Aller au contenu

Nouvelle aventure entaché par le fantôme de mon ex

Messages recommandés

Tu sais ma copine etait exactement dans la même situation et le même état que toi, elle m'a quitté il y a trois semaines. Aujourd'hui je ne sais pas mais elle a été probablement plus malheureuse que moi lors de la rupture. Alors je te conseille de bien réfléchir en occultant ton ex, elle n'est pas censé faire partie de ton futur alors que ta copine... De toute façon elle doit certainement voir tes doutes, la différence ce n'est pas qu'elle t'aime plus mais qu'elle y crois plus. N'hésite pas à donner des news, ton histoire m'intéresse...

• Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour ma part mon ex n'a jamais réussi à oublié son tout premier copain (j'étais le quatrième) ce qui fait qu'elle n'arrivait pas à avoir 100% de réels sentiments pour moi.

Résultat, dur rupture et, après quasi 1 an en ami ensemble, ce mec l'à recontacté il y a 3 semaines... ils sont de nouveau ensembles depuis 2 semaines, vivent ensemble et viennent même de se fiancer comme ils avaient prévu de faire avant qu'ils rompent il y a 4 ans...

Donc certes une rupture faire toujours mal mais voir qu'on ne peut pas rivaliser avec quelqu'un dans le coeur de son/sa bien aimé, fait beaucoup beaucoup plus mal.

@kishiden dur dur :/ ça me fait penser à mon ex (dont je suis le 1er amour) qui m'a dit en me larguant "on peut se retrouver plus tard" et "qu'on s'était pas connu au bon moment" cela dit je ne vois pas les choses comme ça ... 2 semaines et déjà fiancé? ça parait irréel :O Tu penses pas qu'ils s'idéalisent ou idéalisé la situation? Ça sent le déclin violent suite a un pique de passion

@chikchak oui je pense qu'elle s'en rend bien compte et elle est très patiente mais c'est comme je dit elle en vaut vraiment la peine sinon je me prendrais pas la tête. J'ai lu ton histoire et c'est vrai que les cœurs qui viennent d'être brisés sont assez instable et l'autre ne peut que laisser le temps au temps. Freud disait qu'il faut 1/3 du temps de la relation pour s'en remettre heureusement il avait souvent tort ^^ mais peut-être que ton ex a besoin de temps pour se recentré sur elle ...

La on se téléphone tout les jours et j'ai hâte de la revoir :) donc je crois que le manque ce fait déjà ressentir ^^ et c'est ce que je voulais :-)

Oui, elle a insisté sur le temps, je pense qu'elle espère me retrouver dans quelques mois, en attendant j'ai coupé les ponts. C'est une fille qui n'a jamais vécu seule, elle voulais absolument le vivre, je comprends. Le truc c'est que moi dans six mois je serais sûrement dans une autre histoire, et si elle redébarque, ça risque fort d'être la zone. C'est l'heure des choix pour moi, c'est pourquoi je m'intéresse à ton histoire, peut être m'aidera t'elle à faire le bon...

Mais oui je comprends c'est assez délicat, je crois que les conseils "généraux" s'applique pas vraiment dans son cas et dans le mien. On sort d'une rupture, je n'ai rien a reproché a ma copine et elle n'a sans doute rien à te reprocher mais c'est le timing qui est pas bon. Ce qui est sur c'est que c'est sa décision et je pense pas que tu devrais attendre. Oui tu seras peut-être dans une relation mais est-ce vraiment un problème? Si elle devait revenir dans 6 mois, à ce moment là, c'est toi qui aura les cartes en main. Je pense pas que quelqu'un te conseillerait de l'attendre.

Ouiiii merci je pensais pas qu'un jour ça me ferait plaisir de ressentir un manque ^^

ptit conseil par rapport à mon vécu: ne vous focalisez pas sur le passé et vos anciennes relatons. Vivez à fond votre relation actuelle, car si vous faiblissez et retentez un trop fort contact avec votre ex alors que vous avez trouvez le bonheur, ça fait très très mal, je vous le garantie.

Si par chez moi on m'a dit d'attendre... Probablement parce que tout le monde sait que je ne le ferais pas. Le truc c'est qu'on s'est quitté en bons termes, frustrés et avec des sentiments grandissants. Pas simple de faire son deuil sans rien avoir à reprocher... Du coup si elle se repointe et que j'ai quelqu'un, ça sent la souffrance à plein nez...

Je suis aussi resté en contact avec mon ex mais j'ai rencontré une autre fille juste parfaite il y a quelques mois et justement le fait d'avoir toujours des sentiments pour mon ex et de la voir assez régulièrement à fait que la fille a préféré couper les ponts avec moi alors que l'on commençait à être amoureux l'un de l'autre... et c'est très dur car j'en veux énormément à mon ex d'avoir sans le vouloir gâché cette nouvelle histoire...

Donc faites très attention car un ou une ex dans nos vies peut faire bien plus de dégâts qu'on peut le penser.

Difficile de déchiffrer les codes des nanas... mais elle a souvent parlé de pour l'instant, pas encore le moment, un peu de temps. Ses copines m'ont demandé ce que je ferais si elle revenait dans quelques mois et elle a parlé à plusieurs de mes potes en leur explicant que le timing était mauvais et injuste, que quelques mois plus tard ça aurait été super. Comme elle m'a reproché de ne pas être venu à une soirée ou elle défilait et que je sais qu'elle voulait garder le contact, j'ai pensé qu'elle voulait me garder sous le coude...

Ah je sais pas mec, j'ai fini de trimballer les boulets du passé, j'ai besoin d'avancer. Et je me connais en célibat, c'est the show must go on. Hier soir je suis pas sorti pour pas deconner avec une fille que j'ai vu la veille. Du coup en ce moment oui elle me manque mais comme on a pas de contacts, je vais aller voir ailleurs sous très peu...

Articles du blog en lien avec ce sujet