Aller au contenu

ça y est, j'abdique!

Messages recommandés

Pas de silence radio possible mais une prise de distance, c'est tout.

J'aimerais qu'il me dise tout simplement cette vérité à savoir qu'il ne veut pas être avec moi. J'ai juste besoin de ces mots pour passer à autre chose et il n'est pas capable de me les dire.

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je comprend ! En plus ta situation est pas simple sachant que tu es contrainte de le voir presque tous les jours. Mais est-ce que tu lui as demandé concrètement de te le dire ou pas ? Car je pense que si tu n'as plus rien à perdre, tu lui expliquer comme tu as besoin de le faire que tu as besoin d'une réponse claire pour pouvoir enfin passer à autre chose. Qu'il te le doit bien.

Je n'arrête pas de lui demander concrètement ce qu'il attend de moi et quand je dis que je vais tourner la page, il m'envoie des mails en me disant qu'il qu'il a envie de me connaître, qu'il m'apprécie mais que ce n'est pas le moment. Il m'a dit il y a 10 jours que je lui plaisais encore physiquement. Cependant, il ne me dit pas ce qui le bloque et j'arrive pas à lui tirer les vers du nez!

Je suis paumée devant tant d’ambiguïté.

On se parle au travail: du travail, de nos vies privées.

Est-ce qu'il attend que ma procédure de divorce soit lancée ou bien est-il hésitant sur ses sentiments? J'en sais rien.

Je hais les hommes pas clairs.

Modifié par Marla

Effectivement ta situation est loin d'être évidente. Si encore tu ne le voyais pas au travail, tu pourrais facilement te mettre en SR. Là je te conseille de l'éviter un maximum, de rester cordial lorsque vous vous parler mais de ne plus du tout lui poser de questions sur votre relation et sur ta vie privée en règle général. Traite le comme n'importe quel collègue en fait. Je me doute que ça ne doit pas être facile à mettre en pratique mais ça te permettra de te préserver un minimum car tu ne peux pas rester dans le doute éternellement et peut-être, qui sait, de le faire cogiter.

C'est clair qu'il est ambigu mais est-ce que tu n'aurais pas des éléments concrets pour expliquer son comportement. A t-il déjà émis des doutes sur tes sentiments à toi ? T'as t-il déjà dit que le fait que la procédure de divorce ne soit pas encore lancée le gênait ? Car ce n'est qu'une question de quelques mois j'imagine...

Merci Luciole de m'aider.

Oui, je pense qu'il se méfie de moi et de mes sentiments à son égard. Sentant qu'il était de plus en plus distant, je lui ai avoué mes sentiments et c'est là qu'il m'a dit que je ne devais pas me torturer l'esprit et en finissant par me mettre sa main dans mon dos. Il ne m'avait plus touché depuis 1 mois.

Je ne sais plus quoi faire. Je ne vais pas lui sauter dessus pour lui montrer qu'il peut avoir confiance en moi et que mes sentiments sont réels.

De toute façon, je vois bientôt le juge. Il le sait. S'il ne bouge pas, je serai fixée.

J'ai oublié de préciser qu'il m'a dit qu'il se sentait célibataire quand je lui ai avoué mes sentiments car lui aussi divorce et là j'aurais dû lui dire que moi aussi je me sens célibataire mais je n'ai pas eu cette présence d esprit car ça me paraissait logique.

De rien, ça fait plaisir. :)

D'accord je vois. Je pense qu'il a beaucoup d'affection pour toi (on ne touche pas quelqu'un pour qui on n'a pas un minimum d'affection), que cette situation doit être difficile à vivre pour lui mais qu'il est clairement perdu dans ses sentiments. Et sans doute que ton divorce lui fait peur.

Je comprend. Et je doute aussi que la solution soit de trop lui exposer tes sentiments. Tu lui as dit et il le sait !

Maintenant, je pense que dans l'immédiat il faut que tu règles tes problèmes de divorces. Que tu évites de lui reparler de vous deux jusque là. Une fois que les procédures seront faites, ou du moins bien entamée, tu peux toujours revenir tâter le terrain en revenant vers lui si tu en as toujours envie (ou dans le meilleur des cas c'est lui qui le ferra mais j'ai des doutes... je veux pas faire de généralités, mais les hommes ont souvent besoin d'être poussés pour réagir).

En attendant vis pour toi, et surtout règle tes problèmes ! Montre toi distante, mets toi en tête que vous deux c'est terminé, ça le ferra peut être réagir ! Et ainsi tu auras une bonne surprise. Même si évidemment, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ce genre de choses...

Ah d'accord je vois ... Monsieur est entrain de divorcer ! Cela explique bien des choses. Effectivement je pense que c'est parce qu'il a sans doute envie de jouir de sa liberté de célibataire avant de se lancer complètement dans une nouvelle relation amoureuse. Il n'est pas prêt. Pourtant il semble éprouver des choses pour toi, d'où son indécision.

Je vois je vois ... Maintenant c'est clair je pense, le mieux c'est d'attendre que les procédures soit engagées. Quand la situation sera clarifié il aura peut être envie de s'engager avec toi. Après son propre divorce, il avait très certainement pas envie de se lancer dans une histoire compliquée, voire même de pas s'engager du tout. Alors la confrontation avec ton ex mari a du le conforter dans ces doutes je pense. Le mieux c'est vraiment de laisser la situation se décanter... même si malheureusement c'est dur à vivre pour toi !

Je ne vais pas attendre qu il se décide, je vais vivre ma vie.

J'ai quand même bien envie de lui dire qu'on peut redémarrer une relation tranquillement et de voir ce que ça donne.

qu'en pensez vous?

Modifié par Marla

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...