kishiden Posté(e) le 25 avril 2015 Partager Posté(e) le 25 avril 2015 LE problème du SR, c'est que ça fait autant de bien que de mal car on ne sait plus rien de la personne à qui l'on tient...Bah comme je disais dans mon histoire, nous avons commencé par être meilleure amie tellement nous étions fusionnel ^^ et forcément quand tu es très proche de quelqu'un, les sentiments se créent...Là où je te comprends très bien sur le fait que tu penses à ton ex constamment, c'est que pour ma part c'est pareil, surtout je me rappelle chaque minutes passées avec elle lors de sa venue en décembre...C'est parfois très dire d'avoir beaucoup de mémoire, surtout dans ce genre de moment ^^"Je suis en SR depuis le 24 janvier mais le vraiment strict depuis 3 semaines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBolide Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Wow !! C'est super de tenir 3 semaines !!Quel courage ! Je t'envie :)Je n'en suis qu'au jour 4... Et je me suis levée ce matin avec le chagrin et l'angoisse... C'est la première fois depuis 3 mois que nous restons aussi longtemps sans nouvelles l'un de l'autre. Dur... Je pense que j'ai fait tout merder en lui parlant lundi dernier... En lui demandant de parler avec ses tripes :(. Est-ce mauvais signe de ne recevoir que des ´je ne sais pas' en guise de réponses ? Qu'il soit venu chaque jour puis plus rien ?? Ai-je gâché son rapprochement ?Je me sens coupable... J'ai peut-être tout fait foirer :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Coucou !Moi je pense que tu n'as rien fait foirer que seul le SR peut vous faire du bien. Toi pour prendre tes distances et respirer enfin loin de lui, et lui pour retrouver un peu de calme dans sa tête et savoir ce qu'il veut vraiment.C'est dur mais c'est faisable. 6 semaines la première fois pour moi, et là 3 semaines depuis le recontact. Le temps passe super vite au final ! ^^Quelque part c'est super angoissant pour nous parce qu'on a pas la moindre idée de ce que l'autre devient (je crève d'envie d'avoir de ses nouvelles, juste parce que c'est sincèrement quelqu'un que j'aime bien !), mais c'est aussi rassurant parce qu'on peut aller super mal dans son coin, être une vraie loque pendant un petit moment sans que l'autre ne nous voie dans cet état, et puis reprendre du poil de la bête assez rapidement au final !Sans oublier LE principe de base du SR : l'autre non plus ne sait pas ce que NOUS on devient ! Alors, c'est qui qui angoisse là ?? Bon perso j'ai pas du tout l'impression que ça aie cet effet là sur mon ex vu qu'il ne me demande pas de nouvelles, mais d'un point de vue personne, et c'est ça l'essentiel, ça me fait beaucoup de bien !!Courage, rien n'est perdu, tout va se jouer sur vos capacités respectives à évoluer loin de l'autre :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Que dire de plus? Janysse a trouvé les mots exactes ^^Avec le SR, il y a une expression qui va de paire :"suis moi je te fuis, fuis moi je te suis". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBolide Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Merci Janysse, Merci Kishiden...Vous êtres tous les 2 maxi courageux pour vos SR ! Mais comment tenez vous ???Moi aujourd'hui, ca ne passe pas !! En larmes depuis ce matin...7 ANS putain !!!! Il me manque comme jamais !J'ai déménagé, commencé le sport, je suis sortie, j'ai pris des cours, perdu 20kg, tout ca en 3 mois...Lui n'a pas evolué d'un poil !! Il disait qu'il avait besoin de se construire, d'aller voir un psy, d'apprendre à être un homme, se débrouiller tout seu! !! (il a 42 ans) et là ??? il n'a RIEN fait !! Il en est toujours à se lamenter, ne pas voir de films, ne plus lire et ne plus écouter de musique... Il ne voit plus ses amis, juste cette femme et uniquement cette femme.Il dit a notre meilleure amie qu'il essaie avec elle de me sortir de sa tête... Il dit qu'il ne se voit pas avec moi POUR LE MOMENT...Qu'il ne sait pas de quoi l'avenir sera fait ! Comme j'aimerais une réponse tranchée, NON on ne se remettra pas ensemble !QUE DE QUESTIONS !!! QUE D'AMBIGUITE !!Il dit que de me revoir le fait revenir en arrière et qu'il a mal... qu'il a l'impression qu'il pourrait tout faire pour moi !C'est de l'amour ca mon COCO, pourquoi refuse t'il de le voir, de l'avouer ?Bref... JOUR 4, et je souffre terriblement :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Il a pas du tout l'air stable ton ex, effectivement une bonne thérapie ne lui ferait pas de mal... sinon s'il n'évolue pas, même en revenant vers toi, comment pourrait-il te rendre heureuse ??Les 6 premières semaines je n'avais simplement pas envie de le recontacter. Pour lui dire quoi ? "Reviens bébé tu me manques" ?? Je n'avais juste rien à lui dire. Et lui non plus. Là, ces trois dernières semaines, un peu plus dur... Mais je le fais pour mon bien, je ne me sens pas prête à le voir et l'éblouir. Parce que c'est ça l'idée, je veux que quand il me revoit, je redevienne son évidence.Et paradoxalement, tous les moments de larmes, de détresse et de panique que je peux avoir me confortent dans l'idée que je ne suis pas encore prête. Bref, pour revenir à ton SR, il faut se créer une routine riche qui ne nous laisse pas le temps de vouloir lui envoyer un sms/l'appeler. Au début c'est super dur je te l'accorde. Par exemple, quand je prends le métro, que je l'attends, ou que j'en ai pour 30-40min parce que je vais à l'autre bout de la ville ; d'habitude je lui envoyais TOUJOURS des messages à ce moment-là. Quand je sortais le soir (nous ne sommes pas dans la même ville), il fallait absolument qu'on se sms sur le chemin du retour (entre minuit et 1h, et peu importait qu'il soit fatigué ou quoi, je lui demandais quand même et il disait toujours oui, sinon c'était vexation + larmes de ma part)(ça en dit long sur la nana dépendante et pas confiante) (oui, le pauvre). Bref je m'égare. Là où je veux en venir, c'est qu'il y a plein de petits moments comme ceux-là dans ta vie. Plein de tout petits moments de creux où tu vas avoir envie de lui envoyer un message. Le plus souvent par habitude, crois-moi. L'idée, c'est de mettre en place des stratégies d'évitement. Je dois attendre le métro 15min un soir ? Hop j'appelle une copine (enfin au début surtout ma maman ^^). Je n'ai rien de prévu ce weekend, le samedi c'est déprime assurée ? Hop sms à des copains pour aller boire un verre. Envie de lui envoyer un message un soir (ça m'arrive quasi jamais, mais je le dis pour toi) ? Hop, une petite douche et puis on enchaîne sur une séance de cuisine, un peu de rangement, dîner tranquille, coup de fil à une copine/papotage avec la voisine, petit film à la télé, bon bouquin pour terminer, ça y est on est crevé, c'est l'heure de dormir et plus le moment d'envoyer un message à l'ex voire on a oublié. Tadaa !Quand on dit qu'il faut s'occuper pendant le SR, c'est pas uniquement se mettre au karaté ou faire la bringue tous les soirs non, c'est surtout remplir tous ces petits moments de vide du quotidien qu'on avait l'habitude de "remplir" avec l'ex : sms, appels, ou même juste rêvasser à lui pendant 10 minutes. Il faut réussir à remplir ces petits vides avec plein d'autres petites choses dans lesquelles il n'est pas. Courage, c'est faisable !Et si là tout de suite ça ne va pas, appelle quelqu'un, un ou une amie en urgence, si besoin avoue que ça ne va absolument pas, et allez vous balader. Ecoute cette personne te parler de sa vie à elle, de ses projets, ça ne sert à rien de ressasser pendant 2h. Tu peux parler de ton ex, et puis après, au tour de l'autre de te parler de sa vie.Mes amis sont géniaux, quand je leur dis (ça arrive assez souvent au final) "help je vais super mal, allons boire un verre/nous balader au parc" ils sont toujours au taquet. Et ça c'est juste incroyable ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Il est perdu et si tu tiens bon ton SR, il reviendra car cette femme n'est rien d'autre qu'une relation sans importance pour tenter de t'oublier.Pour ma part, je souffre un peu chaque jours car je pense tout le temps à elle mais je sors, je bricole, je me change les idées ^^ et ça aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBolide Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Tu crois Kishi ?En tant qu'homme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Je suis d'accord avec Kishiden, pas en tant qu'homme mais parce que c'est évident.Si sa vie était merveilleuse avec cette autre femme, qu'il en était fou amoureux et que tout allait bien, tu n'entendrais simplement plus jamais parler de lui et il ne te dirait pas tout ça !Elle n'est rien d'autre qu'un pansement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 c'est exactement ça.Pourquoi il prendrait la peine de souffrir si il avait trouvé de nouveau l'amour fou . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBolide Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Hihihi Janysse ... Pas en tant qu'homme ;)Vous avez illuminé ma journée tous les 2 !J'vous envoie plein d'ondes positives qui vous aideront aujourd'hui et plein d'amour !!Je vous embrasse fort ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 mais surtout en priorité, c'est que tu te remettes de tout ça, que tu ne sois plus en demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janysse Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Oui, il va revenir c'est très probable, mais ça n'est pas la composante importante de cette histoire !Ce qui sera déterminant, c'est ton indépendance émotionnelle, sa remise en question et votre évolution à tous les deux. S'il revient dans 5 jours (pourquoi pas après tout), tu es bonne pour revenir (ou plutôt lui cette fois m'est avis) sur le forum dans 2 semaines... Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PtitBolide Posté(e) le 26 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Vous êtes plein d'optimisme...J'espère aussi, mais si il ne revient pas...Comment être indépendant émotionellement ?Vous êtes tous jeunes tous les 2 et vous remontez le moral de la mamy que je suis ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 26 avril 2015 Partager Posté(e) le 26 avril 2015 Tu rebondiras, temps que tu restes en demande, tu n'avances pas.Inscris toi sur un site de rencontre par exemple, le fait de voir qu'on plait à d'autre aide grandement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés