Aller au contenu

J'ai fait une énorme betise

Messages recommandés

• Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et à mon avis, lorsque je relis l'histoire depuis le début, je ne vois rien qui ressemble à un schéma "manipulateur-manipulé".

Ce que je comprends de l'histoire, c'est que Gabrielle a pété les plombs et fait des crises à son mec à plusieurs reprises, pour des raisons diverses.

L'homme en a eu marre et a souhaité mettre fin à la relation.

Mais Gabrielle s'est accrochée et a commencé à ramper à ses pieds pour qu'il la reprenne.

L'homme en a profité jusqu'à un certain point, tout en lui faisant clairement savoir qu'il n'avait rien demandé. Il s'amuse donc à lui lancer des miettes d'attention, tout en s'essuyant les pieds dessus au passage pour la "punir" de ce qu'elle a fait.

Il n'y a pas de manipulation là-dedans... Seulement une relation déséquilibrée dans laquelle chacun nourrit les manques de l'autre.

Quoi qu'il en soit, tu continuerais à avoir des contacts avec un homme qui dirait "l'autre pute" en parlant de toi?

je crois pas quil le soit car au contraire il me parle,m'explique les choses,il ne me donne pas d'espoir... il est assez sincere je ne pense pas qu'il me mente ou alors sur des petits details sans grande importance du genre tu etait avec qui au telephone?? un pote la cest peut etre pas un pote mais une pote vous voyez ce genre de chose mais a part ca il est plutot reglo il me laisse le choix!! si jen suis la cest parce que cest moi qui revien toujours a la charge.. je ne peux pas savoir si lui reviendrais puisque jusqu'a maintenant je ne lui ai pas laissé l'occasion de le faire!! putain jai pas envie de baisser les bras et de laisser tomber!! jai lu hier une phrase qui disait quand on aime vraiment quelqu'un il ne faut jamais baisser les bras, c'est la clef!!!!! il mas dit que le faite que je nabandonne pas quand j'aime etait une qualité,et que j'avais du merite,mais il a enchainé avec malheureusement moi je ne veux plus.. :( putain putain putain seb je t'aime mon bébé,jsuis désolée detre aussi conne :(

ahahaha l'orthographe je l'attendais celle la!!! il y en a toujours un pour le dire!!!! alors tu sais la pour le coup il est vrai qu'avec 8 litres de larmes dans les yeux et le faite que je sois en panique totale à l'idée de perdre l'homme de ma vie,ça ne m'aide pas à écrire des romans,qui plus est sur un clavier d'ordinateur,avec un sans faute absolut!!! si vraiment tu éprouvais le besoin d’être rassuré(e) sur ma capacité à écrire sans aucune faute,saches que tu peux l’être car j'avais une assez bonne moyenne en français,notamment en rédactions ou dictés! Comme tu peux t'en apercevoir la il n'y en a aucune!!! Le truc est que j'écris beaucoup mais surtout je pleur beaucoup et pour couronner le tout,certaines touches de mon clavier beuguent de temps à autres! voila pour l'info.. après je t'avoue que je comprend que certaines personnes ont envie de s’arrêter sur ce genre de détails mais la mon plus gros souci n'est pas un cour de français mais bien de trouver une solution pour que l'homme de ma vie revienne car je suis complètement perdue.. Mais j'entend ce que tu m'as dit et comme tu vois j'en prend note ;)

oui oui cela n'a rien avoir avec de la manip!! il veux partir mais je n'en lui laisse pas l'occasion donc n'importe qui ferait de même!! il est même plutôt sincère et réglo car il ne pas de faux espoir et me laisse le choix tout en m'expliquant son point de vue sur la situation!! non non c'est vraiment un mec extraordinaire,vraiment je n'en avais jamais rencontré des comme lui dans le passé.. c'est pas le plus beau avec qui j'ai été,loin de la mais c'est une des rares fois ou je suis avec quelqu'un pour sa personne avant tout!! Bon Evidemment à mes yeux il est canon :) je l'aime

Je ne veux pas jouer la psy de comptoir mais, vu de ma fenêtre, le problème est que tu n'as tellement aucun amour-propre, que tu n'as aucune valeur à tes yeux. Donc, tu t'accroches à cet homme parce que, avec ses miettes d'attention, il te donne une certaine importance que tu es incapable de t'accorder à toi-même.

Ton comportement est tout à fait celui d'une personne qui a peur de l'abandon. Tu oscilles entre des comportement destructeurs, où tu saccages la relation parce que tu es convaincue de ne pas la mériter, que tu préfères donner une raison à l'autre de te quitter, et des comportement de dépendance absolue, où tu supplies l'autre de ne pas t'abandonner.

À mes yeux à moi, il est inconcevable que tu le considères comme "l'homme de ta vie" alors qu'il t'a traitée ouvertement de pute et qu'il a rabaissé ton propre fils.

Tu as envisagé de consulter un psy?

oui j'ai une peur panique de l'abandon.. pour les psy oui j'en ai vu mais certains m'ont dits que jetait consciente de mon histoire et que je savais les analyser!! en faite oui je suis consciente de tout,et je n'ai aucun souci à accepter ou avouer mes tords auprès des gens,notamment auprès de mon homme l’occurrence. Je peux me remettre en question,j'ai pas mal de capacités mais effectivement je ne sais pas pourquoi je suis trop extrême et j'explose dans ce genre de situations..un psy m'a dit qu'il ne pouvais rien faire car je le savais déja,et que je suis la seule personne à pouvoir m'aider afin d' être moins a fleur de peau et moins stressée! ne plus exploser! effectivement j'ai saccagé pratiquement toutes mes relations à cause de mon comportement..J'essais de faire de la sophrologie,du sport pour me calmer mais des fois j'abandonne car je me met a pleurer et à me lamenter.. Je n'arrive pas à adopter un comportement stable,régulier..

après sur le faite qu'il m'ai insulté je ne m'arette pas vraiment à ça,car après ce que je lui ai fait n'importe qui aurais pété un cable! moi j'ai eu le droit a des insultes je trouve ca plutôt normal en faite.Je méritais au moins ça! ça aurai été moi je l'aurais insulté,mis a la porte,j'aurais hurlé sur lui enfin tu vois bien quoi je ne l'aurais pas pris aussi calmement que lui!

Avoir conscience de ses failles est une première étape, la seconde c'est de savoir d'où viennent ces failles dans ton histoire personnelle. Pourquoi exploses-tu ? Quelles sont les traumas qui ont provoqué cette peur de l'abandon ? Quels sont les mécanismes psychiques que tu as mis en place à cause de ces failles ? etc...

C'est un peu facile de la part du psy de te dire c'est à vous de faire le boulot maintenant. Certes oui c'est à toi mais c'est à lui de te donner des clés, de t'aiguiller dans ta thérapie.

Ce que t'as dit ce psy est absolument ridicule. Trouves-en un autre. Un bon psy ne se contentera pas d'identifier le problème, il t'aidera à le guérir.

Tu as 32 ans. Jamais tu ne pourras vivre une relation amoureuse saine et épanouissante tant et aussi longtemps que tu as ces schémas en place. Tu ne seras jamais heureuse en amour tant que tu répètes ces schémas. Et aucun homme équilibré n'acceptera de vivre dans une telle atmosphère.

ahahaha l'orthographe je l'attendais celle la!!! il y en a toujours un pour le dire!!!! alors tu sais la pour le coup il est vrai qu'avec 8 litres de larmes dans les yeux et le faite que je sois en panique totale à l'idée de perdre l'homme de ma vie,ça ne m'aide pas à écrire des romans,qui plus est sur un clavier d'ordinateur,avec un sans faute absolut!!! si vraiment tu éprouvais le besoin d’être rassuré(e) sur ma capacité à écrire sans aucune faute,saches que tu peux l’être car j'avais une assez bonne moyenne en français,notamment en rédactions ou dictés! Comme tu peux t'en apercevoir la il n'y en a aucune!!! Le truc est que j'écris beaucoup mais surtout je pleur beaucoup et pour couronner le tout,certaines touches de mon clavier beuguent de temps à autres! voila pour l'info.. après je t'avoue que je comprend que certaines personnes ont envie de s’arrêter sur ce genre de détails mais la mon plus gros souci n'est pas un cour de français mais bien de trouver une solution pour que l'homme de ma vie revienne car je suis complètement perdue.. Mais j'entend ce que tu m'as dit et comme tu vois j'en prend note ;)

Non mais moi jsuis modératrice, donc tes états d'âmes….respecte les règles du forum, point.

Soit tu fais des efforts, soit ça va pas le faire, c'est tout.

oula pas très sympa elieza!!!! Si tu as bien lu mes commentaires tu a pu voir que les fautes ont été corrigées donc je comprend pas trop pourquoi tu reparts à la charge... Modératrice d'un forum ou tout le monde poste ses états d’âmes qui s'en fiche complètement peut être devrais tu t'occuper d'un autres forum que celui la? Je suis pas venue chercher du réconfort pour trouver une moderatrice qui me met la pression comme tu l'as fait avec ton second message..Et tu as pu voir que j'ai bien pris en compte ton commentaire puisque les fautes ont été corrigées donc bon,un merci d'avoir corrigé tes textes plutôt qu'un tes états d'ames ont s'en fou, aurais été mieux approprié non??!