lola56 Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Bonjour :)Bein en fait j'appréhende mais surtout financièrement parlant ! Car après avoir déduit toutes les factures (loyer,eau/edf, assurances diverses, essence, téléphone, et petite somme de côté chaque mois) il me reste 200€ pour manger et pour mes loisirs etc... Je ne sais pas si c'est raisonnable ou si je vais droit dans le mur au final... :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dydy3 Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 C'est faisable Lola (j'étais dans ce cas là plus jeune car je ne gagnais pas beaucoup) mais tu vas devoir te serrer la ceinture, limiter tes sorties, te faire un peu moins plaisir et réfléchir avant chaque dépense pour savoir si c'est utile ou non. Et surtout, prier pour ne pas avoir un petit imprévu ! As-tu pensé à une colocation ? Ca te permet d'avoir ton indépendance, de la compagnie et de partager tous les frais ! Si l'idée ne te tente pas et que tu veux absolument vivre seule, sache que t'as aussi droit à des aides, rapproche toi de la mission locale et/ou de la CAF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bon courage, Lola. C'est l'autre mauvais côté des ruptures, beaucoup de gens passent par là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Le côté financier n'est pas négligeable, bien au contraire...Mais il existe des aides pour les personnes dans ton cas. après cible bien aussi le genre d'appart que tu souhaites (jte dit de suite un loft c'est pas la peine ^^) et surtout les commodités qu'il y a autour, cela peut te faire gagner quelques euros (ne pas prendre son véhicule pour faire quelques courses, etc..)Et non, désolé, ce n'est pas un mauvais côté bien au contraire ! c'est ça la vrai vie que tu TE forges, le reste ne sera que du bonus.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Et non, désolé, ce n'est pas un mauvais côté bien au contraire ! c'est ça la vrai vie que tu TE forges, le reste ne sera que du bonus....Oui en quelque sorte. Je vais pas consoler quelqu'un qui a été largué en lui disant "voit le bon côté des choses, tu auras des difficultés financières !", mais c'est vrai que c'est le genre de problème qui peut aider à garder les pieds sur terre, quand d'autres sont préoccupés par leur collection de sous-vêtements Calvin Klein. Ils sont beaucoup plus à plaindre, j'ai aucun doute là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 16 avril 2015 Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Exactement, surtout ça permet un focus sur quelque chose de tangible et sur lequel on a prise, c'est aussi un côté positif de s'occuper l'esprit à son bien être... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola56 Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 J'ai justement compté les aides! Apres j'ai pris large dans mes comptes je prefere. J'ai contacté le proprio, j'emmenage en juillet! Merci pour vos avis et encouragement j'ai peur de pas y arriver financièrement mais d'un autre côté si c'est le cas, rien ne m'empêche de faire machine arriere ! On a qu'une vie! C'est un appart ou j'ai eu le coup de coeur, j'en ai visité pleins et c'est celui ci ou je me vois vivre dedans !Lâ colocation c'est pas pour moi! Je veux pas avoir de compte à rendre en fait pourtant j'y ai pensé :)Donc je vais devoir bien gérer et Ca ira pour moi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola56 Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Hey au fait ? On en parle que ça fait 1 mois aujourd'hui que je suis en SR stricte ??! Fiessssstaaaaaa! Je le vis de mieux en mieux vraiment! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isis27 Posté(e) le 17 avril 2015 Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Coucou Lola,Contente de savoir que tout se passe bien pour toi ;)Continues sur ta lancée tu es bien partie!Et un grand bravo pour ton mois de sr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola56 Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Merci isis ! Je commence enfin (apres ce mois de silence ) a réaliser qu'il ne reviendra jamais en arrière ! Et mon seul moyen de le lui faire payer c'est de ne plus jamais avoir de contact avec lui. Du coup je commence a accepter ma vie sans lui je crois! J'ai hate d'entrer dans mon appartement et de vivre MA vie! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brisé Posté(e) le 18 avril 2015 Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Bravo lola je sui tr contente pour toi un long chemin mais arrivè au bout yu commences a voir le bou du tunel franchmen tr fiere pr té 30 jour ca s'arrose ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola56 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Merci ! :) Je commence egalement a me rendre compte qu'il avait un mauvais comportement envers moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lola56 Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Je me remet à penser à lui... Coup de blues ce soir... C'est vraiment pas evident a gerer ! C'est surement Parce que je le sait en week end. Fiouuuuu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés