Marla Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 J'ai peur de le bousculer.que dois je lui dire dans ce cas précis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 D'accord, c'est bien ce que je pensais. Si tu as peur de lui dire ça c'est que finalement tu n'es pas vraiment dans la démarche de tourner la page et que tu espères toujours qu'il change d'avis. Ce qui est bien normal. Finalement, s'il te répondait quelque chose comme ça ça te forcerait à tourner la page justement même si c'est dur à entendre (mais c'est justement pour ça). Mais t'inquiète pas, je comprend que ça ne soit pas si facile. Je pense juste que tu n'es pas encore sûre de vouloir vraiment abdiquer et passer à quelque chose. Je pense que c'est utile que je te le fasse remarquer car si tu veux aller mieux,il faut que tu sois honnête envers toi-même et tes propres émotions. Mais s'il ne se bouge pas, à un moment il faudra bien que tu sois ferme avec lui et que tu lui dises que c'est fois-ci c'est bon, tu décides de renoncer à lui. Temps que tu n'as le déclic, le mieux pour l'instant c'est que tu l'évites un maximum et que cesses d'avoir avec lui des conversations qui seraient plus de l'ordre du personnel.Dans tous les cas, s'il ne réagit pas. Il va falloir que tu te fasses violence et je pense que le mieux pour toi c'est de le tenir au courant de ta décision pour qu'il évite au mieux d'avoir des rapports avec toi. Et que tu te prépares psychologiquement à une éventuelle réponse du style "ok d'accord" de sa part... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 De le bousculer ? Tu peux lui dire quelque chose du genre que tu as décidé de faire ce qu'il t'a conseillé de faire justement, à savoir de ne pas te torturer. Et que donc tu préfères aller de l'avant et penser à toi avant toute chose. C'est pourquoi, tu penses que ça serait une bonne chose pour limiter les contacts entre vous dorénavant. Bien sûr, c'est compliqué de vous ignorer puisque vous êtes collègues et tu souhaites bien entendu garder des contacts cordiaux mais pour le reste, toi comme lui éviterez tout sujet personnels entre vous. Voilà quelque chose comme ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 6 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Tu es lucide luciole. C'est exactement ça. Merci du fond du coeur. J'ai besoin d'y voir plus clair de mon côté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luciole1760296529 Posté(e) le 6 avril 2015 Partager Posté(e) le 6 avril 2015 Pas de soucis :) il n'y a pas longtemps je me suis retrouvé dans une situation similaire à ne pas vouloir être ferme comme ça parce que justement j'avais peur de ce genre de réponse... Alors on va dire que je comprend tout à fait la situation délicate dans laquelle tu te trouves ! Mais oui, accorde toi encore un peu de temps pour y voir plus clair. En attendant limite un maximum tes contacts avec lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Suite de mes aventures:Comme j'aime apparemment souffrir, je lui ai demandé de réfléchir et de prendre une décision dans les semaines à venir ou je tournais la page. Bref, je n'ai plus qu'à attendre de ses nouvelles même si, lorsqu'on a parlé, j'ai eu des preuves qu'il m'appréciait beaucoup beaucoup. Il regardait ma bouche, il m'a dit que personne ne venait chez lui et que donc si j'étais allée dans sa maison, c'est que je comptais pour lui. Je le crois là dessus car c'est vraiment un ours solitaire qui ne vit que pour ses enfants. Je lui ai demandé si j'étais une simple amie, il n'a pas répondu. On s'est quitté, il m'a dit bisou (bisou chez lui veut dire je t'embrasse) et qu'il allait penser pendant ces prochains jours. Comme je dois m'attendre à la pire des nouvelles, je vais essayer de vivre ma vie même si c'est dur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 11 avril 2015 Partager Posté(e) le 11 avril 2015 Je vous comprends toutes les deux car c'est très dur de réussir à oublier une personne aimée, et je vous souhaites bon courage.Pour ma part elle a coupé les ponts fin janvier et je pense H24 à elle et rien dans ma vie ne m'aide à l'oublier...@Marla: si ton ex t'a passé la main dans le dos, c'est bon signe! En effet, c'est un geste très tendre donc il tient encore beaucoup à toi. Résistes!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2015 J'espère que tu as raison kishiden et qu'il tient à moi. Je sais aussi qu'il y a une forte attirance physique entre nous. Mais il ne semble pas savoir où il en est. Tant pis pour lui s'il me lâche. Quand on se reverra, je serai la plus belle et la plus attirante et il verra ce qu'il aura perdu! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 12 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Besoin d'avis:Est-ce que j'ai eu raison de lui laisser le temps de la réflexion et de ne pas le bousculer vu qu'on est tous les deux en plein divorce ou bien fallait-il le mettre au pied du mur? Pendant ce temps là, il sait que j'attends, cela le flatte sans doute mais moi je souffre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kishiden Posté(e) le 12 avril 2015 Partager Posté(e) le 12 avril 2015 Nous, les hommes, ne faisons pas souvent des gestes de tendresses sans un intérêt derrière.J'ai cru haïr une de mes ex quand elle m'a quitté et pourtant quand je l'ai revu 5 mois plus tard, changé, j'ai été directement de nouveau attiré par elle.Si vous avez des amis en communs, n'hésites pas à faire croire que tu as rencontré quelqu'un mais que ce n'est pas encore du sérieux. Quand il l'apprendra, tu verras bien ça réaction. Si il s'en fout, c'est que c'est mort mais si tu sens qu'il a une once de jalousie, c'est qu'il tient vraiment à toi et qu'il a juste besoin de temps pour réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 13 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 13 avril 2015 Je ne jouerai pas la carte de la jalousie car ce n'est pas faisable techniquement et puis ce n'est pas dans ma nature.on ne se voit pas pendant quelques jours (vacances) je fais une sr strict pour moi mais quelque part, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il pourrait en profiter pour me dire que c'est fini par mail ou sms pendant ces quelques jours où on ne se voit pas (il l à déjà fait comme cela la première fois). 4 jours déjà sans se voir, il pourrait me dire la vérité toute crue pendant mes vacances tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2015 JOUR 5: mon ex ne clarifie toujours pas la situation avec moi. Aucun message de sa part.JOUR 5 de SR strict. Pas envie de le contacter mais envie qu'il mette les choses au clair avec moi, même par mail ou sms, je m'en moque! Sachez enfin que je suis largement idiote car je n'ai pas été assez ferme et que je l'ai quand même mollement bousculé lorsque je lui ai dit qu'il devait prendre une décision pour que je tourne la page... C'est de ma faute et j'avais besoin de l'écrire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Marla,Je n'ai lu le fil qu'en diagonale mais j'ai envie de te dire ceci, particulièrement en écho à ton dernier message: pourquoi attends-tu que lui mette les choses au clair? Tu n'es pas obligée d'attendre. Fais ce qui est bon pour toi alors tu peux lui dire: "ecoute Truc, apparemment, tu ne veux pas de relation avec moi. J'accepte ta décision. Maintenant, accepte la mienne qui est de ne plus avoir de contact avec toi en dehors du travail"... Je sais, dis comme ça, ça sonne coup de pression, à toi de le mettre à ta sauce. Mais il faut que tu sois ferme, qu'il sente qu'il ne peut pas te garder sous le coude car là, dans les faits, c'est ce qu'il est en train de faire, même inconsciemment. C'est à toi de reprendre ta liberté, il n'a pas de permission à te donner (pour avoir vécu une situation similaire à la tienne, je sais que c'est très difficile à faire mais très libérateur aussi). Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marla Posté(e) le 14 avril 2015 Auteur Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Merci pour ton avis Carrie.J'ai besoin que ce soit lui qui clarifie les choses car je lui ai avoué mes sentiments donc il sait où j'en suis théoriquement. Comme il semble perdu dans sa tourmente, il doit pouvoir mettre des mots sur ce qu'il ressent véritablement et qu'il me le dise clairement s'il veut tourner la page de son côté aussi. Je ne veux pas paraître vaniteuse mais s'il me quitte, il perd beaucoup et il le sait (je sais ce que je vaux et je suis très regardée).Je me laisse quelques jours de réflexion cependant. Je ne suis pas encore tout à fait prête à être ferme avec lui... L'idée fait son chemin petit à petit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carrie007 Posté(e) le 14 avril 2015 Partager Posté(e) le 14 avril 2015 Prends le temps qu'il te faut. Mais, à un moment, si lui continue à naviguer dans les méandres de l'incertitude et du doute, tu devras prendre les choses en main afin de te donner véritablement de la valeur. Tu sais ce que tu vaux. C'est bien. Mais sais-tu ce que tu veux? C'est ça le plus important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés