mettre la pression."

Euh, tu es avec quelqu'un et la St Valentin peut sembler importante pour certaines personnes... alors à la place du bouquet, qu'as tu fait? restau ? sortie? balade? boire un verre ?

la pression, c'est toi qui te la mets tout seul et pour rien ... forcément qu'elle attendait un geste de ta part, c'est humain, non ? Alors demandes toi pourquoi tu n'as pas "passé le pas" (pas que je considère cette fête comme quelque chose d'obligatoire, bien au contraire) ... Au final, et malgré ce que tu répètes, je ne sais pas trop si tu as de l'amour pour elle ou si plutôt tu cherches à combler un vide en toi ce qui n'est pas du tout la même chose...

mais bon bref, espérons que les choses font se tasser pour toi

Psyché, je vais essayer de te répondre de manière polie, et correct.

(…)

Je ne juge pas ta façon de voir les choses, je ne te connais pas, mais en étant honnête, je trouve que tu survoles un peu tout ça...ta phrase de fin d'ailleurs est la phrase la plus bateau qu'on entend dans se genre de situation.

Et le pire c'est que tu dis vrai, il faut ne pas trop penser, ne pas trop se prendre la tête, sortir, voir du monde...Mais ce n'est pas encore le moment pour moi.

Merci.

Mon petit lapin, me semble que tu n'as pas lu ce que Psyché te disait, parce que je ne vois pas pourquoi tu réponds de manière si péremptoire et agressive….

Redescends un peu….;)

Je prend bonne note de tout ce que tu as exprimé ici et donc je vais te répondre "poliment " aussi :

Le problème ? C'est sa rancoeur , une femme n'oublie jamais , et qu'elle t'ai pardonné ou non , n'a pas grande importance. Le fait qu'elle te reproche de façon détournée ton absence sur les deux ans et qu'elle a dû traverser des choses que tu ignores, montre bien qu'elle te tient rancune. Tant qu'elle n'aura pas accepter et digérer cette absence, elle continuera de t'en faire le reproche , en sortant ce prétexte à tout va dès que quelque chose la dérangera.

Sache que si je te parais sèche , c'est parce qu'à mon sens , en te noyant dans les détails , tu perds un temps considérable. Mais une rupture c'est toujours une perte de temps et d'énergie accrue et inutile. Ce qui est bien dommage quand on y repense 1 an ... 5 ans après. Peu importe.

Oui la phrase est bateau. En même temps , tu coules , je m'adapte en conséquence. Je t'invite seulement à ne plus faire naufrage et attraper tout ce qui pourrait te servir de bouée de sauvetage. Prend conscience que les souvenirs que tu ressasses et rédiges ici minutieusement, ne te rendent pas service , car tu restes plongé dans le même état faible et fragile.

Sur ce , je te laisse entre les mains douces et expertes des autres intervenants du site.

Modifié par WTCMB

Kakahuet, c'est évident ce que tu dis, si tu veux vraiment savoir, je suis allé chez le fleuriste ce jour là, et j'ai toujours eu peur de mal faire depuis qu'elle est revenue dans ma vie. alors comme un abrutis, je suis resté une demi-heure chez le fleuriste à me demander si je devais acheter un bouquet ou pas, si c'était trop tôt ou pas, et j'ai pris la décision (peut-être mauvaise) de ne pas le faire. Imagine moi, 30 minutes après, voyant le bouquet de son ex....je peux te dire que tu te sens un peu bête quand c'est comme ça, je m'en suis voulu.

Et pour le reste de ton analyse, je vais te répondre très honnêtement...j'ai réfléchis longtemps, et d'ailleurs, je réfléchis encore pour savoir si j'ai essayé de combler un manque, et si le fait qu'elle m'ait fuis par la suite à renforcé mon idée que je l'aimais. J'en arrive à la conclusion que je l'aime réellement, mais que je suis tétanisé à l'idée de mal faire. Et c'est le drame de mon histoire avec elle. Je perd pied tout le temps, car j'ai peur de mal faire, au vue de la manière dont j'ai géré ça depuis le départ.

Je me suis même demandé si être avec elle n'était juste pas une façon inconsciente on va dire de laver l'affront que je ne me suis pas pardonné, comme pour me racheter par rapport à moi-même.Là encore, je ne pense pas.

Mais crois, je me remets continuellement en question. Encore maintenant.

Elieza78 : je ne pense pas du tout m'emporter quand je parle à Psyché, n'y être agressif, si c'est ce qu'il en ressort, alors je m'excuse tout de suite car ce n'est pas mon but.

Et bien dis toi que tant que tu n'auras pas pris le taureau par les cornes tu ne pourras pas envisager quelque chose de positif...

Se poser la question de "mal faire" est plutôt incongru, non lorsqu'on est avec quelqu'un il me semble, tu n'aurais même pas dû te poser la question... au pire passer 1/2h chez le fleuriste parce que tu hésitais sur le bouquet à composer, j'aurais compris, mais là ...

quand à ton "trop tôt ou pas" trop tôt pour quoi ???? quand on dit aimer quelqu'un un bouquet ou tout autre marque d'affection n'est jamais ni en trop ni trop tôt...

Tu n'as jamais acheté des fleurs à d'autres occasions pour des amis, de la famille? est ce que tu t'es posé ce genre de questions?

Je pense que tu devrais vraiment focaliser sur ta peur de mal faire parce que ce n'est pas normal ... et je crois que la source ne se trouve pas nécessairement dans ta relation avec elle...

Non, des attentions j'en avais plein, je lui ai même acheté du parfum, un collier et plein de trucs...en même temps on s'en moque des cadeaux, c'est surtout le fait d'avoir des attentions de tout les jours.

L'histoire des fleurs c'est surtout une anecdote pour te montrer que j'avais vraiment peur de mal faire. Je ne pensais pas la revoir un jour cette fille. Sérieusement, je me suis mis une pression de folie tout seul. Mais j'étais prêt, complétement à m'investir par amour. Quand j'y réfléchi maintenant, évidemment que ce n'étais pas trop tôt, mais sur le coup...j'étais juste hyper angoissé. J'ai tellement voulu faire les choses bien avec elle, que je crois avoir continuellement fais le contraire.

• 2 semaines après...