Aller au contenu

Apres 19 jours de SR stricte il me contacte. Heeeelp

Messages recommandés

Bonjour :)

Bein en fait j'appréhende mais surtout financièrement parlant ! Car après avoir déduit toutes les factures (loyer,eau/edf, assurances diverses, essence, téléphone, et petite somme de côté chaque mois) il me reste 200€ pour manger et pour mes loisirs etc...

Je ne sais pas si c'est raisonnable ou si je vais droit dans le mur au final... :/

• Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est faisable Lola (j'étais dans ce cas là plus jeune car je ne gagnais pas beaucoup) mais tu vas devoir te serrer la ceinture, limiter tes sorties, te faire un peu moins plaisir et réfléchir avant chaque dépense pour savoir si c'est utile ou non. Et surtout, prier pour ne pas avoir un petit imprévu !

As-tu pensé à une colocation ? Ca te permet d'avoir ton indépendance, de la compagnie et de partager tous les frais ! Si l'idée ne te tente pas et que tu veux absolument vivre seule, sache que t'as aussi droit à des aides, rapproche toi de la mission locale et/ou de la CAF.

Le côté financier n'est pas négligeable, bien au contraire...

Mais il existe des aides pour les personnes dans ton cas. après cible bien aussi le genre d'appart que tu souhaites (jte dit de suite un loft c'est pas la peine ^^) et surtout les commodités qu'il y a autour, cela peut te faire gagner quelques euros (ne pas prendre son véhicule pour faire quelques courses, etc..)

Et non, désolé, ce n'est pas un mauvais côté bien au contraire ! c'est ça la vrai vie que tu TE forges, le reste ne sera que du bonus....

Et non, désolé, ce n'est pas un mauvais côté bien au contraire ! c'est ça la vrai vie que tu TE forges, le reste ne sera que du bonus....

Oui en quelque sorte. Je vais pas consoler quelqu'un qui a été largué en lui disant "voit le bon côté des choses, tu auras des difficultés financières !", mais c'est vrai que c'est le genre de problème qui peut aider à garder les pieds sur terre, quand d'autres sont préoccupés par leur collection de sous-vêtements Calvin Klein. Ils sont beaucoup plus à plaindre, j'ai aucun doute là-dessus.

J'ai justement compté les aides!

Apres j'ai pris large dans mes comptes je prefere.

J'ai contacté le proprio, j'emmenage en juillet!

Merci pour vos avis et encouragement j'ai peur de pas y arriver financièrement mais d'un autre côté si c'est le cas, rien ne m'empêche de faire machine arriere ! On a qu'une vie!

C'est un appart ou j'ai eu le coup de coeur, j'en ai visité pleins et c'est celui ci ou je me vois vivre dedans !

Lâ colocation c'est pas pour moi! Je veux pas avoir de compte à rendre en fait pourtant j'y ai pensé :)

Donc je vais devoir bien gérer et Ca ira pour moi ;)

Merci isis ! Je commence enfin (apres ce mois de silence ) a réaliser qu'il ne reviendra jamais en arrière ! Et mon seul moyen de le lui faire payer c'est de ne plus jamais avoir de contact avec lui. Du coup je commence a accepter ma vie sans lui je crois!

J'ai hate d'entrer dans mon appartement et de vivre MA vie!